Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 25-02-2020 17:53:27

BloodyHell
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 2-01-2015
Messages: 110

Comment éviter de se faire arnaquer.

Bien le bonjour à tous, aujourd'hui, à la lumière de nouvelles tentatives de scams mises au jour, je viens vous prévenir et vous aider à vous protéger contre ces dites tentatives. Ces scammers s'attaquent en général aux personnes qui jouent à csgo ou à toute personne qui jouerait à un jeu qui contient des skins ou du contenu vendable sur le marché steam. Je vous conseille de lire attentivement, on est jamais trop prudent. Tout d'abord je vous rapellerai de ne jamais, au grand jamais, cliquer sur un lien même si celui-ci vient de votre meilleur ami. Encore moins s'il vous propose de télécharger quelque chose. Même si c'est votre meilleur ami ou quelqu'un que vous connaissez bien, demandez lui toujours avant car lui a pu se faire hacker son compte.

Je me baserai entièrement sur la vidéo d'Anomaly, merci à lui : https://www.youtube.com/watch?v=CT3gkop7244&t=702s

API SCAM

Ces tentatives sont nouvelles dans l'histoire de CSGO, assez peu courantes, mais dévastatrices surtout pour ceux qui vendent/échangent des skins. Les scammers, grâce à votre API Key, pourront voir, envoyer, accepter ou décliner toutes les offres d'échange qui parviendront jusqu'à vous, même si vous devez confirmer la demande via votre téléphone (vous recevrez une demande de confirmation sur votre téléphone mais vous risquez d'être arnaqués). De ce fait, ils pourraient se faire passer pour la personne abec qui vous deviez échanger en changeant leur image de profil, leur nom et leur profil. Je vous rappelle par la même occasion qu'il est déconseillé d'entrer vos identifiants steam sur un site internet, on ne sait jamais.

Comment s'en prémunir?

Très simple en réalité, tout d'abord allez sur ce lien, issu de steam : https://steamcommunity.com/dev/apikey (pour plus de sécurité, je vous conseille d'ouvrir un jeu comme csgo, faire shift tab, aller sur le hub de la communauté et entrer le lien dans la barre de recherche, en haut de votre fenêtre)

Si le lien est vide, parfait, vous êtes protégés. Si il y a une adresse mais que vous n'êtes pas celui qui l'a rentrée, cliquez sur le bouton "Revoke My Steam Web API Key", changez tous vos mots de passe, désinstallez steam de votre téléphone pour vous forcer à attendre 14 jours avant de pouvoir faire de nouveaux échanges ou de vendre sur le marché, par sécurité.  De plus vous devriez retirer l'accès à tous vos appareils ayant accès à steam (dans vos paramètres)

Si jamais vous effectuez des échanges/ des ventes, n'oubliez jamais de vérifier trois choses en particulier : est-ce que la date de création du compte de la personne avec qui je devais échanger et celle qui m'envoie l'offre sont les même? Est-ce que les steams levels des deux personnes sont identiques? (les scammers utilisent des bots et ne peuvent ni répliquer la date de création d'un compte, ni les levels steam) Est-ce que les items que je voulais échanger sont les même? Si oui, vous êtes safe. Si pas, rejetez l'offre et bloquez la personne en question.

J'espère que ces explications auront été claires, si jamais vous avez des questions n'hésitez pas à répondre à ce post ou à m'envoyer un message privé.

PS : Il est vrai que j'ai ajouté ce post dans la rubrique CSGO mais tous les jeux sont potentiellement affectés par ce problème, il est important de se prémunir face à de telles menaces et par la même occasion, de faire attention à quels sites nous visitons.

Hors ligne

#2 25-02-2020 18:27:45

Air de D2
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 27-05-2018
Messages: 608

Re: Comment éviter de se faire arnaquer.

Merci Bloody.
Pour moi c'est OK je suis protégé à priori wink


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." - Le Bon

À son mariage, Chuck Norris avait Uncle Ben's en personne pour lui jeter du riz
Chuck Norris joue au cerf-volant avec de vrais cerfs

Hors ligne

#3 25-02-2020 20:14:25

Le Benji Officiel
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 24-12-2018
Messages: 153

Re: Comment éviter de se faire arnaquer.

slt bloody et merci pour ton aide sécurité

si je fait ta manip, j'ai une fenêtre pour enregistrer la clef API steam Web mais pas de lien vide ou adresse, est ce bon signe si on me demande sa ?

merci


Respect, Entraide, Bonne Humeur, Courtoisie.

                                         CS-CARGO COMMUNAUTÉ

Hors ligne

#4 25-02-2020 20:20:23

BloodyHell
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 2-01-2015
Messages: 110

Re: Comment éviter de se faire arnaquer.

> Le Benji Officiel a écrit :

> slt bloody et merci pour ton aide sécurité

si je fait ta manip, j'ai une fenêtre pour enregistrer la clef API steam Web mais pas de lien vide ou adresse, est ce bon signe si on me demande sa ?

merci

Salut Benji, c'est parfait, ton compte est 'safe', rien à faire smile

Hors ligne

#5 26-02-2020 19:46:41

Le Benji Officiel
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 24-12-2018
Messages: 153

Re: Comment éviter de se faire arnaquer.

merci a toi smile


Respect, Entraide, Bonne Humeur, Courtoisie.

                                         CS-CARGO COMMUNAUTÉ

Hors ligne

#6 29-02-2020 14:27:07

RileyBlue
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 21-05-2017
Messages: 750

Re: Comment éviter de se faire arnaquer.

Mon meilleur conseil: acceptez personne, bloquez les comptes qui vous ajoutent pour 0 raison smile

Si c'est quelqu'un rencontré sur le serv il saura vous dire "hey tu m'ajoutes non de diou?" Je reçois environ 2-3 demandes d'amis par jour et je bloque constamment les comptes smile


Faut savoir que si vous ne comptez pas vendre/échanger ca ne sert à rien de laisser son "inventaire" en publique. Donc pour éviter d'être détecté comme pigeon potentiel, go bloquer ça dans vos paramètres de comptes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.007 secondes, 9 requêtes exécutés ]