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Faire un fichier .RES

Le fichier .RES d’écrit les ressources nécessaire au fonctionnement d’une carte. Ce fichier porte le nom de la carte suivi de l’extension « .RES » et se place dans le dossier /maps/.

Ce fichier ne sert que si d’autres joueurs doivent charger la carte depuis votre serveur ou votre PC. Il est obligatoire que si la carte nécessite :
- texture non officiel (fichier avec l’extension .WAD)
- ou des modèles non officiel (fichier avec l’extension .MDL)
- ou des images d'environnement (horizon, overviews...)

Quoique non bloquant, sans fichier .RES indiquant les fichiers de l’overview, il ne se chargera pas

Pour un serveur de téléchargement rapide, on y listera tous les fichiers avec l’arborescence sauf le fichier de la carte (celui avec l’extension .BSP). Si on le met, il se chargera une seconde fois. C’est inutile et ça augmente le temps de chargement.

Ma carte nécessite les fichiers suivant :

/ma_carte.wad - Images de texture.
/gfx/env/ma_carte_bk.tga - Image d’horizon arrière
/gfx/env/ma_carte_dn.tga -Image du vide vers le bas
/gfx/env/ma_carte_ft.tga - Image d’horizon devant
/gfx/env/ma_carte_lf.tga - Image d’horizon gauche
/gfx/env/ma_carte_rt.tga - Image d’horizon droite
/gfx/env/ma_carte_up.tga - Image du ciel(le dessus)
/maps/ma_carte.bsp - Fichier principal de la carte.
/maps/ma_carte.txt - Texte qui parait au début de la carte
/models/model1.mdl - Objets qui peuvent être animés
/models/ma_carte/model2.mdl - Objets qui peuvent être animés
/overviews/ma_carte.bmp - Image de la carte vue par le dessus (overview)
/overviews/ma_carte.txt - Paramètres de l'overview
/sound/son1.wav - Son
/sound/ma_carte/son2.wav - Son
/sprites/sprite1.spr - Image fixe pouvant être transparente
/sprites/ma_carte/sprite2.spr - Image fixe pouvant être transparente

Sur le serveur, pour que les joueurs les chargent rapidement, je les mettrais tous et créerai le fichier /maps/ma_cartes.res qui contiendra :

ma_carte.wad
gfx/env/ma_carte_bk.tga
gfx/env/ma_carte_dn.tga
gfx/env/ma_carte_ft.tga
gfx/env/ma_carte_lf.tga
gfx/env/ma_carte_rt.tga
gfx/env/ma_carte_up.tga
maps/ma_carte.txt
maps/ma_carte.res
models/model1.mdl
models/ma_carte/model2.mdl
overviews/ma_carte.bmp
overviews/ma_carte.txt
sound/son1.wav
sound/ma_carte/son2.wav
sprites/sprite1.spr
sprites/ma_carte/sprite2.spr

Vous aurez remarqué que le fichier .BSP n’y est pas pour éviter le double chargement.

Vous aurez aussi remarqué que j’y ai mis le fichier .RES. Les égoïstes pourraient ne pas le mettre et laisser le soin à d’autres de le refaire.

Réalisé par Sacripan.

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