Banniere aléatoire
Bienvenue sur Cs Cargo
s'inscrire
Mot de passe oublie

Lexique :

Voici un petit lexique des mots les plus utilisés, mais aussi de ceux que vous ne connaissez peut-être pas encore, afin de vous familiariser avec le parlé de Counter Strike. Notez que cette page est certainement incomplète, et vous êtes les bienvenus pour ajouter des mots que j'aurais oublié (Gabu).

Ces mots sont classés par ordre alphabétique, mais j'ai également voulu faire des différences par l'intermédiaire de couleurs.
Je m'explique :
en vert : les mots les plus utilisés et les plus connus
en rouge : CE QU'ON NE VEUT JAMAIS VOIR NI ENTENDRE SUR LE SERVEUR CSCARGO (ceux-ci ont des tendances soit insultantes soit vulgaires, ce qui est contre l'éthique du serveur).

C

Campeur : Joueur qui reste en place en souhaitant surprendre un adversaire( faire se la campe ). Ils se tiennent souvent dans des coins sombres et aiment atteindre les joueurs de loin avec un snipe. C'est souvent ce que finissent par faire les joueurs faibles à force de se faire massacrer sur les serveurs. En général c'est mal vu de faire ça. Sur cscargo, le fait de rester statique est autorisé. On vous montrera que cela fait de vous une cible très facile. Traiter un joueur de campeur, n'est pas permis sur cscargo. Il est interdit de traiter les joueurs de CAMPEUR. Apprenez leur à prendre de l'assurance.

Cheat : Triche. Le cheat, qui est strictement interdit aussi bien sur le serveur que sur tous les autres, consiste à utiliser un logiciel capable de truquer le jeu en faveur du Cheateur. Il en résulte entre autre : suppression des murs, indiquer la position de l'équipe adverse, modifier la visée qui vise la tête automatiquement, courir très vite ... Bref, plus aucun intérêt à jouer.

Colt : Désigne en fait le fusil d’assaut M4. Il ne faut pas confondre la marque et le genre. Le Colt M4 est fabriqué par COLT'S MANUFACTURING COMPAGNY.

Console : Fenêtre permettant d'entrer directement des commandes genre say, time, nextmap... et autres pour la configuration du serveur. Pour l'ouvrir sur CS et CZ il faut appuyer sur le petit 2 situé à gauche de la touche "1", sur GO il faut d'abord l'activer(voir tuto pour faire des overviews sur CSGO)

Counter-Terrorist : Le terme "contre-terroriste" en français -ou "CT" désigne les membres de l'équipe antiterroriste. Les CT ont pour objectif d’empêcher les Terroristes de faire exploser une bombe ( carte DE_nom_de_la_map) )ou d'aller libérer des otage ( carte CS_nom_de_la_map).

Cover : La "cover", c’est la couverture que feront vos coéquipiers dans une situation tendue pour ne pas vous faire tuer bêtement par derrière alors qu’on posait la bombe, ou que l'on emmenait les otages. On se couvre donc mutuellement pour surveiller tous les points chauds ou le site quand la bombe est posée.

CS_ : Abréviation de Counter Strike. En général les cartes de type cs_ sont des cartes avec des otages.

Cut : Signifie couteau. On dit "jouer au cut" quand on se sert uniquement du couteau, sans autre arme. Les cartes qui se jouent avec seulement le couteau commencent par KA_(knife arena) arène au couteau en français. Si un joueur veux faire un duel au couteau dans une autre carte il donne des coups de couteau dans le décors et le bruit sert de demande. Sur nos serveurs on ne tire pas sur les joueurs en duels au couteau mais rien oblige un joueur d'accepter le duel.


Lexique réalisé par l'équipe CsCargo