Banniere aléatoire
Bienvenue sur Cs Cargo
s'inscrire
Mot de passe oublie

Lexique :

Voici un petit lexique des mots les plus utilisés, mais aussi de ceux que vous ne connaissez peut-être pas encore, afin de vous familiariser avec le parlé de Counter Strike. Notez que cette page est certainement incomplète, et vous êtes les bienvenus pour ajouter des mots que j'aurais oublié (Gabu).

Ces mots sont classés par ordre alphabétique, mais j'ai également voulu faire des différences par l'intermédiaire de couleurs.
Je m'explique :
en vert : les mots les plus utilisés et les plus connus
en rouge : CE QU'ON NE VEUT JAMAIS VOIR NI ENTENDRE SUR LE SERVEUR CSCARGO (ceux-ci ont des tendances soit insultantes soit vulgaires, ce qui est contre l'éthique du serveur).

A

AFK : Away From Keyboard. En français : Pas devant le clavier, absent ou inactif momentanément. Un plugin kick automatiquement les joueurs AFK (qui ne bougent pas), il est demandé sur nos serveurs de ne pas tuer les AFK autant que possible.

Aimbot : Aim signifiant visée, un aimbot est littéralement une visée automatique. Un joueur qui utilise un aimbot vise donc automatiquement ses adversaires, lui facilitant considérablement la tâche. Ceci est un cheat et c'est carrément interdit !

Alias : Ligne de commandes successives, se trouvant dans le fichier userconfig.cfg Les alias sont souvent bindés.

AMX : C'est un programme qui est ajouté aux serveurs pour y ajouter des fonctions. Cela permet aussi l'exécution de plugins comme l'antiroxx. Plus de détail sur http://amxmod.net/

Anti-cheat : Programme qui permet de détecter et d'empêcher les cheaters (tricheurs) de se connecter aux serveurs.

Antiroxx : Plugin visant à équilibrer le jeu entre les joueurs faibles et les joueurs forts. Pour connaître les règle il aller dans la console et taper say /antiroxx et revenir en jeu pour les voir.

Arobase : L'arobase après le pseudo indique son appartenance à la communauté Cargo.// @_$ : donateur // @_y : administrateur // @_Y : Dieux // __P : plugineur //

AR_ : Cartes de type "Armament Run". Ces cartes sont destinées au mode de jeu "Course à l'armement", elles ne mettent en scène aucun scénario particulier, chacun des joueurs devant parcourir toutes les armes en effectuant un frag avec chacune d'entre elle, pour finir par tuer un adversaire avec le couteau d'or, ce qui permet au joueur de gagner la partie. Bien que les joueurs soient également répartis en équipe, la victoire ou la défaite est individuelle.

AS_ : Carte de type 'Assassinat", les cartes dont le nom commence par AS_(ex: AS_Alpes), sont des cartes où un VIP 'Very Important Personality",'Personnalité Très Importante" en français, doit s'échapper, et où, les Terros doivent l'en empêcher.Le VIP ne peux pas acheter d'arme.

AWP : (Artic Warfare Police) Principal fusil de sniper (tireur d'élite) de Counter-Strike (version militaire). Les cartes dont le nom commence par "awp" sont jouées avec ce genre d'arme (les fusils sont au sol ou alors vous en êtes dotés sans avoir à l'acheter). Les joueurs limités se retrouve au pistolet.


Lexique réalisé par l'équipe CsCargo