Banniere aléatoire
Bienvenue sur Cs Cargo
s'inscrire
Mot de passe oublie

Lexique :

Voici un petit lexique des mots les plus utilisés, mais aussi de ceux que vous ne connaissez peut-être pas encore, afin de vous familiariser avec le parlé de Counter Strike. Notez que cette page est certainement incomplète, et vous êtes les bienvenus pour ajouter des mots que j'aurais oublié (Gabu).

Ces mots sont classés par ordre alphabétique, mais j'ai également voulu faire des différences par l'intermédiaire de couleurs.
Je m'explique :
en vert : les mots les plus utilisés et les plus connus
en rouge : CE QU'ON NE VEUT JAMAIS VOIR NI ENTENDRE SUR LE SERVEUR CSCARGO (ceux-ci ont des tendances soit insultantes soit vulgaires, ce qui est contre l'éthique du serveur).

F

Fast scop : Fait de tirer très rapidement avec un fusil de sniper.

FF : FF est l'abréviation de Friendly Fire. Autrement dit, "Tir Amical". Sur nos serveurs le FF est activé , alors vous pouvez tuer vos coéquipiers. Mais attention non seulement vous aller perdre des point de vie mais en plus au bout de quelques FF vous vous ferez kicker automatiquement.

FFA (Free For All) : FFA signifie Free For All. Autrement dit, il n'y a pas de team (équipe). Lorsque vous ne jouez pas un match en équipe, vous faites donc du FFA. En français, cela se traduit par "Libre pour tous" et c'est exactement la philosophie de nos serveurs.

Flash : Grenade permettant d'aveugler et assourdir les ennemis. Souvent utilisée pour prendre ou récupérer une position. Impossible à acheter sur CS et CZ mais autorisée sur GO.

Flood : De l'anglais inonder. Cela consiste à envoyer le même message plusieurs fois de suite. Action lassante et interdite !

Frag : Frag , meurtre en français on dit que vous avez fait un frag lorsque vous avez tué un ennemi.

Frezztime : Temps au début de round durant lequel les joueurs sont bloqués. Ce temps est destiné à l'achat des armes.

Full auto : Un full auto caractérise un tir continu avec une arme, plutôt qu'une suite de petites rafales. Autrement dit, si vous réalisez un full auto, vous videz complétement votre chargeur d'une seule traite, favorisant le nombre de balles tirées à la précision. A consommer avec modération si on ne sait pas le contrôler. Un conseil au débutant privilégier les courtes rafales.

Full team : "j'ai fait une full team" - j'ai tué toute l'équipe adverse à moi tout seul.


Lexique réalisé par l'équipe CsCargo