Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 16-08-2015 04:11:24

qNk2
Escarbot

Questions et Incompréhensions sur l'objectif général de votre serveur

Bonjour,

Depuis que je suis arrivé sur votre serveur CS:GO, je ne cesse de m'interroger sur le bien-fondé de vos limitations/règles.
En effet, tout m'interpelle : votre charte, les maps only workshop, le système de restriction d'armes, etc...

Commençons par le commencement, je suis nouveau, j'arrive sur votre serveur et je m'appelle "qNk", pseudo que j'utilise depuis très longtemps (même avant CS:S) et je me vois, pour la première fois en 5 ans, contraint de le changer. Je suis kické avant même de savoir pourquoi. On m'annonce ensuite qu'il n'est pas prononçable et plus précisément qu'on doit l'épeler...
Je n'ai rien compris sur le moment et je ne sais toujours pas quelle bonne raison a poussé l'admin à faire ça...

Plus tard j'ai donc voulu jouer, j'ai commencé classiquement AK/M4, puis au fur et à mesure je m’aperçois que j'ai de moins en moins de choix d'armes. Sur le moment j'ai trouvé ça sympa comme principe mais j'ai fini la partie sans pouvoir UTILISER DE COUTEAU. Vraiment, je n'avais plus RIEN, pas de grenades et pas de couteau. Je me dis qu'il y a un problème et que j'ai sûrement trop fait de frags, je constate que j'ai 2 de ratio avec ~30kills.
L'incompréhension totale s'installe d'autant plus que je vois des admins avec des SG550/G3GS1 (communément appelés "auto-noob") alors qu'ils ont aussi un ratio de 2.

Bon c'est clair, l'objectif du serveur est vraiment de favoriser les joueurs débutants, pas de questionnement là-dessus. Mais alors pourquoi personne ne leur donne de conseils ?
Vraiment, c'est l'incompréhension encore plus totale, plutôt que d'apprendre tous les tenants et aboutissants de CS:GO, vous cantonnez les débutants à des maps non vanilla et un système trop restrictif.
Pourquoi ne pas jouer des maps comme de_dust2, de_inferno, de_cache, etc... pour les apprendre les positions, les divers lancés de grenades/smokes, les stratégies collectives, les familiariser avec le système compétitif ?
D'autant plus que vous pourriez leur apprendre le système de visée et le recul des armes, les techniques de déplacement, la réactivité à avoir, les rotations, le nom anglais des endroits communs, et j'en passe.

"Toutes les techniques de saut sont interdites; les escargots sont des rampants.", voilà une phrase tirée de votre charte que je n'ai absolument pas comprise.
De plus, la citation suivante : "Les administrateurs principaux définissent la politique générale des serveurs, leurs décisions ne sont pas discutables." renforce ma réaction dans le sens de savoir pourquoi vous faites preuve d'autant d'intransigeance ?

Les admins que j'ai pu croiser étaient aussi très fermés aux critiques, ne me laissent même pas la chance de discuter des règles mises en place ni de contacter un fondateur.
Dès que j'essaye de savoir telle ou telle chose, d'avoir une réponse sur l'un de sujets ci-dessus je me fais virer pour cause de "flood", ce qui est totalement faux.
C'est pour cela que je poste ma réaction sur ce forum, pour essayer de comprendre vos choix.

Je souhaite donc discuter de cela avec quelqu'un qui pourra m'éclairer, et si possible face à face : TeamSpeak, Skype, Chat Steam.
Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout ce post.

Merci de votre attention.

Cordialement,
qNk

Dernière modification par Guest (16-08-2015 04:15:43)

 

#2 16-08-2015 04:46:36

Shiiplay
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 3-08-2014
Messages: 369

Re: Questions et Incompréhensions sur l'objectif général de votre serveur

alors simplement on va répondre partie par partie.

[u]En ce qui concerne le 1er paragraphe.[/u]
[quote=qNk2]je suis nouveau[/quote]
Ah bon ? bizarrement, d'apres les outils dont nous disposons, cela fait 2 mois que tu joues chez nous. Et d'ailleurs tu aurais déja pris 2 bans d'une semaine depuis. Mauvais départ dès la 1ere phrase. Enfin bon, passons.
[quote=qNk2]je m'appelle "qNk", pseudo que j'utilise depuis très longtemps (même avant CS:S) et je me vois, pour la première fois en 5 ans, contraint de le changer. Je suis kické avant même de savoir pourquoi. On m'annonce ensuite qu'il n'est pas prononçable et plus précisément qu'on doit l'épeler...[/quote]
La charte est assez claire a ce sujet. Ton pseudo doit être lisible et prononcable. Le fait de devoir l'épeler fait qu'il n'est pas prononcable. Essaye de te connecter sur nos serveur CS et CZ avec ce pseudo, tu n'y arrivera pas car un plug-in te bloquera. Malheureusement on ne l'a pas encore sur GO mais cela ne saurait tarder. Il t'a été demandé a l'écrit et a l'oral de le faire, voyant que tu ne le faisais pas, tu as été kické. Le fait de revenir avec comme pseudo "Vieille Puce**e" ne vas surement pas arranger les choses.

[u]En ce qui concerne le 2e paragraphe.[/u]
[quote=qNk2]Plus tard j'ai donc voulu jouer, j'ai commencé classiquement AK/M4, puis au fur et à mesure je m’aperçois que j'ai de moins en moins de choix d'armes. Sur le moment j'ai trouvé ça sympa comme principe mais j'ai fini la partie sans pouvoir UTILISER DE COUTEAU. Vraiment, je n'avais plus RIEN, pas de grenades et pas de couteau. Je me dis qu'il y a un problème et que j'ai sûrement trop fait de frags, je constate que j'ai 2 de ratio avec ~30kills.
L'incompréhension totale s'installe d'autant plus que je vois des admins avec des SG550/G3GS1 (communément appelés "auto-noob") alors qu'ils ont aussi un ratio de 2.[/quote]
Le système de limitation fait effet avec le ratio général que tu as sur le serveur et non pas avec le ratio que tu as sur la map en cours. Il est normal qu'il fluctue fort au départ étant donné que si tu fais 10 kils pour 5 morts et en ayant pas d'"antécédant", tu as un ratio de 2. Mais si tu fais le meme score en ayant un antécédant de 100 kills et 100 mort, cela ne te fait plus un ratio que de 1.05. Enfin ceci est a peu près résumé. Le système est bien plus complexe que cela en réalité. Mais c'est la base.

[u]3e paragraphe[/u]
[quote=qNk2]Mais alors pourquoi personne ne leur donne de conseils ?[/quote]
Les membres cargo sont a l'origine la pour cela. Donner des conseils aux débutants et les aiguiller. Mais malheureusement, nous sommes quasiment réduit a faire la police en permanence pour, par exemple, des joueurs comme toi a qui il faut expliquer en long et en large pendant 5 minutes pourquoi il doit changer de pseudo. Si tu l'avais changé de suite quand on te l'a demandé, on aurait gagné beaucoup de temps.
[quote=qNk2]Vraiment, c'est l'incompréhension encore plus totale, plutôt que d'apprendre tous les tenants et aboutissants de CS:GO, vous cantonnez les débutants à des maps non vanilla et un système trop restrictif.
Pourquoi ne pas jouer des maps comme de_dust2, de_inferno, de_cache, etc... pour les apprendre les positions, les divers lancés de grenades/smokes, les stratégies collectives, les familiariser avec le système compétitif ?[/quote]
Car c'est une des bases de notre charte et la règle est la même depuis le lancement de cscargo il y a plus de 10 ans. Pas de carte officielle. 100% de cartes custom. (si tu avais lu la charte, tu l'aurais lu.)

[u]4e paragraphe[/u]
[quote=qNk2]"Toutes les techniques de saut sont interdites; les escargots sont des rampants.", voilà une phrase tirée de votre charte que je n'ai absolument pas comprise.[/quote]
Bunny jump, Straf jump, Long jump, Et tout le reste des jumps sont interdits car il est impossible pour un débutant de palier a ces mouvements. Je te rapelle quand meme que le but est d'aider les débutants. Pas de les dégouter.
[quote=qNk2]De plus, la citation suivante : "Les administrateurs principaux définissent la politique générale des serveurs, leurs décisions ne sont pas discutables." renforce ma réaction dans le sens de savoir pourquoi vous faites preuve d'autant d'intransigeance ?[/quote]
La décision d'un admin principal est sans appel. Il est un des "Rois" du serveur. Ce qu'il décide, tu t'y plies. Ce qui, je trouve, est totalement normal.

[u]5e paragraphe[/u]
[quote=qNk2]Les admins que j'ai pu croiser étaient aussi très fermés aux critiques, ne me laissent même pas la chance de discuter des règles mises en place ni de contacter un fondateur. [/quote]
Se référer a la réponse précédente. Si un admin te demande de faire quelque chose, c'est qu'il y a une raison. Tu le fais ou tu sors.

Voila en ce qui concerne les réponses a tes interrogations, c'est fait.

Je voudrait juste ajouter une petite chose. A partir du moment ou tu as deja pris des bans pour des raisons aussi graves qu'un pseudo totalement interdit (en censuré: "Jean Louis du ph*ll*s en biais), et un autre pour t'etre ouvertement fichu de la poire d'un admin, a ta place, je me serais fait tout petit. Et je t'avoue que j'ai été TRES gentil sur le ban d'un jour que je t'ai administré ce soir.

Je pense avoir fait le tour des explications a donner et je ne vois donc pas l'interet d'une discution sur steam, skype, ts, mumble ou autre.

Cordialement

Shiiplay

Dernière modification par Shiiplay (16-08-2015 05:04:35)


[img]http://steamsignature.com/profile/french/76561197986869651.png[/img]

Hors ligne

 

#3 16-08-2015 04:47:29

DARK
Escargot veteran
cliquez pour la légende
Lieu: ST DIé DES VOSGES
Date d'inscription: 19-05-2014
Messages: 794

Re: Questions et Incompréhensions sur l'objectif général de votre serveur

BONJOUR LA PERSONNE A AUTO NOOB C'est moi tu rallais quand je jouais avec je t'ai dit que j'ai le droit comme tout joueur qui joue sur le serveur d'acheter toutes les armes, si on n'est pas limité et de deux mon ratio n'est pas de 2 il est de 0.86 nous t'avons demandé de mettre un pseudo qu'on peut prononcer, tu nous a mis vieilles puceille alors moi et un admin ont t'a mis un ban et relie la charte ...merci

Dernière modification par DARK (16-08-2015 04:52:05)


Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius!

Hors ligne

 

#4 16-08-2015 05:41:07

qNk2
Escarbot

Re: Questions et Incompréhensions sur l'objectif général de votre serveur

Rebonsoir,

Vous semblez super énervés, pourquoi vous lisez uniquement ce qui vous arrange ?
J'ai lu la charte et ensuite posté cette réaction. Elle ne fait que ~25 lignes et ne fait qu'énoncer quelques règles que vous avez décidé.

J'attends des réponses concrètes et pas des "Va lire la charte".
Ta charte n'est pas la bible et tu n'es probablement admin que d'un serveur parmi les milliers de CS:GO.

Pourquoi venir me reprocher des bans ? Vous m'avez mis une semaine à un moment et alors ? C'est fini vous avez voulu ne pas me voir pendant une semaine et si vous ne voulez pas me voir jusqu'à ce que votre "team" se détruise alors faites-le. Mais ce n'est pas un comportement digne d'un admin, au contraire cela renforce mon opinion négative de vous.

Votre objectif est louable, mais vos méthodes ne le sont pas. Pourquoi ne pas essayer d'argumenter vos propos ? J'ai proposé des idées et des solutions tout en reprochant votre système actuel.
Ce que j'ai écris était un exemple, mettant en scène ce qui m'est arrivé. Si tu veux connaître l'historique, c'est ton avis mais j'ai quand même le droit d'exposer mon propos sans qu'on me prenne pour un demeuré qui n'a pas compris ce qu'il a écrit.

Donc on va faire court. Je voudrais discuter avec le fondateur pour savoir pourquoi votre serveur est tel qu'il est maintenant. Pourquoi n'aurais-je pas le droit ?
Si je suis la première personne à placer de tels propos alors c'est vraiment un ENORME PROBLEME.
Pourquoi vous ne remettez même pas en question les règles établies jusqu'à présent ? La loi est issue d'une évolution et donc est explicable, pareil pour vous.
Si je viens sur votre serveur j'ai quand même le droit de connaître son histoire et pourquoi il est comme ça non ?

Par contre si vous restez bloqué sur l'idée que je suis un connard qui vient vous faire chier (parce que j'adore troller quand la situation devient débile, ce qui n'est pas le cas actuellement je vous rassure), alors pas la peine de discuter, dites le moi en face, pas la peine d'argumenter dans un système totalitaire.
Si vous voulez vous afficher comme tel alors je ne vous retiens pas, bannissez moi à vie pour une bonne vieille raison que vous aurez trouvé.

Juste pour revenir sur l'histoire des pseudos. Y'a un logo "+16" sur la boîte du jeu, il est pas là pour rien. De plus je n'ai proféré aucune insulte envers un admin ou votre team, de quel droit avez-vous dit que mettre en pseudo : "Jean Louis du Phallus en Biais" est un fait grave. Le mot "phallus" est un mot scientifique, s'il ne vous plait pas tant pis mais vous n'avez pas le droit de me bannir pour ça. "Vieille" et "pucelle" c'est la même histoire, c'est du troll mais vous réagissez mal, voire très mal.


Voilà voilà, interrogez-vous sur le pourquoi de ma réaction. Essayez de comprendre que vos méthodes ne sont peut être pas les meilleures. Je ne vais même pas essayer de vous persuader avec mon expérience personnelle d'admin puisque ça serait inutile.

Merci de votre attention.

Cordialement,
qNk


PS : Dark, écris mieux s'il te plaît, ton collègue et moi-même faisons un effort d'écriture conséquent alors fais de même, tu dois montrer l'exemple quand tu es admin/modo d'une team !

 

#5 16-08-2015 11:49:04

saga
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 275

Re: Questions et Incompréhensions sur l'objectif général de votre serveur

tu as tout a fait raison , nous avons tort
quelle perte de temps de jouer avec nous
les règles ne sont pas bonnes , les membres  ne sont pas bons, pas de carte officielle ralalala
pourtant tu viens jouer ?
bon voyage sur les autres serveurs
tu as l air  d avoir toujours raison donc pour ma part je te laisse avoir raison

Dernière modification par saga (16-08-2015 11:56:43)


j'ai le corp d'un dieu , pas de bol c'est bouddha

Hors ligne

 

#6 16-08-2015 12:30:03

dragoon
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 345

Re: Questions et Incompréhensions sur l'objectif général de votre serveur

Bonjour à tous
je pense que tout ou presque a été dit.
Celui qui ne comprend  ou ne veux pas comprendre et accepter les règles d'un serveur ne doit pas y venir.
Et pour finir avant de clore le sujet, nous ne sommes pas une team et ne le serons jamais.

@plus

Hors ligne

 

#7 16-08-2015 22:01:33

sacripan
Fondateur, Trésorier et Administrateur Principal
cliquez pour la légende
Lieu: Bezons
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 2.806

Re: Questions et Incompréhensions sur l'objectif général de votre serveur

Cette discussion fermée, je l'ai déplacée dans le bon topic

Moi qui suit le fondateur de ces serveurs, j'approuve ce que les membres t'ont répondu ci-dessus.

Tu le dis toi même, il y a des centaines de serveurs qui jouent "dust2", sans nos restrictions pour les plus forts et sans nos règles.

Je comprendrais tes protestation si tu étais obligés de jouer chez nous mais ce n'est pas le cas.

Si quelqu'un entre en mon domicile et qu'il ne respecte pas mes règles, je le sors à grand coup de pieds. Il peut protester dans la rue, pas grave, il ne mettra plus les pieds chez moi.
Pour nos serveurs c'est pareil, sauf qu'on est + de 100 membres qui sont chez moi et qui sont, par délégation, aussi chez eux. Alors inutile de chercher à me parler en particulier, ils t'ont déjà tout dit.


J'ai créé ces serveurs pour que des joueurs faibles niveaux puissent s'amuser en paix sur des jolies cartes.
[img]http://cscargo.net/images/banniere/CS/229.jpg[/img]

Hors ligne

 

#8 16-08-2015 22:13:48

dragoon
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 345

Re: Questions et Incompréhensions sur l'objectif général de votre serveur

voilà maintenant tout à été dit.

@plus

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.004 secondes, 12 requêtes exécutés ]