Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 19-08-2016 20:12:17

potiron
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 35

ping trop haut

bonjour

impossible de jouer cet aprem, ping stable a 150 sur 1.6 et cz donc kick auto.
jusque la , normal, vous allez me dire " éteint tout ce qui pompe la connexion, même les mises a jours auto, l antivirus, la tv, les téléphones... " ca c est déja fait!
J ai testé en filliaire aussi, : même combat.

conclusion : connexion en carton !
sauf que non, sur d'autres servs au hasard, pas de souci de ping ( même des assez riches en plugins! )
et plus surprenant encore, les autres joueurs ne me voient pas laguer, ( alors que à 150 , ca commence a se voir... )

du coup j suis à cours d'explications....

des idées?

Hors ligne

#2 19-08-2016 20:33:10

Giedré
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 8-08-2014
Messages: 725
Site web

Re: ping trop haut

Yop tu es pas le seul dans ce cas il y a plusieurs joueurs sur csgo qui on le même problème j'ai fait une remonter à newtonn .
Cordialement GiedRe .


Être ou ne pas être t'elle est la question
Cogito ergo sum
[url]http://www.giedre.fr/images[/url]
[url]https://www.youtube.com/channel/UCZkXBc1v9j88kjJgNxTAIqA[/url]

Hors ligne

#3 19-08-2016 23:30:31

Darksmile
Papy escargot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1.413

Re: ping trop haut

Ça sent bon le pauvre type qui lance des attaques contre nos serveurs pour se sentir exister...

Hors ligne

#4 20-08-2016 01:04:40

Narcoleptique
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Lieu: vendée
Date d'inscription: 19-02-2016
Messages: 184

Re: ping trop haut

Aucune idée, j'ai aussi souffert de ces instabilités cet après midi.
En temps normale je tourne à 45 de ping, là seul chez moi rien en Dl ( aucune maj tablette, smartphone ) et pourtant j'avais cet instabilité, je devait reboot la box pour que ça cesse ( 2X en 1 heure quand même ^^ ).

Je partage ce que j'ai fais dans le cas ou sa dépannerais quelqu'un qui souhaite jouer.

Hors ligne

#5 20-08-2016 09:18:20

fundin
Escarbot

Re: ping trop haut

Salut les gastéropodes.

Je fais parti des joueurs ayant un soucis de ping sur CSGO donc je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Me concernant j'ai remarqué cette montée de ping sur votre serveur à partir de mercredi, je ne m'étais pas connecté depuis dimanche matin je crois.
Habituellement entre 45 et 60 je monte à 110 130 quand ça arrive, ça a commencé vers 20h30 mercredi et vers 18h jeudi et hier jusqu'au lendemain matin. Et comme potiron ce n'est pas sur tout les serveurs, et si je lance des pings sur des sites ou que je fais un speed test j'ai un ping normal.
J'ai reboot le PC, la box, scanné mon PC, arrêté les processus dispensables, pingé le server depuis un autre PC (ping à 120 aussi) vérifié le cache du jeu.

J'en suis venu à penser que le soucis venait du FAI à savoir FREE. Et il semblerait que ce soit probablement la cause de notre problème puisque ce serait récurrent chez leur client d'avoir des problèmes très spécifiques aux heures d'affluence. J'ai activé leur mode FastPath qui a fait passé mon ping de base de 30 à 20 en journée mais pas d'amélioration suffisante le soir.

J'ai une solution temporaire qui me permet de jouer le soir depuis 2 jours avec 40 45 de ping. Je lance un VPN orienté gaming, je ne sais pas si je peux donner le lien ici. C'est un logiciel tout ce qu'il y a de légal, il modifie juste notre route jusqu'au server. Je dis temporaire car il n'est gratuit que les 14 premiers jours, j'espere trouver une solution d'ici la fin de l'essai mais vu que le problème n'est pas présent toute la journée c'est compliqué pour faire des tests.

Si un quelqu'un à une idée/solution, besoin d'info supplémentaire je passerai voir le post assez souvent

#6 21-08-2016 15:39:45

kaynax
Petite bave
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 22-12-2015
Messages: 4

Re: ping trop haut

Bonjour à tous
Je tiens à remercier Fundin pour ses précieuses infos.J ai opté pour un vpn ( et oui je suis chez Free et je ne pense pas avoir tout compris ) pour pouvoir à nouveau venir sur le serveur je trouve cela bizarre je n'avais jamais eu de soucis sur Cs-Cargo avant ses 3 derniers jours. Un peu dommage de devoir passer par là mais bon le principal est de pouvoir se connecter au serveur

Hors ligne

#7 21-08-2016 15:46:42

RIP
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 23-04-2014
Messages: 93

Re: ping trop haut

j'ai eu le même problème du ping sur le serveur et un ping convenable sur les serveur valve
étant sous Windows 8.1 j'ai essayé d'enlever le filtre smartscrean ok c'est pas bon pour les téléchargements mais mon ping est passé de 125 a 35 donc a essayer et dès que je remet le filtre smartscrean je repasse direct a 125 coïncidence peut être mais pour moi cela fonctionne


[url=http://www.cscargo.net/hlstatsxcsgo/hlstats.php?mode=playerinfo&player=29460][img]http://www.cscargo.net/hlstatsxcsgo/sig.php?player_id=29460&background=random[/img][/url]

Hors ligne

#8 21-08-2016 20:19:05

fundin
Escarbot

Re: ping trop haut

@RIP
Pas sur 8.1 j'ai pas le filtre smartmachin mais merci quand même


@Kaynax
Ravi de t'avoir aider, après ça regle pas le probleme c'est juste une rustine.

J'ai poussé l'investigation plus loin et c'est bien un routeur de Free qui craque quelque part en Ile de France. Sur 11 routeur entre le serveur et moi, il y en a un qui prend 75ms. Le vilain en question c'est bzn-9k-7-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.163.158]

Après c'est la fin des vacances, donc plein de retours et donc plein de connexions, mais je vais contacter Free demain je pense

#9 21-08-2016 22:01:31

RIP
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 23-04-2014
Messages: 93

Re: ping trop haut

j'ais rien compris fundin


[url=http://www.cscargo.net/hlstatsxcsgo/hlstats.php?mode=playerinfo&player=29460][img]http://www.cscargo.net/hlstatsxcsgo/sig.php?player_id=29460&background=random[/img][/url]

Hors ligne

#10 22-08-2016 00:23:52

potiron
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 35

Re: ping trop haut

moi j'ai compris! enfin je pense:
Fundin a retracé le " chemin" de la connexion de son pc jusque au serveur CScargo, ( ne me demande pas comment, je ne sait pas )
et cela lui a donné la liste des routeurs par lequel passe sa connexion, avec leurs délais de réponse.
il se trouve que l'un des serveur est particulièrement lent, il met 75ms a répondre.

ton ping est le délais que met l'information à transiter de ton pc au serveur de jeu, c'est donc la somme des délais de tout les routeurs que la connexion utilise pour son "chemin".
mettons qu'il emprunte 4 routeur  A, B,C et D
si A met 5ms a répondre, B 10ms, C 75ms et D 10 MS ton ping sera de 5+10+75+10 = 100 ms

Ce que dit Fundun c'est que le routeur qui met 75ms est surement défectueux, ou surchargé...   

Cela expliquerait aussi pourquoi en passant par un VPN on échappe à ce routeur ( la connexion prend un autre "chemin" )
du coup ça doit aussi pouvoir marcher avec un proxi en théorie...

tiens moi au courant Fundun!
PS: j suis chez free aussi...

Hors ligne

#11 22-08-2016 01:58:01

sacripan
Fondateur, Trésorier et Administrateur Principal
cliquez pour la légende
Lieu: Bezons
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 2.806

Re: ping trop haut

Le ping des routeurs ne comptes pas, ils peuvent mettre du temps à répondre, ça n'a aucune importance.

La latence en jeu n'est pas plus une histoire de routeur.
C'est un composite de plein de chose
C'est l'ordinateur, sa carte graphique et sa facilité à placer les textures,
c'est la disponibilité du réseau dans l'ordi, d'autres services peuvent prendre de la bande passante, des mises à jour, un cheval de troie actif, ...
C'est la disponibilité du réseau local, le fils qui charge un film ou le regarde en streaming. la télé, le téléphone fixe dégroupé et tout les objet connecté. Ce peut être le wifi qui fait ramer.
C'est la qualité de la ligne cuivre, coaxiale, fibre ou satellite, certain. Entre un débit théorique et le débit réelle
C'est la charge des DSLAM, à certaines heures on a moins de débit qu'à d'autre.
C'est la charge du réseau du FAI (Fournisseur d'Accès à Internet)
C'est le réseau de l'hébergeur. Chaque FAI a un routeur différent chez OVH
Notre serveur est dans une baie avec une dizaine d'autres serveurs, OVH a plusieurs centaines de baies alors forcément il faut partager la bande passante entre les serveurs
Puis enfin le serveur, le nombre de joueurs connectés en simultané sur les 3 serveurs et celui de test. Le nombre de query qui interrogent le serveur tel que HLSW, Game monitor, notre site web, nos statistique joueurs, ....
Certaines cartes prennent plus de ressources que d'autre coté serveur.

Le tout agit sur la latence
Et oui en changeant d"entrée tel qu'en VPN on a un routage différent mais pas de certitude de gain


J'ai créé ces serveurs pour que des joueurs faibles niveaux puissent s'amuser en paix sur des jolies cartes.
[img]http://cscargo.net/images/banniere/CS/229.jpg[/img]

Hors ligne

#12 22-08-2016 11:30:55

RIP
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 23-04-2014
Messages: 93

Re: ping trop haut

bon j'ai tout lu et je saigne du nez lol  roll

Dernière modification par RIP (22-08-2016 11:31:09)


[url=http://www.cscargo.net/hlstatsxcsgo/hlstats.php?mode=playerinfo&player=29460][img]http://www.cscargo.net/hlstatsxcsgo/sig.php?player_id=29460&background=random[/img][/url]

Hors ligne

#13 22-08-2016 13:59:02

kaynax
Petite bave
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 22-12-2015
Messages: 4

Re: ping trop haut

bonjour à tous,
concernant les réponses cela est bizarre que mon ping est une augmentation soudaine sachant que cela ne le fait pour moi que depuis les bugs du serveurs il ya 3-4 jours. Sur tous les autres serveurs valve mon ping est plus que correct après concernant le matériel cela peut jouer mais vu ma config j 'en doute je pense effectivement à un problème de la part du FAI en l'occurrence Free..
bon jeu à tous
ps: mets ta tête vers le bas RIP ou mets un coton et surtout jamais la tête en arrière wink
Fundin tu as fait un Pathping ?

Dernière modification par kaynax (22-08-2016 14:15:26)

Hors ligne

#14 22-08-2016 20:40:31

fundin
Escarbot

Re: ping trop haut

Non Kaynax pas de pathping. Je fais des tracert et de simples ping avant de lancer le jeu pour voir si je dois lancé le VPN. Et a priori Free en a  rien a cirer des problèmes de ping des gamers. Tant que ça impacte pas l’ensemble des services.

#15 24-08-2016 20:14:48

botgirls
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 15-08-2016
Messages: 50

Re: ping trop haut

Pour FRREEE je rejoins fundin malgres des attaques DDOS récurrentes malgrés des téléchargements non autorisés, j'ai eu les memes sortes de réponses SNNNIIIFFFFFF( c'est pas encore au point tous ça)

Bon courage Bisou:lol::lol::lol::lol:
lol


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723460citati13.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_723460citati13.jpg[/img][/url]

Hors ligne

#16 1-09-2016 22:56:22

TipTop
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 12

Re: ping trop haut

Coucou,

Étant donné que ce n'est pas mon domaine de compétence, je vais simplement notifier ce qu'il se dit sur la toile.
Il y a plusieurs soucis distincts rapportés, et OVH tout FAI en est un autre, il y également le problème "Verygames" (bien qu'hébergé au même endroit) , celui qui nous concerne donc directement ici, une dizaine (si ce n'est plus) de joueurs se sont plaints d'avoir un ping élevé , ces derniers sont tous chez Free et ont tous un ping élevés sur serveurs chez Verygames.

Si j'ai bien compris, Free ne voulait pas reconnaitre que ça pouvait avoir un lien avec eux et Verygames, au final si j'ai bien compris, ça touche seulement une partie des utilisateurs Free, et ils annoncent y travailler (pour ces joueurs là) et un retour en ordre ce Weekend, Lundi-Mardi maxi si retard.
Tenez nous au courant pour les joueurs concernés.

Ça nous rappellera pour ceux qui se tiennent un minimum au courant en dehors de cs, de la longue bataille qu'il a pu y avoir sur WoW il y a quelques années entre Orange et Blizzard puis quelques années plus tard entre Free et Blizzard...

Espérons que le nécessaire soit fait rapidement dans les deux cas.

réponse trouvé sur  un forum cs

Hors ligne

#17 5-09-2016 19:06:04

botgirls
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 15-08-2016
Messages: 50

Re: ping trop haut

MERCI pour l'info
ALOORS free president !!! free president!!!!! fre president!!!!!


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723460citati13.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_723460citati13.jpg[/img][/url]

Hors ligne

#18 6-09-2016 21:10:36

kaynax
Petite bave
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 22-12-2015
Messages: 4

Re: ping trop haut

De pire en pire, je monte à plus de 200 de ping sans VPN free looser du service client et looser envers les gamers je trouve cela désolant de la part d'un FAI qui prone le si t'as free t'as tout compris en l'occurrence eux n'ont rien compris
à plus pour de nouvelles infos
merci pour les news
cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.008 secondes, 10 requêtes exécutés ]