Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 19-02-2023 23:53:01

NeOGeO
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 19-01-2016
Messages: 1.334

Mapcycle 2023

Salut à tous

Nous y voila le nouveau fonctionnement du mapcycle est en place !
moins de maps pour plus de fun (avec quelques petites nouvelles ^^)

Bon frag à tous

Amicalement

NeO

Hors ligne

#2 20-02-2023 12:19:59

HelloPapyFr78
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Lieu: Elancourt
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 895
Site web

Re: Mapcycle 2023

C'est super ,je regrette simplement que pour une majorité de carte je ne les ai pas vérifiées ,en effet après un petit coup d'œil je m'aperçois que de nombreuses overview ne correspondent pas aux nouvelles directives de Lilou . Donc pour le moment je me mets en pose jusqu'a ce que vous ayez trouvé le moyen de vous synchroniser. Je ne souhaite pas faire du travail pour la gloire. Je ne parle pas des waypoints, car je suppose que nous en sommes au même point .Il y a des cartes ou au moins une qui n'a pas d'overview jz n'ai pas tout controlé.


Le passé n’existe plus, l’avenir n’existe pas encore. Seul existe le présent.
[url]http://robert-hello.chez-alice.fr[/url]/

Hors ligne

#3 20-02-2023 13:15:18

Le Borgne
Escargot veteran
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-01-2018
Messages: 885

Re: Mapcycle 2023

Merci
reste plus a tester ce  nouveau fonctionnement du mapcycle

(pour infos Lilou nous a dit hier s il y a des beugs de ne pas les signales pour l'instant
Si j'ai bien tout compris!!)

Merci


Vieille amitié ne craint pas la rouille.

Hors ligne

#4 20-02-2023 13:25:03

Moli
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-12-2021
Messages: 83

Re: Mapcycle 2023

Merci beaucoup pour le travail effectué !
Le "testage" a déjà commencé... smile

Hors ligne

#5 29-03-2023 20:01:44

Le Borgne
Escargot veteran
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-01-2018
Messages: 885

Re: Mapcycle 2023

´

Dernière modification par Le Borgne (30-04-2023 23:16:42)


Vieille amitié ne craint pas la rouille.

Hors ligne

#6 30-03-2023 18:27:41

SourdDingue
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 18-02-2015
Messages: 63

Re: Mapcycle 2023

Bonjour à tous les baveux et baveuses !!

Je ne réagis pas souvent sur le forum mais je vous lis !

Je pense que nous devrions travailler avec les joueurs du serveur pour créer ce map cycle et pour que cela leur profite à eux, car c'est eux qui font vivre le serveur et son âme.

J'ai constaté plusieurs problèmes depuis quelques temps :

-> Je ne sais pas si cela vient du serveur qui doit être reboot plus régulièrement, mais beaucoup de map ont des bugs avec des murs invisibles

-> Les timing des maps est très approximatif. On se retrouve avec des maps que les joueurs aiment qui vont durer 10 minutes / 7 rounds (je ne parle pas des map fy, je parle de map bombe ou otage normales) et des maps affreuses et trop grandes qui vont durer 20 minutes.
Une grande map c'est sympa, mais si le serveur est full. 

-> Les joueurs sont habitués à ce que le serveur ait des maps atypiques, c'est l'âme du serveur.
Mais nous avons remarqué une différence d'ambiance. Les joueurs qui acceptent de rester quand il y a une "mauvaise map" ne parlent plus trop et nous jouons la map un peu par dépit plus que par amusement... un peu parce qu'il faut le faire.
Je considère qu'il s'agit d'une "mauvaise map" quand les 3/4 des joueurs te disent qu'ils ne veulent pas jouer dessus.

Je sais bien qu'il s'agit d'un énième débat sur les maps je pense que nous avons qqc à faire.
Nous pourrions créer un nouveau map cycle en coloration avec tous les joueurs du 1.6 pour récolter leur avis à eux, qui sont les premiers concernés. Aimer une map, c'est subjectif, mais quand les maps reviennent régulièrement ça devient plus objectif !

Je vous souhaite une belle soirée,

SourdDingue

Hors ligne

#7 30-03-2023 19:25:57

Le Borgne
Escargot veteran
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-01-2018
Messages: 885

Re: Mapcycle 2023

Bonjour
le problème est que beaucoup de maps que les joueurs aiment jouer ne passe plus style:
de_emir,de_bahrain,de_callipolia,de_castell,de_corruption_cz,de_sunny,de_esl_b10d;de_tuscan et d'autres map
bien qui passent en 10 minutes et d'autres moins inter ressente passe  en 20 minutes
je ne  font que remonter ce que les joueurs pensent et me disent
beaucoup de joueurs ainci que des donnateurs ou admin  ne viennent plus ou beaucoup moins sur le serveurs 1.6
et je trouve ca dommage de perdre  des joueurs
merci a vous


Vieille amitié ne craint pas la rouille.

Hors ligne

#8 30-03-2023 19:29:49

E.T. Ravu
Escargot de bourgogne
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 23-06-2017
Messages: 5

Re: Mapcycle 2023

Bonjour à toutes et à tous,
Je rejoins complètement ce qui est dit par Le Borgne et Sourdingue.Des maps qui reviennent très souvent alors qu'il y a des maps qu'on ne voie que rarement. Des murs invisibles qui empêche de jouer correctement et les maps que l'on joue par dépit en attendant que ça se passe ou alors déco et plus personne en quelques secondes.

Belle soirée

Ravu

Hors ligne

#9 30-03-2023 19:49:06

pouty
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Lieu: lacanau ocean
Date d'inscription: 15-11-2014
Messages: 1.848

Re: Mapcycle 2023

Salut  va falloir m expliquer il y a eu des test map avec les joueurs , des personnes ont donné de leurs temps libre pour avoir un map cycle réduit , est ce la bonne solution ou revenir a l ancienne méthode ... ( ET Ravu il serait bien de changer ta photo de profil qui n est pas en respect de la charte).


Mon père il disait : Dans la vie, y’a pas d’grands y’a pas d’petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre. »

Hors ligne

#10 30-03-2023 21:30:38

Azaelion
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-02-2015
Messages: 1.405

Re: Mapcycle 2023

Ne pas oublier, qu'une "Mauvaise" map avec des donateurs qui mettent l'ambiance, ca se passe généralement bien smile

Hors ligne

#11 30-03-2023 23:11:14

lilou905
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 168
Site web

Re: Mapcycle 2023

Bonsoir c'est avec un grand plaisir que je vous invite le vendredi 7 avril 2023 à 21h
pour faire une réunion pour parler du nouveau map cycle et je précise bien que du map cycle
en premier  je vous expliquerai comment a été établi le nouveau map cycle
en 2e  comment s'est passée la phase de test
en 3e  qui a demandé  à changer le temps de certaines cartes et le nombre de rounds
en 4e  comment on a essayer d'intégrer le top 10 des meilleure carte préféré des membres
et pour quelle raison certaines de ces cartes n'ont pas été retenues
je tiens à préciser sur ce point que j'ai passé plus de 3 mois avenir plusieurs fois sur TS vous demandant  un top 10 individuel
en 5e   je vous expliquerai pourquoi certaines réparations que vous avez demandées n'ont pas pu être mises en place
et pour finir on parlera de tous les problèmes que vous avez eu pendant un mois et dire qu'est-ce que vous pensez qu'on peut améliorer

Hors ligne

#12 31-03-2023 20:04:26

Le Borgne
Escargot veteran
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-01-2018
Messages: 885

Re: Mapcycle 2023

ok si je peux je serais présent merci, Lilou


Vieille amitié ne craint pas la rouille.

Hors ligne

#13 2-04-2023 17:32:35

SourdDingue
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 18-02-2015
Messages: 63

Re: Mapcycle 2023

Hello Lilou !

Malheureusement je ne pourrai pas être là le 7 avril, je suis en weekend pour Pâques.
Pour ce qui est de sélectionner les cartes en demandant au joueurs, je pense que l'on peut tous travailler ensemble. Nous pouvons essayer d'impliquer des joueurs et te faire un retour ensuite pour toucher encore plus de monde. Si nous sommes plusieurs à le faire cela et que l'on se remonte les infos ensuite cela pourra être plus simple smile

Hors ligne

#14 2-04-2023 18:31:26

lilou905
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 168
Site web

Re: Mapcycle 2023

Bonjour c'est avec un grand plaisir que je vous invite le vendredi 7, 14 ,21 avril 2023 à 21h
pour faire une réunion pour parler du nouveau map cycle et je précise bien que du map cycle
en premier  je vous expliquerai comment a été établi le nouveau map cycle
en 2e  comment s'est passée la phase de test
en 3e  qui a demandé  à changer le temps de certaines cartes et le nombre de rounds
en 4e  comment on a essayer d'intégrer le top 10 des meilleure carte préféré des membres
et pour quelle raison certaines de ces cartes n'ont pas été retenues
je tiens à préciser sur ce point que j'ai passé plus de 3 mois avenir plusieurs fois sur TS vous demandant  un top 10 individuel
en 5e   je vous expliquerai pourquoi certaines réparations que vous avez demandées n'ont pas pu être mises en place
et pour finir on parlera de tous les problèmes que vous avez eu pendant un mois et dire qu'est-ce que vous pensez qu'on peut améliorer

Hors ligne

#15 7-04-2023 15:54:27

HYPER PALNOR
Escargot nouveau
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-04-2023
Messages: 2

Re: Mapcycle 2023

Salut les fraggers du dimanche, c'est HYPER PALNOR, je pense que dorénavant quasiment tous les joueurs de CS et depuis peu maintenant ceux de CZ me connaissent sur le serveur. Or, à défaut de m'exprimer en permanence en jeu (et oui, je dois certainement remporter haut la main la palme du nombre de mots écrits sur le serveur) et n'étant pas encore inscrit jusqu'ici, je n'avais encore jamais rien "posté" sur votre site jusqu'aujourd'hui, bien que j'en connaisse parfaitement l'existence et bien que je le consultasse assez régulièrement depuis maintenant plus de 15 ans, sans en avoir tout lu, je vous l'avoue...

Le borgne nous ayant sollicité à nous exprimer la semaine dernière quant au nouveau et catastrophique (si, si, il faut le dire) cyclemap, je décide donc cet après-midi de prendre ma plus belle plume ce concernant.

Le cyclemap, c'est justement ce qui m'a charmé de prime abord chez cargo, càd l'immense échantillon de maps sur lesquelles ce formidable serveur nous a permis de nous éclater depuis bientôt maintenant 2 décennies, mais aussi le fait que les maps n'y étaient pas interrompues pour un oui ou pour un non par un quelconque votemap, ou pire, par un admin qui voudrait introduire à ce même motif une map qu'il affectionne particulièrement et qu'on finirait par jouer tous les jours... Pour ne pas citer "emir" ou encore "sunny", lol. Non pas que ce soient de mauvaises maps, mais quand je finis par les jouer tous les jours, je ne sais pas vous, mais moi ça me gave...

P.S: un votemap peut très bien fonctionner, mais il doit dès lors être impérativement bien géré et parcimonieusement utilisé (exclusivement en fin de map ou lors de bugs dans le but de passer à une autre map), afin que cela ne parte pas en cacahuètes en faisant du "change map" à tout bout de champ...

Pour en revenir aux côtés attractifs du serveur, je me suis attaché à la majorité des joueurs et à la bonne ambiance qui y règne. Serveur sur lequel, il faut aussi le dire, les dérapages sont le plus souvent admirablement réprimés par les admins. Je dois vous avouer que la seule chose qui m'embêtait à l'époque sur cargo, c'était la limitation des armes, car je trouve, et cela n'engage que moi, que CS, c'est avant tout un choix d'armes exceptionnel! Je ne pourrais pas jouer comme certains, à longueur de journée, à l'ak ou au m4... Auquel cas, j'aurais abandonné le jeu depuis longtemps...

Depuis la limitation via les hp, je trouve que c'est parfait (bien qu'il me semble que l'on pourrait encore pousser plus loin le plugin jusqu'à introduire un niveau intermédiaire supplémentaire qui s'établirait à 200 hp car l'écart entre le skill de certains joueurs à 100 hp et celui des lulus est parfois très important). Sinon d'une manière globale, je pense d'ailleurs que c'est grâce à la bonne ambiance, à la diversité des maps et bien entendu au système de donation que CSCARGO pourra sûrement bientôt prétendre au Guinness Book des records quant à la longévité d'un serveur... Surtout dans ce monde déliquescent où le zapping à tout va est malheureusement devenu la norme... BRAVO pour cela!

Bon voilà, je ferme cette petite parenthèse pour en venir aux fait du jour qui nous incombe à tous: à savoir, le fameux et légendaire cyclemap.

Je pense que ce qui cause dorénavant problème à l'immense majorité des joueurs, et bien c'est le fait que ce dernier en soit réduit à seulement 120 maps alors que quasiment 1000 maps y sont disponibles! Pourquoi cette fatale régression ?? Mais bon sang, pourquoi un tel écremage ??

Cela marchait très bien avec les 500 maps de l'ancien cycle, en tous cas c'était beaucoup plus fun que maintenant. Du moment que sont exclues les très rares maps qui contiennent des bugs (à mon avis, elles ne se comptent que sur les doigts des 2 mains), hé bien je ne vois pas où est le problème?? J'ai lu SourdDingue qui nous parlait de "faux murs", mais perso je n'ai jamais fait face à ce genre de problème sur le serveur et pourtant c'est pas faute d'y avoir joué. Tout au plus, sur certaines très rares maps, les joueurs se retrouvent bloqués à leur spawn et çà c'est effectivement un problème très grave qui fait irrémédiablement fuir tout le monde lorsqu'aucun admin n'est là pour effectuer un passmap. Mais nous parlons là d'un épiphénomène; d'un problème qui arrive une fois toutes les 100 voire carrément une fois toutes les 200 maps jouées... D'autre part, si les overviews ne sont pas disponibles pour la plupart des maps, je ne vois pas du tout en quoi c'est un problème. Qui se préoccupe vraiment de cela?? A mon sens, c'est de l'ordre du détail. En jouant sur les maps, on apprend où se situent les points bombes et puis voilà... A la limite, si ceux-ci ne sont pas bien indiqués sur certaines maps, pourquoi ne pas y ajouter simplement le sigle "point bombe", comme cela a apparemment bien été effectué sur la fameuse version remaniée de dust2, sur laquelle on l'a, en l'occurence, carrément changé de place (et mis sous le pont) avec d'ailleurs les conséquences désastreuses qui font que la map s'est finalement retrouvée proprement injouable pour les CTs... C'est bien beau de vouloir quelque peu modifier les maps (et j'encourage même l'initiative), mais il ne faut pas non plus que ces changements s'avèrent totalement absurdes au final...

Par ailleurs, il faut bien garder à l'esprit qu'aucune map ne conviendra jamais à tout le monde: comme me le répète toujours ousama "tous les goûts et les couleurs sont dans la nature". D'ailleurs toutes les maps qu'il affectionne, je les déteste en général et vice-versa, on s'en retrouve juste désolés ou morts de rire, voire les 2! Comme tika l'a mentionné sur le FORUM, certains apprécient ou pas les fy/aim et d'autres apprécient ou pas les rats. Il me semble donc qu'en jouant la carte de la diversité maximale, on contente un peu tout le monde sans dégoûter totalement personne... Et puis cette diversité de maps, c'est l'essence même de cargo, sa marque de fabrique, celle qui fait dénoter notre cher serveur dans le petit monde de CS!

Pas mal de bonnes maps ont certes été conservées, mais d'autres sont plutôt mauvaises, quand d'autres enfin sont carrément redondantes. Un comble alors que le cyclemap a déjà été considérablement raboté. Particulièrement les déclinaisons des maps originelles : on a en effet plusieurs versions analogues à dust2 et cela revient pour finir à garder le même gameplay sur ces nombreuses déclinaisons...
Lourd à la longue.

Ceci dit, certaines d'entre elles sont pas mal et remarquablement modifiées, à l'instar de "dust2 santorini" et d' "inferno winter", mais malheureusement ça s'arrête là. Autre map parfaitement inutile: "nuke 1337" qui ne comporte aucune différence avec l'originale...

Une autre map originelle, qui est déclinée en 2 versions si je ne m'abuse, c'est "aztec". Alors là, non seulement la map est vraiment pas ouf car on est littéralement obligé de camper si on veut avoir la moindre chance de rester en vie, mais en plus les 2 versions de cette map présentes au cycle sont les plus nulles, car elles ne présentent strictement aucune différence avec l'originale (ou tellement minimes). Nouvelle redondance. Dommage, car il existe bel et bien des versions formidables d'aztec : je pense, de mémoire, à "aztec4" et à "aztec828" que j'ai souvent jouées sur d'autres serveurs... Malheureusement, je constate qu'elles ne figurent pas dans le répertoire de cargo. Pas trop grave, car posséder près de 1000 maps en magasin c'est déjà beaucoup, mais pourquoi donc se priver de plus de 85% d'entre elles en se limitant à seulement 120 d'entre elles ??

Un autre gros point noir qui me tenait à coeur : le fait d'être passé pour certaines maps à 7 rounds / 10 minutes. Au nom de quoi ?? Là-dessus aussi, je pense que tout le monde est d'accord pour ne conserver, comme avant, la spécificité des 7 rounds / 10 minutes que pour les fy/aim ou, à tout le moins, seulement pour certaines maps toutes petites afin d'éviter que celles-ci ne lassent. Sur les grandes maps, les 7 rounds / 10 minutes s'avèrent à mon sens et au sens de quasi tout le monde d'ailleurs je pense, tout bonnement ridicules. A ce titre, on pourrait peut-être réévaluer la pertinence des 20 minutes pour l'ensemble des maps, dans un monde où tout va vite et dans lequel tout le monde se lasse vite de tout (c'est un constat que je fais et non une réjouissance). Et peut-être, pourquoi pas, passer à une durée standard de 18 minutes, voire moins. En tous les cas, pas moins de 15 minutes à mon sens. Car terminer des maps sans que personne n'y ait atteint les 10 frags, c'est vraiment exagéré et je trouve cela terriblement "insane"...

Pour finir, régulièrement, sur certaines petites maps et lorsqu'on est fort nombreux, on se retrouve noyé sous des tonnes de grenades aveuglantes ou des tonnes de smokes et ça en devient pénible de jouer. Certains joueurs voudraient revenir (au bon vieux) temps où les grenades (en tous cas les flashs) n'étaient pas disponibles à l'achat. Je ne sais si cela concerne une majorité de joueurs, ce qui est par ailleurs mon cas, mais il serait intéressant de le savoir... Ou alors, pourquoi ne pas limiter leur usage sur les maps d'une certaine taille, voire pourquoi ne pas les supprimer totalement sur les maps les moins volumineuses?? Il suffirait juste pour cela d'établir un seuil au niveau de la taille des maps. C'est là une autre suggestion...
P.S: l'existence des HE quant à elle frise le grotesque car elles ne provoquent aucun dommage...

Bon, après il y en a qui se plaignent que les joueurs quittent le serveur à cause des maps. Je ne le pense pas, du moins dans la plupart des cas. Je pense tout simplement que les joueurs ont vieilli, tout comme le serveur, et qu'ils ne désirent plus forcément jouer jusqu'à pas d'heures comme lorsqu'ils étaient plus jeunes... Les heures "de pointe" tendent implacablement à démontrer ce que je prétends; le serveur est tous les jours plein à craquer vers 18h quand les gens rentrent du boulot et quasiment vide sur le coup des 22h, quand tout le monde pense à aller se coucher...

Je viens de lire hier que l'on pouvait laisser des commentaires sur chaque map. Je ne le savais pas. Je vais tâcher de m'y atteler dans les prochains jours et signaler toutes les excellentes maps qui ne figurent malheureusement plus au cyclemap...

Voilà, donc pour résumer l'ensemble de mon propos en 2 lignes: rendez-nous un MAXIMUM de maps, supprimez les 7 rounds / 10 minutes de toutes les maps qui ne sont ni fy, ni aim, ni minuscules et faites un sondage quant à la validité de continuer à garder les grenades ou non...

Sur ce, j'espère que vous tiendrez compte de mes plus humbles revendications, qui, je l'espère reflètent au mieux les aspirations de la Communauté Cargo et je vous donne RDV "in game" afin que je puisse vous régler votre compte non sans délectation !

Signé, l'homme qui s'efforce de ne jamais perdre le Nord, sauf sur certaines maps, comme me le rappelle si affectueusement tika à chaque fois que j'ai le malheur de me perdre en chemin...   lol

Hors ligne

#16 7-04-2023 16:50:48

Dr LaPiN
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 5-04-2020
Messages: 302

Re: Mapcycle 2023

Coucou Hyper Marché, bienvenue sur le forum, belle exhaustivité : merci d'avoir pris le temps et l'effort d'un retour aussi argumenté

Ton investissement n'est et ne sera pas perdu

Au plaisir de te croiser sur le serveur, cher Hyper Nicieux !


1v1 CS 1.6/CZ (de_dust2) :
Lapin 7 - 3 JamesMassilia
Lapin 1 - 0 Sourddingue
Lapin 2 - 4 Squid

En ligne

#17 7-04-2023 20:24:44

HYPER PALNOR
Escargot nouveau
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-04-2023
Messages: 2

Re: Mapcycle 2023

Hola, merci à toi Dr Lapinou, fieffé canaillou, pour ce chaleureux accueil et cet élogieux commentaire à mon endroit !
Je l'ai assurément rédigé de bon coeur, et ce n'est rien au regard de la joie et de la bonne humeur que les nombreuses heures de jeu sur vos serveurs m'ont apportées tout au long de ces années...

Vive Counter-Strike et toutes ses déclinaisons !

Vive Cargo et sa Communauté !

Vive la France !

Et vive le Québec liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre !

[Ah non ça, il paraît que ce n'est plus à l'ordre du jour, encore que, faudra tout de même demander à Toto en char (à voile?) au Canada, histoire d'en avoir le coeur net!]   wink


Au plaisir, cher Dr !   smile

Hors ligne

#18 7-04-2023 23:34:03

lilou905
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 168
Site web

Re: Mapcycle 2023

Bonsoir c'est avec un grand plaisir que je vous invite le vendredi 14 ,21 avril 2023 à 21h
pour faire une réunion pour parler du nouveau map cycle et je précise bien que du map cycle

on parlera de tous les problèmes que vous avez eu pendant un mois et demi
et dire qu'est-ce que vous pensez qu'on peut améliorer

Hors ligne

#19 15-04-2023 00:53:47

lilou905
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 168
Site web

Re: Mapcycle 2023

Bonsoir c'est avec un grand plaisir que je vous invite le vendredi 21 avril 2023 à 21h
pour faire une réunion pour parler du nouveau map cycle et je précise bien que du map cycle

on parlera de tous les problèmes que vous avez eu pendant un mois et demi
et dire qu'est-ce que vous pensez qu'on peut améliorer

Hors ligne

#20 15-04-2023 19:13:17

Azaelion
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-02-2015
Messages: 1.405

Re: Mapcycle 2023

Salut HYPER PALNOR,
en voila un sacré long message à lire smile

Pour commencer, comme la écris, réécris et réécris Lilou, il reste une dernière date de réunion pour pouvoir parler des divers problèmes de ce nouveau Mapcycle.
J'espère que les membres y seront nombreux pour pouvoir débattre sur les divers problèmes. Sinon à quoi bon travailler si tout le monde s'en fiche...
On pourra alors considérer qu'il n'y à aucun problème si personne n'est présent après 2 réunions déjà passés et une dernières qui n'est que dans quelques jours.
3 semaines, 3 dates, et j'espère plein de nouvelles idées pour améliorer notre cher serveur.

Je vais essayer de répondre à ton message en espérant n'avoir rien oublié et ne pas me tromper dans mes réponses.
Le nouveau Mapcycle à été créé avec un certains nombre de personnes (logiquement les joueurs présent et habitué du serveurs qui eux aussi auront voulu s'impliquer pour ces changement), ainsi que les donateurs qui se seront eux aussi à leur tour investi. Je les félicites au passages pour leur temps qu'ils ont consacrés pour CsCargo.
Le but étant de mettre dans ce 1er mapcycle, des maps qui plaisent à la majoritées, qui sont diversifiées, ou les spawns sont corrigés et normalement exempt de bug.

Il existe sur le site une section bug des cartes, en haut à gauche ( http://www.cscargo.net/cartes/index.php?pages=liste_bug_carte ). Pour tout problèmes/bug ici est répértorié, celles qui sont dont certains membres s'occupes à les réparer "En cours"  et celles qui ont été traité ou supprimé du Mapcycle "Cloturé". Je les remercies aussi au passage, car ils prennent sur leur temps et font un très bon travail.
Pour signaler une map, il suffit d'aller ici: http://www.cscargo.net/cartes/index.php?pages=cartes de cliquer sur le "Point d'exclamation dans un triangle rouge" pour y "Déclarer un Bug"

Le Mapcycle à été réduit à 120 maps, car il fallait choisir un échantillon de Maps conséquent, tout en restant à taille réelle pour éviter de rejouer 2 fois la meme dans la même soirée.
D'autres Mapcycle devrait à l'avenir être créé pour venir compléter le 1er. Les maps seront ainsi à leur tour vérifiées.
A la fin il ne devrait rester que les maps irréparable, trop bugué, trop longue à réparer ou n'ayant pas vraiment de sens sur notre serveur et certainement pas intéressantes qui n'en feront surement pas parties. Qui seront donc hors Mapcycle.

Je te confirme que, sauf bug serveur, seules les maps AIM et FY sont concernées par les 7 rounds/10 min. N'hésitez pas à les déclarer si il y à un probleme.

Les flash sont un autre problèmes. Certains aiment bien les jouer, d'autre n'aiment pas les jouer. Certains les jouent bien, d'autres un peu moins.
Je comprends ta frustration d'être flashés par un mauvais lancé et d'autant plus par plusieurs mauvais lancés.
Peut être qu'une explications aux joueurs concernés sur l'utilisation de celle ci règlerai peut être de mauvaises situations de jeu.
Les flash font parties CS et du panel d'armes à notre dispositions, elles ont été rajouter ces dernières années et je trouverais cela dommage de les enlever, sous le couvert que les joueurs jouent mal.
Aidez les joueurs pour qui cela est plus dur, et le jeux ne devrait qu'en être meilleur.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions. Je suis très content que tu es pris du temps pour dire ce qui allait et ce qui n'allait pas, nous sommes tous humains et faisont tous notre possible pour que tout aille au mieux pour les joueurs.

A bientôt sur les serveurs!

Hors ligne

#21 16-04-2023 01:19:57

NeOGeO
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 19-01-2016
Messages: 1.334

Re: Mapcycle 2023

Salut je confirme qu il y a des maps en 10 min 7 rounds.
Ces maps ont été intégrés comme ça dans le mapcycle et ce n est pas un bug.
Tout simplement car les votes étaient mitigé donc pour éviter de les supprimer nous avons tout simplement reduit le temps de jeu.

Hors ligne

#22 16-04-2023 12:14:04

tikallema
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 300

Re: Mapcycle 2023

Bonjour,

Désolé de ne pas être présent aux réunions, mais pour moi le soir ce n'est pas possible....sauf cas de divorce !!
Par contre je suis présent pratiquement toutes les après midi.

Je suis d'accord avec HYPER sur pas mal de points ;
- les HE à 5HP de dégâts ça ne sert pas à grand chose, peut-être les remonter à 30HP ?
- les flash, dans un premier temps n'autoriser que l'achat d'une seule et non 2 (à 20 joueurs cela fait un potentiel de 40 flashs !!)
Y'a-t il la possibilité de carrément les supprimer sur certaines maps comme de_bretagne où si les joueurs balancent dès le début par dessus le mur, cela devient injouable et "chiant" !!


Les joueurs se plaignent que les maps reviennent trop souvent.
C'est normal car avec 119 maps  avec des durées réduites pour une certain nombre, le temps total de jeu ne dépasse pas 1 journée 1/2.

Perso je les ai toutes passées en revue (j'en connais un grand nombre (mais pas toutes quand même, ou alors les imagettes ne me parlent pas).
Si cela intéresse quelqu'un ... j'ai constitué un fichier excel de + de 300 maps qui dans l'ensemble et au vu de mes connaissances sont plutôt équilibrées et surtout ne font pas fuir les joueurs.

Voila je reste à votre dispo si besoin.

Bonne journée à toutes et tous.

Hors ligne

#23 17-04-2023 15:17:25

Jamesmassillia
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 2-02-2020
Messages: 328

Re: Mapcycle 2023

Salut les rampants
un résumé a étais bien expliqué lors de la réunion par lilou ou nous n'étions que deux de 1.6 présents dr Lapin et moi même d'autre de go présent pour aider tryton ryley homer fabio pouty et j'en oublie , je suis pour la communication mais si présent en réunion, car par écrit désolé mais nous ne comprenons que les grandes lignes et je parle au nom de beaucoup, dons essayé de donné vos dispo pour une réunion car c'est a ce moment la que nous pouvons construire un échange et donc des possibilité.
car ne pas être présent et écrire sur le forum et essayé de changer le monde derrière un forum ne sert a rien mais a rien du tout
merci a vous

Hors ligne

#24 19-04-2023 11:26:12

tikallema
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 300

Re: Mapcycle 2023

Salut James,

Comme je l'ai déjà expliqué à de nombreuses reprises, pas de possibilités pour moi le soir.
Je suis présent quasiment toutes les après midi, à l'heure qui vous convient.
Parenthèse : "Lilou devait m'envoyer un mail pour que je lui transmette mon fichier" ....j'attends toujours ??

Bonne journée.


Lilou je t'ai mis mon fichier.txt en travail 4 !!

Dernière modification par tikallema (19-04-2023 19:06:31)

Hors ligne

#25 19-04-2023 18:48:59

Dr LaPiN
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 5-04-2020
Messages: 302

Re: Mapcycle 2023

Erreur

Dernière modification par Dr LaPiN (19-04-2023 19:00:48)


1v1 CS 1.6/CZ (de_dust2) :
Lapin 7 - 3 JamesMassilia
Lapin 1 - 0 Sourddingue
Lapin 2 - 4 Squid

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutés ]