Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 13-05-2019 02:26:54

Objecteur
Petite bave
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 13-05-2019
Messages: 4

Objecteur de conscience

Bonjour/Bonsoir,

Je me présente : Nicolas, bientôt 37 balais, je viens de Liège en Belgique, mon pseudo est indiqué dans le sujet. Je jouais sur CScargo il y a trèèèèès longtemps. Vers 2004-2005.
Et me voilà de retour.

Au plaisir de jouer en votre compagnie,

À bientôt!

Hors ligne

 

#2 13-05-2019 10:00:19

HelloPapyFr78
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Lieu: Elancourt
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 894
Site web

Re: Objecteur de conscience

Bonjour bienvenue,
Cependant désolé mais sur Cargo les opinions soit politiques religieux ou autres ne doivent pas s'exprimer sur le site nous nous devons de rester neutre et je pense que ton pseudo que je respecte ne peut pas être utilisé ici.Je te conseille d'en changer pour jouer avec nous.
http://www.cscargo.net/public/index.php?pages=charte

Dernière modification par HelloPapyFr78 (13-05-2019 10:04:44)


Le passé n’existe plus, l’avenir n’existe pas encore. Seul existe le présent.
[url]http://robert-hello.chez-alice.fr[/url]/

Hors ligne

 

#3 13-05-2019 12:45:58

Objecteur
Petite bave
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 13-05-2019
Messages: 4

Re: Objecteur de conscience

Diantre!

N'y voyez pas malice! Ce pseudo m'accompagne depuis une vingtaine d'années. Je jouais avec ce dernier sur vos serveurs par le passé. En outre, selon la définition du dictionnaire Larousse (et même du Robert), il n y a aucune consonnance politique dans la mesure où un objecteur de conscience est quelqu'un, qui, en raison de ses convictions, est opposé à l'usage des armes à feu. Avouez donc que c'est cocasse dans la mesure où, avec ce pseudo, je me suis "tapé" tous les FPS possibles et imaginables ces quinze dernières années sur console de jeu.

N'y voyez vraiment aucune offense, ni aucun mépris ou même de réprobation de quelque ordre établi que ce soit à travers cela.

Toutefois, dura lex sed lex! Je vois comment je peux modifier cela et vous satisfaire.

PS: Puis-je au moins garder "Objecteur" comme pseudo du forum?

Bonne journée, smile

Hors ligne

 

#4 13-05-2019 16:40:45

moustick
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 30-09-2017
Messages: 927

Re: Objecteur de conscience

Bienvenue !!! bon jeu parmi nous !!!


Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer.

Hors ligne

 

#5 13-05-2019 16:41:25

Baly
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 4-01-2019
Messages: 60

Re: Objecteur de conscience

bienvenue

Hors ligne

 

#6 13-05-2019 17:26:44

HelloPapyFr78
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Lieu: Elancourt
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 894
Site web

Re: Objecteur de conscience

Je pense que pour ta demande de conserver "objecteur" cela relève du modérateur.
Pour mémoire,l'objection de conscience est une attitude individuelle de refus d'accomplir certains actes requis par une autorité lorsqu'il sont jugés en contradiction avec des convictions intimes de nature "religieuse"," philosophique"," politique" ou" sentimentale."
De mémoire cela s'est appliqué surtout pour le service militaire
Je n'y vois aucune mauvaise intention de ta part, mais pour moi l'affirmation d'un choix personnel qui n’intéresse que toi, c'est un peu comme faire de la pub pour une Team (Désolé pour la comparaison ) lol .

Dernière modification par HelloPapyFr78 (13-05-2019 17:37:50)


Le passé n’existe plus, l’avenir n’existe pas encore. Seul existe le présent.
[url]http://robert-hello.chez-alice.fr[/url]/

Hors ligne

 

#7 13-05-2019 17:54:16

Objecteur
Petite bave
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 13-05-2019
Messages: 4

Re: Objecteur de conscience

Pour mémoire ou un vulgaire copier-coller de la première phrase de la page Wikipédia plutôt? smile

Ouvrez un simple Larousse, la définition est limpide…

C'est juste un pseudo et 99% des gens ne savent même pas ce que c'est…

C'est même le nom d'une arme sur TeamFortress ahahah!

Vraiment, et en toute amitié, je ne comprends pas cette obstination pour quelque chose d'aussi dérisoire.

Hors ligne

 

#8 13-05-2019 18:18:07

Le Benji Officiel
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 24-12-2018
Messages: 153

Re: Objecteur de conscience

bienvenue a toi smile


Respect, Entraide, Bonne Humeur, Courtoisie.

                                         CS-CARGO COMMUNAUTÉ

Hors ligne

 

#9 13-05-2019 20:59:47

chti95
Papy escargot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-07-2014
Messages: 1.157

Re: Objecteur de conscience

Bienvenue Objecteur

Comme le dit Papy, ce n'est pas pour t’embêter mais juste pour suivre les règles établis.
La charte est en ligne avec les rappels et il est plus simple de changer que de chercher à pinailler car cela amène le plus souvent un échange de mails stérile.

Mais tu verras qu'en jeu cela ne changera rien à nos échanges car on te mettra des balles quand même malgré ton changement de pseudo LOL


Chti un jour, Chti toujours

Hors ligne

 

#10 13-05-2019 21:04:01

Sonic74
Escargot general
cliquez pour la légende
Lieu: Thonon les bains 74
Date d'inscription: 5-04-2019
Messages: 381

Re: Objecteur de conscience

Bienvenue a toi chez nous !!

En revanche je trouve dommage dès les premiers instants de ton inscription que tu remettes déjà en question la parole et les demande d'un admin !! La hiérarchie et le respect des règles est quand même la base du bon fonctionnement d'une communauté comme celle ci !! cet avis m'appartient et malgré cela je serai ravi d'échanger quelques balles a tes côtés en jeu wink


Des kills, du skill, du love mais surtout du FUN !!!

Hors ligne

 

#11 13-05-2019 21:47:34

Azaelion
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-02-2015
Messages: 1.404

Re: Objecteur de conscience

Salut et bienvenue à toi!

Pour recommencer sur le bon pied, et comme ta demandé HelloPapyFr78 nous te demandons de changer ce pseudo et rien ne sert d'en polémiquer.
Des pseudo sympas et qui te conviennent je suis sur qu'il y en a vraiment pas mal.

Hors ligne

 

#12 13-05-2019 22:00:00

moustick
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 30-09-2017
Messages: 927

Re: Objecteur de conscience

Finalement, transforme ton pseudo en Objectif c'est plus positif et ça peut convenir à tout le monde, comme ça ton pseudo change pas beaucoup et ça change tout.... Avis perso....


Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer.

Hors ligne

 

#13 13-05-2019 22:22:36

Objecteur
Petite bave
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 13-05-2019
Messages: 4

Re: Objecteur de conscience

Abasourdi par cette polémique née d'un esprit étroit et qui ne connaît même pas la signification exacte de mon pseudo (coucou Wikipédia, comme source…), et réflexion faite, je me vois mal modifier un pseudo que je porte partout, dans tous les jeux en ligne, validé par Microsoft, jamais banni, etc...

Dès lors, vous pouvez dès en avant me rayer de votre forum. Il est incroyable que je doive renoncer à mon "identité" virtuelle pour des esprits étriqués.
(Et quand je parcours la liste des pseudos des membres, ça laisse rêveur : entre analphabètes et "pseudo-roxxors", il est certain qu'ils sont à mille lieues d'un pseudo tel que le mien.
En fait, vous êtes bien dans l'air du temps : encourager et favoriser la médiocrité, encore et toujours.

Pour en revenir au grand-père nostalgique d'un temps que les moins de 80ans ne peuvent pas connaître, j'ai bien envie de paraphraser Chateaubriand qui disait, je cite : "la vieillesse est un naufrage" et "C'est une très méchante manière de raisonner que de rejeter ce qu'on ne peut comprendre".


PS : Jouer les mijaurées sur le forum mais balancer des flots d'insultes en jeu, c'est pas mal le concept!


Bref, telle une Madeleine de Proust, je pensais retrouver les parties d'il y a 15 ans, je me suis bien fourvoyé. C'est un peu comme recoucher avec une ex quoi!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.004 secondes, 8 requêtes exécutés ]