Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 25-03-2019 02:54:26

micmac
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 18

passe droit

bonsoir, certains me connaissent je suis un joueur sur les serveurs cargo depuis environ 10 ans (ancien donateur, ancien co-admin) . hier soir je constate qu'un joueur pour ne pas le nommer ( Darkounet) se connect et comme phrase de bienvenue nous dit " salut les petits ** " . nous Etions 20 sur le serveur CZ, dont un co-admin ( moustik) et un donateur ( yoshih) . aucun des deux ne lui fait la remarque sur son langage sa manière de parler, moi je lui fais la remarque et je me fais ( remettre à ma place) toujours sans réaction des garants du serveur . ensuite un autre joueur se connecte ( fafa la balle) " adepte des jeux de mots limite " toujours aucune réponse de l'admin en place ni du donateur ( qui a le droit de kick) . ma question comment ce fait t il que certains puissent se permettre ce genre d'écart de langage sans même etre sanctionné verbalement ? où est l'esprit cargo ? quant à certains admins principaux à qui j'expose le problème en privé en toute courtoisie dès qu'ils n'ont plus d'arguments ils me suppriment de leur contact après des années de jeux ensemble . cela en dit long sur l'avenir de cargo . mais cela ne reste que mon avis . j'attends bien evidement toutes les réponses des membres farouches défenseurs de la chartre,"les admins ont toujours raison. biz a vous


" tout va bien mon capitaine le bateau coule normalement "

Hors ligne

 

#2 25-03-2019 03:22:05

Gizmo
Modérateur
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1.284

Re: passe droit

Bonsoir,

Tu as eu un problème sur CZ, comme quoi un admin et un donateur n'ont rien fait pour réprimander même verbalement quelqu'un qui vient en jeu et qui dit "Salut les petits **". N'étant pas en jeu, tu viens nous voir pour nous en parler. Tu voudrais qu'on rétrograde les deux membres car tu es venu nous le dire et qu'on dois faire le ménage dans nos rang (c'est tes mots). Et ben non ça ne se passe pas comme ça. Ce n'est pas parce que tu le veux qu'on le fera, oui nous allons voir ce problème mais nous allons pas rétrograder quelqu'un juste parce que tu nous dit de le faire.

Pour la partie comme quoi je t'ai supprimé car j'avais plus d'arguments je pense que tu racontes pas tout. Les arguments tu les avait eu sur TS. Je t'ai supprimé de steam après le message "Tu vois que tu peux te mettre absent sur steam. En Ligne = Disponible, Absent = Non disponible. c'est pas si compliqué que ça" De là je t'ai supprimé car comme je t'ai dit sur TS encore une fois, j'ai le droit de rester En Ligne sur steam et rien ne m'oblige a te répondre. Jusqu'à preuve du contraire je fais ce que je veux sur mon PC.

Cordialement

Gizmo


- « Essaye encore, échoue encore, échec profitable ».
- Samuel Beckett.
- « N'essaie rien. Fais le ou ne le fais pas ».
- Yoda.

Hors ligne

 

#3 25-03-2019 03:31:59

micmac
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 18

Re: passe droit

c est pas gentil de deformer les propos que nous avons eu en priver, je n ai jamais dis qu il fallait retrograder qui que ce soit, par contre j ai dis qu il faudrais peut etre faire le manage dans vos rangs. et pour le reste de ta reponse excuse moi mais en tant qu admin principal de cette communauté fait au mpoins un effort de repondre correctement ( meme si je sais que vous faite toute confiance en vos admins ) tu sais tres bien ce qu il ce passe derriere votre dos ,ne fait pas celui qui ne vois pas . tu joues les politicierns là repond moi sur le fond du probleme


" tout va bien mon capitaine le bateau coule normalement "

Hors ligne

 

#4 25-03-2019 05:01:45

moustick
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 30-09-2017
Messages: 927

Re: passe droit

Salut Micmac,
Pour te répondre puisque je suis visé, je tiens à t'informer que la première chose que j'ai faite quand Darkounet a dit cette phrase et de le reprendre à l'ordre. Mes mots ont été les suivant : OHHHH qu'est-ce qui t'arrive Darkounet ? je te préviens, la prochaine fois c'est la sanction. Chose que Darkounet à très bien compris puisque qu'il a répété à 3 reprises, faites attention les gars à ce que vous dites sinon Moustick va sanctionner.  N'ayant pas eu autre chose à lui reprocher après, je vois pas pourquoi j'aurais dû aller plus loin. Si avec 10 secondes de "pédagogie" je peux régler un problème, pourquoi au final sanctionner la personne? Tu aurais fait la même chose en ma présence, j'aurais réagi de la même façon et je pense (sans vouloir m'avancer) que tu aurais apprécié...

On a peut-être pas la même façon de voir les choses mais pour ma part, le dialogue est ouvert avec chacun des joueurs qui passent sur le serveur.Et si (comme je le fais depuis le début), je donne sa chance à chacun afin d'éviter de sanctionner à tout va, je vois pas pourquoi je devrais abuser des commandes. Je suis là pour faire respecter la charte (comme tu as su le dire), faire en sorte que l'ambiance et le jeu soit bon et que ça parte pas dans tout les sens. Avoir des droits, ne veut pas dire pour autant que c'est la seule réponse à une action donnée dans l'instant T. Si le joueur en face montre qu'il est de bonne foi, j'en reste là mais gare à la prochaine fois car j'oublie pas...
Pour finir, les jeux de mot de Fafa n'étaient en rien abusif sinon j'aurais mis un Hola de suite, chose que j'ai déjà fait par le passé. Je sais ce que j'ai à faire mais merci de t'en inquiéter.

Par contre, si je peux me permettre une remarque "quand même", je trouve un peu déplacé de ta part (car tu n'es pas l'un des joueur les plus présent sur le serveur), de me juger aussi rapidement. Si tu pose la question à d'autre sur ma capacité à gérer ce pourquoi l'on m'a confié des droits, je pense pouvoir dire sans me tromper que je suis équitable et honnête avec chacun d'entre vous. Je ne pense pas faire de passe droit. Pour rappel, il y a peut, certains joueurs que tu site, pendant un certain laps de temps ne sont plus venu jouer sur ce serveur car ils avaient été sanctionné.

J'espère avoir répondu à ton interrogation !
Cordialement. Moustick

Dernière modification par moustick (25-03-2019 07:39:56)


Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer.

Hors ligne

 

#5 25-03-2019 09:58:47

volusc
Administrateur Référent
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 11-03-2015
Messages: 1.327

Re: passe droit

Bonjour, oui nous avons confiance en nos administrateurs , oui tu as le droit d'évoquer des soucis. Et oui nous sommes des dictateurs moustik à fait un choix qui est celui de l'administrateur présent . Ce qui est écrit sur steam est privé et donc ne sera pris en compte ici , demain je vais pas être content de toi en jeu, Je ne vais pas venir taper à ta porte pour régler mes problèmes. Tu le sais très bien c'est comme ça que ça plaise ou non


Si tu heurtes ta tête sur une  cruche vide , sache que ce n'est pas forcément la cruche qui résonne !!!

Hors ligne

 

#6 25-03-2019 10:18:26

NeOGeO
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 19-01-2016
Messages: 1.334

Re: passe droit

Bonjour micmac
Je pense qu il faut savoir rester à ca place, d ou te permet tu de dire qu il faudrait faire le ménage dans nos rangs !!! ancien cargo ou pas tu n es pas la pour venir tester si les admin font leur boulot correctement ou pas (c est clairement ce que tu es venu faire hier soir )
de plus le comportement que tu as eu hier soir apres ton ban d'1H sur le serveur est indigne d un ancien de la communauté ! dire "on ne règle pas les problèmes sur le serv" et casser du sucre sur le dos des donateurs admins et principaux en jeu, Yoshy et moi avons été très patient avec toi , un autre admin t aurais surement remis une sanction ! (à bon entendeur …)

pour finir si la façon que nous avons d'administrer nos serveur ne te convient pas, je t invite à aller jouer ailleurs

Dernière modification par NeOGeO (25-03-2019 10:22:18)

Hors ligne

 

#7 25-03-2019 10:40:36

HelloPapyFr78
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Lieu: Elancourt
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 894
Site web

Re: passe droit

Bonjour "messieur" je suis surpris d'une telle susceptibilité de la part de micmac si c'est la seule raison de son mécontentement .En effet cette expression "Bonjour les petit" me fait penser à la phrase devenue célèbre de Roger Couderc reporter sportif du monde du Rugdby qui encourageait les joueurs par "Allez les petit" je n'ai jamais entendu dire qu'un joueur de rugby s'en soit offensé et pourtant il en avait des suceptibles.
Je m'interroge j'espère que moi même je n'ai blessé personne en arrivant sur les jeux je lance souvent "salut les jeunes" ou salut la foule il va peut être falloir que je fasse attention.!!!!!!!
yikes yikes


Le passé n’existe plus, l’avenir n’existe pas encore. Seul existe le présent.
[url]http://robert-hello.chez-alice.fr[/url]/

Hors ligne

 

#8 25-03-2019 10:49:52

volusc
Administrateur Référent
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 11-03-2015
Messages: 1.327

Re: passe droit

Micmac sait être très gentil mais il n'en est pas à sa première provocation qu'il a reconnu de lui même de vive voix et je vous invite à lire ses posts antérieur , mais je vous rassure, je m'y attendais , beaucoup de personnes, d'anciens vont essayer mais je vous le garantie ils ne dégraderont pas ce qu'est cargo, la maison est entre de bonnes mains


Si tu heurtes ta tête sur une  cruche vide , sache que ce n'est pas forcément la cruche qui résonne !!!

Hors ligne

 

#9 25-03-2019 11:11:21

HelloPapyFr78
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Lieu: Elancourt
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 894
Site web

Re: passe droit

Je te rejoins Volusc pour moi c'est de la pure provocation je ne vous  suivrais pas Micmac dans votre délire "désolé de l'expression" vous ne devez pas être bien dans votre peau en ce moment,mais vous me direz c'est l'époque ce genre d'attitude court les rue en ce moment.
big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par HelloPapyFr78 (25-03-2019 11:13:06)


Le passé n’existe plus, l’avenir n’existe pas encore. Seul existe le présent.
[url]http://robert-hello.chez-alice.fr[/url]/

Hors ligne

 

#10 25-03-2019 12:23:06

micmac
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 18

Re: passe droit

Bonjour, merci pour vos réponses les défenseurs de la charte mon poste avait pas pour but de remettre en cause mon BAN d'une heure émit FAB il était justifié .
Et oui il est de mon droit (et de chaque joueur) de critiquer la manière dont sont administrés les serveurs puisque sans joueurs pas d'admins pas de serveurs.
Quant à la réprimande de darkounet il semblerait que mon casque audio a dû avoir une panne pendant ce laps de temps, curieux ! quant au fait que beaucoup d'anciens soient disants essaye de dégrader ce qu'est Cargo ce n'est absolument pas mon cas c'est même plutôt l'inverse, nous sommes TOUS " gardiens " de la charte des serveurs du simple joueur jusqu'au plus haut de l'échelle .
Quant à mon expression (peut-être mal choisie) faire le ménage dans vos rangs je n'appelle pas à virer qui que ce soit je dis juste qu'entre " les ayatollahs de la charte " pour reprendre une expression de sacripant ! et le laxisme de certains envers leurs amis peut-être devriez-vous en parler en interne pour bien rappeler que les règles sont les mêmes pour tous .
amicalement bons jeux à tous


" tout va bien mon capitaine le bateau coule normalement "

Hors ligne

 

#11 25-03-2019 15:31:16

moustick
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 30-09-2017
Messages: 927

Re: passe droit

Et oui tu as eu un problème audio!!! mais pas que, car tu as oublié la présence d'un autre admin (Franky) qui l'a réprimandé aussi. De plus, tu as oublié la présence d'autres membres  (3 de mémoire)..... Ce qui me laisse penser que ta plainte n'a pas lieu d'être du coup car, tu as omis quelques "petits" détails de rien du tout qui in fine change quelque peu l'histoire que tu évoques. Mais après je suis pas dans le jugement, je ne fais que répondre afin de rétablir l'histoire tel que elle s'est passé.

Bonne journée.


Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer.

Hors ligne

 

#12 25-03-2019 16:50:40

mopinou
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-02-2018
Messages: 88

Re: passe droit

Et pas d'admins, pas de donateurs, pas de serveur, pas de joueurs ! Il est donc de notre droit (et de chaque admin), d'administrer le serveur comme l'exigent les règles.
Après, c'est une question d'équilibre à avoir entre l'information (jouez la bombe), la contre indication (arrête de tk !), la sanction (kick, ban, slap, ...).

Et oui ton casque doit avoir un problème. J'étais sur TS et il y a eu l'interrogation sur ce qu'avait dit darkounet, pour ensuite le reprendre. Car oui, y a plein de choses qu'on entend pas/mal forcément selon le bruit des balles.

Sinon je trouve ca dommage de venir se plaindre parce qu'une fois tu vois quelqu'un qui ne ferait pas son "boulot" correctement. En général on vient quand c'est quelque chose de récurrent.

Du coup je comprend vraiment pas ton intention...

Au plaisir.

Hors ligne

 

#13 25-03-2019 19:49:37

micmac
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 18

Re: passe droit

Quand je parle de problèmes de casque c'est ironique !! evidement que j'ai trés bien entendu ce qu a dit darkounet mais je n'ai pas entendu la " reprimande " ( probleme de casque !!!! non je pense pas )  comme je le dis plus haut " les admins ont toujours raison " c'est étonnant moi-même j'ai d autres personnes qui étaient présentes sur le serveur qui ont entendu et vu l'absence de réaction de chacun ! bref c'est une discussion stérile qui ne mènera nulle part ! vous avez raison j'ai tort ! vous vous serrez les coudes c'est tout à votre honneur ? il y a encore peu de temps quand je parcourais ce forum et je voyais certains joueurs se plaindre " de parti pris " vis-à-vis de certains admins j'y croyais pas trop ! maintenant j'en suis convaincu . pour rappel c est Moi qui etais le premier a reagir suite aux propos de darkounet ! et je me suis fais gentiment rembarrer par ... darkounet ? donc je me suis deconnecter alors peut etre aprés vous lui avez fais la remarque mais de là a remettre ma parole en doute !

Dernière modification par micmac (25-03-2019 19:50:36)


" tout va bien mon capitaine le bateau coule normalement "

Hors ligne

 

#14 25-03-2019 20:05:31

fab34
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Lieu: montblanc
Date d'inscription: 29-08-2014
Messages: 702

Re: passe droit

bonjour micmac
alors moi je vais pas faire de discours je t es banne par ce que tu as ete insultant

Hors ligne

 

#15 25-03-2019 20:07:45

fab34
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Lieu: montblanc
Date d'inscription: 29-08-2014
Messages: 702

Re: passe droit

bonjour micmac
alors moi je vais pas faire de discours je t es banne par ce que tu as ete insultant a ton arrive sur le serveur salut les ptits p. je vous laisse deviner l autre lettre alor pour un ancien admin j aurais du mm te metre en permanent c est inadmissible
pour ce qui est des autres joueurs n etant pas present a ce moment la pas de jugement pour moi
voila

Hors ligne

 

#16 25-03-2019 20:13:56

moustick
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 30-09-2017
Messages: 927

Re: passe droit

Voilà ce que tu écris: c'est étonnant moi-même j'ai d autres personnes qui étaient présentes sur le serveur qui ont entendu et vu l'absence de réaction de chacun !

Où est l'absence de réaction vu qu'il à été repris à l'ordre ? J'ai fais le choix dans rester là car il a tout de suite changé de fusil d'épaule, en quoi ai-je fait quelque chose de mal ? Encore une fois, la sanction n'est pas la seule réponse à un écart de votre part à tous. Je pense être correct en agissant de la sorte sinon je serais obligé de sanctionner dès que quelqu'un dit un mot qui lui échappe quand il se fait tuer où quand il se loupe dans son action ect ect... et donc, à ce moment là, on me reprocherait de faire du zèle depuis que j'ai des commandes. J'ai ma ligne de conduite, je m'y tiendrai que cela te plaise ou non.


Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer.

Hors ligne

 

#17 25-03-2019 20:15:05

volusc
Administrateur Référent
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 11-03-2015
Messages: 1.327

Re: passe droit

Mon cher micmac il serait temps de grandir , tu as évoqué un problème ce qui est tout à ton honneur, nous réglons les problèmes en interne, comme tu le dis plus haut tu as été administrateur donc tu sais bien que nous avons des donateurs qui sont surveiller par des administrateurs qui eux mêmes sont surveiller par des plus gradé nous avons un forum que tu n'as plus accès vu que tu n'es plus donateur et tu sais également que les principaux et référent discutent en privé de ces problèmes. Donc tout cela pour dire que la gestion de cargo laisse la à ceux qui gèrent et si cela t'en déplaise Je t'invite à rejoindre la communauté qui sera la plus adaptée à tes souhaits


Si tu heurtes ta tête sur une  cruche vide , sache que ce n'est pas forcément la cruche qui résonne !!!

Hors ligne

 

#18 25-03-2019 20:16:44

awrell
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 435

Re: passe droit

> HelloPapyFr78 a écrit :

> Bonjour "messieur" je suis surpris d'une telle susceptibilité de la part de micmac si c'est la seule raison de son mécontentement .En effet cette expression "Bonjour les petit" me fait penser à la phrase devenue célèbre de Roger Couderc reporter sportif du monde du Rugdby qui encourageait les joueurs par "Allez les petit" je n'ai jamais entendu dire qu'un joueur de rugby s'en soit offensé et pourtant il en avait des suceptibles.
Je m'interroge j'espère que moi même je n'ai blessé personne en arrivant sur les jeux je lance souvent "salut les jeunes" ou salut la foule il va peut être falloir que je fasse attention.!!!!!!!
yikes yikes
d'accord avec toi papy moi aussi vais devoir faire attention avec mon salut les filles sa porte toujours la moustache


Quand est ce qu'on mange Joe.

Averell tais toi!

Hors ligne

 

#19 26-03-2019 01:43:38

noctua80
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 8-02-2019
Messages: 322

Re: passe droit

Bonsoir,
Ayant était présent au moment des faits, je peux garantir que darkounet a etait reprimandé verbalement, même si cela etait dans un certain brouah de balles. Par contre, toi il y n'y avait quasiment aucun bruit au moment de tes dire.

Cordialement.

Hors ligne

 

#20 26-03-2019 02:44:58

micmac
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 18

Re: passe droit

pffff noctua80 pourquoi tu poste le sujet est clos pour ma part j ai deja expliqué en long et en large que c est moi qui ai fait le premier la remarque sur son langage a darkounet .
a qucun moment sur cette session de jeux je n ai etait desobligeant ou discourtois alors pourquoi " ramener ton grain sel " je te cite " Par contre, toi il y n'y avait quasiment aucun bruit au moment de tes dire."
qu ai je dis qui sois en dehors de la charte cargo lors de cette session ? evite de poster juste pour poster quand tu ne sais pas de quoi tu parle ! un minimum de respect serait que tu relises mes post avant de commenter n importe quoi ! ps: quand a toi Volusc de quel droit te permet tu de me dire " grandi un peu " sur quel argument tu te base pour me dire ca ? j ai eu l occasion de jouer avec toi sur cargo et en dehors, et la tu joue le " professeur " que ce passe t il tu est en manque de reconnaissance pour etre si condescendant ? ca se monte tellement le bourrichon sur ts interne que chacun y va de son petit com sans savoir . faites ce que vous avez a faire ,pour ma part le sujet est clos . vous avez raison j ai tort basta . a bientot peut etre ...


" tout va bien mon capitaine le bateau coule normalement "

Hors ligne

 

#21 26-03-2019 09:40:43

Gizmo
Modérateur
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1.284

Re: passe droit

Sujet Clos


- « Essaye encore, échoue encore, échec profitable ».
- Samuel Beckett.
- « N'essaie rien. Fais le ou ne le fais pas ».
- Yoda.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.009 secondes, 9 requêtes exécutés ]