Banniere aléatoire
Bienvenue sur Cs Cargo
s'inscrire
Mot de passe oublie

L'historique :

CSPOIRES.

Comme bon nombre de joueurs, Sacripan passe un temps considérable sur le serveur CS-POIRES. Il y aime l'ambiance, beaucoup de cartes innovantes, parfois très jolies. Il sympathise avec l'admin principal Padbol et de nombreux joueurs habitués. Certains se mettent à créer d'autres serveurs en s'inspirant de CS-POIRES.

Juin 2004 : "C'est juré, je pars en vacances et au retour je crée mon serveur". Durant ce séjour, Sacripan rencontre Padbol, vraiment intéressant et gentil, ce Padbol.

CSdBUTE.

De retour de congés, Sacripan, crée un serveur 12 places en s'inspirant de CS-POIRES. Objectif : Créer un serveur débutant, pour s'amuser avec des joueurs de son niveau, sur des cartes qu'il aime bien, même si la plupart sont lentes à charger (parfois plus de 30 minutes).

Sacripan finance seul le serveurGamikzone et instaure les règles qui lui conviennent.

Padbol et Krot@l donnent un coup de main sur la mise en oeuvre du serveur. Encore merci les gars.

En 3 jours, le serveur est pleinement opérationnel. Déjà, les joueurs se pressent pour y entrer. Il ne faudra pas attendre longtemps pour qu'il soit régulièrement plein.

Un joueur, Boubou propose une carte (dust micro beta). Elle est installée et beaucoup de joueurs prennent plaisir à y jouer. Ils suggèrent à Boubou des améliorations qu'ils essayent dans de nouvelles versions...

Sacripan demande à Boubou, étant donné ses talents de graphiste, de créer un style pour le futur site web.

PANIQUE à bord, y a le feu.

Le 04 septembre 2004, l'appartement de Sacripan prend feu. Il est totalement détruit.

PC HS, Sacripan ne peut plus administrer le serveur, il doit se reloger et faire face à de nombreuses dépenses imprévues. Financer le serveur n'est pas sa priorité.

Boubou et tous les joueurs présents à ce moment là, se mobilisent pour que le serveur continue d'exister. Ils partagent le coût mensuel en parts égales.

Sacripan lui confie l'administration du serveur. Principal changement, Boubou ne veut pas bannir les joueurs trop forts. Il met en place une règle qui demande à ces joueurs trop forts de passer aux petites armes. Sur un forum, il dépose l'idée d'un plugin (un petit programme ajouté) qui appliquerait la règle automatiquement. Pour rendre la règle plus amusante, elle est inspirée de Starwars et l'apprentissage du Jedi. Un programmeur (Krot@l) écrit une version puis de nombreuses évolutions.

Padbol et Krot@l deviennent alors administrateurs de CSdBUTE.

MANQUE DE PLACE.

Un joueur propose de créer un autre serveur 12 places, avec les mêmes cartes et la même ambiance. C'est Badfire. Boubou et Sacripan lui proposent de créer plutôt un serveur 24 places dont 12 places seraient à sa charge. Il devient administrateur du serveur.

Un joueur très souvent présent en journée devient co-admin, c'est Tazounet.

CA VA MAL.

Le niveau moyen du serveur augmente. Des joueurs commencent à s'en plaindre et n'y viennent plus.

Le plugin devient très performant voire admirable, beaucoup de nouvelles versions, des problèmes de fonctionnement... Boubou dépose sa démission. Sacripan lui demande de rester et demande à Krot@l de finaliser son plugin sur le 12 places qui allait bientôt s'arrêter et de laisser le 24 places le plus stable possible.

Sacripan enlève les commandes admin à Padbol et Krot@l, ils se fâchent. Tazounet devient admin.

Nous gardons le plugin un bon moment sur une version stable, mais les joueurs aiment atteindre le niveau de limitation le plus élevé pour obtenir des pouvoirs. Il ne sert plus à limiter les joueurs, mais à les encourager à être très forts. Au bout d'un moment Sacripan désactive le plugin.

Boubou met au point une interface web simple et efficace intégrée au jeu.

CS-CARGO.

CSdBUTE personne ne retient ce nom.Sacripan en cherche un nouveau, Padbol en suggère plusieurs. N'en trouvant aucun de mieux, Sacripan retiendra CS-CARGO un nom que Padbol avait sélectionné pour le sien avant de retenir CS-POIRES.

Tous les admins contribuent à la procédure de chargement rapide des cartes.

Sacripan achète le domaine cscargo.net, crée des messageries en @cscargo.net mais toujours pas de site web, mise à part une page "en construction"...

Serveur Dédié, solution moins chère.

Badfire trouve qu'en créant un serveur autonome et dédié, cela coûterait moins cher. Pour tester il en crée un sur lequel on décide d'installer deux arènes de 16 joueurs chacune, une pour niveau faible et une pour niveau moyen. Sans en parler avec Sacripan, Badfire et Boubou installent une arène supplémentaire pour des matchs. La décision d'abandonner le serveur Gamikzone 24 places est prise.

On se fâche et se sépare.

Sacripan revient comme admin principal début décembre 2004, tous les jours connecté au serveur, rien n'avance, apparemment Boubou l'évite. Sacripan un peu excédé envoi un mail aux admins en demandant ce qui ce passe et en sommant Boubou de mettre rapidement un site web en ligne. Le propos qui se voulait dans le but de relancer les troupes est trop agressif. Boubou voit rouge et démissionne. Badfire le suit tout en indiquant qu'on pouvait compter un peu sur lui pour de menus services. Tazounet veut bien rester admin.

La mort de CS-CARGO.

Sacripan face à cette difficulté, consulte et explique la situation à tous ceux qui participent au financement du serveur, ils continuent à soutenir CS-CARGO sur un serveur dédié que Sacripan loue chez OXYD. Mais c'est un serveur Linux et Sacripan n'y connaît rien. Il n'arrive pas à lancer un serveur de jeux dédié. Le soutien d'OXYD n'y comprend rien au problème. Le serveur Gamikzone est arrêté. CS-CARGO n'existe plus.

CSCARGO la renaissance.

Une semaine plus tard, Sacripan demande à Badfire de l'aide. En 15 minutes le serveur est lancé. CS-CARGO renaît. Les cartes sont réinstallées, les habitués reviennent... mais le serveur est lent. On demande alors l'ajout d'une barrette mémoire pour passer à 512 Mo, petit mieux mais guère concluant.

CSCARGO en Panne

Le 28 janvier 2005, le serveur est en panne, disque dur HS, (et biensur pas de sauvegarde). La coupure dure plusieurs heures. OXYD, en dédommagement, nous fournit un serveur plus puissant pour le même prix. L'effort de tous les admins et co-admins a été admirable, en très peu de temps, le serveur est de nouveau opérationnel. Félicitations les gars !

Co-admin de CS-CARGO pourquoi faire.

Pour limiter les joueurs trop efficaces, les co-admins demandent aux joueurs de passer aux petits pistolets. Parfois les joueurs n'obtempèrent pas. Personne ne limite les joueurs quand aucun co-admin n'est présent. Certains co-admins n'appliquent pas la limitation pour leur cas personnel. Sacripan demande à Krot@l un programme pour limiter automatiquement les joueurs trop efficaces, en tenant compte du niveau sur plusieurs cartes. Désormais les co-admins n'ont plus à s'occuper des armes des joueurs. Juste à expliquer le plugin et à conserver l'ambiance. Certains co-admins protestent. Sacripan leur indique qu'ils peuvent toujours, s'ils le trouvent nécessaire, demander aux joueurs trop efficaces sur une carte de passer aux petits pistolets.

CS-CARGO fait des petits.

Frédeaux et Ares créent CSTORTUE, le même objectif que CS-CARGO, un niveau Faible mais sans le programme de limitation automatique.
Nico et Zen95 créent un serveur d'un niveau moyen dans la lignée de CS-CARGO. CSCARMOUCHE sans programme de limitation automatique.
Grégo crée un serveur également faible niveau.