Pour jouer à CS, faut pas 56K, faut 8K en download et 2K en upload. Et tout le monde qui a internet a bien plus que çà. Quand le jeu est sorti. L'ADSL n'existait pas.
Mais il faut ces faibles valeurs en débit constant disponible au jeu.
Vous pensez qu’il n’y a que votre jeu qui utilise votre connexion internet.
Sachez repérer et arrêter ce qui rend votre connexion moins disponible.
On peut distinquer trois choses dans les temps de réponse:
- Les délais duà internet entre les différents routeurs et le serveur. Des échanges très haut débit. Quelques millisecondes.
- Les délais de ton Fournisseur d'Accès à Internet. Met-il trop de monde sur le point d'accès qu'il a ?
- Les délais dus à ton PC. C'est souvent là le problème de ping.
Parmi ce qui utilise ta connexion Internet, il y a :
- Des services "Officiels" , Microsoft se réserve 20% de la bande passante. Ca peut se désactiver.
Après on a des services "Officieux", Les fameux programmes espions, les spywares. Déjà rien qu'en mettant Windows sur un PC on en installe un, et vous en chargerez plein avec des programmes gratuits ou en naviguant sur le net. Utilisez au moins 3 programmes à jour qui enlèvent les spywares pour être certain de ne plus en avoir.
- Après on a des services que l'on lance soit même, Genre MSN, Outlook, ... et qui lorsqu'on les arrête restent en mémoire et continuent à prendre de la bande passante.
- Après on a des petits malins qui cherchent à entrer dans votre machine sur des services toujours ouverts sur votre machine. Genre Emule, serveur web local... y a t'il une porte ouverte? parmis les petits malins, y a des virus qui essayent d'entrer ou de sortir (si vous êtes infectés). Ca ne vous sert à rien mais ça prend de la bande passante à votre insu. Un bon Firewall bloque toutes les entrées/sorties non souhaitées mais n'empêche pas les demandes d'arriver.
Rappel un firewall, n'est utile que si vous refusez d'établir les communications automatiquement. Pour être efficace, le programme doit vous demander à chaque fois. Si vous laissez passez un service. Il ne sert plus à rien, une porte est ouverte...
- Enfin on peut avoir des programmes qui prennent trop sur le microprocesseur de la machine et qui ne lui laissent pas assez de temps pour envoyer les infos à temps vers les ports de communication.
RECAPITULATIF :
Quel que soit votre débit pour avoir un bon ping il faut avoir plusieurs logiciels antispyware lancés régulièrement, un firewall actif (qui laisse pas tout passer), un antivirus actif (et à jour) et que toutça n'empêche pas CS de tourner sans difficulté et que le processeur ai du temps d'inactivité pour les communications.
Limiter les pings élevés, pourquoi ?
Le temps de réponse est un symptôme mais pas un problème. C'est juste l'indication qu'une machine met plus de temps à répondre qu'une autre. En désactivant le service qui répond au ping, le joueur aurait encore plus de bande passante.
Mais c'est la seule indication disponible sur un serveur pour repérer une communication difficile. Les infos comme le choke sont visible sur le PC mais ne remontent pas aux serveurs.
Avec un ping de 100, les infos sont échangées en 0,1 seconde
Avec un ping de 1000, c'est une seconde.
Faut pas oublier qu'on n'est pas seul sur le serveur et que si les autres vont plus vite, ils doivent attendre les infos lentes.
Si j'avais une connexion lente, j'aurais aussi du mal à supporter que des gens m'écartent sur une valeur qui semble ne pénaliser personne.
Moi j'y joue avec un ping de 15 à 20ms, et j'ai une 1 Mo Wanadoo. Cà m'apporte quoi ce ping faible ? Rien !
Ce que je vois est plus proche de ce que le serveur a en temps réel mais j'y joue pas tout seul, le serveur doit attendre d'avoir les infos des autres joueurs pour me les transmettre. On voit par là que c'est le joueur dont le ping est le plus élevé qui pénalise les autres.
Le serveur compense un peu le phénomène.
Mais moi aussi je devrais râler. Son PC envoi qu'elle m'a tué alors que je suis déjà caché derrière un mur.
Ce phénomène est pour moi très fréquent.
Les ping moyens des joueurs sont en dessous de 80 sur nos serveurs. Je trouve que notre plugin qui ne kick les joueurs que s'ils ont été détecté 3 fois en 20 secondes au delà de 95 est très laxiste.
Ils peuvent avoir fréquemment 1000 de ping ou plus. Mais pas lors de 3 tests espacés dans 20 secondes >95, s'il y en a un en dessous de 95, il pouvait à 2000 pour les autres, il reste.
J'autorise par là d'échanger les infos au maximum en 0,12 seconde alors que je vais plus de 6 fois plus vite.
Ajout de Sam :
Définition d’une configation Counter-Strike.
La configuration de Counter-Strike est un fichier .cfg qui regroupe toutes vos préférences de jeu, comme les commandes de jeu (saut, tir, se baisser, ...) que l’on nomme bind.
Mais elle regroupe d’autres informations (cvars) qui vont entrainer un tas de choses (reglage de votre viseur, vos « FPS » qui veut dire image par seconde, vos rates que l’on doit configurer selon sa connexion internet pour faire baisser son ping, ...)
La commande cl_cmdrate :
Elle règle le nombre de packets (données qui circulent pour que votre jeu fonctionne en même temps que les autres joueurs du serveur) que vous envoyez au serveur où vous jouez.
La commande cl_rate :
C'est la vitesse d’upload des données du jeu. C'est-à-dire la vitesse à laquelle vous envoyez les infos pour jouer sur le serv en toute sécurité. La valeur de cette commande doit être égale à la valeur de la commande rate.
La commande rate :
C’est la vitesse à laquelle vous downloadez les infos venant du serveur sur lequel vous jouez.
La commande cl_updaterate
:
Elle concerne le taux de rafraîchissements des données, plus il est élevé, plus vous envoyez ou recevez les informations du serveur.
Voici quelques rates que vous devez mettre ( si vous n’avez pas de problème de ping N’Y TOUCHEZ PAS )
- Connection Bas Débit 128k
rate 6500
cl_rate 6500
cl_cmdrate 40
cl_updaterate 30
- Connection Adsl 512k
rate 9999
cl_rate 9999
cl_cmdrate 60
cl_updaterate 50
- Connection Adsl 2MO
rate 15000
cl_rate 15000
cl_cmdrate 80
cl_updaterate 60
- Connection Adsl 4MO
rate 20000
cl_rate 20000
cl_cmdrate 100
cl_updaterate 80
- Connection Adsl 8M
rate 25000
cl_rate 25000
cl_cmdrate 101
cl_updaterate 101
- Connection Adsl Dégroupage (>8M)
rate 25000
cl_rate 25000
cl_cmdrate 101
cl_updaterate 101
- Connection LAN
rate 25000
cl_rate 25000
cl_cmdrate 100
cl_updaterate 40
Je ferme la parenthèse sur le ping. Donc votre config définit toutes ces choses là, en ouvrant ce fichier et si vous avez quelques notions en anglais vous pourrez comprendre certaines cvar comme vous le souhaitez, sachez qu’il n’est pas impératif de modifier votre config a partir du cfg vous pouvez aussi configurer certains points dans le jeu en appuyant sur la touche ESCAPE puis allez dans options.
Le Bonus
Les config CS déterminent les préférences et le style de jeu du joueur vous pouvez vous amuser a essayer les configs des grands joueurs pour cela il suffit d’aller dans votre config et d’en effacer le contenu puis de coller le contenu de la config que vous avez choisie, puis cherchez la ligne name et entre les « » mettez votre pseudo cs nom puis enregistrez puis mettez la config en lecture seule ( clic droit sur le fichier » cochez Lecture Seule)
Allez dans le jeu testez votre config ( un bind que vous avez remarqué dans la config si ça ne marche pas tapez dans la console exec config.cfg voilà le tour est joué.
Config de Grand Joueurs :
Vous pouvez trouver les config des grands joueurs sur : www.cs-config.new.fr
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