Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 5-06-2023 18:24:12

cemeval
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 13-11-2021
Messages: 136

Bonjour !

bonjour à toutes et à tous.
Une chose que je ne comprend chez certains joueurs/joueuses c'est le mal qu'ils ont a dire bonjour ou au revoir.
c'est peut être un détail pour vous... (mais pour moi ça veut dire beaucoup smile )
je ne vais pas faire un cours car c'est du CP :
Les cinq mots magiques :

    Bonjour
    Au revoir
    Pardon
    S’il vous plaît
    Merci

c'est juste une question de savoir vivre, j'englobe dans tout ça certains cargo. si nous ne sommes pas là pour donner l'exemple on avancera pas.
voilà c'était mon coup de gueule de la journée
bise et au revoir smile

Hors ligne

#2 5-06-2023 18:55:35

Le Benji Officiel
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 24-12-2018
Messages: 153

Re: Bonjour !

bonjour à tous, j'écris rarement sur des sujets comme celui-ci mais il est vrai que depuis mon retour, ces quelques mots ont disparus pour certains.

à bientôt smile


Respect, Entraide, Bonne Humeur, Courtoisie.

                                         CS-CARGO COMMUNAUTÉ

Hors ligne

#3 5-06-2023 23:14:53

Leyanaa
Escargot officier
cliquez pour la légende
Lieu: Paris
Date d'inscription: 18-01-2019
Messages: 120

Re: Bonjour !

Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi tu reviens là dessus, surtout qu'on sait très bien qui tu vises.
A force de dire "bonjour" et que personne ne nous réponds, ça donne zéro envie de vous donner ce plaisir.


Et puis entre nous, concentre toi plus sur tes TK plutôt que le "bonjour" des autres.

Dernière modification par Leyanaa (5-06-2023 23:23:41)

Hors ligne

#4 6-06-2023 08:02:32

cemeval
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 13-11-2021
Messages: 136

Re: Bonjour !

Bonjour,
Leyannaa si tu te sent visée effectivement tu fais parti du lot, mais ne te prend pas pour le nombril du monde tu n est pas ma priorité.je n ai pas fait ce post en ton honneur Dommage!
Et  concernant mes TK je gère t inquiète pas.si c est tout ce que tu a trouver et bien .... Bref. et non le bonjour des autres c'est intéressant d'en parler car pour moi c'est un manque de respect justement
Par contre je te conseil de relire la charte ça te ferai un peu de bien et tu y verra que le mot respect y est cité. et beaucoup d'autres choses aussi.
bonne journée et au Revoir smile

Hors ligne

#5 6-06-2023 12:11:09

Leyanaa
Escargot officier
cliquez pour la légende
Lieu: Paris
Date d'inscription: 18-01-2019
Messages: 120

Re: Bonjour !

Bonjour,

Je vais me répéter hein, mais quand on débarque sur le server et que personne ne réponds à nos "bonjour" effectivement, ça ne donne aucune envie de le faire.

Comment t'expliquer ? La charte je la connais, depuis un bon bout de temps maintenant. Je n'ai jamais eu aucun soucis, mais il a fallut que tu débarques monté sur tes grands chevaux pour qu'il y ai des problèmes.
C'est bien beau de juger, critiquer les autres, mais regarde toi dans un miroir s'il te plait, depuis que tu es monté en grade tu ne te sens plus pisser.

Le respect et la courtoisie ça marche dans les deux sens, c'est pas à sens unique ma belle.

Preuve quand même que je ne suis pas aussi bête que tu puisses le penser, plutôt que de "m'embrouiller" avec toi sur ts ou autre, je t'ai envoyé une demande steam, pour en parler en privé, chose que tu as refusé. Au lieu de ça tu as préféré faire un post sur le forum.

Dernière modification par Leyanaa (6-06-2023 17:37:05)

Hors ligne

#6 6-06-2023 14:10:40

cemeval
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 13-11-2021
Messages: 136

Re: Bonjour !

Houla fin de discutions avec moi...
j aime pas quand on aboie

Dernière modification par cemeval (6-06-2023 14:11:43)

Hors ligne

#7 6-06-2023 16:02:15

katar
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Lieu: Calvados
Date d'inscription: 14-04-2022
Messages: 59

Re: Bonjour !

Bonjour,

Alors, je trouve ça assez osé comme post et je trouve que la seule personne qui aboie ici c'est toi.

Comme tu le sais, j'étais présent quand tu as fais la remarque en jeu, sache qu'il y a un ton pour dire les choses, et peut être que passer par des messages privés plutôt que vouloir régler ce soucis en utilisant le vocal sur le serveur, ça aurait été plus MATURE. Je ne pense pas que tu aurais utilisé le même ton si tu avais voulu t'adresser à des admins/référents. Et ne me dis pas "Pas besoin de leur dire, eux ils sont polis" car ce serait un mensonge, il n'y a pas que des donateurs qui n'utilisent pas le "Bonjour" en arrivant sur le serveur.

Pour ce qui est de la charte, étant donné que tu en parles, on peut en parler smile

"L'esprit sur Cs-cargo c'est :
   -La bonne ambiance, la bonne humeur, la politesse, la courtoisie et le respect.
   -Des serveurs où l'on aide les débutants ou les plus faibles niveaux.
   -De l'entraide, des conseils pour mieux jouer, des encouragements.
   -100% de cartes custom."

Le respect premièrement, le ton que tu as utilisé sur le serveur n'avait rien de respectueux. Si tu ne veux pas créer de conflit, commence par utiliser le bon ton.
Deuxièmement, l'aide aux débutants, je ne t'ai JAMAIS vu le faire. A part venir sur le serveur et te connecter sur le TS, tu ne fais rien. Et je plussoie Leyanaa sur le fait que ton comportement a changé depuis que tu as obtenu le kick. Tu te rapproches de plus en plus du genre de la personne que j'ai insulté, tu sais celui à qui tu as été rapporté. Tu deviens agressive à la moindre petite infraction.

Il ne faudrait pas oublier que ce n'est qu'un jeu, certes le serveur est une communauté, mais cela reste un moyen de détente. Il faut comprendre que les gens ont peut être parfois envie de juste venir se détendre sans être fliqués. (D'où le fait que certains admins ont plusieurs comptes). Chacun est libre, si cela ne te plait pas c'est comme ça. Et je pense que t'es sûrement assez adulte pour le comprendre, même si tu as un comportement enfantin, on se demande qui est le plus agé.

Je tiens à rappeler que, au lieu de discuter avec moi en MP, tu as préféré me supprimer de steam. Je n'ose même pas imaginer ce qui a pu être raconté sur TS. J'ai certes insisté et joué sur ta reflexion, donnant donnant, réaction puéril pour une remarque puérile.

A bon entendeur smile


« Si vous êtes trop chanceux, les gens seront jaloux de vous »

Hors ligne

#8 6-06-2023 17:02:58

cemeval
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 13-11-2021
Messages: 136

Re: Bonjour !

Heu désolé mais si vous lisiez le message que j'ai fait je n'ai pas citer un seul pseudo, je dis juste ce que je ressens peut être mon éducation de vieille qui veut ça
. quand a toi Katar excuse moi mais tu fais parti du lot, maintenant si demander un minimum de politesse sur le serveur c'est me voir me faire pourrir derrière et bien soit je fermerais ma gueule et faites ce que vous voulez.
pour ma part depuis que je suis Donateur Kick j ai changer en quoi ?? je kick pratiquement jamais et je dis jamais rien sur le serveur sauf des conneries c est pas faut.
agressive et bien j aimerais que d'autre a part toi qui t 'excite pour un rien me le dise. ça t a bien valu un ban non ?? et pour rappel le ton que j ai employé envers Leyanna était proportionnel au sien il me semble, car je ne l ai pas dis oralement mais en écrit c'est après que c'est parti en sucette. Hein Katar qui envenime les choses en disant bonjour a tout va. et il me semble que quelqu'un d'autre te la dit a ma place car j avais un problème a ce moment pour les MP. mais comme tu as continuer et bien je me dis que nous ne sommes pas obliger d'être ami sur le steam.
et pour l'aide au débutant je pense le faire a mon niveau. après ça ne regarde que moi.
Donc excusez moi d'avoir poster un post simple sans accuser personne a la base. maintenant ciao a tous et bon jeu.

Dernière modification par cemeval (6-06-2023 17:03:26)

Hors ligne

#9 6-06-2023 17:18:12

Dr LaPiN
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 5-04-2020
Messages: 302

Re: Bonjour !

Bonjour,
Sans juger du fond un seul instant (votre problème ponctuel de mésentente/d'inimitié n'est pas mon problème),

Vous sentez-vous donc désinhibés à ce point-là dans votre expérience de jeu communautaire, que vous ressentiez le besoin de laver votre linge sale en public ?
Faire remonter un problème est une chose, vouloir le régler en public au forceps sans mentionner le/la/les fautifs/fautives en est une autre, non ? smile

Puis-je me permettre de vous suggérer une approche différente mais non-moins emplie de bon-sens, à savoir référer votre problème à qui de droit (rose, orange, vert, rouge, tout sauf bleu quoi) ?
Cette personne, selon le nombre de retours qu'il a reçu, dans un certain laps de temps, avec plus ou moins de véhémence, définira ensuite si un problème est larvé quelquepart,
ou si c'est simplement l'expression occasionnelle d'une mauvaise journée de boulot

Peut-etre même que cette bonne âme aura un peu de conseils/d'expérience de situations similaires anciennes à vous faire partager, qui sait ?






TROP LONG G PAS LU MDR :  STOP BITCHER EN PUBLIC SVP

Dernière modification par Dr LaPiN (6-06-2023 17:19:21)


1v1 CS 1.6/CZ (de_dust2) :
Lapin 7 - 3 JamesMassilia
Lapin 1 - 0 Sourddingue
Lapin 2 - 4 Squid

Hors ligne

#10 6-06-2023 17:39:18

Leyanaa
Escargot officier
cliquez pour la légende
Lieu: Paris
Date d'inscription: 18-01-2019
Messages: 120

Re: Bonjour !

"et pour rappel le ton que j ai employé envers Leyanna était proportionnel au sien il me semble"

Hum hum. Sans commentaires, on a rien sans rien smile

Hors ligne

#11 6-06-2023 18:28:44

Azaelion
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-02-2015
Messages: 1.405

Re: Bonjour !

Un petit bonjour et un petit au revoir ne coûte rien c'est gratos.
Si certains ne répondent pas est ce si grave que ça?
Si les autres ne répondent car quand eux disent bonjour, pas grande monde leur répond est ce si grave?
Si ton pote grille le feu en voiture, tu vas griller le feu aussi?
Soyons adultes, et agissons dans la bonne humeur.
Nous sommes tous là pour nous amuser et nous détendre n'est ce pas?

Cependant prendre Cem à parti et laver son linge sale en public, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution... On l'a vu par le passé, ça n'a jamais aidé, ni aidé à mettre la bonne ambiance.
Pour certains il faut surement se remettre en question, pour d'autres sûrement agir avec plus de diplomatie.

Le sujet part d'un bon sentiment, ne vise personne en particulier et était la juste pour en débattre dans la bonne humeur avec qui voulait.

J'espère que les prochains posts seront plus constructif.

Hors ligne

#12 6-06-2023 22:37:23

pouty
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Lieu: lacanau ocean
Date d'inscription: 15-11-2014
Messages: 1.848

Re: Bonjour !

BONSOIR A TOUS LA POLITESSE EST DANS LA CHARTE C EST VRAI, ................................
C ETAIT POUR FAIRE AVANCE LE SCHIMLBLIKE ...........................

Dernière modification par pouty (6-06-2023 22:46:30)


Mon père il disait : Dans la vie, y’a pas d’grands y’a pas d’petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre. »

Hors ligne

#13 6-06-2023 23:09:09

Leyanaa
Escargot officier
cliquez pour la légende
Lieu: Paris
Date d'inscription: 18-01-2019
Messages: 120

Re: Bonjour !

Bon, fini de débattre avec vous, vous fanez.

Il y a je pense des problèmes ou a eu des problèmes plus important à résoudre, ou qu'il aurait fallut résoudre en temps et en heure, chose que vous ne faites pas, et c'est pas faute d'en avoir discuté avec des admins ^^
au delà de ça on vient nous les briser pour des "bonjour".

Bon courage pour la suite, ce fut une belle aventure.

Dernière modification par HoMeR75 (7-06-2023 00:24:44)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.007 secondes, 10 requêtes exécutés ]