Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 10-12-2015 12:34:09

Spiroto25
Escargot de bourgogne
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 10-12-2015
Messages: 8

Nombre de joueurs sur serveur cs 1.6

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur le forum, j'en profite pour poser pas mal de questions.

Il y a une question que je me pose, certes à effets minimes, mais elle est tout de même présente et je pense que certains joueurs aussi ceux sont posés cette même question:

Pourquoi le serveur est-il limité à 20-21 joueurs en ligne ?

Je pose cette question, peut-être idiote, car souvent nous sommes nombreux le soir à partir de 19h à vouloir se connecter sur le serveur pour jouer, et certains joueurs restent "à la porte"..., aux aguets, prêts à bondir dès que le nombre de joueurs passe de 20 à 19 pour récupérer cette place tant convoitée.

Pourquoi ne pas limiter le nombre de joueurs à 32 ? Problème de lag ? De droits ?

Merci pour votre réponse


Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.
Qui ne veut rien faire trouve une excuse.

Hors ligne

#2 10-12-2015 13:17:29

beboo
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 30-11-2015
Messages: 42

Re: Nombre de joueurs sur serveur cs 1.6

Je pense que c'est aussi par rapport aux prix.

Un serveur de 21 slots n'est pas au même prix qu'un serveur 32 slots...

Après, je ne suis pas sûr que cela ne soit que pour ca

Hors ligne

#3 10-12-2015 14:13:29

snake619
Escargot veteran
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 813

Re: Nombre de joueurs sur serveur cs 1.6

Le plus gros problème ce n'est pas le prix (je pense) mais de 1) nos map la plus part on (+) ou (-) le nombre de spawn (slots) que nous avons sur notre serveur donc si on augmente le nombre on peut dire byebye a beaucoup de cartes. 2) 21 c'est beaucoup de bruit sur le serveur alors a 32 sa risque de faire énormément de bruit a force et de faire mal au crane a tout le monde lol. 3) Il y a surement un petit 3 ??????

Hors ligne

#4 10-12-2015 15:44:50

Karkoss
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 516

Re: Nombre de joueurs sur serveur cs 1.6

Le gros souci vient effectivement du nombre de joueurs que la carte peut "supporter". Certaines souffrent parfois de petits bugs quand elles sont trop chargées, alors, monter à 32 slots, à moins de changer toute notre base de données, ce n'est pas possible. A ma connaissance, c'est la seule explication, mais effectivement, la gestion du bruit et du nombre n'en serait que plus compliquée. D'une manière générale, les moments où plus de 20 joueurs veulent se connecter ne sont pas si fréquentes. C'est embêtant, certe, mais un peu d epatience et ça se régule très vite !

Hors ligne

#5 10-12-2015 23:36:23

sacripan
Fondateur, Trésorier et Administrateur Principal
cliquez pour la légende
Lieu: Bezons
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 2.806

Re: Nombre de joueurs sur serveur cs 1.6

Notre serveur a au minimum 64 slots, 20 CS1.6, 20 CZ et 24 CSGO

20 joueurs sur une carte et qui se parlent ensemble, c'est largement suffisant. Plus il y en a et plus c'est difficile de parler tous ensemble
22 joueurs c'est le nombre mini de slot sur les cartes CS1.6 et CZ. Si on en ajoute, il faut qu'ils soient dans la zone d'achat et qu'il n'y ait pas de collision entre des joueurs trop proches. On a déjà des cartes où ils ne sont pas dans la zone d'achat mais pas loin.
Plus on a de joueur et plus  on risque les gros lags en début de round


J'ai créé ces serveurs pour que des joueurs faibles niveaux puissent s'amuser en paix sur des jolies cartes.
[img]http://cscargo.net/images/banniere/CS/229.jpg[/img]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.004 secondes, 9 requêtes exécutés ]