Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 7-09-2009 20:41:43

L'Ambulancier
Escargot de bourgogne
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 5

Création de carte

Salut les coquilles.
Voilà j'ai une question a poser.
Je possède le logiciel de création de carte valve hummer et j'ai un peu de mal à configurer le logiciel.
Es que quelqu'un peu m'aider?
J'ai trouvé un site avec le tutoriel mais rien y fait c'est pas le même logiciel

Merci d'avance les coquilles big_smile

Hors ligne

#2 7-09-2009 21:00:01

Gabu
Escargot de bourgogne
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 7

Re: Création de carte

Salut L'ambulancier

Vas voir là, tu y trouveras ta vie
[url]http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-33046-configurer-hammer-pour-steam.html[/url]

Hors ligne

#3 7-09-2009 22:41:48

L'Ambulancier
Escargot de bourgogne
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 5

Re: Création de carte

Merci à toi Gabu
C'est bon maintenant cela fonctionne wink

Hors ligne

#4 7-09-2009 22:51:21

dede
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 14

Re: Création de carte

Salut l'Ambulancier
Voilà un petit tuto en vidéo pour hammer d'un certain comatrix wink
[url]http://www.mapping-area.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=16026[/url]

Dernière modification par dede (7-09-2009 22:57:25)

Hors ligne

#5 8-09-2009 21:37:03

L'Ambulancier
Escargot de bourgogne
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 5

Re: Création de carte

Merci à toi Dédé pour ton tuto cela va pouvoir m'aider un peu plus dans ma création de map
Encore merci

Hors ligne

#6 28-09-2010 14:17:27

feuggy
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 25

Re: Création de carte

une petite question,

J'ai installé hummer mais lorsque j'ai commencé le tuto (du siteduzero) il parle d'une texture "nodraw" que je ne suis pas arrivé à retrouvé dans mes texture ce qui est embêtant si on veut alléger la compilation.
J'ai récupérer quelques textures des maps de Cscargo, j'ai également extrait des texture d'un fichier que l'on m'a donné zhlt.wad et je suis arrivé à retrouver celui de cstrike.wad mais toujours pas de "nodraw". çai vous avez une idée, je suis preneur.

++uis preneur.

++

Hors ligne

#7 2-10-2010 20:21:38

Tryton
Escarbot

Re: Création de carte

salut feuggy
si tu veut maper en mod source allor tu peut chercher "nodraw" mais tu joue a counter-strike toi donc je te conseil ce lien [url]http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12916-installation-et-configuration.html[/url] qui seras plus adapter a CS.

#8 3-10-2010 14:03:15

feuggy
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 25

Re: Création de carte

Nickel Dome, merci. Je recommence à zéro avec ce tuto.

Hors ligne

#9 24-10-2010 16:11:49

mlleclowny
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 15

Re: Création de carte

J'ai été jeter une cornette sur le site que propose Dédé,le tuto tout en vidéo de Comatrix, behhhhhhhhhhhhhhh  wouaou impressionnant.
Ma curiosité m'a poussé a aller voir comment on mettait Dome sur une map, bon, c'est raté, c'etait pas notre Dome,mais un dôme.Serieusement, hyper impressionnant le dôme.
Ca donne envie de remettre les pattes dans le mapping, tellement ca parait simple.
Je vais essayer de vider ma coquille vide de mes anciens mauvais souvenirs de mon premier jet sur ma premiere map que j'ai jetée à la poubelle de rage,et voir si j'arrive à faire un joli carré.

Hors ligne

#10 25-10-2010 18:45:36

mlleclowny
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 15

Re: Création de carte

Auuu  Secourssssss
J'ai installé Hammer hier soir avec Dome.
J'ai reussis à faire un beau carré.
Ensuite, j'ai mis une belle entité lumiere.
C'est là que ça se complique.J'ai voulu passer a l'étape suivante;mettre des models et des sprites.
Tout en suivant le tuto de Comatrix, j'ai mis mon entité, sélectionné "cycler_ machin" ensuite j'ai été dans propriétés, et là, je n'ai pas "models" dans ma liste.Donc,pas possible d'en mettre.
Essai suivant avec le sprite.Même démarche entité,cycler_machin,propriété,là, j'ai sprite dans ma liste.Donc, j'en choisis un, et là,je n'ai que mon carré rose.Impossible de voir le sprite sélectionné.
J'ai quand même continué,j'ai sauvegardé la map ect et j'ai été la jouer.Mon sprite est là,c'est une jolie flamme, par contre,autour de la flamme, il y a le carré noir.
Dernier cri d'alarme j'ai essayé en suivant le tuto toujours, de faire un mur et le percer, avec le tools truc.J'arrive à faire un joli trait de découpe,mais après,je ne comprends pas comment faire pour faire ma seconde découpe de l'autre côté,ni pour sauvegarder mon morceau.
Voilà, y a du boulot !!

Hors ligne

#11 26-10-2010 10:13:54

feuggy
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 25

Re: Création de carte

Bon courage Mlle Clowny, C pas simple mais c vachement marrant quand même.

Je t'aurais bien aidé mais j'ai pas encore eu le temps de finir le tuto. Je suis sûr que d'autres vont venir à ton secours.

++

Hors ligne

#12 26-10-2010 11:11:47

Mentals
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 15

Re: Création de carte

pour savoir quels version as tu installer de valve hammer? 3.4 ou 3.5
car je me rappelle avoir eu le meme probleme avec la 3.4

Hors ligne

#13 26-10-2010 13:07:39

mlleclowny
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 15

Re: Création de carte

J'avais hammer 3.4 et apres, j'ai telechargé le lien que donne Comatrix,donc, je suis sur 3.5.J'ai bien entendu fermé hammer pour etre sur que la 3.5 soit prise en compte, toujours le même probleme.

Hors ligne

#14 27-10-2010 00:30:31

lilou905
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 168
Site web

Re: Création de carte

c est normal sa ne mache que sur 3.4 et par 3.5 ci tu veu je peu t'aider

Hors ligne

#15 27-10-2010 11:57:33

mlleclowny
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 15

Re: Création de carte

slt les scargotes.

Lilou, ben je comprends rien, j'ai suivi le tuto de Comatrix, qui lui est en 3.5 et on voit son model et son sprite sous hammer.
Bref.
Merci pour ta proposition d'aide,ça serait extra,par contre, je ne suis pas là les après midis  cette semaine,je pense que ce sera plus simple de  se tomber dessus ce week end.
Pour gagner du temps, est ce qu'il faut que je vire tout ce que j'ai téléchargé concernant hammer?
Merci .

Hors ligne

#16 27-10-2010 22:52:08

lilou905
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 168
Site web

Re: Création de carte

demande a Sacripan comment fait pour me contacter
après on feura le poin sur ce qu il te faut

@pl++

Hors ligne

#17 29-10-2010 10:55:09

mlleclowny
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 15

Re: Création de carte

OK Lilou, je verrais ca ce week end, je serais sur ts,je pense bien croiser le grand chef baveux.

merci

Hors ligne

#18 22-02-2011 13:15:49

dydy la souris
Escargot de bourgogne
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 7

Re: Création de carte

slt je voudrai créer mes propre map mes je nes ocun logiciel ni rien du tout jorai besoin daide svp

Hors ligne

#19 22-02-2011 15:55:50

aafab
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 39

Re: Création de carte

Bonjour à tous,

Si tu veux te faire aider par Lilou "très pro", il va falloir que tu prenne des notes et que tu sois capable de  taper 5000 mots à la minute smile

ps Lilou: Je suis tellement degouté du resultat de mes deux maptest que je n'ai même pas réouvert Hammer... J'ai fait de la ... Rien n'est à la bonne taille etc.. J'attends un peu avant de me relancer car là j'ai les nerfs.

Hors ligne

#20 22-02-2011 23:48:53

Kinou
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 49

Re: Création de carte

aller ne te décourage pas.... tu va y arriver.... un peu de repos et de calme,et c est reparti..

Hors ligne

#21 24-02-2011 19:40:35

aafab
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 39

Re: Création de carte

Yop kinou,

Ce n est pas un problème de courage, c'est juste un problème d'outils c'est un peu imagé, mais c'est un peu comme si tu devais dessiner les yeux bandés... Je ne peux rien tester donc je boss, je boss et à l'arrivé c'est de la m..... sad

constatez par vous même.

[url]http://www.megaupload.com/?d=CG2SRKLY[/url]

++

Hors ligne

#22 25-02-2011 01:24:35

Kinou
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 49

Re: Création de carte

désole, n'arrive pas a lire ton fichier il est en .bsp

Hors ligne

#23 25-02-2011 02:30:06

Arkat
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 33

Re: Création de carte

Utilise bspviewer wink

J'ai bien aimé aim_tr@nkill_v2

Tu as du talent Aafab ne te décourage pas wink

Hors ligne

#24 25-02-2011 11:45:47

aafab
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 39

Re: Création de carte

Kinou, tu la lance directement avec Cs elle fonctionne.
Lol Arkat c'est gentil, mais non du tout pour le talent smile

Quand j'avais l'administration des serveurs de ma team entre les mains, je passais des heures à tester de nouvelles cartes que se soit cs1.6 ou cs source j'ai vu des cartes ..... Superbes vraiment, des map magnifiques. Le problème c'est qu'elles étaient injouables, trop lourde au DL pour les joueurs, "attendre 3mn pour DL la carte faut savoir que ca en soul beaucoup" ou elle faisait laguer à mort, de plus il y a une énorme difference entre: une belle carte, et une carte jouable et sympa à jouer.

Exemple ?

awp_map... pour n'en citer qu'une que tout le monde connait, quand tu regarde bien.... Cest vraiment de la daube en barre niveau beauté cette carte non ? Et pourtant ...

La map qui tourne le plus sur Cs 1.6 de_dust2 si tu prend le temps de regarder la carte, il n'y a rien d'extraordinaire dessus, seulement elle est magnifique de jouabilité, game play impeccable !!

Alors quand je vois de belles textures, pas une seule en vrac, de beaux blocs ou des carves magnifiques je me  dis qu'en mapping " je suis vraiment une petite crotte"

Après cette reflexion sur moi-même smile voici deux autres map que j'avais fait à l'époque "simple boite d'allumette"

++

[url]http://www.megaupload.com/?d=DE5P41VB[/url]

Hors ligne

#25 25-02-2011 20:24:20

lilou905
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 168
Site web

Re: Création de carte

salut aafab

c'est dommage que tu denigre ton travail, pour moi tu est un mappeur confirmer avec de l'experience
il y a 5 ans on a faillie travailler ensemble sur le mapping
mais comme je te l'ai dis pour moi je ne pouvai pas m'entendre avec un de vos mappeur
pour l'histoire de ta boite d'allumette il y a peu de personne apres avoir arreter le mapping pendant 4 ans
qui sont capable de faire ce que tu fait
l'autre jour quand j'ai regarder tes erreures je tes dit qu'il y avais encore beaucoup de travaille
au niveau des textures et d'autre choses que je passe.
je n'ai jamais dit que ton style de mapping etais de la merde
je t'encourage vivement a continuer a mapper.
car comme je tes dit c'est du bon boulot ce que tu fait et si tu a
encore besoin d'aide n'hesite pas a me recontacter, je me ferai un plaisir de t'aider.

    lilou&luniz

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.009 secondes, 9 requêtes exécutés ]