Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 20-08-2009 23:16:03

comatrix
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 21

dod_vemork_beta5

Avant tout je crée un nouveau topic ici car dans la section !A la recherche de la perle rare" je n'ai pas trouvé de lien pour en créer une.
Je viens de créer une map pour dod:

[url=http://www.fpsbanana.com/maps/106101][color=#FF0000][b]dod_vemork_beta5[/b][/color][/url]


Pour la vidéo en haute résolution de la map:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Jw7fsmZJLAU[/url]

Map pleine de détails et d'un gameplay pensé comme pour la vrai mission en 1943.
4 objectifs primaires et les spawns bougent selon objectif.
Animation custom, models custom sons custom etc..

J'espère que vous allez apprécier car il a fallu 6 mois de travail depuis mon temps libre pour en arriver à ce résultat

Hors ligne

#2 20-08-2009 23:49:18

dede
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 14

Re: dod_vemork_beta5

Salut
Et bien voilà une bien jolie map, bon boulot surtout j'ai bien aimé les animations (avion) et la claretée de ta map.
6 mois pour la faire il va falloir que tu accelères si tu veux en faire deux par an il te reste que 4 mois lool
Bon boulot

Dernière modification par dede (20-08-2009 23:49:58)

Hors ligne

#3 21-08-2009 01:47:47

sacripan
Fondateur, Trésorier et Administrateur Principal
cliquez pour la légende
Lieu: Bezons
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 2.806

Re: dod_vemork_beta5

Sans promettre d'une installation sur nos serveurs, nous allons regarder cette création avec la plus grande attention.

Il s'agit d'une version béta, peut être que nos commentaires permettront d'optimiser une version finale.


J'ai créé ces serveurs pour que des joueurs faibles niveaux puissent s'amuser en paix sur des jolies cartes.
[img]http://cscargo.net/images/banniere/CS/229.jpg[/img]

Hors ligne

#4 21-08-2009 05:14:30

comatrix
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 21

Re: dod_vemork_beta5

Et oui Sacripan, les opinions constructìves des joueurs sont toujours les bienvenues.

Hors ligne

#5 21-08-2009 16:07:59

kermyt
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 19

Re: dod_vemork_beta5

Très belle carte Comatrix wink
Je l'ai testé et normalement on devrait la voir sur nos serveurs dès ce week end smile

Si tu en as d'autres du même accabit nous sommes preneurs, et si tu veux tester des choses, je pense que l'on pourra t'aider avec notre serveur de test wink

Hors ligne

#6 21-08-2009 19:04:02

comatrix
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 21

Re: dod_vemork_beta5

Euuuhh non Kermyt, je n'en ai pas d'autres.
Il m'a fallu tout de même 6 mois pour la créer à partir de zéro, j'ai crée les models, les sprites, les sons, les textures etc..., pas tout mais une très bonne partie. Par contre les animations et le gameplay lui 100% custom.
Si tu veux j'ai créé d'autres maps mais pour CS: de_lovecs_final, de_comatrix_beta et awp_lovecs_cz
Voily voilu.

P.S. Par contre une aide précieuse serait de pouvoir créer des bots, mais vu le déroulement de la map, je crois que il est impossible.

Dernière modification par comatrix (21-08-2009 19:47:00)

Hors ligne

#7 22-08-2009 13:12:50

DIDI
Escargot nouveau
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 2

Re: dod_vemork_beta5

SALUT COMATRIX
En un mot quel talent, si tu pouvais créer quelques nouvelles cartes pour dod, ce serait fabuleux.
Encore une fois chapeau bas.
Cordialement Didi.

Dernière modification par DIDI (22-08-2009 13:22:12)

Hors ligne

#8 23-08-2009 11:25:00

nikokiller
Escargot nouveau
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1

Re: dod_vemork_beta5

Salut moi je trouve la carte et les détails supers !!! Très bon travail, il y a plus qu'a en faire d'autre, LOL !
Merci COMATRIX !!!

Hors ligne

#9 23-08-2009 14:01:16

kermyt
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 19

Re: dod_vemork_beta5

Ca y est, elle tourne sur nos serveur wink

J'en ai aussi profité pour en mettre 2 autres que j'avais en stock big_smile

Par contre, Comatrix, n'es-tu pas aussi le créateur de DOD_EGYPT ?

Hors ligne

#10 23-08-2009 14:31:14

comatrix
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 21

Re: dod_vemork_beta5

Euuuhhh! Oui Kermyt petit oubli, par contre cette map dod_egypt est une adaptation de la de_lovecs_final pour dod.
C'est juste que les joueurs de dod me l'avaient demandé de l'adapter, mais je ne suis pas sûr de son gameplay si c'est correct, puisque je répète conçue pour CS, donc j'en suis pas trop fier quoi.

Attention!
Après plusieurs tests, la map dod_vemork_beta5 fonctionne parfaitement mais les joueurs sont souvent perdus car ils ne savent pas quoi faire. Logiquement il faut apprendre à connaître la map, comme toute chose. Moi aussi la première fois que j'étais sur dod_charlie map basée sur des objectif j'étais perdu..logique.
Donc ne vous attendez pas tout de suite de pouvoir vous amuser follement dessus, car la map est très restrictive. Par contre avec des potes une fois le déroulement compris on s'est vraiment amusés ^_^

Petit conseil: regardez souvent la minimap haut-droite de l'écran.

Hors ligne

#11 24-08-2009 05:41:00

Nowel
Escargot de bourgogne
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 7

Re: dod_vemork_beta5

Et bien, un grand braveau Comatrix, vraiment très bien.

(Je me dois de te féliciter, moi qui ne sait même pas utiliser Hammer xD )


On attend une nouvelle map de toi !! Une foule de fan sen délire va te trucider si tu ne donnes plus signe de vie en faisant une map, attention !

(Je plaisante)

Hors ligne

#12 24-08-2009 22:04:36

kermyt
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 19

Re: dod_vemork_beta5

Petite remarque pour le 2ème objectif, après avoir joué à 12 vs 12, il apparait que les axes arrivent trop vite sur cet objectif et que cela revient à une guerre de tranchées avec peu de possibilités pour les alliés de le prendre.
Peut-être qu'avec un peu plus de "chemin" pour les alliés, ou alors avec un départ plus lointain des axes, ce serait mieux ??

Hors ligne

#13 25-08-2009 08:42:45

comatrix
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 21

Re: dod_vemork_beta5

Merci pour la réponse Kermyt.
En effet j'ai déjà amélioré cette section car la capture n'est franchement pas évidente, mais tu oublies peut être un détail, que tu peux installer plusieurs MG sur les fenêtres et donc empêcher aux axes une fois morts de se repositionner à leur place.
Comme dit auparavant c'est une map étudiée pour la coopération, seul vous n'arriverez jamais à gagner, il faut jouer stratégiquement.
Conseil que je peux te donner pour la Gare est:

- 2 MG positionnées sur la maison de droite
- 1 sniper sur la maison de gauche
- plusieurs joueurs qui rentrent dans la partie ouverte à droite (les MG doivent les couvrir), il doivent lancer des grenades une fois les grandes fenêtres vitrées cassées de façon à éliminer le plus possibles d'axes.
- une fois sur l'objectif se coucher par terre à côté de la su-releveuse de bombe, dans ce point les axes ne peuvent pas vous ni voir ni tirer dessus (évidemment les MG des fenêtres doivent toujours couvrir)
- la capture est rapide dans cette section 2 secondes

Par contre la partie la plus difficile est l'Usine de Vemork, la oui que il faut se faufiler en silence, car l'endroit est très ouvert.
Il y a pourtant une partie aussi dans cette section donc c'est un point noir pour les axes mais il faut jouer d'astuce, lancer des grenades et appeler les bombardiers au bon moment.
Je vous l'ai dit cette mission est très difficile pour les alliés, mais les victoires les plus souffertes sont les meilleures.
Bien sûr des conseils pour améliorer le gameplay sont les bienvenus si vous en avez.

P.S. La prochaine fois que vous jouez la map pourriez vous me le signaler de façon que je vois son déroulement? Justement pour le gameplay ^_^

Dernière modification par comatrix (25-08-2009 08:42:59)

Hors ligne

#14 9-09-2009 11:16:10

DIDI
Escargot nouveau
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 2

Re: dod_vemork_beta5

Salut Comatrix.
Ayant jouer cette superbe carte en ta compagnie, j'aurai aimé savoir si tu penses  la modifier.
Je penses que la deuxième prise de drapeau est difficile du fait que les axes reviennent vite sur l'objectif.
Penses tu diviser le point de rencontre je sais pas peut etre un niveau souterrain (une grande piece avec des caisses puis une sortie dans un coin de cette zone pourquoi pas) juste pour diviser les deux camps. Sur le reste rien à redire  c'est le top.
Cordialement Didi.

Hors ligne

#15 9-09-2009 12:18:11

comatrix
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 21

Re: dod_vemork_beta5

Salut, oui en effet le deuxième objectif sera modifié, puisque justement comme tu fais noter, pas mal de serveurs ont noté la même difficulté. Donc un petit endroit pour les alliés sera construit avec des points pour snipers et MG, mais pas un souterrain pour l'instant, car ça reviendrait au même, puisque il suffit qu'une personne s'installe avec une MG et personne passe.
Il faut trouver la juste solution sans trop détruire la map puisque je suis déjà à 92%  des ressources du moteurs, ergo on a vraiment très peu de place pour pouvoir intervenir.
De plus une personne est en train de travailler sur les BOTS, car il est très très difficile de pouvoir les éditer, puisque ce n'est pas une simple map à drapeaux ou objectifs standard.
Merci pour les conseils et continuez à m'en envoyer car ça aide beaucoup big_smile

Toutes les personnes ou serveurs qui se rendront utiles à l'évolution de la map et à sa finalisation, seront cités dans les crédits au démarrage de la map sur le serveur.

Hors ligne

#16 1-11-2009 14:30:54

Treed
Escargot nouveau
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1

Re: dod_vemork_beta5

Salut Comatrix !!
Je suis un Frangins et on arrete pas de me parler de toi là bas (en bien je te rassure wink) ils ne cessent de vanter tes exploits donc je suis venu voir par moi même et le seul mot qui sort de ma bouche en voyant tes maps, c'est : WHAOU !! xD

Voilà, je me suis mis au mapping et je voudrai un petit conseil de ta part : Je cherche un logiciel de decomplitation (autre que BSP decompileur -_-) pour apprendre à mieux mapper (voir comment telle ou telle chose a été faite ...)? Je sais ce que la plupart des gens pensent des logiciels de decompliation mais je ne cherche pas du tout à copier une map existante !

C'est donc pour savoir si tu en connais un BIEN(!!!!!!) dont je pourrai me servir ?^^

Merci d'avance, Treed.

PS : continue comme ça, t'es excellent ! wink

Et j'aurai plusieurs conseils à te demander, si je peux te joindre quelque part ? smile

Dernière modification par Treed (1-11-2009 17:50:19)

Hors ligne

#17 2-11-2009 02:05:11

comatrix
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 21

Re: dod_vemork_beta5

Salut Treed,
je te remercie pour tes compliments, ça veut dire que en fin de compte mon travail est apprécié non seulement pour mes maps mais aussi pour mes vidéotutoriels pour apprendre à mapper, que je te conseils d'aller les voir si tu débute car ils t'aideront vraiment beaucoup à connaître les logiciels nécessaires, leur utilisation et surtout dans la bonne méthode.
Sache par contre que savoir mapper requiert du temps et surtout patience, car tu verras par toi même que les résultats en seront pas de suite ce que tu souhaite faire, car depuis mon expérience, dès qu'on apprend à créer des objets/structures sous Hammer on se croit capable de tout. Ne tombe pas dans le piège, car la plupart des gens se font avoir.

Pour ce qui concerne les logiciels de décompilation oui ils en existent. Si tu souhaite vraiment décompiler pour apprendre, alors tu es dans la bonne voie, car la chose la plus ignoble et détesté par le vrai mappeurs est de voir leur réalisations modifiées sans leur autorisation ni support. Sache par contre que si un mappeur est un vrai, difficilement tu réussira à décompiler une map, et si tu arrive le résultat sera tellement dévasté que ce n'est même pas la peine de s'y mettre pour réparer, car ça prendrait beaucoup plus de travail que de commencer depuis zéro. Outre que ça à la recompilation des centaines...oui oui je ne déconne pas, je parle bien de centaines d'erreurs vont surgir si, je répète, le mappeur est expert. Entre autre les experts testent la décompilation sur leur propre map avant la publication, justement pour voir le résultat. Sur ma dernière map elle dire que le résultat est dévastant est vraiment un mot infime, en effet quand j'ai testé ma phrase a été : MAMAN! Même pas la peine laisse tomber..., plus de 17.000 erreurs. Même moi que je m'y connais je n'y me mettrait pas dessus.

Pour me contacter si tu a steam il suffit de m'ajouter en amis, avec comme pseudo devine un peu: comatrix.
Sinon il suffit de regarder mes vidéotutoriels et ruser un peu pour savoir comme me contacter, mais pour la décompilation pas en publique car pas tout le monde a des scrupules (quoique je ne me fais pas trop de souci niveau des débutants sur mes maps).

Hors ligne

#18 4-11-2009 00:50:50

comatrix
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 21

Re: dod_vemork_beta5

Après une petite période de tests sur plusieurs serveurs, certaines parties de la map seront modifiées pour équilibrer le gameplay envers les alliés, surtout sur le second objectif qui apparemment semble être trop difficile à capturer. Donc des nouvelles structures viendront s'ajouter dans la sections de la gare.

Outre que ça à savoir que GameDrained de mammajamma.org a réalisé les waypoints pour les BOTS sur Sturmbot et Shrikebots. Donc une fois terminé les fichier waypoints seront inclus à la map, de plus un fichier de configuration armement sera disponible pour équilibrer le gameplay à discrétion des serveurs.

Hors ligne

#19 4-11-2009 17:45:12

kermyt
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 19

Re: dod_vemork_beta5

Voilà une bonne nouvelle wink
Dès que la nouvelle version est dispo, donne nous un lien pour la récuperer et nous la mettrons sur nos serveurs
amicalement
Kermyt

Hors ligne

#20 10-01-2010 18:01:30

comatrix
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 21

Re: dod_vemork_beta5

Des nouvelles:
Finalement les 2 nouveaux compilateurs sont prêts pour leur travail. HLcsg et HLbsp viennent d'être modifiés par hunlyxxod et donc je peux continuer le travail d'amélioration de la map dod_vemork, car bloqué vu les limites des clipnodes (j'étais à 92% maintenant je devrai être sur l'ordre de 70%).
Je verrais donc selon les possibilités les modifications à apporter pour améliorer le gameplay.
Si quelqu'un de vous possède le même problème des limites, les compilateurs sont à disposition publiquement.

P.S. Comment dit en français? Quand il n y en a plus...il y en encore

Hors ligne

#21 16-02-2010 23:53:39

comatrix
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 21

Re: dod_vemork_beta5

Bon voila les travaux reprennent. Au rendez-vous pour les changements:

- lumières dynamiques niveau alarmes
- ajout d'un souterrain pour la capture de la Gare
- modification de la maison grise de la Gare avant inutilisée maintenant accessible aux alliées
- expansion de la zone de capture du laboratoire
- capture plus facile de la Gare
- capture plus facile du laboratoire
- éventuelle correction du seul bug trouvé dans le dernier objectif (je suis étonné de moi même que un seul bug a été trouvé blink.gif , je deviens vraiment bon quoi smile )

Petit avant gout:

[img]http://uppix.net/6/2/6/9dd23fbff46cf3e76f7c8f9005ec4.gif[/img]


Bon ce n'est qu'une image gif, ce n'est pas très beau mais en jeu c'est bien quoi

Voily voilu

Hors ligne

#22 18-02-2010 18:53:28

kermyt
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 19

Re: dod_vemork_beta5

Vivement que tu nous permettes de l'essayer

Hors ligne

#23 18-02-2010 22:10:31

comatrix
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 21

Re: dod_vemork_beta5

Ben on pourrait faire un accord, pouvoir la tester en mode privé sur votre serveur test avec un nombre limité de personnes qui connaissent le jeu pour voir le gameplay, car c'est principalement de cela qu'il s'agit, puisque seulement bug 1 seul a été trouvé.
Disons qu'avant la mission des alliés était presque "mission impossible". Maintenant elle sera moins ardue, mais tout de même la map a été pensée pour la coopération, sans cela gagner pour les alliés est difficile. Il faut penser à une map dont ne faut pas camper pour faire des frags. cela ne sert à rien, mais penser à la coopération pour rejoindre la victoire, objectif après objectif.
En contrepartie l'équipe Cargo sera ajoutée dans les credits au final.
Mais si on le fait, il faut le faire hein, je ne suis pas le type de dire oui et puis on verra. Ou oui et on se prend vraiment la responsabilité de participer ou alors il vaut mieux que non, sans offenser personne hein, vive la sincérité smile

Hors ligne

#24 22-02-2010 01:07:08

comatrix
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 21

Re: dod_vemork_beta5

Nous voila finalement à la version finale de la map, ça en a pris de temps, surtout pour les limites du moteur que franchement pour ce que vous voyez la, j'en ai vraiment mais alors vraiment chié (les clipnodes, les leafs, les surfedges etc...), sans parler de celles d'optimisation de la map ( seulement dans 2 endroits on arrive à 1500/1600 wpolys), plus que acceptable car dans la map on tourne entre les 400 et 1.200 (on ne fait pas des omelettes sans casser les oeufs).
Le gameplay que lui était trop penché envers les axes maintenant se retrouve mieux équilibré.
Le seul point négatif reste le poids de la map qui lui malheureusement n'a pas changé, même il a légèrement augmenté, logique les lumières dynamiques... bon enfin. Voila des images les plus significatives, car vous connaissez déjà le reste, sauf bien sûr pour les lumières dynamiques qui ne peuvent être visualisées correctement que sous le jeu, donc pas d'images. J'ai réussi tout de même à maintenir l'éclairage souhaité azur clair comme le jour du sabotage tout en corrigeant les models noir que maintenant dans la map il n' y en a plus (victoire, mais quelle fatigue).
Les nouveautés dans cette version finale sont:

- la section du laboratoire agrandie
- le souterrain de la gare
- les lumières dynamiques
- et sur demande des joueurs les indications du parcours outre que le texte

[img]http://uppix.net/2/e/5/1732156f1f8a5622e1d3b474da287.jpg[/img]

[img]http://uppix.net/3/0/9/6b695c01c9cd22b39b96a1a42469f.jpg[/img]

[img]http://uppix.net/1/f/0/ea0764677610574ffea694bfc6a2f.jpg[/img]

[img]http://uppix.net/9/d/b/678a511eea0626c97fcd83c99c1c8.jpg[/img]

[img]http://uppix.net/8/e/e/7c0315cb90be709d23b35b49f7200.jpg[/img]

[img]http://uppix.net/4/3/2/3895bad3989d1a0555e6607cd3017.jpg[/img]

[img]http://uppix.net/7/e/f/ebd4ac4ff60606ddf19e68787ae3c.jpg[/img]

[img]http://uppix.net/8/f/d/17fb6906e0515a263e38bd3b7712f.jpg[/img]

Hors ligne

#25 23-02-2010 14:33:44

comatrix
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 21

Re: dod_vemork_beta5

Telechargemement:

[url=http://www.fpsbanana.com/maps/126938][color=#FF0000][b][u][i]dod_vemork[/i][/u][/b][/color] [/url]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.004 secondes, 8 requêtes exécutés ]