Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 9-07-2015 23:25:01

volusc
Administrateur Référent
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 11-03-2015
Messages: 1.328

windows 10 , question pour les pro des pc

bonjour ,
voila j ai mon pc qui me propose de profiter de windows 10 , en sachant que je suis sur windows 8 , vous en pensez quoi ? qu ' est ce que cela va me changer ?
merci a vous de donner vos avis


Si tu heurtes ta tête sur une  cruche vide , sache que ce n'est pas forcément la cruche qui résonne !!!

Hors ligne

#2 9-07-2015 23:47:07

awrell
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 435

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

bonne question on verra bien  les nouveau qu'il y a dessus quand il sortira et et il est proposez a tous ceux qui on windows 7 aussi


Quand est ce qu'on mange Joe.

Averell tais toi!

Hors ligne

#3 10-07-2015 00:00:47

DARK
Escargot veteran
cliquez pour la légende
Lieu: ST DIé DES VOSGES
Date d'inscription: 19-05-2014
Messages: 794

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

moi j'ai commandé la mis a jour Windows 10


Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius!

Hors ligne

#4 10-07-2015 06:54:56

Oxzoraa
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 17-05-2015
Messages: 44

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

Salut Volusc!

en ce qui concerne la nouvelle version de ce système d'exploitation, je te déconseille a toi comme a tout autre intéressé de t'y jeter dessus trop rapidement pour une raison toute simple, actuellement, tu tournes sur une version de windows qui est stabilisée, d part les multiples debugs et améliorations apporté par les développeur ( bien qu'elle ne soit aps encore tout a fait optimale), et le soucis c'est que windows 10 c'est une simple beta, donc pas d'équilibrage, donc un risque au départ de lag fréquents duent a des problèmes de gestion de balance système</>Machine et encore de nombreux bugs systèmes! donc un bon conseil ma poule essai de patienter 6 mois avant de basculer sur la nouvelle version

Hors ligne

#5 10-07-2015 09:10:28

Azzod
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-07-2014
Messages: 133

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

Salut,
J'ai testé la preview de windows 10, et elle tourne plutôt bien.
Les grands changements:
- un menu démarrer refait ton apparition. Il n'est pas comme sur win7, il y a des tuiles, mais tu peut accéder à toutes les applications.
- Une mise à jour de DirectX ça permet que les jeux utilisant ce moteur soit plus rapides
- Un nouveau navigateur (Edge remplace Internet Explorer)

Changer tout de suite ou pas, ça c'est à toi de choisir, mais sache que cette version à déjà quelques mois de tests, et donc de corrections.

Hors ligne

#6 10-07-2015 11:10:24

Karkoss
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 516

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

Je rejoins l'avis d'Oxzoraa, mais j'aurais tendance à la nuancer un peu. Vu l'échec de Windows 8 sur PC, tu noteras qu'ils passent direct à Windows 10, et qu'il n'y a pas de 9. Microsoft sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur, et autant pour la symbolique du chiffre 10 que pour le fait qu'ils n'ont pas intérêt à se louper, je pense que le système sera opérationnel dçs le début. Effectivement, il faudra sans doute attendre quelques semaines et les premières mises à jour pour avoir un truc sans véritable bug, mais à mon avis, on peut le tenter dès sa sortie. Perso, je pense prendre le risque, même si je suis très bien sous Windows 7.

Hors ligne

#7 10-07-2015 12:01:11

saga
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 275

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

coucou , je test sur un pc pour voir
2 giga sur windows udapte

Dernière modification par saga (10-07-2015 12:01:53)


j'ai le corp d'un dieu , pas de bol c'est bouddha

Hors ligne

#8 10-07-2015 13:03:37

Azzod
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-07-2014
Messages: 133

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

[quote=Karkoss]Je rejoins l'avis d'Oxzoraa, mais j'aurais tendance à la nuancer un peu. Vu l'échec de Windows 8 sur PC, tu noteras qu'ils passent direct à Windows 10, et qu'il n'y a pas de 9. Microsoft sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur, et autant pour la symbolique du chiffre 10 que pour le fait qu'ils n'ont pas intérêt à se louper, je pense que le système sera opérationnel dçs le début. Effectivement, il faudra sans doute attendre quelques semaines et les premières mises à jour pour avoir un truc sans véritable bug, mais à mon avis, on peut le tenter dès sa sortie. Perso, je pense prendre le risque, même si je suis très bien sous Windows 7.[/quote]

En fait il n'y a pas de windows pour pur raison technique, sur les window 95/98, en programmation, on regardait si le code de version de windows commenssait par un "9". si oui, alors on était sous 95/98, sinon c'etait xp, voir plus.
Vu que c'etait un code très largement utilisé, si windows aurait eu en n° de version 9, ça aurait rendu pas mal de programmes incompatibles.

Pour l'effet windows 8:
- Windows 8 a été refait entièrement, la mauvaise croissance à été surtout la cause de Modern UI. Là avec win10, on part sur une base de windows 8, (il n'a pas été refait à 100%). Mais au lancement de win8 c'est surtout les gens qui n'ont pas voulu s'adapter. Le système lui, était stable.

Hors ligne

#9 10-07-2015 14:40:50

Karkoss
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 516

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

[quote=Azzod]Pour l'effet windows 8:
- Windows 8 a été refait entièrement, la mauvaise croissance à été surtout la cause de Modern UI. Là avec win10, on part sur une base de windows 8, (il n'a pas été refait à 100%). Mais au lancement de win8 c'est surtout les gens qui n'ont pas voulu s'adapter. Le système lui, était stable.[/quote]

Le système était stable, en effet, mais était surtout concç pour des smartphones et tablettes. C'était un trop gros changement d'un coup pour des gens qui étaient habitués au 7 ou antérieur. la critique ne va pas sur le système d'exploitation en lui-même, mais davantage sur la manière dont il a été proposé

Hors ligne

#10 10-07-2015 15:57:36

pouty
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Lieu: lacanau ocean
Date d'inscription: 15-11-2014
Messages: 1.848

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

je te rassure volusc que ce soit sur windows 8 ou 10 tu prendra tes balles pleine tête pareil  mdr wink


Mon père il disait : Dans la vie, y’a pas d’grands y’a pas d’petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre. »

Hors ligne

#11 11-07-2015 00:48:09

volusc
Administrateur Référent
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 11-03-2015
Messages: 1.328

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

merci a tous de participer a cette discution , la question que j ai oublier c est en sachant qu il seras payant plus tard ne vaut  il pas mieux l avoir gratuit maintenant et est ce interressant au niveau performance ? graphiquement ? etc .....


Si tu heurtes ta tête sur une  cruche vide , sache que ce n'est pas forcément la cruche qui résonne !!!

Hors ligne

#12 11-07-2015 10:19:53

Azaelion
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-02-2015
Messages: 1.405

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

Faut il quitter son boulot bien réglé et bien rodé pour gagner 100€ de plus, avoir une charge de travail 2 fois plus conséquentes et avoir tout les problemes du lancement d'une entreprise?

Il en va de même pour l'informatique.

Le tester gratuitement sur une autre bécane que la principale serait judicieux...

Hors ligne

#13 12-07-2015 02:52:16

Darksmile
Papy escargot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1.413

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

[quote=Azzod]c'est surtout les gens qui n'ont pas voulu s'adapter. Le système lui, était stable.[/quote]

Quoi les gens n'ont pas voulu s'adapter ? Mais c'est inadmissible, depuis quand les produits doivent s adapter aux consommateurs ?
Les chaussures sont trop petites ? Mais adaptez vous bon sang, coupez vous les orteils !!!

Il est hallucinant qu'une boite aussi grosse que Microsoft ait fait une telle erreur. Sans doute une question d ego : nous dominons le marché et si on juge que c'est bon pour les gens on leur impose nos choix que ça leur plaise ou non...    Et bien non...   Ca n'a pas marché pour une fois et c'est tant mieux.

Pour répondre à Volusc, quel est l'intérêt de changer si ça marche bien ? Si tu as besoin de directx 12, ok...    Si tu veux profiter de l'offre tu as un an je crois.  Sinon je vois pas d'intérêt. Pourquoi chercher les drivers pour mes produits un peu vieux alors que tout marche très bien sur w7 ?

Hors ligne

#14 12-07-2015 10:36:18

saga
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 275

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

tu peux toujours test,  perso j avais test le 8 il y a longtemp : je l ai viré 3 jours apres ^^ ( plus de menu demarrer, j avais pas supporter la chose )
pour le 8 c est le matos qui a pas suivit ou le prix . un pc ca coute vraiment pas cher de nos jours et si je dit pas trop de betise le systeme metro de 8 ( comme les tel ) c est pour du tactile avec un cout supplementaire


j'ai le corp d'un dieu , pas de bol c'est bouddha

Hors ligne

#15 13-07-2015 11:16:48

Azzod
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-07-2014
Messages: 133

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

[quote=Darksmile][quote=Azzod]c'est surtout les gens qui n'ont pas voulu s'adapter. Le système lui, était stable.[/quote]

Quoi les gens n'ont pas voulu s'adapter ? Mais c'est inadmissible, depuis quand les produits doivent s adapter aux consommateurs ?
Les chaussures sont trop petites ? Mais adaptez vous bon sang, coupez vous les orteils !!!

Il est hallucinant qu'une boite aussi grosse que Microsoft ait fait une telle erreur. Sans doute une question d ego : nous dominons le marché et si on juge que c'est bon pour les gens on leur impose nos choix que ça leur plaise ou non...    Et bien non...   Ca n'a pas marché pour une fois et c'est tant mieux.

Pour répondre à Volusc, quel est l'intérêt de changer si ça marche bien ? Si tu as besoin de directx 12, ok...    Si tu veux profiter de l'offre tu as un an je crois.  Sinon je vois pas d'intérêt. Pourquoi chercher les drivers pour mes produits un peu vieux alors que tout marche très bien sur w7 ?[/quote]

Attention, je n'ai jamais dis que j'approuvais le changement, j'ai juste dis que le système était stable.
Mais de mes tests sur Window10, si tu a un ordinateur, tu n'as plus cette interface modernUI (Les bloc adaptés aux tablettes) et on se rapproche plus d'un environnement à la Window Seven.
Après, je plussoie Aza (même si il est moche !). Tu peux tester windows 10 sur une autre bécanne. (Si tu n'as pas plusieurs ordinateurs, tu peux le tester avec une machine virtuelle. (VirtualBox est gratuit)
Ca te donnera une idée de comment le système tourne.
Pour ce qui est des drivers, ceux supportés sur 7 sont (normalement) tous compatible win10.

Après, je ne sais pas comment se passera la mise à jour de 7 vers 10 (Es-ce qu'il gardera les pilotes déjà installés, es-ce qu'il faudrat les réinstaller ... ?)
Si tu veux mettre à jour win7 vers win10, prévois quand même ( au cas où) un peu de temps si jamais des bugs d'incompatibilités se font.

Hors ligne

#16 13-07-2015 18:13:55

DragonSoul
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Lieu: Pays des chocolatines ;)
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 187

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

Alors pour avoir testé pendant quelques temps W10, et avoir benché dessus, Il est très stable, et très bien fait !
Les améliorations que j'ai trouvé les plus intéressantes: le retour au classique menu démarrer, mais amélioré: on peut lui ajouter des tuiles sur le côté.
Les bureaux virtuels (enfin !!!)

Niveau performances, je dirai... 10% de fps en moins en jeu, mais l'arrivée de DX12 (compatible uniquement avec les cartes récentes) risque de changer la donne !
Niveau ressources, c'est très bien géré, un idle à 0%, c'est à dire que quand on utilise pas le PC, le cpu n'est pas utilisé à 5% comme ça peut arriver, mais vraiment à 0% !


Autant le dire, ça fait des années que je crache sur windows, parce qu'ils ont fait beaucoup de m****. J'utilise maintenant principalement linux, mais je dois l'avouer, W10, ils l'ont réussi !


[img]http://valid.x86.fr/cache/banner/magm9y-4.png[/img]
[img]http://www.speedtest.net/result/4288249532.png[/img][img]http://steamsignature.com/profile/french/76561198005695695.png[/img]

Hors ligne

#17 13-07-2015 18:42:07

awrell
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 435

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

Au cas ou pensez a sauvegardez vos données car si sa fait comme la mise a jour du 8 vers 8.1 comme sa ma fait avec la version cd et que sa reformate tout.
Donc si on le sait pas et qu'on fait pas de sauvegarde on perd tout (heureusement sais pas mon cas avec 4 pc a la maison j'ai de quoi faire).

Dernière modification par awrell (13-07-2015 18:42:33)


Quand est ce qu'on mange Joe.

Averell tais toi!

Hors ligne

#18 13-07-2015 19:33:00

volusc
Administrateur Référent
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 11-03-2015
Messages: 1.328

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

bonsoir ,
je tiens à tous vous remercier pour vos réponses super détailler , même j avoues que j'ai du mal à tous comprendre mais cela à suffit pour que je me décide !! je vais rester sur windows 8 car mon pc est récent et pour ce que j en fait cela suffit
MERCI Awrell ,DragonSoul,Azzod,saga,Darksmile,Azaelion,pouty,Karkoss,Oxzoraa,DARK


Si tu heurtes ta tête sur une  cruche vide , sache que ce n'est pas forcément la cruche qui résonne !!!

Hors ligne

#19 13-07-2015 20:39:19

sacripan
Fondateur, Trésorier et Administrateur Principal
cliquez pour la légende
Lieu: Bezons
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 2.806

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

Je rejoins l'avis général.
Les premiers à le tester en vrai (dont je ferais partie) vont essuyer en premier les bugs. C'est certain.
Après quelques correctifs, nous viendra une compilation qu'on appellera service pack 1.
Puis viendra des améliorations et évolutions tout aussi buguées que dans la version d'origine, ce sera le service pack 2
Enfin viendra une version enfin stable qui sera le service pack 3
C'est alors qu'on t'invitera à acheter la version window 2016 dont personne ne voudra.
Puis viendra une version qui te tentera et ...
... plein de sous pour Microsoft


J'ai créé ces serveurs pour que des joueurs faibles niveaux puissent s'amuser en paix sur des jolies cartes.
[img]http://cscargo.net/images/banniere/CS/229.jpg[/img]

Hors ligne

#20 30-07-2015 17:28:28

bac
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 89

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

[url]http://www.01net.com/editorial/657680/comment-desactiver-le-systeme-de-mise-a-jour-vers-windows-10/[/url]

Hors ligne

#21 30-07-2015 18:06:47

bapsy
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 167

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

Pour moi tous fonctionne normalement interface sympa je passe de 7 a 10...

Hors ligne

#22 31-07-2015 01:04:31

awrell
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 435

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

tu la deja bapsy


Quand est ce qu'on mange Joe.

Averell tais toi!

Hors ligne

#23 31-07-2015 01:33:51

bapsy
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 167

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

oui

Hors ligne

#24 31-07-2015 09:48:43

Azaelion
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-02-2015
Messages: 1.405

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

J'ai lu ici windows en beta gratuite, ok!
Mais apres la béta, il faut payer?
J'ai lu sur un autre site gratuit pendant 1 an... Bref je n'arrive plus à discerner le vrai du faux, si quelqu'un à une idée/lien sur le sujet...

En réponse à ma question:

Vraiment gratuit ?
C’est une nouveauté. Pendant un an, à partir de ce mercredi, Windows 10 sera totalement gratuit pour ceux qui l’installeront sur leurs ordinateurs. Il ne leur sera pas demandé d’argent même au bout d’un an. Par contre, ceux qui l’installeront après cette période devront s’acquitter d’une licence.

Mise à jour gratuite mais…
On rappellera que la mise à jour vers Windows 10 est gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8 et 8.1. Vous avez un an pour passer à Windows 10 gratuitement, et si vous switchez, l’OS sera ensuite gratuit durant toute la vie de votre matériel

Pour le reste:

Config minimum:
Il faut au minimum avoir un processeur de 1 GHz, 1 Go de RAM pour la version 32-bit ou 2 Go pour la 64-bit, une capacité de 16 Go pour 32-bit ou 20 Go pour la 64-bit et un écran avec une résolution de 800 x 600 pixels.

Pour ceux qui l'installeront:
Il faut jeter un œil à la nouvelle Déclaration de Confidentialité de Microsoft. Lors de l’installation, prenez bien soin lire les écrans. Sur l’un deux, comme le souligne Numerama, comporte un onglet « paramètres de personnalisation », ou se trouve les options relatives aux informations qui seront envoyées à Microsoft. De base, elles sont toutes activées. Post-installation, sachez qu’il est tout de même possible de revenir sur ces choix, en passant par les paramètres du système d’exploitation.


Durée de vie de windows 10:
Microsoft a d'ailleurs déjà établi que Windows 10 aura une vie utile jusqu'au 14 octobre 2025, après quoi l'entreprise cessera sa maintenance en arrêtant de publier des correctifs ou des mises à jour, comme elle vient de le faire récemment pour Windows XP.
Dix ans, ça peut paraître long, mais une version différente (Windows 11?) pourrait très bien voir le jour entre temps, disons vers 2018 ou 2019, si l'on se fie à la période écoulée entre Windows 7 et Windows 8.
Si votre disque dur devait mourir 6 mois avant la prochaine version de Windows et vous obligeait à acheter une nouvelle licence, ce serait plutôt fâchant, ne sachant pas si Microsoft prévoit réitérer son offre.

Dernière modification par Azaelion (31-07-2015 10:18:50)

Hors ligne

#25 31-07-2015 11:21:19

sacripan
Fondateur, Trésorier et Administrateur Principal
cliquez pour la légende
Lieu: Bezons
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 2.806

Re: windows 10 , question pour les pro des pc

Windows 8 a fait Flop pour les entreprises, elles n'en veulent pas, trop cher, nécessité de revoir d'un coup tout leur système d'information (notamment l'interface graphique), aucun intérêt.
Même les simples utilisateurs ont du mal à s'adapter à Windows 8. S'il n'avait pas été préinstallé sur leur nouveau matériel, il n'aurait pas été acheté.

Windows 10 corrige tout ce qui est reproché à Windows 8. La mise à jour gratuite permettra de "forcer" la migration des entreprises comme des particuliers. Au bout d'un an ou au changement de matériel, vous serez obligé d'acheter Windows 10 ou un matériel ou il sera préinstallé (donc inclus dans le prix du matériel)

Moi j'ai un Windows 7 ultimate acheté en règle (encore plus complet que la version pro), ils me proposent un Windows 10 Pro. Super, je prend. Mais je sais que je vais devoir l'acheter bientôt quand je changerai de carte mère.
Ce n'est pas un cadeau vous paierez plus tard quand Windows 7 et 8 seront enterrés.
C'est un cadeau pour quelques uns qui oblige tout les autres à acheter. Ils vont bien s'y retrouver, c'est calculé, beaucoup de profit en vue pour Microsoft


J'ai créé ces serveurs pour que des joueurs faibles niveaux puissent s'amuser en paix sur des jolies cartes.
[img]http://cscargo.net/images/banniere/CS/229.jpg[/img]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutés ]