Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 9-04-2015 00:31:44

Alfy
Petite bave
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-04-2015
Messages: 4

Tu sais ce qu'elle te dit, la luciole?!

Première soirée de jeu sur les serveurs de CSCARGO. Sur trois heures, j'ai du passer deux bonnes heures et demi comme luciole, et j'ai découvert la dure vie de ces pauvres bêbêtes. Ca ressemble à ça:

"Une luciole, ça fait ci! Une luciole, ça fait ça!":
Euh, il y a un endroit où on peut lire ce que fait et ne fait pas une luciole? Parce que j'avais quand même bien parcouru le site, et j'avais pas vu de limitation particulière en dehors de "aidez les".

"Passe devant, t'es une luciole, ils peuvent pas te tirer dessus" (entendu souvent):
J'aimerai bien surtout (ré)apprendre à jouer à CS, et à ce titre je ne suis pas sûr que le mieux est de foncer dans le tas devant tout le monde. C'est pas que je veux pas aider mon groupe, hein, mais bon, si je pouvais ne pas développer les mauvais réflexes.

"Une luciole, ça tire avec sa première arme!" (entendu plusieurs fois):
Une fois, j'avais récupéré un fusil de sniper, mais le gars était sous mon nez, j'ai choisi le flingue exprès, mais bon, il parait que ça se fait pas... Pas sûr du pourquoi.

"Pourquoi tu n'es pas allé là?", "Pourquoi tu viens pas ici?", "Pourquoi t'as pas posé la bombe, t'y étais?":
PARCE QUE JE NE CONNAIS PAS LES CARTES! (oui, ça m'a énervé, à force). C'est vraiment super un serveur avec pleins de cartes variées plutôt que du de_dust en boucle, mais faut comprendre que ça allonge considérablement la durée d'adaptation.

Bref, on peut dire que je ne suis pas complètement vendu sur le principe de la luciole: trop de limitations, trop d'attentes. Cela dit, il y avait plein de gens sympa, des cartes variées, et des joueurs qui jouent la mission. Mais je crois quand même que je vais faire quelques séances de deathmatch et retrouver mes marques: je pense que j'apprécierai encore plus cette communauté si j'étais assez bon pour ne PAS être une luciole! smile

Hors ligne

#2 9-04-2015 01:44:41

Gizmo
Modérateur
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1.284

Re: Tu sais ce qu'elle te dit, la luciole?!

Salut Alfy,

La Luciole est là pour aider les joueurs "faibles" a progresser. Il est demandé à la luciole de jouer en priorité avec l'arme principale mais dans ton cas (AWP au CàC) le pistolet est plus approprié car je doute qu'un joueur luciole colle des noscopes ou quickscope^^
La luciole n'est pas là pour faire le "tank" c'est à dire allez devant tout le monde pour faire le ménage. Mais elle est là pour aider le joueur luciole à viser avec plus de facilité (elle se fait pas tirer dessus normalement), avoir plus de temps pour reconnaître les copains des ennemis (Sur CSGO au début c'est un peu difficile^^)

[quote=Alfy]
"Pourquoi tu n'es pas allé là?", "Pourquoi tu viens pas ici?", "Pourquoi t'as pas posé la bombe, t'y étais?":
PARCE QUE JE NE CONNAIS PAS LES CARTES! (oui, ça m'a énervé, à force). C'est vraiment super un serveur avec pleins de cartes variées plutôt que du de_dust en boucle, mais faut comprendre que ça allonge considérablement la durée d'adaptation.
[/quote]

Pour ça il faut pas que tu t'énerve. Quelqu'un dans l'esprit cargo t'aurait indiqué le chemin (surtout en Luciole) et aider à poser la bombe.

Voilà Alfy n'hésite pas a revenir même si tu es luciole, le serveur est fait pour ça^^

Cordialement

Gizmo


- « Essaye encore, échoue encore, échec profitable ».
- Samuel Beckett.
- « N'essaie rien. Fais le ou ne le fais pas ».
- Yoda.

Hors ligne

#3 9-04-2015 02:18:00

Shiiplay
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 3-08-2014
Messages: 369

Re: Tu sais ce qu'elle te dit, la luciole?!

[quote=Alfy]"Passe devant, t'es une luciole, ils peuvent pas te tirer dessus" (entendu souvent):
J'aimerai bien surtout (ré)apprendre à jouer à CS, et à ce titre je ne suis pas sûr que le mieux est de foncer dans le tas devant tout le monde. C'est pas que je veux pas aider mon groupe, hein, mais bon, si je pouvais ne pas développer les mauvais réflexes. [/quote]
Cela est une parole de joueurs qui n'ont toujours pas compris que les lucioles ne sont pas leur bouclier. Le principe de la luciole n'est pas la pour les aider eux, mais pour aider la personne luciole et lui donner un avantage par rapport aux autres joueurs expérimentés qui eux sont généralement (et normalement) limités.

[quote=Alfy]"Une luciole, ça tire avec sa première arme!" (entendu plusieurs fois):
Une fois, j'avais récupéré un fusil de sniper, mais le gars était sous mon nez, j'ai choisi le flingue exprès, mais bon, il parait que ça se fait pas... Pas sûr du pourquoi.[/quote]
Normalement une luciole doit de préférence utiliser son arme principale et s'il n'y a plus de balles dans celle-ci, elle est autorisée à utiliser son gun. Mais il est vrai que dans ce cas précis (sniper comme arme principale au CAC), une tolérance est donnée à l'utilisation du gun. Par contre, en aucun cas le couteau (je parle bien sur pour CSGO ici).

[quote=Alfy]"Pourquoi tu n'es pas allé là?", "Pourquoi tu viens pas ici?", "Pourquoi t'as pas posé la bombe, t'y étais?":
PARCE QUE JE NE CONNAIS PAS LES CARTES! (oui, ça m'a énervé, à force). C'est vraiment super un serveur avec pleins de cartes variées plutôt que du de_dust en boucle, mais faut comprendre que ça allonge considérablement la durée d'adaptation.[/quote]
Comme l'a si bien dit notre ami (euh ca ... ca reste a voir smile) Gizmoche, il ne faut pas trop prêter attention à ce genre de réflexion qui provient de joueurs qui n'ont pas tellement l'esprit CSCargo. Si a un moment tu ne trouves pas ton chemin, un site bombe ou autres,... n'hésite pas a demander a un membre de la communauté (s'il y en a un de présent) de l'aide pour te servir de GPS. Mais il y a un outil assez bien fait sur CSGO par rapport aux autres CS et CZ, il s'agit du radar qui est très précis et assez bien détaillé. Et si tu veux voir ta map au complet, il suffit de faire un coup de "tab" et comme par magie, le radar change de forme et affiche la carte complète tant que tu restes appuyé.

[quote=Alfy]Bref, on peut dire que je ne suis pas complètement vendu sur le principe de la luciole: trop de limitations, trop d'attentes. Cela dit, il y avait plein de gens sympa, des cartes variées, et des joueurs qui jouent la mission. Mais je crois quand même que je vais faire quelques séances de deathmatch et retrouver mes marques: je pense que j'apprécierai encore plus cette communauté si j'étais assez bon pour ne PAS être une luciole! smile[/quote]
Et donc avec toutes ces petites explications, tu pourras te rendre compte que la luciole n'a pas de limitations mis a part le fait de devoir jouer avec son arme principale en priorité et n'a pas droit au couteau (sauf dans le cas ou ses arme principale et secondaire sont vides).

Notre serveur est fait pour avantager les joueurs débutants, tout en laissant le droit aux joueurs expérimentés de venir (en leur limitant l'utilisation de certaines armes), et en aucun cas pour décourager les débutants. N'hésite pas a revenir nous voir aussi souvent que tu le désires. Et si tu a de nouveau des soucis de ce genre, n'hésite pas a en parler avec un membre (en lui précisant les pseudos des joueurs concernés) pour qu'on puisse "gérer" la situation.
Ps: Je te donnes pour exemple des pseudos d'Admins que tu peux contacter et qui sont fréquemment présents sur le serveur CSGO: Gizmo, Shiiplay, Synople, PIT, Snk_S, ChenaPan, (et j'en oublie surement) mais aussi tout les donateurs que tu peux reconnaitre a leur tag de la communauté.

A bientot.

Shiiplay

Dernière modification par Shiiplay (9-04-2015 02:32:17)


[img]http://steamsignature.com/profile/french/76561197986869651.png[/img]

Hors ligne

#4 9-04-2015 02:55:17

Alfy
Petite bave
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-04-2015
Messages: 4

Re: Tu sais ce qu'elle te dit, la luciole?!

Merci pour les explications. Et je l'ai peut-être pas dit assez clairement, mais au final, je me suis quand même bien amusé. Et d'ailleurs, rien que de ne pas avoir été kické est déjà une grande preuve de bienveillance de cette communauté, car nom de nom ce que j'étais mauvais! smile

Hors ligne

#5 9-04-2015 12:27:04

Karkoss
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 516

Re: Tu sais ce qu'elle te dit, la luciole?!

Petite précision : Ce que vous dites pour Cs Go s'applique également sur Cs et CZ. La luciole doit éviter de joueur au couteau, et de préférence utiliser son arme principale, sauf cas particuliers, comme c'était le cas ici. Pour le reste, la situation est bien résumée. Tu n'as aucune contrainte si ce n'est celle de jouer la mission, du mieux que tu le peux selon ton niveau. Et sois tranquille, on ne kicke pas les joueurs chez nous parce qu'ils sont trop forts ou pas assez.

Hors ligne

#6 9-04-2015 13:07:08

Darksmile
Papy escargot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1.413

Re: Tu sais ce qu'elle te dit, la luciole?!

Ceci étant il est aussi conseillé, pour progresser, de prendre autre chose qu'un awp. C'est une arme très particulière à jouer et que je te déconseille vraiment d'acheter ou de ramasser. Si Ct utilise de préférence la M4 (et par petites rafales de 1 ou 2 balles dans l'idéal, 3 ou 4 au pire), l'AK47 est très puissante et efficace mais pas si facile à maîtriser, beaucoup de recul en rafale du coup il vaut mieux éviter au début ; sinon Terro ou CT, je te conseille plus le MP5 ou le P90 (plus de balle...) avec un Deagle en arme secondaire ça fait des ravages smile. Enfin, plutôt que recharger qd on t attaque au Cut, recule et utilise A  pour switcher avec ton pistolet...

Ca va venir tongue

Hors ligne

#7 9-04-2015 15:39:04

tikallema
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 300

Re: Tu sais ce qu'elle te dit, la luciole?!

Petit complément d'info : la LUCIOLE peut (doit !!) jouer au CUT face à une autre LUCIOLE, vu qu'elle ne peut pas faire autrement !!

Hors ligne

#8 9-04-2015 15:54:45

King Kong
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 636

Re: Tu sais ce qu'elle te dit, la luciole?!

Alfy je pense que tu as eu réponses à tes interrogations et je rejoins également tout ce qui a été dit par les potos.

Tu sais, il faut être prudent avec tout ce qu'on entend sur les serveurs. Il n'est pas rare que des règles soient inventées par des joueurs donc prudence. Tu as bien réagit en demandant des explications sur le forum.
Il n'y a vraiment aucun intérêt pour une luciole de foncer tête baisser, tu as raison. Tu ne progresseras pas comme cela.
A+


L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas!

Hors ligne

#9 9-04-2015 16:41:05

Gizmo
Modérateur
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1.284

Re: Tu sais ce qu'elle te dit, la luciole?!

Tikallema?

Sur GO car là c'était sur CSGO les lucioles doivent se tirer dessus pas de cut


- « Essaye encore, échoue encore, échec profitable ».
- Samuel Beckett.
- « N'essaie rien. Fais le ou ne le fais pas ».
- Yoda.

Hors ligne

#10 9-04-2015 18:20:39

Karkoss
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 516

Re: Tu sais ce qu'elle te dit, la luciole?!

Ultime précision, et réponse à ta question (qui n'en est pas vraiment une). Les lucioles peuvent (doivent) se castagner entre elles avec leurs armes à feu. Le plugin l'autorise.

Hors ligne

#11 9-04-2015 23:37:40

volusc
Administrateur Référent
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 11-03-2015
Messages: 1.327

Re: Tu sais ce qu'elle te dit, la luciole?!

bonsoir ,
karkoss , étant un abonner luciole sur 1.6 on m a TOUJOURS dis que la luciole doit etre decouper en fine lamelle avec le couteau et en aucun cas etre tuer avec une arme a feu meme si l adversaire est elle meme une luciole !!!!!!
Quelle est donc la regle ???


Si tu heurtes ta tête sur une  cruche vide , sache que ce n'est pas forcément la cruche qui résonne !!!

Hors ligne

#12 10-04-2015 00:07:26

Gizmo
Modérateur
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1.284

Re: Tu sais ce qu'elle te dit, la luciole?!

Salut Volusc sur 1.6 et CZ les armes ne font aucun dégats sur les Lucioles alors que sur CSGO oui. Donc dans le cas de deux Lucioles sur 1.6 et CZ combat au cut alors que sur CSGO le combat sera a l'arme wink


- « Essaye encore, échoue encore, échec profitable ».
- Samuel Beckett.
- « N'essaie rien. Fais le ou ne le fais pas ».
- Yoda.

Hors ligne

#13 10-04-2015 00:48:34

Darksmile
Papy escargot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1.413

Re: Tu sais ce qu'elle te dit, la luciole?!

Il fatigue le Karkoss, il fatigue...    Sur GO au flingue ok mais sur 1.6 et CZ, juste du Cut entre lulu ; c'est bien du coup elles découvrent de temps en temps tongue

Hors ligne

#14 10-04-2015 09:20:48

Karkoss
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 516

Re: Tu sais ce qu'elle te dit, la luciole?!

J'avais pas suivi les dernières mises à jour. A mon époque, il y a une trentaine d'années, on pouvait tirer dans le tas.

Hors ligne

#15 10-04-2015 13:23:08

Darksmile
Papy escargot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1.413

Re: Tu sais ce qu'elle te dit, la luciole?!

...on a inventé le cinema parlant depuis tu sais mon poulet big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#16 10-04-2015 19:09:24

King Kong
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 636

Re: Tu sais ce qu'elle te dit, la luciole?!

Karkoss il joue avec un Amstrad et un joystick alors un peu de compassion smile


L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas!

Hors ligne

#17 10-04-2015 19:44:10

awrell
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 435

Re: Tu sais ce qu'elle te dit, la luciole?!

Ah bon moi qui pensait qu'il jouait avec ping pong


Quand est ce qu'on mange Joe.

Averell tais toi!

Hors ligne

#18 13-04-2015 10:50:25

Karkoss
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 516

Re: Tu sais ce qu'elle te dit, la luciole?!

Les mecs, je viens de découvrir un jeu terrible. faudrait qu'on voit si on peut ouvrir une arène ou lui dédier un serveur. Ça s'appelle Pacman !

Hors ligne

#19 21-04-2015 02:33:27

volusc
Administrateur Référent
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 11-03-2015
Messages: 1.327

Re: Tu sais ce qu'elle te dit, la luciole?!

Karkoss , tu devrais essayer ce nouveau jeu aussi "pong" loool


Si tu heurtes ta tête sur une  cruche vide , sache que ce n'est pas forcément la cruche qui résonne !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.005 secondes, 12 requêtes exécutés ]