Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 9-12-2016 21:12:53

Baninia
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-10-2016
Messages: 235
Site web

commandmenu

Bonjour

Voici un petit exemple de commandmenu pour ceux qui voudraient un peu personnaliser leurs messages sur le serveur ou avoir certaines commandes.

Bien-sur certaine commandes marchent avec les droits d'admin ou de co admin

}
"*" ":: Commande Serveur ::"
{
"1" ":: Cvar ::"
{
"1" ":: Kick ::" "amx_cvar kickmenu
"2" ":: Ban ::" "amx_cvar banmenu"
"3" ":: Slap ::" "amx_cvar Slap"
}
}
"2" ":: Regle Serveur ::"
{
"1" "Luciole" "say Les lucioles sont tuees uniquement au couteau "
"2" "Player" "say Player peux tu changer de pseudo stp"
"3" "Calme " "say Restez calme , correct et polis !!! "
}
}
"3" ":: Phrase Haut en Couleur::"
{
"1" ":: Donateur en Jaune::" "amx_csay Yellow rejoind nous , devient donateur"
"2" ":: Site en rouge ::" "amx_csay Red  [url]http://www.cscargo.net[/url]/ "
"3" ":: Site en Vert::" "amx_csay Green [url=http://www.cscargo.net/\]http://www.cscargo.net/\"[/url]
{


Attention de ne pas mettre d'accent .. vous pouvez mettre n'importe quel couleur également , la ce sont simplement des exemples .

Pour faire votre commandmenu , il faut le créer avec le bloc note  , vous ouvrez le paragraphe avec } vous le fermez avec {

Vous l'enregistrez en le nommant "commandmenu"  et vous le mettez ou vous avez votre conf.cfg ...dans votre config , vous binder une touche pour accéder à votre commandmenu ... exemple : bind "h" "commandmenu"

le tour est joué wink

Hors ligne

 

#2 10-12-2016 00:46:26

ULTRAS
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 85

Re: commandmenu

Salut,

trés bien BANANIA, mais moi le kick ne marche pas, pourtant je suis donateur kick ?

Merci

Hors ligne

 

#3 10-12-2016 01:37:55

Azaelion
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-02-2015
Messages: 1.387

Re: commandmenu

Petite précision, on parle ici de 1.6 et de CZ

Hors ligne

 

#4 10-12-2016 06:47:51

Baninia
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-10-2016
Messages: 235
Site web

Re: commandmenu

Avec certain joueur , si sa ne fonctionne pas , il faut mettre un + (  je ne sais pas pourquoi ).

exemple : bind "h" "+commandmenu"   donc renommé le commandmenu avec le +

Je ne sais pas, si les donateur impliqués peuvent le faire ..

les commandes les plus utilisés :

amxmodmenu        ADMIN MENU    Ouvrir panneau de controle amxx
amx_cvarmenu        ADMIN CVAR    CVAR menu.
amx_mapmenu        ADMIN MAP    changer de map
amx_votemapmenu        ADMIN MAP    map vote menu.
amx_kickmenu        ADMIN KICK    kick menu.
amx_banmenu        ADMIN BAN    ban menu.
amx_slapmenu        ADMIN SLAY    slap/slay menu.
amx_clcmdmenu        ADMIN LEVEL A    client commands menu.
amx_teleportmenu    ADMIN CFG    teleport menu.
amx_pausecfgmenu    ADMIN CFG    Pause/unpause plugins menu

et la commande , la plus utilisé ( enfin je pense ) >>>>amxmodmenu

bind "F4" "amxmodmenu"


Je ne pense pas qu'il y ai trop de différence entre cs 1.6 et cz pour l'administration

Hors ligne

 

#5 10-12-2016 12:31:36

pouty
Administrateur Référent
cliquez pour la légende
Lieu: lacanau ocean
Date d'inscription: 15-11-2014
Messages: 1.824

Re: commandmenu

Salut tu sais que il y a une formation pour devenir admin  ?


Mon père il disait : Dans la vie, y’a pas d’grands y’a pas d’petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre. »

Hors ligne

 

#6 10-12-2016 12:51:57

Baninia
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-10-2016
Messages: 235
Site web

Re: commandmenu

et ?

je ne comprend pas ta réponse ..

Dernière modification par Banania (10-12-2016 12:54:45)

Hors ligne

 

#7 10-12-2016 14:06:59

pouty
Administrateur Référent
cliquez pour la légende
Lieu: lacanau ocean
Date d'inscription: 15-11-2014
Messages: 1.824

Re: commandmenu

Et bien si c'est des commandes admin il le savent , ça fait parti de la formation  et pour les autres ça leurs sert a rien vu qu'ils sont pas admin ....


Mon père il disait : Dans la vie, y’a pas d’grands y’a pas d’petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre. »

Hors ligne

 

#8 10-12-2016 14:19:27

Baninia
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-10-2016
Messages: 235
Site web

Re: commandmenu

je n'ai pas les accès forum admin et je ne m'appel pas madame IRMA donc je ne peux pas savoir si vous avez fait un poste dans la rubrique admin ..

j'ai fais ce poste car hier sur Ts , un admin avait posé la question comment on faisait pour avoir les phrases en couleur en haut de l'écran .

Je pensais bien faire ... apparemment non .. ( Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être. )



pour  faire un bind en "say" pas besoin d'avoir les droit d'admin sa peux toujours servir wink


"1" ":: Regle Serveur ::"
{
"1" "Luciole" "say Les lucioles sont tuees uniquement au couteau "
"2" "Player" "say Player peux tu changer de pseudo stp"
"3" "Calme " "say Restez calme , correct et polis !!! "
}

Hors ligne

 

#9 10-12-2016 14:43:25

ULTRAS
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 85

Re: commandmenu

non merci banania !!

certes il y a une formation en place pour être ADMIN, mais les commandes ne marchent pas en étant donateur ou donateurs kick. (donc aucun risque !!)
Par contre comme tout se mérite et qu'un donateur peut devenir ADMIN en formation du jour au lendemain avec accord, les commandes y seront déjà pour sa formation, donc trés pratique .... !

Ça serai bien de ne pas découragé les escargots qui essaye de faire quelques chose !!!

a+

Hors ligne

 

#10 10-12-2016 14:48:31

Baninia
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-10-2016
Messages: 235
Site web

Re: commandmenu

je ne l'ai pas mal pris ...

On m' a dit de faire de l'entraide ( sur un autre poste ) que c'étais l'esprit Cargo et tout et tout  ..Donc avant de faire le poste ,j'ai bien regarder , s'il n'existait pas ...

Avec met accès ..pas de poste donc je me suis lancé ,je ne pensais pas que certain l'aurait mal pris ...honnêtement.. comme quoi ..

Dernière modification par Banania (10-12-2016 14:48:55)

Hors ligne

 

#11 10-12-2016 14:58:17

pouty
Administrateur Référent
cliquez pour la légende
Lieu: lacanau ocean
Date d'inscription: 15-11-2014
Messages: 1.824

Re: commandmenu

Salut je ne décourage pas mais  sait  il  s 'y on s 'en sert,  si c'est les bonnes commandes admin  si c 'est ce qu'on demande aux admin  en formation ou donateur kick  je pense pas ....

pour le csay pas de soucis .


Mon père il disait : Dans la vie, y’a pas d’grands y’a pas d’petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre. »

Hors ligne

 

#12 10-12-2016 15:50:18

Baninia
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-10-2016
Messages: 235
Site web

Re: commandmenu

[quote=pouty]Salut je ne décourage pas mais  sait  il  s 'y on s 'en sert,  si c'est les bonnes commandes admin  si c 'est ce qu'on demande aux admin  en formation ou donateur kick  je pense pas ....

pour le csay pas de soucis .[/quote]


"sait  il  s 'y on s 'en sert,  si c'est les bonnes commandes admin "

Ce sont bien les bonnes commande admin (AMX Mod X) ..Désolé ,  Pouty mais j'ai déjà eu mes propres serveur de 2007/2014 ..

"si c 'est ce qu'on demande aux admin  en formation ou donateur kick  je pense pas"   je ne peux pas le savoir et toi sais tu ce que j'ai mangé hier soir ? wink

Hors ligne

 

#13 10-12-2016 19:22:39

pouty
Administrateur Référent
cliquez pour la légende
Lieu: lacanau ocean
Date d'inscription: 15-11-2014
Messages: 1.824

Re: commandmenu

Et toi par contre tu es un champion du monde a ce que je vois .........


Mon père il disait : Dans la vie, y’a pas d’grands y’a pas d’petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre. »

Hors ligne

 

#14 10-12-2016 20:38:07

sacripan
Fondateur, Trésorier et Administrateur Principal
cliquez pour la légende
Lieu: Bezons
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 2.806

Re: commandmenu

Toutes les aides sont les bienvenues.
On peut être nouveau et avoir une expertise ancienne d'ailleurs et ne pas bien connaitre nos usages d'escargot.

Adapter son menu H sous 1.6 et CZ est une bonne idée. Me dire si c'est faisable aussi sur GO
Moi je souhaite que presque tous les membres aient le kick. Hélas, il  y en a qui ne veulent pas ou qui ne s'impliquent pas.
Et que tout ceux qui le méritent et en capacité de bien tenir la fonction, deviennent admin.
Donc pour les commandes accessibles, ça dépend des membres, comment ils s'impliquent et comment les admins principaux en sont informés. 

Et nous avons déjà un tuto sur le sujet [url]http://www.cscargo.net/public/tuto/commandmenu/index.php[/url]
Peut être qu'il pourrait être amélioré.


J'ai créé ces serveurs pour que des joueurs faibles niveaux puissent s'amuser en paix sur des jolies cartes.
[img]http://cscargo.net/images/banniere/CS/229.jpg[/img]

Hors ligne

 

#15 10-12-2016 21:09:57

Darksmile
Papy escargot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1.413

Re: commandmenu

Aaaah le fameux menu H, un classique assez facile à personnaliser en effet. Et oui c'est gentil d'apporter ton aide. Il vaut toujours plus que moins.

Pour ma part je ne l'utilise jamais car je connais mes commandes et c'est d'ailleurs un peu dans ce sens que l'on forme les membres : apprendre un peu ses commandes. Le menu par confort après, pourquoi pas, si on a du mal à les mémoriser.

Sinon, ce n'était pas toi banania, mais hier sur TS j'ai eu encore droit à l'argument "je m'y connais, j'ai gérer un serveur et une team...  Bla Bla Bla..." et cet argument me fait toujours rire tant il n'a pas d'intérêt.

Bref, merci pour ton aide, ça aidera ceux qui ont le plus de difficultés.
Quand aux membres sachez que le menu H n'est pas une obligation du tout, on vous apprendra à binder vos touches avec vos nouveaux menus durant vos formations.

Hors ligne

 

#16 11-12-2016 02:28:39

sacripan
Fondateur, Trésorier et Administrateur Principal
cliquez pour la légende
Lieu: Bezons
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 2.806

Re: commandmenu

C'est vrai que j'ai moi même du mal à comprendre.

"je suis un ancien admin d'ailleurs tout puissant, j'étale ma science mais je ne veux pas être admin cargo" Et on en déjà parlé en jeu.

Aider, apporter, j'aime. Faudrait être plus utile


J'ai créé ces serveurs pour que des joueurs faibles niveaux puissent s'amuser en paix sur des jolies cartes.
[img]http://cscargo.net/images/banniere/CS/229.jpg[/img]

Hors ligne

 

#17 11-12-2016 08:03:31

Baninia
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-10-2016
Messages: 235
Site web

Re: commandmenu

[quote=pouty]Et toi par contre tu es un champion du monde a ce que je vois .........[/quote]


Tu dois faire parti des 1% de la copa de l'administration pouty...... sur tous les serveurs , on en a toujours un.... cool

Hors ligne

 

#18 11-12-2016 08:27:34

Baninia
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-10-2016
Messages: 235
Site web

Re: commandmenu

[quote=Darksmile]Aaaah le fameux menu H, un classique assez facile à personnaliser en effet. Et oui c'est gentil d'apporter ton aide. Il vaut toujours plus que moins.

Pour ma part je ne l'utilise jamais car je connais mes commandes et c'est d'ailleurs un peu dans ce sens que l'on forme les membres : apprendre un peu ses commandes. Le menu par confort après, pourquoi pas, si on a du mal à les mémoriser.

Sinon, ce n'était pas toi banania, mais hier sur TS j'ai eu encore droit à l'argument "je m'y connais, j'ai gérer un serveur et une team...  Bla Bla Bla..." et cet argument me fait toujours rire tant il n'a pas d'intérêt.

Bref, merci pour ton aide, ça aidera ceux qui ont le plus de difficultés.
Quand aux membres sachez que le menu H n'est pas une obligation du tout, on vous apprendra à binder vos touches avec vos nouveaux menus durant vos formations.[/quote]




Je répondais simplement à votre rageux d'admin qui essaie d'avoir raison ..2 ans qu'il est chez ce cargo , il se prend pour le maître ...

[b]"
Sinon, ce n'était pas toi banania, mais hier sur TS j'ai eu encore droit à l'argument "je m'y connais, j'ai gérer un serveur et une team...  Bla Bla Bla..." et cet argument me fait toujours rire tant il n'a pas d'intérêt. "[/b]

Tu connais ma réponse et sacripan la connais aussi , j'ai proposé mes services à Sacripan en demandant un poste d"admin ( en direct ), vu que j'avais déjà administré des serveurs cs1.6 quand je suis devenu donateur ...Bien avant que je sache comment ont évoluait sur cs cargo...

Comme ,je l'ai dejà dis sur un autre poste , cela ne m’intéresse pas de devenir donateur impliqué , donateur kick etc.....

je vous ai proposé mon aide car je pensais que vous aviez besoin d'administrateur ...   Apparemment , [b]non [/b]vous en avez  déjà des bons ^^ .

Sur les serveurs 1.6 ou cz , si je peux aidé ,je le fais ( sur csgo , je ne dis rien car bon , dejà que je suis nul pas besoin que 'l'on m'entende en plus )...sait pas trop grave de pas avoir les commandes ,je suis toujours sur TS et généralement ,j'ai un admin avec moi .... ma voix suffit pour me faire respecter ( ma douce et belle voix )

Quand je joue sur 1.6  ,je suis sur le TS 1.6
Quand je joue sur cz ,je suis sur le TS cz
Quand je joue à cs go ,je suis sur le TS cs go


pour ce poste ,j'essayais d'aidé ... je ne le fais pas en espérant avoir quelque chose ,je ne suis plus un gamin ...

Dernière modification par Banania (11-12-2016 08:32:53)

Hors ligne

 

#19 11-12-2016 11:08:38

ULTRAS
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 85

Re: commandmenu

salut,

j’espère darksmile que ce n'est pas moi qui est dit ca : "je m'y connais, j'ai gérer un serveur et une team...  Bla Bla Bla...", et si c’était moi je m'en excuse car ce n'est pas mon genre de me mettre en avant comme ça, mais j'avoue que cela aurai pu m'échappé.

je suis comme BANANIA, quand je joue a CS ou CZ, je suis sur TS !! ( pas le cas de tous les donateurs impliqué et certains Admins)

En ce qui concerne la "commandmenu" a titre simple, j'ai mieux compris le tuto de BANANIA, que celui de Kage Bunshin sur le site CS CARGO.

Que pensez vous de faire refaire le tuto qu'il y a sur le site ?


Ce n'est que mon avis !!


Bonne journée les escargot

Dernière modification par ULTRAS (11-12-2016 11:09:47)

Hors ligne

 

#20 11-12-2016 19:08:13

Darksmile
Papy escargot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1.413

Re: commandmenu

Je n'aime pas la tournure que prend ce post et je n'aime pas ça depuis un moment.

Tu proposes un peu d'aide pour le menu H, banania ? Merci à toi.
Pouty te rappelle que les commandes dont tu parles font partie de la formation et vous vous agacez l'un l'autre.

J'invite donc chacun a calmer son ego.

Concernant tes capacités passées, je n'en doute pas mais pour le coup, elles n'ont pas spécialement d'intérêt ici.
Pouty est admin ici depuis un bon moment et il a largement eu le temps de faire ses preuves tant dans la gestion d'un serveur que dans la formation des membres. Il n'a pas de leçon à recevoir non plus.

Bref si vous voulez vous tirer les cheveux ou vous griffer, parlez vous sur TS. Ça règle 90% ses conflicts de se parler en direct et ça sera mieux que sur le forum

Enfin ultras, non je ne pensais pas spécialement à toi. C'était général par rapport à ceux qui parfois pensent ne rien avoir à apprendre parce qu'ils ont un "petit vecu". Un petit appel à la modestie tout bêtement.

Je clos le sujet

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.010 secondes, 10 requêtes exécutés ]