Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 22-01-2015 14:00:49

don.vito
Escargot de bourgogne
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 15-01-2015
Messages: 7

A tout ceux qui laguent et qui veulent augmenter leurs fps

hello à tous

Today j'ai rien à faire alors je fais un don de mon temps à la communauté.

Vous avez un vieux pc ou un pc qui rame, étant donné que je suis dans ce cas et que j'ai fais de longues recherches à se sujet je vais tenter de vous expliquez comment j'ai fais.

Commençons par le commencement. Deux choses à savoir les fps et le ping se sont les deux mesures qui influent sur votre vitesse de jeux.
Les fps c'est en gros le compteur de vitesse "comme sur une voiture"
Plus votre jeu a de fps plus sa fonction. Au dela de 100 en gros sa sert pas a grand chose. De plus en jeu il vaut mieux avoir 40 50 fps constant que avoir de monter a 150 fps qui chute a 60. en résumé au plus on a de fps au mieux s'est mais il vaut mieux en avoir moins et que sa soit stable plutôt qu'un yoyo."Bien sur s'est une image pour expliquer"
Le ping et en fonction de la qualité et de l'utilisation de votre bande passante il faut qu'il sois le plus bas possible et donc évité de la saturais en fermant de votre ordinateur tout logiciel qui l'utilise utorrent navigateur mis a jour windows, et chez vous votre télé si elle et connecter par adsl le téléphone portable qui et sur le wifi et tout autre source qui touche a votre réseau bien sur le type qui a la fibre optique répondra que s'est n'importe quoi mais se qui sont en dessous des 4 go de bande passante comprendrons.

Se qui faut savoir les fps fonctionnent par rapport a la façon dont votre ordinateur traite les informations, donc plus votre ordinateur a d'information a traité plus vous aller être bas en fps, et donc au moins votre ordinateur va être puissant au moins vous aller pouvoir lui demande de traité d'information en même temps
Pour imager
Vous faite la cour contre un gros 4x4 qui roule a 100km/h sans souci il a plein d'accessoire de confort clim, viser nocturne, assistance au freinage, et tu le potin. Et vous vous avez une r5  que vous allez devoir alléger pour arrivais a rouler a 70km/h car sinon vous êtes a 20km/h et pour gagner le 4x4 vous allez devoir devenir un vrai pilote smile

De nombreux logiciel sont senser vous aidez a gagner quelque fps je vous les déconseil il ne font que fermer des logiciel "alléger la machine"  que vous pouvez fermer par vous même. je vous les déconsiel car ces logiciel utilise de la mémoire vive et donc alourdi votre systeme, S'est logiciel ne sont pas fait pour de machine faible "r5" mais plutôt pour les gros 4x4 qui voudrais ajouter un mode course wink

Les fps s'affiche en tapant "net_graph 1" dans votre console.
Il y a d'autre commande voir Google smile mais une fois que vous aurais fait votre changement seul cette commande sera correctement lisible a ma connaissance 

bon vous avez un pc vieux ou un pc qui tourne pas très bien.

Dans un premier temps pensais avant d'ouvrir le jeu de virais tout les appliques qui serve a rien téléphone, internet, antivirus, utorrent, you****tub et tout le tralala, avant d'ouvrir le jeu vous devez avoir en gros moins de 60 pros qui tourne windows 7 fixe un peu plus pour les portables vous devais ajouté les pros propre a chaque ordinateur.
Pour connaitre le nombre de processeur qui tourne sur votre machine fait "ctrl/alt/suppr/ une fenêtre s'ouvre cliquer sur gestionnaire des taches, deuxième onglet "processeur" il son totalisé en bas
Tant que l'on et sous Windows je vous conseil d'enlever votre l'amélioration de votre souris rien mais tant que j'y pense panneau de configuration/souris/option de pointeur décocher améliore la précision du pointeur

Ensuite créer un fichier texte via bloc note ou worldpad
copier et coller ceci
[quote]cl_interp 0
cl_interp_ratio 1
cl_cmdrate 128
cl_updaterate 128
rate 128000
fps_max 999

//r_avglight                 "0"
r_cheapwaterend             "1"
r_cheapwaterstart            "1"
r_decal_cullsize             "0"
r_decals                 "30"
r_dopixelvisibility             "0"
r_drawbatchdecals             "0"
r_drawdetailprops                       "0"
r_drawflecks                 "0"
r_drawmodeldecals             "0"
r_dynamic                 "0"
r_eyeglintlodpixels             "0"
r_eyegloss                 "0"
r_eyemove                 "0"
r_eyes                     "0"
r_eyeshift_x                 "0"
r_eyeshift_y                 "0"
r_eyeshift_z                 "0"
r_eyesize                 "0"
r_flex                    "0"
r_forcewaterleaf             "0"
r_lightaverage                 "0"
r_lod                     "-5"
r_maxdlights                 "0"
r_maxmodeldecal             "0"
r_maxnewsamples             "0"
r_maxsampledist             "0"
r_minnewsamples             "0"
//r_mmx                 "1"
//r_modellodscale             "0.1"
r_norefresh                 "0"
r_occlusion                 "0"
r_phong                 "0"
r_renderoverlayfragment         "0"
r_rootlod                 "2"
r_ropetranslucent             "0"
r_shadowmaxrendered             "1"
r_shadowrendertotexture         "1"
r_shadows                 "1"
//r_sse                     "1"
//r_sse2                     "1"
r_teeth "0"
r_updaterefracttexture             "0"
r_waterdrawreflection             "1"
r_waterforceexpensive             "0"
r_waterforcereflectentities         "0"
r_worldlightmin             "0"
r_worldlights                 "0"

rate                     "35000"

rope_averagelight             "0"
rope_collide                 "0"
rope_shake                 "0"
rope_smooth                 "0"
rope_smooth_enlarge             "0"
rope_smooth_maxalpha             "0"
rope_smooth_maxalphawidth         "0"
rope_smooth_minalpha             "0"
rope_smooth_minwidth             "0"
rope_subdiv                 "0"
rope_wind_dist                 "0.01"

showhitlocation             "1"

sv_forcepreload             "1"
sv_unlag                 "1"
texture_budget_background_alpha     "9999999"
texture_budget_panel_height         "0"
texture_budget_panel_width         "0"
violence_ablood             "1"
violence_agibs                 "1"
violence_hblood             "1"
violence_hgibs                 "1"
voice_enable                 "1"
voice_loopback                 "0"
voice_modenable             "1"
voice_scale                 "1"
weapon_showproficiency             "1"
cl_showfps                              "0"
zoom_sensitivity_ratio                 "1.0"   

room_type "0"


cl_legacy_crosshair_recoil "0"
cl_legacy_crosshair_scale "1"
hud_scaling "1.0"


clear

echo "Egs-Equinox CS:GO config loaded"
echo "Updated: 2014-04-22"[/quote]

Enregistré le dans ...\Steam\steamapps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo\cfg sous le nom de "autoexec.cfg"
Aller rejoindre se fichier faite clique droite sur autoexec propriété et cocher lecture seul puis appliqué
tant que vous êtes dans le dossier cfg fait clique droit sur le fichier "config" propriété et décocher la lecture seul a la fin on le remettra en lecture seul pensais a cliquer sur appliqué et non sur ok

Ouvrez steam aller dans bibliothèque clique droit sur  Counter-Strike Global Offensive aller dans propriété.définir option de lancement.

ajouter ceci " exec autoexec.cfg -high -novid " puis cliqué sur ok
exec autoexec.cfg pour lancer le fichier que l'on vient de créer
-high "Passe le jeu en priorité haute pour le système"
-novid " Désactive les vidéos d’introduction"


Vous pouvez chercher sur Google "option de lancement cs go" il y a de nombreux site qui traite se sujet certain option sont utilisé depuis la version 1.6 et ne servent plus a rien sur go sauf pour certaine croyance ^^, elle sont utile si certain option ne se lance pas automatiquement ou si vous jouer sur une tele par exemple ... ect 

bref a vous de voir pour les autres paramètre attention si vous mettez n'importe quoi votre jeu risque aussi de faire n'importe quoi vous pouvez aussi cramé des composant si vous changer les fréquences sans connaissance donc autant en rester la smile
Ouvrez juste steam.

Maintenant on va paramétré go
ouvrez le
aller dans option
paramétré vidéo
voici se que je vous conseil

[url]http://www.casimages.com/i/150122114018896636.jpg[/url]

faite appliquer
s'est la qualité la plus basse a laquelle vous pouvez jouer 
La qualité du jeu sera moindre mais il vous avez gagner pas mal en fps "vous avez même enlever l'autoradio de la r5 pour l'allégé

Il ne vous reste plus cas refaire vos réglage souris clavier ... ect car tout a du être réinitialisé.
pour régler votre sourie voici deux façon différente
[url]https://www.youtube.com/watch?v=2GppH81BaW8[/url]
[url]https://www.youtube.com/watch?v=MT-AhySfJZ0[/url]


une fois que vous avez terminé mettre le fichier configure en lecture seul le même cité plus haut.

Il se peu que vous avez besoin de régler votre sensibilité souris de nouveau

il y a encore pas mal de chose a voir mais je m’arrête la pour le moment sa devrais déjà aidé chenapan ^^

Pour ce qui trouve que le texte et plein de faute et qui ne supporte pas voir sa je leur laisse m'envoyais la correction et je rééditerais le texte. Je ne fait bien sur pas exprès de les faire

beaucoup de vidéo traite le sujet
[url]https://www.youtube.com/results?search_query=cs+go+parametre[/url]
[url]https://www.youtube.com/watch?v=R8pZaf4t4Nw[/url]


EDIT SACRIPAN : J'ai commencé à corriger et renoncé pour le moment .... trop de fautes.

Dernière modification par don.vito (22-01-2015 17:36:36)

Hors ligne

#2 22-01-2015 14:09:30

sacripan
Fondateur, Trésorier et Administrateur Principal
cliquez pour la légende
Lieu: Bezons
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 2.806

Re: A tout ceux qui laguent et qui veulent augmenter leurs fps

Il n'existe pas de solution universelle et idéale. Chacun peut prétendre être de meilleur conseil que son voisin.

Soit on laisse la config stantard, soit on essaye d'optimiser pour son serveur favori. Et ça ne conviendra pas à un autre.
Il y a là des paramêtres qui ne servent à rien chez nous vu que le serveur impose d'autres valeurs.

Avant de bidouiller des paramêtres, il faut savoir quel sont les principaux freins :
- la vitesse de connexions ADSL ou Fibre
- la charge processeur, trop de programmes inutiles qui freine le PC
- la charge réseau, WIFI ou autres PC ou appareil qui consomment de la bande passante réseau.
- la carte graphique qui peut être excellente en Direct3D et qui gère mal le mode OpenGL(ancien mode utilisé par CS1.6 et CZ) C'est le cas de beaucoup de ceux qui disent laguer quand d'autres joue normalement.
- la résolution graphique trop importante pour les capacités globales du PC (surtout dans le cas des castes graphiques intégrées à la carte mère)

Les FPS, c'est les Frames Par Secondes, ça vient du fait que les images télés venaient en 2 parties, 2 frames composaient une image. Maintenant il y a image par frame. L'oeil humain voit les successions d'image fluide à partir de 25 images par seconde. Doubler (50) ou tripler(75) le nombre d'image améliore le confort visuel mais à quoi bon demander au PC de produire des images qu'on ne peut pas voir.
Il est très rare qu'un écran d'ordinateur affiche plus de 75 images par seconde (les fabriquants savent aussi que personne ne peut voir autant d'images par seconde).
Demander à son PC de produire plus d'images que l'écran ne peut afficher est absurbe.

Le Ping (ou latence) est le temps de réponse en milliseconde entre votre carte réseau et le serveur.
Plus la valeur est faible et plus vous recevez rapidement les infos du serveur et plus il reçoit rapidement les votres.
Avoir un faible ping est un net avantage.
Entre votre PC et votre box, le ping est assez constant en cable éthernet et fluctue énormément en WIFI (à déconseiller pour les jeux en ligne)
Entre votre box  et le central téléphonique où ce trouve les équipement de votre opérateur vous avez une liaison point à point, le débit est constant et peu sensible à parasite.
Entre votre opérateur et le data center où se troute le serveur se trouve les problèmes de plomberie. C'est un enchainement de gros tuyau mais il arrive qu'ils ne soient pas suffisant.
Entre le routeur du data center et le serveur, il y a quantité de switchs et d'équipements haut débit qui peuvent avoir des pannes ou des saturations.


J'ai créé ces serveurs pour que des joueurs faibles niveaux puissent s'amuser en paix sur des jolies cartes.
[img]http://cscargo.net/images/banniere/CS/229.jpg[/img]

Hors ligne

#3 22-01-2015 14:47:22

DARK
Escargot veteran
cliquez pour la légende
Lieu: ST DIé DES VOSGES
Date d'inscription: 19-05-2014
Messages: 794

Re: A tout ceux qui laguent et qui veulent augmenter leurs fps

slt je pense comme toi sacripan mais je remercie  don.vito  pour cet idée


Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius!

Hors ligne

#4 22-01-2015 18:07:40

don.vito
Escargot de bourgogne
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 15-01-2015
Messages: 7

Re: A tout ceux qui laguent et qui veulent augmenter leurs fps

[quote=sacripan]Il n'existe pas de solution universelle et idéale. Chacun peut prétendre être de meilleur conseil que son voisin.[/quote]

Bonjour a toi sacripan et merci pour la définition exacte des thermes FPS et PING ainsi que pour la correction de mon texte.

bien sur je n'apporte pas une solution universel, et j’espère que mon message ne parais pas prétentieux.

C'est une solution pour se qui ne conte pas changer pour acheter un ordinateur plus puissant se qui joue avec une configuration proche du minimal accepter par le jeu. il n’empêche que sa ne résout pas tout les problèmes de votre ordinateur si il y a des virus ou que vos disques sont plein, si votre ordinateur tourne en dessous des configurations recommandais et plein d'autre chose, mes dans tout les cas sa ne sera pas pire

Tout les paramètres que je propose fonctionne sur tout les serveurs hormis certaine ligne du fichier autoexec que je vous fait créer.

[quote=sacripan]Les FPS, c'est les Frames Par Secondes, ça vient du fait que les images télés venaient en 2 parties, 2 frames composaient une image. Maintenant il y a image par frame. L'oeil humain voit les successions d'image fluide à partir de 25 images par seconde. Doubler (50) ou tripler(75) le nombre d'image améliore le confort visuel mais à quoi bon demander au PC de produire des images qu'on ne peut pas voir.
Il est très rare qu'un écran d'ordinateur affiche plus de 75 images par seconde (les fabriquants savent aussi que personne ne peut voir autant d'images par seconde).
Demander à son PC de produire plus d'images que l'écran ne peut afficher est absurbe.[/quote]

S'est pour les personnes qui joue en dessous de 20 fps que j'ai écrie ceci

Dernière modification par don.vito (22-01-2015 18:12:34)

Hors ligne

#5 22-01-2015 20:51:59

chenapan
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 8-05-2014
Messages: 650

Re: A tout ceux qui laguent et qui veulent augmenter leurs fps

Bonjour a tous, Merci a toi Don vito, je jouais sur GO (sur cargo) j'avais entre 12 et 19 de FPS ... Depuis je suis (toujours sur Cargo) entre 30 et 60 !


Chenapan

Vie tes rêves, mais ne rêves pas ta vie !
L'urgent est fait; l'impossible est en cours; pour les miracles, prévoir un délai de 48 heures.

Hors ligne

#6 23-01-2015 15:23:26

don.vito
Escargot de bourgogne
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 15-01-2015
Messages: 7

Re: A tout ceux qui laguent et qui veulent augmenter leurs fps

oui s'est en partie pour toi que je les fait smile a tu vu la video pour régler la souris?

Hors ligne

#7 23-01-2015 23:53:22

cap3mar
Escargot de bourgogne
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 8

Re: A tout ceux qui laguent et qui veulent augmenter leurs fps

Merci don.vito, le tuto de réglage de la souris est génial.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.009 secondes, 10 requêtes exécutés ]