Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 11-09-2016 19:04:09

Poïpoï
Escargot de bourgogne
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 11-09-2016
Messages: 5

Quelques suggestions (/!\ Pavé en vue /!\)

Salut tout le monde smile

Après avoir joué maintenant plus d'un an sur le serveur GO de Cargo, j'ai pu remarquer quelques petits problèmes auxquels j'aimerais essayer de vous apporter une solution, afin que l'on puisse tous se retrouver dans la bonne humeur et s'amuser ensemble. [b]Merci de prendre le temps de lire le texte [u]dans son intégrité et avec attention[/u] avant de répondre.[/b] De plus, tout ce que j'écris reste purement et simplement [b]mon avis, rien de plus, rien de moins[/b], je peux être ignorant, je peux me tromper. Je suis aussi conscient que vous devez déjà avoir votre idée sur ce que je vais aborder, mais je vais quand même en parler au cas où ce ne serait pas le cas. Merci de garder cela en tête durant votre lecture smile

[b][u]Mes suggestions concernent principalement :[/u][/b]

[b]1.[/b] Le système Antiroxx, ses points forts et ses failles/incohérences.
[b]2.[/b] La sélection des maps et leur cycle

[u][b]1. Le système Antiroxx, ses points forts et ses failles[/b][/u]

Tout d'abord, je tiens à dire que malgré le fait que j'aie moi-même enfreint les règles avec mon compte secondaire, Serapis, je reste à 100% du côté de ce concept, car comme vous le savez, sans l'antiroxx, le serveur serait envahi de joueurs haut niveau en manque d'estime personnelle, cherchant à prouver leur supériorité face à des joueurs débutants (je vais pas aller plus loin à ce propos, sinon on part dans de la psychologie). Donc, je vais dans le vif du sujet :

[b][u]Failles et incohérences de l'antiroxx actuellement en place[/u][/b]

[b]Les problèmes[/b]

[b]1.a.[/b] Les paliers de limitations et les armes qui y sont catégorisées manquent de logique à mon avis : les armes sont limitées de manière incohérente (par rapport à la rage occasionnée/ou leur puissance?), au lieu d'être limitées par rapport au niveau de jeu requis pour les jouer correctement.
L'exemple le plus concret qui me vient à l'esprit est la limite des pistolets : le Desert Eagle et Zeus sont limités avant même les PM, alors que des armes comme le Five Seven et Tec-9 sont disponibles jusqu'au couteau. Je vois des gens qui ont un certain niveau venir jouer sur le serveur, pour seulement prendre un de ces pistolets, courir et tirer sans s'arrêter, sans réfléchir, sans viser correctement, à coller des ms à des joueurs qui veulent progresser en s'amusant. Ça ne demande vraiment pas de skill, gonfle parfois leur égo, les motivant à revenir, et montre le mauvais exemple aux débutants, qui eux sont alors découragés. Pire encore, certains viennent équipés de scripts/macros autoshoot, leur permettant de jouer encore plus sale, à simplement garder leur doigt enfoncé sur leur clic pour tirer à une cadence que même les joueurs pros n'utilisent pas, car cela affecte bien trop la précision et demande un effort qui est plus une gêne qu'autre chose quand on a du niveau et qu'on ne triche pas (je ne cite pas de nom, mais comprendra qui pourra).
Personnellement ça m'a saoulé d'être face à ce genre de joueurs, équipé d'un petit USP-S (car je refuse maintenant de jouer avec de telles armes sur cargo). Quand je suis à distance, je reste avantagé car ces joueurs sont généralement peu précis et comptent sur la chance de mettre une tête aléatoire, mais à courte distance, c'est un enfer, car mettre 2 têtes avec un USP-S prend bien plus de temps et de précision qu'1 tête avec un Tec-9.
Je ne pourrais trop parler des autres limitations, car je ne joue habituellement qu'au Deagle/USP-S, et n'ai donc pas l'expérience sur le serveur pour porter une critique constructive sur la limitations des fusils. Je peux cependant faire une suggestion par rapport à ma connaissance générale des armes de GO, que je ferai dans la section des solutions plus bas.
[b]En gros :[/b] Les armes ne sont actuellement pas limitées par rapport à leur difficulté.

[b]1.b[/b] Jouer son ratio : il y a principalement deux raisons pour laquelle certains (moi inclus) jouent leur ratio à mon avis. La première est que l'on veut s'amuser : jouer constamment avec les mêmes armes devient très vite lassant, et on est là pour s'amuser, donc on finit par vouloir récupérer des armes afin de varier le gameplay. La deuxième concerne les "moches" dont je parle juste au-dessus : ils veulent une meilleure arme pour faire plus mal, affirmer encore plus leur supériorité et flatter leur égo.

[b]Les solutions[/b]

[b]1.a.b.[/b] Trouver un compromis entre fun et équité : quand on a une infestation d'insectes, on perd pas son temps à les tuer un par un, car ils se reproduisent plus vite qu'on ne s'en débarrasse. À la place, on trouve la source du problème et on l'éradique, c'est à dire le nid, n'est-ce pas ? Cela peut aussi s'appliquer au serveur (même si mon allégorie peut paraître dégoûtante je sais xD) : au lieu de se prendre la tête avec chaque causeur de trouble, je pense qu'il est mieux de faire un changement qui permettra aux joueurs de tout niveau de trouver leur compte sur ce serveur. Pour cela, il faut leur permettre de s'amuser, sans pour autant leur donner la possibilité d'opprimer les joueurs moins bons. D'où mon choix du mot "compromis".
Personnellement, je m'amuse plus à jouer à 1.1 de ratio (je crois que c'est ça le palier deag?) avec mon Desert Eagle, qu'à 1.3 de ratio avec un Five Seven/USP-S, donc je pense pas que c'est une question de ratio, surtout que les joueurs réguliers ne sont pas là pour le frag, mais plutôt pour la bonne ambiance. Ça me fait bien rire quand j'entends "WAAAH regardez ce qu'il met avec son deagle !" quand je mets une tête, alors qu'on ne réagit bien moins quand j'en mets 2 avec un USP-S, et qu'en réalité j'ai plus d'impact sur la partie en général avec mon USP à 1.3 qu'avec mon Deag avec 1.1 de ratio. Là où je veux en venir, c'est que qu'importe que ce soit une AK-47 ou un Glock-18, si tu restes à 1 de ratio avec ton AK-47 et 2 avec ton Glock-18, le 2 de ratio a plus d'impact, même si on peut avoir l'impression contraire. Donc c'est bien la notion de ratio qui est plus importante, pas l'arme utilisée.
C'est presque si vous pouviez laisser toutes les armes disponibles et juste mettre une limite de ratio à 1.3 par exemple. Ce serait ensuite au joueur de décider de comment il gère son ratio, vu que dans tous les cas il "jouera son ratio légalement" quand il sera limité au cut. Soit il fait un round à l'AK tous les 5 rounds parce qu'en 1 round il fait 5 kills, soit il fait 5 rounds à l'USP avec 1 kill par round avant de finir au cut. Au final l'équilibre de ratio entre les joueurs reste le même. À mon avis c'est la meilleure idée, car elle permet à tous de s'amuser en variant leur gameplay, mais malheureusement tout le monde n'a pas la maturité pour se contrôler, et certains décideraient de faire 3-4 maps à jouer au Glock pour ensuite dominer tout le monde à l'AWP pendant une map entière. Ahalala les jeunes de nos jours :') (Je sais que j'ai 17 ans, c'est de l'ironie). Et puis, il y en aura toujours qui joueront le ratio, mais le but est de satisfaire autant de joueurs possibles de manière à réduire le nombre de joueurs de ratio.
Donc on revient à l'idée de la limitation par palier, qui a pour seul réel avantage de permettre à tout joueur, même non-admins sans la possibilité de voir tous les ratios de voir qui a le droit à des armes qu'ils ne devraient pas avoir. Cependant ça devrait quand même encourager plus de joueurs à jouer leur ratio que la première idée, mais c'est à vous de méditer là-dessus et de choisir la meilleure option en tant qu'administrateurs du serveurs.
Pour le système à paliers, voici l'ordre de limitations que j'ai fini par penser, qui devrait plus "guider" le jouer à s'améliorer, mais c'est quelque chose à essayer et modifier dans la pratique, idem pour les valeurs de ratio ("," = même palier; "/" = changement de palier; ";" = même palier OU changement) :

Avec des annotations pour expliquer ce qui peux paraître étrange :

Negev, AWP, Scar-20, G3SG1 [b];[/b] M249 (la M249 est une des pires armes du jeu) [b]/[/b] XM1014, P90 (oui les fusils après font plus mal, mais demandent de rester immobile, viser, et contrôler le recul, et le XM est abusééééé) [b]/[/b] AUG, SG 553 [b];[/b] AK-47, M4 [b]/[/b] Famas, Galil [b]/[/b] SSG 08 (il est spécial celui-là, il demande 2 tirs ou 1 dans la tête, et est très difficile à utiliser, et avec sa cadence de tir plutôt lente, il n'est pas si dangereux qu'on peut le penser si on vise pas bien les têtes) [b]/[/b] MP7, UMP-45, MP9, Nova, Mag-7 [b];[/b] MAC-10, PP-Bizon, Sawed-Off (ces trois-là sont vraiment nuls par rapport aux précédentes, je mettrais "/" perso) [b]/[/b] Tec-9, Five Seven [b]/[/b] CZ75 (si possible de séparer le CZ des deux autres), Dual Berettas, Desert Eagle, R8, P250 [b]/[/b] USP-S, P2000, Glock-18 [b]/[/b] Zeus, HE (1 kill max/round = pas de montée de ratio si pas de kill au cut ou HE, et c'est fun) [b]/[/b] Couteau [b]/[/b] Le reste des grenades (laisser les grenades permet d'avoir un impact sur la partie sans nécessairement tuer, comme aider son équipe à jouer l'objectif, ou faire le ninja, et faut de la chance pour tuer au Molotov si le gars en face fait pas trop n'importe quoi)

Sans les annotations, par raison de clarté :

Negev, AWP, Scar-20, G3SG1 [b];[/b] M249 [b]/[/b] XM1014, P90 [b]/[/b] AUG, SG 553 [b];[/b] AK-47, M4 [b]/[/b] Famas, Galil [b]/[/b] SSG 08 [b]/[/b] MP7, UMP-45, MP9, Nova, Mag-7 [b];[/b] MAC-10, PP-Bizon, Sawed-Off [b]/[/b] Tec-9, Five Seven [b]/[/b] CZ75, Dual Berettas, Desert Eagle, R8, P250 [b]/[/b] USP-S, P2000, Glock-18 [b]/[/b] Zeus, HE [b]/[/b] Couteau [b]/[/b] Le reste des grenades

Pour les lulus, retirer les sniper, les mitrailleuses (Negev, M249), la P90, le XM (?) (Abusé, une fois de plus, et peut tirer en rechargeant), le Zeus, le cut, les grenades (tu peux courir quasi aussi vite avec une grenade en main qu'avec un cut, et je pars du principe que les lulus sont en apprentissage des bases du jeu, donc les grenades viendront quand ils sortent du palier lulu).

Pourquoi le XM1014 est abusé : Tire en automatique, 1 tir dans la tête, ne perd pas de dégats selon la distance (oui, sérieux, c'est un sniper, c'est que les "plombs" tirés qui se dispersent qui donnent l'impression de faire moins de dégats), peut être tiré en plein rechargement, et c'est l'arme qui ralentit le plus les joueurs du jeu (notion de "tag" : quand on se fait tiré dessus dans CS on est ralenti, donc si un joueur se fait touché même dans le pied en essayant de cut la lulu, il est complètement immobilisé et n'a plus aucune chance de survie). En gros l'arme parfaite pour une lulu.


[b][u]La sélection des maps et leur cycle[/u][/b]

Il y a beaucoup de maps à problème sur le serveur. Il pourrait être une bonne idée d'instaurer des [b]critères de sélection des maps[/b], et de faire preuve de discernement avant d'ajouter une map :

(avec exemples si j'y pense, je peux faire l'effort de faire une liste par moi-même, si les admins ne le font pas déjà eux même)
- La zone d'achat ou au moins les pistolets de départs sont disponibles, pour que des joueurs ne se retrouvent pas au couteau pendant 20 minutes/8 rounds (awp_vietnam, awp_..., aim_map, aim_deagle, aim_...)
- La map n'avantage pas clairement un camp ou l'autre, vu qu'il n'y pas de changement de côté en match occasionnel. Cela inclut la campe au spawn adverse, les T qui arrivent sur un site bombe avant les CT, etc(ar_babylon...)
- La map offre une visibilité correcte, c'est à dire éviter des maps avec trop de végétation ou un effet visuel envahissant, comme de la brume. CS est un jeu de skill et de stratégie, pas un cache-cache. (de_survivor, cs_rime, l'ar super grande que tout le monde déteste)
- La map offre des performances raisonnables (au niveau des FPS donc), j'ai pas de nom en tête mais certaines maps mettent même des bonnes cartes graphiques à genoux.
- La map ne permet pas de spawnkill sans aller le faire exprès dans le spawn adverse (je pense à cette ar avec le filtre de couleur jaune bizarre, ar_s4e_palmrock je crois, ou un nom du genre)
- La map ne comporte pas trop de bugs exploitables (murs qu'on peut traverser, toits qui donnent trop de vue sur la map), si il y en a vraiment trop et qu'on y retrouve constamment des joueurs.

Si possible, retirer les maps déjà présentes qui ne remplissent pas ces critères.


Question du 128-tick : Le 128-tick, c'est mieux à tous les niveaux, sauf au niveau des FPS si le processeur du PC du joueur manque vraiment de puissance (vieux CPUs). Si Dark ne m'a pas dit n'importe quoi, les serveurs cargo tournent sur un serveur dédié, ça devrait donc pas coûter plus cher, et c'est une technologie plus actuelle que le 64. À essayer ^^

[b][u]Conclusion (enfin, pfiouu) :[/u][/b]

Merci et bravo si vous avez fait l'effort et eu la patience de lire tout ça. Ça m'a moi-même pris pas mal de temps, mais ça aura valu la peine si vous pouvez en tirer quelque chose pour améliorer le serveur, et que j'aie pu contribuer à ce que l'on puisse tous jouer dans les meilleurs conditions possibles. smile Désolé si j'ai fait des fautes, ou si j'ai pu manquer de tact, surtout vers la fin. Je fatigue moi aussi x)

Bref, merci pour le serveur et les efforts que vous fournissez déjà. wink

"Avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités." - Oncle Ben, Spiderman
"Il n'y a pas de gens méchants, seulement des gens bêtes." - Jacques Brel, interview

:^p

Dernière modification par Poïpoï (11-09-2016 19:09:40)

Hors ligne

#2 11-09-2016 22:48:24

Gizmo
Papy escargot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1.284

Re: Quelques suggestions (/!\ Pavé en vue /!\)

Bonjour,

Alors pour les ratios on doit se réunir pour en parler mais le deagle a de grande chance d'être limité en même temps que le five-seven et Tec 9. Pour le scoot en même temps que l'AWP c'est très bien.
Pour les maps faut que je fasse le tour de celle qui bug/déséquilibré etc.
Pour le 128 ticks ça changera pas ça restera du 64.

Cordialement

Gizmo


- « Essaye encore, échoue encore, échec profitable ».
- Samuel Beckett.
- « N'essaie rien. Fais le ou ne le fais pas ».
- Yoda.

Hors ligne

#3 11-09-2016 23:40:39

Poïpoï
Escargot de bourgogne
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 11-09-2016
Messages: 5

Re: Quelques suggestions (/!\ Pavé en vue /!\)

[quote=Gizmo]Alors pour les ratios on doit se réunir pour en parler mais le deagle a de grande chance d'être limité en même temps que le five-seven et Tec 9. Pour le scoot en même temps que l'AWP c'est très bien.[/quote]

Ok pour le scout, mais aucune réaction quant au reste ? J'ai pas écrit dans un ordre aléatoire, mais bel et bien dans un ordre étudié, qui aidera les joueurs débutants à s'améliorer, tout en préservant la partie fun, voire même plus fun pour les limites près du cut. Et pour les lulus ? Elles doivent garder l'AK/M4 de base obligatoirement, c'est ça ?

Dernière modification par Poïpoï (11-09-2016 23:43:18)

Hors ligne

#4 11-09-2016 23:48:28

Gizmo
Papy escargot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1.284

Re: Quelques suggestions (/!\ Pavé en vue /!\)

J'ai pas répondu à tout comme nous nous sommes pas encore réuni. Pour les Lulu elles ont l'AK et la M4 automatiquement mais rien ne les empêchent d'acheter une autre arme tant qu'elles jouent avec une arme principal en priorité.


- « Essaye encore, échoue encore, échec profitable ».
- Samuel Beckett.
- « N'essaie rien. Fais le ou ne le fais pas ».
- Yoda.

Hors ligne

#5 12-09-2016 14:25:25

Karkoss
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 516

Re: Quelques suggestions (/!\ Pavé en vue /!\)

Hello ! j’aurais bien envie de te pondre un beau pavé, histoire de filer la migraine à tout le monde et te montrer qu’on peut te concurrencer. En tout cas, ça fait du bien de lire quelque chose de construit et de constructif. Je répondrais rapidement, vu que je ne viens quasiment jamais sur Go.

En ce qui concerne les limitations, nous en discutons déjà en interne, avons déjà fait évoluer les packages, et allons continuer de le faire. Gizmo t’as répondu sur ce point, je n’en sais pas + que lui. Pour les lucioles, si je compare avec les autres jeux Cargo, il n’y a pas de raison qu’on leur interdise des armes « pas simples » à gérer. Certaines lucioles sont de vrais débutants, d’autres des joueurs confirmés, mais qui n’ont juste pas le niveau (comme moi). Ils savent utiliser toutes les armes, mais sont parfois totalement dépassés dans certaines situations, se prennent de grosses raclées et finissent lucioles. Pas cool si ça doit les limiter. La réunion à venir abordera peut-être ce problème et tes suggestions.

Pour les cartes, sache que toutes celles qui sont présentes en jeu ont été testées avant leur mise en ligne. Nous prenons le temps de les parcourir, de chercher à aller partout, histoire de recenser les éventuels bugs et difficultés. Certaines choses nous échappent, certaines mies en ligne ne se déroulent peut-être pas parfaitement…bref, nous faisons régulièrement remonter les cartes à problème, mais essentiellement pour raisons techniques. On part du principe qu’un joueur qui vient jouer sur Cs Go a un ordi capable de le faire tourner. Ca n’empêche pas que les soucis viennent de chez nous parfois, et on essaie de les résoudre au plus vite, quitte à devoir virer la carte. Enfin bref, pas d’évolutions à attendre à ce niveau-là. Continuez juste de signaler les difficultés techniques, et on fera de notre mieux ensuite.

Hors ligne

#6 12-09-2016 14:49:21

Poïpoï
Escargot de bourgogne
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 11-09-2016
Messages: 5

Re: Quelques suggestions (/!\ Pavé en vue /!\)

Merci pour ta réponse, Karkoss smile

Désolé si je t'ai paru présompteux, mais je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait me concurrencer. Au contraire ça me fait grand plaisir de voir de la concurrence, ça fait avancer les choses. J'irai même jusque dire que je préfère rencontrer quelqu'un qui parvient à me donner tort, car c'est de nos erreurs, et des meilleurs, que l'on apprend.

[u]Pour les lucioles[/u], j'ai bien choisi mes mots par rapport à ce que je peux voir sur le serveur, et avec le but de faire une fois de plus progresser le joueur.

[quote=Poïpoï]Pour les lulus, retirer les sniper, les mitrailleuses, la P90, le XM, le Zeus, le cut, les grenades.[/quote]

Retirer les snipers : l'awp est bien trop simple à utiliser, surtout en tant que lulu, et le SSG 08 (scout) offre une vitesse de déplacement trop importante et un tir à la hanche bien trop précis. De plus, les snipers sont des armes de distance, ce qui va à l'encontre du principe de cut la lulu. Les snipers sont déjà interdits pour les lulus sur le serveur, autant leur limiter en prévention.

Mitrailleuses : Une lulu avec une negev qui n'a pas un niveau de légume peut tuer toute une équipe avec un chargeur, idem pour la M249.

P90 : Bien trop simple d'utilisation, ce qui n'aide pas à s'améliorer. Vitesse de déplacement trop importante, et rechargement plutôt rapide. Une negev miniature.

XM : Expliqué dans mon premier post, abusé.

Zeus et cut : Déjà interdits, vitesse de déplacement trop importante, et vont à l'encontre du principe de cut la lulu. Même (et surtout) les lulus se doivent d'être fair-play.

Grenades : Expliqué dans le premier post.


[u]Pour les cartes :[/u]

Je veux bien te croire, mais comme tu l'as dit toi-même, tu ne viens quasiment jamais sur GO. Donc sans vouloir te manquer de respect, je pense que tu n'es pas très bien placé pour en parler. Si elles ont déjà été testées avant d'être mises en ligne, c'est qu'il y a un problème avec vos critères, d'où mes suggestions. Oui, des maps ont été retirées au fil du temps, et tant mieux. Cependant, ça doit faire plus d'un an que je joue sur le serveur, et certaines maps qui devraient sans aucun doute être retirées sont encore présentes, malgré les plaintes de nombreux joueurs dans les chats vocal et écrit.

J'espère que j'ai pu te convaincre wink

Désolé si j'écris des pavés, mais je suis quelqu'un de très spontané, et quand je me lance dans quelque chose, je ne le fais que très rarement à moitié smile

Dernière modification par Poïpoï (12-09-2016 15:00:05)

Hors ligne

#7 12-09-2016 15:24:05

Karkoss
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 516

Re: Quelques suggestions (/!\ Pavé en vue /!\)

Je ne vais rentrer dans le jeu, sinon, je vais de nouveau rédiger un truc costaud, et personne d’autre ne voudras intervenir, tellement il y aura à lire.

Pour les lucioles, la question de la facilité ou de la difficulté d’appréhension des armes ne devrait pas être un critère. C’est le jeu qui veut que ce soit comme ça, et chacun aura ses facilités avec certaines, et ses difficultés avec d’autres. Que les packs d’armes par ratios soient revus, c’est une chose. Que l’on interdise des armes sous le principe qu’elles sont trop « faciles » ou trop « difficiles », ce n’est pas objectif. On comprend bien ce que tu veux dire, et je te rejoins pour certaines, mais c’est très personnel tout ça.

Pour les cartes. Non, tu ne me manque pas de respect, car tu as raison. Je fais cependant le comparatif avec les arènes CZ, où je suis allé quotidiennement pendant très longtemps. Là aussi, certaines cartes posent problème, généralement les mêmes que sur Cs 1.6 ou Cs Go. Il se trouve que tout le monde n’a pas les droits, et les compétences, pour s’occuper de ces problèmes. Comme ceux qui s’en chargent ont également une vie, et d’autres impératifs, il peut arriver que des cartes problématiques soient signalées, mais que cela tombe dans l’oubli car on ne s’en charge pas dans les délais. Sur CZ (et idem ailleurs), des cartes qu’on aurait voulu ne plus voir sont encore en ligne, des années après. On prend notre mal en patience, et si un admin est présent, on la fait passer. Pour Cs Go, les membres font remonter très régulièrement ces informations-là. Ils ne sont juste pas tout puissant, et ne peuvent pas forcément faire +. Voit ça comme une difficulté supplémentaire (ou une limitation) #humour !

Hors ligne

#8 12-09-2016 15:54:16

Poïpoï
Escargot de bourgogne
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 11-09-2016
Messages: 5

Re: Quelques suggestions (/!\ Pavé en vue /!\)

[quote=Karkoss]Comme ceux qui s’en chargent ont également une vie, et d’autres impératifs...[/quote]

J'ai moi aussi une vie, et franchement, je préférerais consacrer mon temps à des choses plus productives, ou à me divertir, plutôt qu'à écrire des pavés pour essayer de faire changer les choses, quand j'ai parfois l'impression que le staff cargo manque de responsabilité vis-à-vis du serveur et de sa communauté. Oui, il y a des choses plus importantes qu'un serveur de jeu virtuel, mais quand on s'engage à être administrateur/modérateur, avec les pouvoirs viennent aussi un devoir envers la communauté. Il n'y pas de mal à vouloir faire autre chose de son temps, mais dans ce cas-là, il serait peut-être sage de quitter sa fonction d'administrateur/modérateur, ou du moins de s'assurer que les besoins des joueurs sont entendus par la bonne oreille d'une personne de confiance, qui elle est prête à faire l'effort. Un roi n'est rien sans son peuple. Ce n'est pas pour rien que j'ai cité Oncle Ben à la fin de mon post original. smile

[quote=Poïpoï]"Avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités." - Oncle Ben, Spiderman[/quote]


[quote=Karkoss]"...il peut arriver que des cartes problématiques soient signalées, mais que cela tombe dans l’oubli car on ne s’en charge pas dans les délais."[/quote]

Retirer une map, c'est retirer une ligne d'un fichier texte... À mon avis, ce n'est qu'un problème de procrastination ^^'
Et puis même, dans l'urgence, noter quelque part le nom de la map, et au fil du temps faire une liste, ce n'est pas bien compliqué.

[quote=Poïpoï]...je peux faire l'effort de faire une liste par moi-même, si les admins ne le font pas déjà eux même...[/quote]


[quote=Karkoss] Sur CZ (et idem ailleurs), des cartes qu’on aurait voulu ne plus voir sont encore en ligne, des années après. On prend notre mal en patience, et si un admin est présent, on la fait passer. Pour Cs Go, les membres font remonter très régulièrement ces informations-là. Ils ne sont juste pas tout puissant, et ne peuvent pas forcément faire +. Voit ça comme une difficulté supplémentaire (ou une limitation) #humour ![/quote]

Je suis tout à fait d'accord, et j'ai pris mon mal en patience pendant cette année passée sur le serveur. J'ai moi-même "fait passer" à des admins et modérateurs, mais ça semble rentrer par une oreille et ressortir de l'autre, car je ne remarque pas le changement espéré. Comme je l'ai dit au-dessus, je préférerais consacrer mon temps à autre chose; ça fait longtemps que je pense à créer cette discussion, mais ces derniers temps, ça devient un peu n'importe quoi sur le serveur GO. J'ai donc décidé d'essayer de faire changer les choses moi-même, car je me sens apte à trouver des solutions. Et puis je pense plutôt bien me débrouiller sur GO (je joue parfois avec l'Élite Mondiale (Global Elite, rang dans le système de matchmaking), et je ne me sens pas dépassé), donc la difficulté supplémentaire ne me dérange pas. C'est juste désagréable d'avoir à jouer sur une mauvaise map 20 mins. Pire encore, des fois on tombe sur des séries de maps pourries (1h de maps pourries, ça fait plais')... Et puis, si c'est une difficulté supplémentaire comparé à une bonne map CS, tu appuies toi-même mon argument smile

Dernière modification par Poïpoï (12-09-2016 16:06:21)

Hors ligne

#9 12-09-2016 17:52:28

botgirls
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 15-08-2016
Messages: 50

Re: Quelques suggestions (/!\ Pavé en vue /!\)

poipoi ton avis est pertinent Merci pour ton intérêt


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723460citati13.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_723460citati13.jpg[/img][/url]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.004 secondes, 9 requêtes exécutés ]