Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 22-02-2020 11:02:42

frag
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 4-11-2014
Messages: 171

Et bah voilà tout à changé.... encore

stats, rank, top(x) décompte des points tout à apparemment changé depuis hier et je suis de nouveau perdu dans tout ça....( je sais je suis souvent perdu)
Est ce qu'un gentil admin (mais oui vous êtes tous gentils) pourrai m'expliquer si ce changement soudain est normal et surtout si tout est ok l'explication de ces nouvelles règles de calculs.
Ps: j'ai cherché par ci par là sur le fofo mais j'ai rien vu.
Par avance merci
Amicalement
Frag

Hors ligne

#2 22-02-2020 12:22:52

newtonn
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-01-2014
Messages: 977

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

Bonjour Frag ,
Comment ça tout a changé ?


[img=avatar]http://www.cscargo.net/membres/espace_perso/43/images/escargot_turbo.gif[/img]

Hors ligne

#3 22-02-2020 15:15:11

frag
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 4-11-2014
Messages: 171

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

Bonjour Newtonn,
Entre hier et aujourd’hui
1: le visuel lorsque l'on tape 'top10' par exemple  n'est plus en incrustation dans le jeu mais ouvre une fenêtre de type charte du début.
2: lorsque l'on tape 'rank' plus vraiment d'infos général apparaissent, le flash disparait en 5 secondes max et nous donne en gros que notre position dans le classement. La pareil c'est en couleur et en bas de l'écran en mode texte et pas en incrustation.
3: Ce matin je jette un œil aux statistiques et la surprise c'est l’hécatombe! Je voit certain de mes collègues qui on perdu 200, voire 400 points?? Curieux je décide de testé et vlan j'en tue 2/3 je prend 1/2 points il me tue 2 fois et là limite 50 points d'un trait?.. (de plus le compte et décompte des points n'apparaisse plus dans le jeu ni même dans la console)
Je me suis permis de posté car tout était normal depuis le reboot du mois de Février et je suis juste surpris et cherche à comprendre.
Merci

Hors ligne

#4 22-02-2020 18:30:24

NeOGeO
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 19-01-2016
Messages: 1.332

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

Salut frag
Les stats doivent être supprimées ça va régler ton problème ^^

Hors ligne

#5 22-02-2020 18:44:50

yoshy
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 13-10-2018
Messages: 629

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

salut les copain

oui néo j'espère qu'ils arriveront à le désactiver il y a même des joueurs qui se connecte et tape rank ils disent ça va je suis toujours à la même place et se déconnecte en de suite


Je courrais toujours pour aller partout, mais je ne pensais pas pour autant que ça allait me mener quelque part.

                                                                    Forrest Gump

Hors ligne

#6 22-02-2020 18:53:29

newtonn
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-01-2014
Messages: 977

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

ok je vais regarder ca, ce n ai pas volontaire j ai du faire un test hier qui a eu cet effet secondaire


[img=avatar]http://www.cscargo.net/membres/espace_perso/43/images/escargot_turbo.gif[/img]

Hors ligne

#7 22-02-2020 19:19:34

frag
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 4-11-2014
Messages: 171

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

Salut NeoGeo,
Stats  supprimées, bien moins de combattivité et de challenge (selon les joueurs naturellement) à ce dire tiens on va tenté de faire mieux que lui... (sur ce point dommage perso c'est ce que j’apprécie, me fixer un point à atteindre) mais en y réfléchissant c'est bien meilleur pour profiter pleinement du jeu en lui même!

@ Yoshy, Ceux qui regarde juste leurs stats n'ont aucun plaisir à jouer et ne devrait pas stagner sur ce serveur c'est triste...

@ Newtonn En tout cas chapeau violent l'effet secondaire Whaou! ^∟^

Ps: mon avis qui ne regarde que moi .... :je préférai le système stats d'avant car on prenais des points à libérer les otages (ou inversement) et à poser la bombe (ou inversement) du coup quelque part cela incitai à plus jouer les missions (but premier du jeu)
Il nous faudra toujours une carotte il faut l'accepter.
Frag

Hors ligne

#8 23-02-2020 11:05:03

JoHn
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-06-2015
Messages: 408

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

Le problème des joueurs qui jouent les "stats" c'est qu'ils jouent le kill avant que de jouer l'objectif map, que se soit bombe ou otage, tout les jours on voit des joueurs avec la bombe sur le dos passé devant le site bombe et aller faire un kill au lieu de posé la bombe, idem quand la bombe est à terre ou quand y'a des otages à libérer.
En enlevant les "stats" çà devrait réglé ce problème.

Hors ligne

#9 23-02-2020 14:58:26

Le Borgne
Escargot veteran
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-01-2018
Messages: 885

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

tout a fait d'accord avec toi JoHn!!


Vieille amitié ne craint pas la rouille.

Hors ligne

#10 23-02-2020 15:08:52

yoshy
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 13-10-2018
Messages: 629

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

bonjour

oui voilà tout à fait d'accord avec toi JoHn


Je courrais toujours pour aller partout, mais je ne pensais pas pour autant que ça allait me mener quelque part.

                                                                    Forrest Gump

Hors ligne

#11 23-02-2020 18:46:48

Le Benji Officiel
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 24-12-2018
Messages: 153

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

bonjour, enlever les stats ne changera rien, la compétition restera malgré tout et rien n'est en mesure d'enlever cela.

cordialement


Respect, Entraide, Bonne Humeur, Courtoisie.

                                         CS-CARGO COMMUNAUTÉ

Hors ligne

#12 24-02-2020 08:01:35

soldat ryan
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 2-03-2019
Messages: 184

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

Heu

Je suis dans le top 15 ? smile

A tantot sur le serveur avec la bonne humeur smile


Il vaut mieux etre dans l ambiance que dans l ambulance

Hors ligne

#13 24-02-2020 14:09:29

moustick
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 30-09-2017
Messages: 927

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

C'est pour toi que ça ne changera rien Benji lol.... tu es en bas de tableau hihi...


Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer.

Hors ligne

#14 24-02-2020 18:43:51

Le Benji Officiel
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 24-12-2018
Messages: 153

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

moustick des que l'on se voit, je t’écrase..................hahahahah


Respect, Entraide, Bonne Humeur, Courtoisie.

                                         CS-CARGO COMMUNAUTÉ

Hors ligne

#15 4-03-2020 11:34:41

Dimebag Darrell
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-12-2018
Messages: 281

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

Voilà, finalement, les stats ont été désactivées

Quels sont les retours pour le moment de la part de la communauté cargo ?

Hors ligne

#16 4-03-2020 17:20:54

soldat ryan
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 2-03-2019
Messages: 184

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

Bonne chose

Mais bon je ne saurais jamais si j etais dans le top 15

Je n'ai jamais tapé cette commande smile


Il vaut mieux etre dans l ambiance que dans l ambulance

Hors ligne

#17 4-03-2020 19:06:13

pouty
Administrateur Référent
cliquez pour la légende
Lieu: lacanau ocean
Date d'inscription: 15-11-2014
Messages: 1.824

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

Salut les stats ont était désactivé en jeu mais sont toujours visible dans la rubrique statistique ....


Mon père il disait : Dans la vie, y’a pas d’grands y’a pas d’petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre. »

Hors ligne

#18 10-03-2020 00:10:19

noctua80
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 8-02-2019
Messages: 322

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

Je trouve que cela est tres bien

Hors ligne

#19 9-02-2022 15:17:52

Dimebag Darrell
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-12-2018
Messages: 281

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

Après environ deux ans, je remarque que ça n'a pas tellement changé.
Je m'explique, les statistiques (http://stats.cscargo.net/hlstats.php?mode=players&game=cstrike) fonctionnent toujours à partir du moment où il y a un minimum de 4 joueurs connectés, dès lors le compteur de statistiques tourne.

Mon avis concernant les statistiques serait de ré-activer complètement le calcul, incluant les bots (kill) et missions (bombes et otages), si ça amuse certains joueurs à accumuler des points, tant mieux pour eux.
Le point positif pour cargo, ne l'oublions pas, serait d'attirer des joueurs sur notre serveur et donc potentiellement plus de joueurs durant les heures creuses.

En regardant d'un peu plus prêt, je vois que la moyenne mensuelle de joueurs est à 273 joueurs.
il y a deux ans, nous tournions aux alentours de 380 joueurs...


Un dernier point, un serveur où il y a de l'activité (même en heure creuse) attirera toujours du monde.



Belle journée à tout le monde.

Hors ligne

#20 10-02-2022 19:11:07

RileyBlue
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 21-05-2017
Messages: 750

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

Salut Dimebag !

J'ai un avis concernant la moyenne mensuelle.. 2 serveurs sur 3 tournent réellement actuellement, CZ tourne à 0 tout le temps depuis quelques mois.. ceci explique surement cela!

Hors ligne

#21 11-02-2022 10:10:42

Azaelion
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-02-2015
Messages: 1.387

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

Concernant les bots, nous en avons déjà parlé et nous ne voyons pas l'intérêt d'activer les stats à ce moment la.

Hors ligne

#22 11-02-2022 12:07:40

Dimebag Darrell
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-12-2018
Messages: 281

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

Le but de mon intervention est de poser le débat.
Je remarque (à mon humble avis) que la fréquentation sur Cargo diminue.
De manière naturelle, un serveur qui "tourne à vide" n'attire pas le monde, la question est de savoir comment redynamiser un peu le serveur.

Combien de fois ça m'est arrivé de checker s'il y avait des joueurs et la plupart du temps,  je déconnecte car il n'y a personne (genre en journée voire même le week-end)

Or, si des joueurs qui aiment "les stats" jouent "seul" pour leur "ranking", directement je resterai connecté pour jouer. (vu qu'il y a au moins un vrai joueur)
Gardons à l'esprit que l'antirox est là aussi pour établir un handicap (même contre les bots), si des joueurs se retrouvent à 30HP pour avoir tiré du bots, au bout et à la fin, ça devient leur problème...


On peut en parler un jour sur TS avec les admins de jeux et donateurs les plus souvent présents.

Hors ligne

#23 12-02-2022 11:42:10

RileyBlue
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 21-05-2017
Messages: 750

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

Si tu le souhaites je peux être présent quand tu veux smile

Toujours bon de discuter en vocal !

Hors ligne

#24 12-02-2022 15:28:38

DoLiCRaNe
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 15-12-2021
Messages: 20

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

Je vais me permettre un commentaire car je fais aussi ce constat : il y a de moins en moins de joueurs sur Cargo. Je parle pour 1.6, je ne joue/jouais jamais ou presque jamais ni sur CZ, ni sur GO.

Je préviens, ça ne va pas plaire à tout le monde du tout, mais l'ambiance a clairement changé.
On laisse des joueurs pourrir l'ambiance sans qu'ils ne soient inquiétés et ça dure depuis 2 ans : ça coïncide étrangement avec la baisse de fréquentation du serveur. Honnêtement, je dois avouer qu'aujourd'hui je regarde qui est connecté avant de lancer le jeu, chose que je ne faisais jamais avant. Je n'ai strictement aucun problème personnel avec les joueurs en question (sauf un), donc je ne viens pas laver mon linge sale, ce n'est pas l'objet de mon post.

Mais lorsque vous passez l'après-midi à écouter des commentaires négatifs, des critiques, de l'humour plutôt borderline, des suspicions de cheat (lol), des débats de footix, des blagues insistantes y compris quand vous n'y répondez pas... Y'a un moment où beaucoup de joueurs finissent par mute tout le monde ou presque, comme je le fais, pour jouer peinard et échanger en privé avec des joueurs sympas qui représentent 99% des connections.

D'autre part il y a un réel manque d'implication des donateurs : hier un joueur débarque de nulle part en écrivant, je cite : "à une époque je vous aurais tous ni**és". 4 donateurs $ étaient présents, aucun n'a rebondi. Je me suis donc permis de le reprendre en lui expliquant la règle etc, il a ajouté "je vous aurais ni**é quand même", toujours aucun $ qui se manifeste. Y'a quelques années ça ne se serait pas passé comme ça, c'est clair et net.

Certains joueurs se font reprendre à CHACUNE de leur session sans être sanctionné, par contre vous allez bannir un joueur pour des "petits sauts" 1 semaine smile

Je pique volontairement, je comprends parfaitement la sanction, mais il faut arrêter avec le "2 poids, 2 mesures".

Avant je me tapais littéralement des barres de rire au micro en public. Depuis l'arrivée de certains joueurs, je ne le fais plus car j'ai été sanctionné pour avoir pointé du doigt un problème. Du coup je me tape toujours des barres au micro, mais en privé, tant pis pour Cargo...

Je ne vais pas dresser de liste des joueurs en question, je ne pense pas que ce soit correct de le faire. Mais ils sont facilement identifiables : ils ne guident jamais les nouveaux joueurs perdus, ils ne disent presque jamais "gg", ce sont les premiers à critiquer les joueurs qui ne jouent pas la mission alors qu'ils ne le font pas eux-mêmes et ils ont toujours un petit commentaire sympa à glisser ^^ Ah, et souvent, ils trouvent un moyen de rager (campe, AWP, cheater, ghoster,...) -> On est loin du slogan de Sacripan "Entraide et bonne humeur, bienvenue sur CS Cargo". La mauvaise humeur devrait être motif de kick/ban, quitte à ce que je prenne un kick quand je peste contre une lulu smile

Mis à part ça, les lulus (600hp, sérieux, c'est 2x trop) et les maps rats/VIP (celles qui vident le serveur sans exception), ne changez rien, j'aime bien jouer ici !

À mon avis, une autre piste pour redynamiser le serveur : la commande RTV. Il y a 500 maps dans le cycle. Aucune chance de tomber sur 500 maps qui plaisent à tout le monde. Peut-être que vous avez peur des abus de RTV, mais ça ne durera qu'un temps, ensuite les joueurs se calmeront. Pourquoi ne pas essayer un mois ? Il est très courant de ne pas avoir d'admin en ligne sur 1.6, ça permettrait, quand il y a peu de joueurs (genre 6) de ne pas vider le serveur à cause d'une map. Derrière ça peut mettre 2h avant que des joueurs reviennent, chacun attendant qu'un joueur se connecte, c'est dommage !
Si la commande /rtv fait peur, alors accordez le droit aux donateurs de passer les maps. Je trouve que c'est une drôle de politique d'accorder le /kick avant le /passmap.
Ou alors un votemap systématique à la fin d'une map ? Bref, n'importe quoi permettant de choisir la map et éviter une vidange du serveur.

Voilà mes pistes, merci de m'avoir lu !

Dernière modification par DoLiCRaNe (14-02-2022 00:24:43)

Hors ligne

#25 13-02-2022 19:45:44

Call of
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 12-12-2014
Messages: 406

Re: Et bah voilà tout à changé.... encore

Enfin!!
Call Of


"quand les hommes ne peuvent plus changer les choses, ils changent les mots"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.079 secondes, 12 requêtes exécutés ]