Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 16-10-2015 18:19:07

mata
Escarbot

Donateurs qui abusent de pouvoir

Bonsoir mesdames et messieurs.
Voici ma 1ère discussion sur votre forum après mon ban pathétique de 2 mois à cause de ce donateur qui m'a provoqué par rapport à mon language et à mes origines car je suis arabe et je ne parle pas assez bien français selon lui et ses amis.
Le nom de ce donateur est : Gum² #Ronflex (Beuzzy)
Je connais votre serveur depuis 2 ans, je n'ai jamais eu de problème avec qui que ce soit, je ne juge pas les gens, je ne parle pas de religion, ni de couleur, ni de rien du tout, mais j'ai juste un accent.
A chaque fois que je parle, je reçois des insultes (sale arabe, etc...) de la part de ces gens qui n'étaient auparavant ni donateur ni admin.
Aujourd'hui,  à chaque fois ou je rentre sur le serveur et que ce donateur et ses amis sont là, ils me provoquent gratuitement, m'insultent et me harcèlent.
Je tente de prendre sur moi et de ne pas répondre mais cela va beaucoup trop loin.
Quand j'ai répondu et que le donateur était là, lui avait le droit de me parler méchamment et de m'insulter et il m'a muté et ensuite il m'a kick.
C'est la 2ème fois qu'il agit ainsi.
Là, je souhaite que vous intervenniez afin de faire cesser les agissements de ce donateur et des donateurs comme lui, racistes qui manquent de respect aux joueurs.
Si ces gens ne respectent eux-même pas les règles, personne ne va les respecter.
Pour finir, voici le nom de son ami qui me provoque également à chaque fois que je suis sur le serveur : "D@rK dis l'anguille ....".
C'est à vous d'intervenir et de faire en sorte que cela cesse au plus vite parce que moi je ne vais pas venir ici sur ce forum tous les jours afin de dénoncer ces personnes, ce n'est pas dans mes habitudes.
Merci par avance de l'attention qui sera apportée à ma plainte et en espérant une intervention efficace et rapide de votre part.

Cordialement,

Mata

Dernière modification par Guest (17-10-2015 19:06:30)

 

#2 16-10-2015 20:50:38

newtonn
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-01-2014
Messages: 978

Re: Donateurs qui abusent de pouvoir

Bonjour Mata
Je suis vraiment supris par ton histoire , nous allons mener une petite enquete interne .
Ce comportement est intolerable dans la vie de tout les jour et l est encore plus au seins de notre communauté nous allons donc tout mettre en oeuvre pour que cela ne ce reproduise pas .
Amicalement Newtonn .


[img=avatar]http://www.cscargo.net/membres/espace_perso/43/images/escargot_turbo.gif[/img]

Hors ligne

 

#3 16-10-2015 23:41:32

sacripan
Fondateur, Trésorier et Administrateur Principal
cliquez pour la légende
Lieu: Bezons
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 2.806

Re: Donateurs qui abusent de pouvoir

Oui chez nous, il n'y a qu'une race celle de l'humanité. Pas de politique, pas de religion. Nous sommes là pour jouer, rigoler et garder la bonne humeur.
On a des règles pour éviter tout débordement ou que ça ne devienne n'importe quoi.


J'ai créé ces serveurs pour que des joueurs faibles niveaux puissent s'amuser en paix sur des jolies cartes.
[img]http://cscargo.net/images/banniere/CS/229.jpg[/img]

Hors ligne

 

#4 17-10-2015 00:35:18

chilien
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 443

Re: Donateurs qui abusent de pouvoir

salut
je suis stupéfait de t es dires!!!!!!!!!!!!!!si de tel actes on eu lieux je pense que des sanctions EXEMPLAIRES doivent etres appliquées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c est INSUPPORTABLE d entendre des choses comme ca!!


la liberté des uns s arréte là ou commence celle des autres

Hors ligne

 

#5 17-10-2015 15:49:04

DARK
Escargot veteran
cliquez pour la légende
Lieu: ST DIé DES VOSGES
Date d'inscription: 19-05-2014
Messages: 794

Re: Donateurs qui abusent de pouvoir

slt je sais tu avais parlé de ça va moi et kiwi


Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius!

Hors ligne

 

#6 17-10-2015 16:26:27

Giedré
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 8-08-2014
Messages: 725
Site web

Re: Donateurs qui abusent de pouvoir

[quote=DARK]slt je sais tu avais parlé de ça avec moi et kiwi[/quote]


Lu à tous,
Il en a parlé avec moi aussi sur steam, il est vrais que nous demandons de pas avoir de parti politique et nous sommes tous loger à la même enseigne, pour s'amuser retrouver les copains dans la bonne humeur et saine d'esprit.

Je suis outre de voir cela sur nos serveurs, si le problème viendrai à ce reproduire,  il sait quoi faire à l'avenir.

Très cordialement GiedRe.

Dernière modification par Giedré (17-10-2015 16:32:43)


Être ou ne pas être t'elle est la question
Cogito ergo sum
[url]http://www.giedre.fr/images[/url]
[url]https://www.youtube.com/channel/UCZkXBc1v9j88kjJgNxTAIqA[/url]

Hors ligne

 

#7 17-10-2015 17:21:06

volusc
Administrateur Référent
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 11-03-2015
Messages: 1.328

Re: Donateurs qui abusent de pouvoir

Bonjour mata,  j ai longuement hésiter à poster sur ce sujet,  je trouve cela totalement inadmissible si tes dires sont fondées, je peu te dire une chose sûre c est que ce genres de personnes ne sont pas majoritaire sur la communauté de ccargo !! Beaucoup sont des membres ayant de bons raisonnements.je t invite toutefois à demander en amis certains administrateurs sur steam que tu as l habitude de croiser sur le serveur que tu joue au cas où un fait de c. Genre se reproduise pour que nous puissions agir et pour que ce genre de propos n ais pas sa place sur cs cargo.  On ne pourras pas changer la bêtise humaine,  mais on peu la repousser.


Si tu heurtes ta tête sur une  cruche vide , sache que ce n'est pas forcément la cruche qui résonne !!!

Hors ligne

 

#8 18-10-2015 00:49:52

Darksmile
Papy escargot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1.413

Re: Donateurs qui abusent de pouvoir

Bonjour à tous,

Racisme, terrorisme, pédophilie et j'en passe, ces sujets ont tous un point commun, ils choquent et provoquent des réactions vives et souvent chaotiques.
J'aime la réaction de Newtonn en parlant d'une petite enquête interne. Nous avons une version et une seule. Elle mérite tout notre intérêt mais il faut tout bien comprendre et il reste des détails à éclaircir.

Sache juste que rien ne sera ignoré ou étouffé. En attendant j'invite chacun à rester sur la réserve et évitons de juger et de condamner trop vite ce donateur. Mata a donné sa version, attendons les autres et la décision sera alors prise par qui de droit une fois les faits etablis.

Hors ligne

 

#9 23-10-2015 17:55:22

Beuzzy
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 3-12-2014
Messages: 52

Re: Donateurs qui abusent de pouvoir

Je tiens a dire que ses propos sont non fondé, si pour lui un kick ou un mute et un acte raciste je ne peux rien pour lui..

Bien à vous

#JeSuisMata


Il y a deux manières de prendre une femme : par la taille et par les sentiments.

César a dit : "De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves."

Hors ligne

 

#10 23-10-2015 21:46:19

Beuzzy
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 3-12-2014
Messages: 52

Re: Donateurs qui abusent de pouvoir

J ai déjà expliqué à certains admin sur le ts, (shiiplay était présent si ma mémoire est bonne) ce qui s'était passé ce jours la.

Pour résumé dark à émis un commentaires sur le ping qui était élevé, Mata à commencé à haussé le ton et insulté et de ce faite je l ai muté pour coupé cour à cette histoire


Il y a deux manières de prendre une femme : par la taille et par les sentiments.

César a dit : "De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves."

Hors ligne

 

#11 25-10-2015 15:30:06

mata
Escarbot

Re: Donateurs qui abusent de pouvoir

Bon, je vous répond pour la dernière fois.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots.
Tu dis que c'est moi qui à commencé à insulter alors que c'est totalement faux et j'ai des témoins qui peuvent le confirmer.
Tu parle de ton témoin Shiplay alors que vous 2, avant que vous deveniez admin et donateurs, vous m'avez insulté à cause de mon accent.
Moi je n'insulte pas les gens gratuitement, je ne suis pas un gamin.
Alors maintenant, il faut que tu assumes tes actes et tes erreurs, sans mentir sur ce qui c'est vraiment passé.
Et si tu ne souhaites pas que des personnes comme moi se trouvent obligées de te dénoncer sur ce forum, et bien change ton comportement et ton esprit envers les gens, et cesse d'avoir des propos insultants envers les autres joueurs.
Et pour Dark, il parlait avec le micro en disant "Mata il joue avec le wifi et sa connexion est pourrie". C'est là que j'ai parlé et je lui ai demandé "Est ce que tu es sur que je joue en Wifi ". Après cette phrase, Beuzy il m'a répondu "Tais-toi Mata", il m'a muté et il m'a kick.Je n'ai insulté personne. Alors pourquoi mentir !
Vous avez peur de dire la vérité par crainte de perdre votre soi-disant crédibilité ou d'être rejetés ? Les vrais sont capables d'assumer leurs actes, et leurs erreurs alors assumez.
Ce n'est pas parce que tu es donateur que cela te permet de parler mal et aggressivement aux gens.
Pour finir, je tiens à dire que je ne suis pas un menteur et que je ne cherche pas à créer de problèmes.
Que chacun respect chacun et on verra ce que cela donne dans l'avenir.

       
Cordialement,
Mata

Dernière modification par Guest (25-10-2015 17:28:24)

 

#12 25-10-2015 19:53:10

Shiiplay
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 3-08-2014
Messages: 369

Re: Donateurs qui abusent de pouvoir

Au vu du fait que tu m'accuses de t'avoir insulté suite a ton accent (ce que j'appelle donc du racisme) avant d'être donateur, je tiens donc a réagir.

Je ne pense pas avoir eu de propos raciste envers toi étant donné que ce n'est pas du tout dans ma nature. Le problème avec toi Mata, c'est qu'a chaque fois qu'on te dit quelque chose, tu te sens agressé. Je me souviens d'une fois ou je t'ai simplement demandé de surveiller ton langage et que tu m'as répondu un truc du genre: "C'est quoi ce racisme".

Pour ce qui serait des propos de dark, il est vrai que tu lag régulièrement. Mais on en a deja discuté et je sais que cela vient d'un problème de performance de ton pc et non de ta connexion, au vu du fait que tu ait toujours un très bon ping. Mais encore une fois, tu t'es senti agressé a la simple prononciation de ton pseudo. Ce n'est peut-être pas pour les paroles que tu as dites que beuzzy t'a muté, mais certainement pour le ton que tu as utilisé.

Tu es un joueur avec qui j'ai passé des bonnes soirée et avec qui il est généralement agréable de jouer. Mais il est vrai que par moment, tu prends la mouche pour rien. C'est vraiment dommage.

A bientot sur nos arènes
Shiiplay

Dernière modification par Shiiplay (25-10-2015 19:54:53)


[img]http://steamsignature.com/profile/french/76561197986869651.png[/img]

Hors ligne

 

#13 25-10-2015 21:25:54

Oxzoraa
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 17-05-2015
Messages: 44

Re: Donateurs qui abusent de pouvoir

Pas de commentaire il suffit de lire pour comprendre ... "Les yeux sont la plus grande richesse de l'homme, après son cerveau"

Hors ligne

 

#14 25-10-2015 22:22:28

sacripan
Fondateur, Trésorier et Administrateur Principal
cliquez pour la légende
Lieu: Bezons
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 2.806

Re: Donateurs qui abusent de pouvoir

Il y a des gens qui voient du racisme dans tout. Pas un brin d'humour, ils prennent tout trop au sérieux.

Exemple : A une personne à qui je voulais plaisanter sur un gros retard, j'ai dis en plaisantant, "Elles devaient être bien les prostitués au bord de la route! ". Il m'a répondu offensé que j'étais raciste et que " devant dieu, jamais il ne tromperai sa femme". Je ne parlais pas de sa vie de couple, de sa religion, de ses origines. Aucun humour, pas de second dégré.

Raciste est un truc impossible, on est TOUS de la même race. 2 bras, 2 jambe, 2 yeux ... TOUT Pareil. Même nouriture selon où on est. Des détails ou des traditions en différence.

Chacun mêne sa vie comme il peut et souvent comme il veut. Sur nos serveurs, sur le forum, pas de religion, pas de différence. Et si des gens ne sont pas là pour passer un bon moment et plaisanter entre joueurs, il vaut mieux qu'ils ne restent pas sur nos serveurs.


J'ai créé ces serveurs pour que des joueurs faibles niveaux puissent s'amuser en paix sur des jolies cartes.
[img]http://cscargo.net/images/banniere/CS/229.jpg[/img]

Hors ligne

 

#15 26-10-2015 10:40:18

mata
Escarbot

Re: Donateurs qui abusent de pouvoir

C'est dommage...
je suis vraiment déçu de vous!
Pas de commentaire.

Dernière modification par Guest (26-10-2015 11:22:16)

 

#16 26-10-2015 13:15:01

Darksmile
Papy escargot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1.413

Re: Donateurs qui abusent de pouvoir

Il y a une joueuse qui s'appelle AmidZeline, le Amid vient de la Guerre des Étoiles, la Princesse Amidala mais Amid est aussi un prénom arabe donc parfois je prononcé son prénom avec l'accent arabe.
Est du racisme ? Non du tout, c'est un jeu de mot.

Coluche disait qu'on peut dire de tout mais pas avec tout le monde alors que Desproges disait que l'humour est une forme d'intelligence que tout le monde n'a pas.

Je ne supporte pas les personnes avec des origines étrangères qui disent aux gens qu'ils sont racistes des qu'on leur fait une remarque sur leur comportement.
Mais je n'apprécie pas plus les racistes.

Ton problème a été entendu et nous y seront attentif si ça venait à se reproduire

Hors ligne

 

#17 27-10-2015 01:03:58

Call of
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 12-12-2014
Messages: 406

Re: Donateurs qui abusent de pouvoir

Bonsoir,

Coluche disait qu'on peut Rire de tout mais pas avec tout le monde.

Comme dirait Smain dans son one man show " Sur terre il y à beaucoup trop d'étrangers"

Je vous recommande cette vidéo sur You tube, vidéo du spectacle de Smain. à regarder

jusqu'à la fin les copains pour continuer à nous respecter et à rire de la bêtise d'où qu'elle vienne.


[url]https://www.youtube.com/watch?v=FdSRFbjz5Ew[/url]

Sketch complet de Smain - l'Arabe raciste - On n'est plus chez nous !
A 13min 15 sec, le spectacle bascule
Après que les gens ont bien rit et se soient débloqués de leurs tensions, Smain tient un beau discours pour faire comprendre avec humour ce qu'est le racisme
"Etre un étranger, c'est comme les impôts, t'as beau essayé de l'oublier, t'auras toujours un con pour te le rappeler"

Bonne soirée à tous sur les serveurs et à toi aussi Mata.

Amitié Call Of.


"quand les hommes ne peuvent plus changer les choses, ils changent les mots"

Hors ligne

 

#18 27-10-2015 03:24:46

chilien
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 443

Re: Donateurs qui abusent de pouvoir

salut
"Coluche disait qu'on peut dire de tout...."
il faut comprendre:"Coluche disait qu on peut Rire de tout..."
lol..........


la liberté des uns s arréte là ou commence celle des autres

Hors ligne

 

#19 27-10-2015 12:21:34

Karkoss
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 516

Re: Donateurs qui abusent de pouvoir

Bon. je pense que tout le monde s'est exprimé, il est inutile d'en rajouter. Je clos la discussion.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.016 secondes, 11 requêtes exécutés ]