Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 3-03-2019 00:27:41

Bidochon
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 2-03-2019
Messages: 12

1 otage kill = 1 semaine de ban ?

Bonjour,

Cet après-midi, je viens de voir que je viens de prendre un ban d'une semaine avec pour motif : [AMXBans] Reason : ' tue les otages '

Je me permet de laisser un message, car la situation est loin de la réalité. Je ne tue pas LES otages, j'ai tué UN otage. Oui, cet après-midi j'ai eu un moment d'égarement et j'ai killé un otage. Oui, un seul otage et en résultat, j'ai pris une semaine de ban.

Je ne conteste pas le fait qu'il y ait une sanction, elle est normale, on connait les règles. 12h ou 24h auraient été très proportionnés, mais on est sur 1 semaine de ban et mis direct.
La question est : est-ce la sanction est clairement proportionné ?


Il serait intéressant de revoir les éléments qui sont arrivés à la situation : je propose 2 fois le cut à .........BIIIIIP (je n'ai pas retenu son nick).... et qui me shoote allègrement par 2 fois. Je suis contrarié et au tour d'après, je le kille et je kille un otage par dépit. Je le répète, on n'est pas dans une situation d'une personne qui a abusé, qui a killé 10 otages.
En 6 ans de présence sur le serveur, c'est ce qu'on appelle un moment d'égarement. Pas de langage inapproprié, pas de comportements négatifs, plutôt de bonne humeur et souvent présent.

Donc, il serait intéressant de répondre : est-ce la sanction est proportionné ?

Hors ligne

#2 3-03-2019 00:59:46

pouty
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Lieu: lacanau ocean
Date d'inscription: 15-11-2014
Messages: 1.847

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

Salut tu as pris un ban surtout pour ta réponse sur un admin  il te fait la réflexion de ne pas tuer volontairement les otages et tu l envoie bouler donc sanction direct .


Mon père il disait : Dans la vie, y’a pas d’grands y’a pas d’petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre. »

Hors ligne

#3 3-03-2019 01:21:25

Bidochon
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 2-03-2019
Messages: 12

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

cela ne réponds pas à la question : la proportionnalité de la sanction.

relis bien : je ne conteste pas qu'il y ait une sanction, mais de sa durée.

Hors ligne

#4 3-03-2019 01:49:06

pouty
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Lieu: lacanau ocean
Date d'inscription: 15-11-2014
Messages: 1.847

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

RE  la durée est correct est a était mise par moi personnellement .


Mon père il disait : Dans la vie, y’a pas d’grands y’a pas d’petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre. »

Hors ligne

#5 3-03-2019 01:54:39

Bidochon
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 2-03-2019
Messages: 12

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

le dialogue est peu constructif.

je vais répondre tout de même à ta phrase : "tu as pris un ban surtout pour ta réponse sur un admin il te fait la réflexion de ne pas tuer volontairement les otages et tu l envoie bouler "

Quel mot, quel élément justifie autant de temps ?
Que je sache, il n'y a eu aucune insulte, aucun mot de travers, aucune attaque personnelle, aucune menace.

Si on lit bien ta réponse, la sanction ne serait donc pas pour " tue les otages ", mais cela serait plutôt pour "envoie bouler un admin"
Donc, quel élément justifie une semaine de ban ?


Est-ce que les éléments ont été pris en compte dans leur ensemble ? A savoir que j'ai proposé 2 fois le cut et que je me suis fait shooté. Qu'un débutant ne comprenne pas la notion de cut, cela arrive ... Mais si c'est par un admin , c'est d'autant énervant, c'est d'autant moins élégant des habitudes de jeu.
Cela a été très frustrant, cela peut être compris. D'où un moment d'agacement.

Hors ligne

#6 3-03-2019 02:08:24

pouty
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Lieu: lacanau ocean
Date d'inscription: 15-11-2014
Messages: 1.847

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

L élément c est ta réponse a l admin et ton comportement a ce moment précis, les duels cut ne sont pas obligatoire , c est au bon vouloir des gens , la sanction est la même sur nos 3 serveurs.


Mon père il disait : Dans la vie, y’a pas d’grands y’a pas d’petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre. »

Hors ligne

#7 3-03-2019 02:10:57

Bidochon
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 2-03-2019
Messages: 12

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

quelle réponse ?
je peux me tromper, mais là, vraiment je ne vois pas quel mot, quelle expression vaut une mise au ban si longue

Hors ligne

#8 3-03-2019 02:17:31

pouty
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Lieu: lacanau ocean
Date d'inscription: 15-11-2014
Messages: 1.847

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

Ta réponse a était que t en foutait des conséquence , a ce que je vois tu t en fou pas tant que ça ....


Mon père il disait : Dans la vie, y’a pas d’grands y’a pas d’petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre. »

Hors ligne

#9 3-03-2019 02:21:09

Bidochon
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 2-03-2019
Messages: 12

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

en es-tu sûr ?
Je crois qu'il y a incompréhension manifeste

Hors ligne

#10 3-03-2019 02:33:02

Bidochon
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 2-03-2019
Messages: 12

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

Par contre, merci de faire attention aux fautes de français
"Ta réponse a étÉ que t en foutaiS des conséquenceS , Ā ce que je vois tu t'en fouS pas tant que ça ...."

Pour répondre à ta phrase, je crois qu'il y a incompréhension et non prise en compte ni de la situation, ni du passif. A savoir que je suis depuis plusieurs années sur le serveur et que je me suis toujours comporté correctement. Si tu regarde mes historiques de bans, mon palmarès est plutôt léger.

Donc pour toi, tout est parfaitement normal, à savoir mettre une semaine de ban, comme cela d'emblée sans avertissements et pour un élément aussi minime?

Hors ligne

#11 3-03-2019 02:37:46

asune
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 189

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

salut bidochon
je suis navré pour toi q'un jour X n'est pas repondu a t'a demande de cut
j'étais en jeu
la premiere fois je t'ai fais remarquer ton erreur d'avoir tuer un otage
la deuxieme fois ( le round d'apres ) je te le refait remarquer alors que tu venais de tuer l'adversaire qui delivrait les otages, que gratuitement tu dégomme de nouveau un otage.
ta reponse écrite lorsque je te demande de ne pas recomancer
" je m' en fou "
je trouve alors que tu abuse de jouer comme cela, meme si d'autre chose ton fait agir de cette sorte tu n' as pas à réagir de cette façon.
desolé

Hors ligne

#12 3-03-2019 02:44:14

asune
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 189

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

je reste a ton écoute si tu a besoin

Hors ligne

#13 3-03-2019 02:46:01

Bidochon
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 2-03-2019
Messages: 12

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

en fait, on ne parle toujours pas de la même chose.
Je ne conteste pas que j'ai eu un moment où ma réaction était inappropriée. Les éléments se sont enchaînés, mais oui, j'ai killé un otage alors que je n'aurais pas dû. On est d'accord là dessus.

Cela engendre une sanction. On est aussi d'accord sur ce point.

Est-ce que cela vaut UNE SEMAINE ?

Dernière modification par Bidochon (3-03-2019 02:46:28)

Hors ligne

#14 3-03-2019 02:47:30

Bidochon
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 2-03-2019
Messages: 12

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

comme je disais sur mon premier post. 12h ou 24h, c'est totalement normal, mais une semaine ? C'est là où est mon incompréhension

Hors ligne

#15 3-03-2019 03:33:46

asune
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 189

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

et le fait que tu me marque que " tu t'en fou" lorsque je te le fait remarquer c'est normal pour toi?

Hors ligne

#16 3-03-2019 10:52:41

Bidochon
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 2-03-2019
Messages: 12

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

Merci d'expliquer en quoi " tu t'en fou" c'est un argument !

Cela voudrait dire que, si "on s'en fout pas", c'est 24h de ban et si "on s'en fouT" c'est 1 semaine de ban ?

Hors ligne

#17 3-03-2019 11:13:52

awrell
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 435

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

Salut bidochon je me permet d'intervenir tu te plein d'1 ban d'une semaine mais pourrait etre pire vu ton comportement sur le forum et excuse moi mais tu m'aurais dit sa a moi quand j'etait admins c'était 3 mois que tu prenais voir plus j'ai bien prit un ban a vie (je reviendrais pas dessus) et sa m'empeche pas de revenir a vec un autre compte et de respecter les regles.

Y a pas que les regles a respecter mais ton comportement aussi a surveiller.

Biosous a vous les cargo

Dernière modification par awrell (3-03-2019 11:16:41)


Quand est ce qu'on mange Joe.

Averell tais toi!

Hors ligne

#18 3-03-2019 11:39:31

asune
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 189

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

bon on ne va pas épiloguer des semaines dessus
le fait est que je t'ai fait remarquer ton erreur d'avoir tué deux otages.
et que ta réponse a été " je m'en fou "
j'ai envoyé un message a Nèo pour qu'il te débanne
alors s'il te plait fait plus attention la prochaine fois
sinon le banne sera pour toi.

Hors ligne

#19 3-03-2019 12:04:04

HelloPapyFr78
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Lieu: Elancourt
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 894
Site web

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

Bonjour à tous
Je me permets d'apporter mon éclairage car dernièrement je me suis retrouvé au sein d'une polémique identique pour un Ban de 5 minutes ce fut un vraie scandale.Fatigué de ce genre de contestation j'ai écrit personnellement à Sacripan . Je vous mets ici une partie de notre échange amputé des éléments qui ne concernent que l'affaire mais dont j'ai conservé l'esprit .
Le 12/02/2019 à 21:09, Bernard PERRAMANT a écrit :
> Bonjour Robert,
> Bonjour les admins principaux,
>
> Je suis éberlué par l'empileur de cette affaire.
> Pour un ban de 5 min, qu'est-ce que je n'en ai rien à faire
>Est-ce maintenant les donateurs qui font respecter l'ordre et si l'admin ne fait pas ce qui plait on va se plaindre sur le forum et ts et on obtient gain de cause ?
>Ne faudrait-il pas remettre certains donateurs à leur place ?
> Si on laisse faire les admins vont se barrer. Ça sert à quoi de les former si leurs décisions ne valent rien ?
> Copie faite aux modérateurs
> Cordialement,
> Sacripan.
>
> -----Message d'origine-----
> De : robert hello <robert.hello3@aliceadsl.fr>
> Envoyé : mardi 12 février 2019 10:23
> À : Bernard PERRAMANT <bernard.perramant@orange.fr>; François Newtonn <newtonn51000@gmail.com>
> Objet : polémique sur ban de 5 mn de Papi Assassin
>
> Bonjour Bernard
>Je souhaite que le rôle que vous confiez aux administrateurs de jeux soient éclairci.
> Je considère que si vous avez délégué des responsabilité a certain des adhérents ceux ci doivent être systématiquement soutenus .
>C'est remettre en cause votre propre jugement que de les avoir nommés.
Si vous ne nous soutenez pas envers et contre tous vous fragilisez grandement notre pouvoir et il n'est même plus raisonnable de nous conserver comme administrateur.
Je te laisse bonne réflexion
> Amicalement
> Robert
>Copie à Azaelion et Gizmo

Dernière modification par HelloPapyFr78 (3-03-2019 12:50:50)


Le passé n’existe plus, l’avenir n’existe pas encore. Seul existe le présent.
[url]http://robert-hello.chez-alice.fr[/url]/

Hors ligne

#20 3-03-2019 13:58:43

Kyssifrot
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 3-11-2016
Messages: 52

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

Bidochon: "Par contre, merci de faire attention aux fautes de français..."
Tu serais gentil d'éviter ce genre de remarques. Le seul but de ce message est d'irriter son auteur.  Tout le monde n'est pas aussi bon que toi en orthographe...le principal est la clareté du message.
Vu le ton que tu prends par écrit, la sanction d'une semaine me semble plutôt cool. Tu es écarté pour te faire comprendre que tu n'as pas a prendre à la légère et de haut les remarques des admins. Qui comme le dit si bien feu sacripan sont formés pour que le serveur puisse continuer à tourner dans un bon esprit ! Je ressent beaucoup d'arrogance dans tes propos et comprend parfaitement la décision de Pouty de te mettre à l'écart. Faire une bourde sur le serveur passe à la limite, mais prendre de haut un admin et mal lui répondre pas du tout ! La réponse est donc proportionnée.
Tu es donc un homme averti lorsque tu reviendras jouer parmi nous, et tu es bien sur le bienvenu si tu acceptes de te remettre en question.
Kyssi

Dernière modification par Kyssifrot (3-03-2019 13:59:29)

Hors ligne

#21 3-03-2019 15:02:03

NeOGeO
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 19-01-2016
Messages: 1.334

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

Bonjour

Attention à ne pas oublier que l on est ici pour s’exprimer "dans le calme et l'intelligence" comme dit le topic
Ici vous venez chercher une explication ou faire un mea culpa, vous venez faire "appel" d'une décision, d'une sanction mais attention elle peut être diminuée mais aussi augmentée !!!

Sanction modifiée et raison aussi ( bien évidement non négociable )

à bon entendeur ...

Hors ligne

#22 3-03-2019 16:56:13

Bidochon
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 2-03-2019
Messages: 12

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

Re-bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses. Attention aux interprétations hâtives et erronées.  L'argument "je n'aime pas ton comportement" est le fruit de l'interprétation. Hors, dès mon premier post, j'ai essayé d'expliquer un seul élément : la déconnexion entre la sanction et la faute.
Oui, j'ai shooté UN otage, mais c'est tout, sans insulter personne, sans être agressif, sans houspiller personne. Pareil ici sur le forum, je n'ai ni insulté, ni vilipendé qui que ce soit. J'essaye de présenter un seul élément qui me paraît important de porter à la connaissance de tout le monde.

Le débat qui a suivi n'a pas été sur le fond de ma requête, mais sur des interprétations d'éléments de comportements : "je m'en fous" "beaucoup d'arrogance" "prendre de haut"... Il me semble qu'on peut discuter d'une situation et de ses tenants, sans être sur le jugement de la personne.

Je veux répondre sur la remarque de l'orthographe: oui c'est une déformation professionnelle. Si cela a été mal interprété, il n'y a pas de raison en la matière, mon intention n'était pas de cet ordre.

Donc merci pour vos réponses, et je me permettrais une remarque : dans un soucis de clarté, il serait opportun de publier un tableau des sanctions en fonction des fautes. Cela donnerait de la clarté aux membres, mais aussi aux admins. De plus, cela faciliterait aussi votre administration dans la transmission des informations entre admin; il suffit de se référer à cette grille, qui évite toute interprétation.
Bons shoots

Hors ligne

#23 4-03-2019 10:39:09

HelloPapyFr78
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Lieu: Elancourt
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 894
Site web

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

On peut commencer par un otage Kill une semaine de Ban !!!
big_smile big_smile

Dernière modification par HelloPapyFr78 (4-03-2019 10:39:26)


Le passé n’existe plus, l’avenir n’existe pas encore. Seul existe le présent.
[url]http://robert-hello.chez-alice.fr[/url]/

Hors ligne

#24 4-03-2019 13:13:01

tikallema
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 300

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

Papy, hier je t'ai vu tu en as tué 2 d'un coup !!! lol  lol

Hors ligne

#25 4-03-2019 14:49:34

pouty
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Lieu: lacanau ocean
Date d'inscription: 15-11-2014
Messages: 1.847

Re: 1 otage kill = 1 semaine de ban ?

salut la sanction c est surtout la réponse donné a l administrateur , et une semaine était justifié  mais rien n empêche l admin d être gentil ou pas donc + longtemps ou moins longtemps c est a son libre arbitre .


Mon père il disait : Dans la vie, y’a pas d’grands y’a pas d’petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre. »

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.010 secondes, 9 requêtes exécutés ]