Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 15-04-2017 17:53:28

Sh@g
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Lieu: calmont
Date d'inscription: 11-11-2015
Messages: 167

aide pour choisir un bon casque.

Bonjour, je dois changer mon casque et j'arrive pas à me décider . Je recherche un casque avec un bon rapport qualité prix évidement qui soit très bien pour jouer.

J'hésite entre 2 :

MSI Micro-Casque Gamer DS502

Razer casque Kraken 7.1 Chroma

Merci.

Dernière modification par Sh@g (15-04-2017 18:11:33)


Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.

Hors ligne

#2 15-04-2017 19:37:07

Clementt
Escargot general
cliquez pour la légende
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 12-11-2016
Messages: 387
Site web

Re: aide pour choisir un bon casque.

Salut Shag, tout d'abords personnellement je possède le Sennheizer  Game One et il est vraiment bien,
Après au vu de ton budget je pense que le Razer serait mieux il possède un bon son mais le 7.1 je trouve cela inutile pour jouer un bon stéréo suffit amplement. Je n'ai pas trouver de test sur le MSI, sur le Razer oui (lien test: [url]http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/razer-kraken-7-1-p17638/test.html[/url] )

Sinon si tu peut mettre quelques Euros de plus tu aura le Logitech G633 Artemis, ce n'est pas un 7.1 mais il a l'air vraiment bien au niveau du test de 'Les Numeriques' (lien Test: [url]http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/logitech-g633-artemis-spectrum-p28147/test.html[/url] )

Voila a toi de choisir, si tu veut plus de choix regarde ici [url]http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/comparatif-casques-micros-a281.html[/url]  , tu as plein de test effectué avec différentes marques et différent prix.

Le choix est de ton coté wink 

                                                  Cordialement, Clementt.


V à toi jeune Troubadour !

Hors ligne

#3 15-04-2017 23:28:27

Sh@g
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Lieu: calmont
Date d'inscription: 11-11-2015
Messages: 167

Re: aide pour choisir un bon casque.

Merci clément de tes conseil il faut que je réfléchisse encore mais comme je play beaucoup au son un 7.1 peut aider aussi big_smile


Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.

Hors ligne

#4 16-04-2017 00:04:26

Shooter II
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 13-06-2014
Messages: 352

Re: aide pour choisir un bon casque.

Perso j'ai le logitech G430 j'entend tout les sons parfaitement ! wink


L'arrogance de l'homme , c'est de penser qu'il maîtrise la nature , alors que c'est l'inverse

Hors ligne

#5 16-04-2017 00:28:08

JoHn
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-06-2015
Messages: 408

Re: aide pour choisir un bon casque.

Personnelement moi j'ai un Razer Kraken  et j'en suis très content que se soit niveau bruit et confort

Dernière modification par JoHn Play For Fun (16-04-2017 00:28:24)

Hors ligne

#6 16-04-2017 00:50:52

Clementt
Escargot general
cliquez pour la légende
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 12-11-2016
Messages: 387
Site web

Re: aide pour choisir un bon casque.

C'est vrai que le confort du casque est aussi important que le son, quand on fait des sessions de 4/5h de jeu, le casque a intérêt a ne pas faire mal a la tête, mon sennheizer est très bien niveau confort aussi ^^

Dernière modification par Clementt (16-04-2017 00:51:12)


V à toi jeune Troubadour !

Hors ligne

#7 16-04-2017 11:11:06

sacripan
Fondateur, Trésorier et Administrateur Principal
cliquez pour la légende
Lieu: Bezons
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 2.806

Re: aide pour choisir un bon casque.

Un micro/casque est un accessoire de jeu.
Il y en a de diverses performances et de prix divers.

Le casque
Il sert à couper les hauts parleurs. Pour qu'il n'y ait que le joueur qui entende.
Il peut servir à s'isoler du monde extérieur, certain casques couvrent totalement l'oreille.
Les casques 5.1 c'est du marketting. On a 2 oreilles et les écouteurs suivent les mouvements de la tête. Droite, gauche, milieu et pas la possibilité de tourner légèrement la tête pour identifier en son venant de devant ou de derrière.
Pour se protéger les tympans, il est bien mieux d'avoir un son pur et de bas volume, que de devoir pousser le volume pour percevoir les subtilités d'une ambiance.
Des basses trop dynamiques menacent votre audition à long terme.
Certain casques ont des filtres qui atténuent les ruptures violentes de sons.

Le microphone
C'est un capteur de proximité. Si une autre personne parle à coté, on ne doit pas l'entendre.
Il doit pouvoir se placer au coin de la bouche. Il existe plein de modèle avec le bras trop court.
Il ne doit pas être devant la bouche mais au coin. On doit pouvoir souffler ou respirer sans que ça s'entende.

Certain casques sont réversibles, suivant le coté où l'on fait pivoter le micro. le son de droite et de gauche se positionne.
Lever le micro de certain casque suffit à couper le micro. 

Pour les commandes,
Si elles sont intégrées aux casques, il doit être facile de reconnaitre les fonctions au touché.
Les commandes sur cordon sont plus pratique, on voit ce qu'on fait.

Les casques sans fil.
En fixe, on préfèrera un casque avec support de charge. on pose le casque sur son support pour qu'il recharge.
Un niveau visible de charge ou une alerte de faible charge est indispensable. Il est très désagréable de perdre le son en plein jeu.
Il en existe des mixtes qui fonctionnent aussi avec le cordon de charge branché. Dans le cas contraire, il faudra attendre la fin de charge pour pouvoir s'en servir.

Ce n'est pas parce qu'un fabricant à écrit "Gamer" pour un casque que c'est un bon casque de jeu.
On n'a pas suffisamment d'information pour choisir un modèle en ligne ou en magasin. Les modèles ne sont pas suffisamment décrit.
On peut faire confiance à des marques.
On peut demander aux autres joueurs leurs préférences.


J'ai créé ces serveurs pour que des joueurs faibles niveaux puissent s'amuser en paix sur des jolies cartes.
[img]http://cscargo.net/images/banniere/CS/229.jpg[/img]

Hors ligne

#8 16-04-2017 21:11:02

Azaelion
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-02-2015
Messages: 1.405

Re: aide pour choisir un bon casque.

Idem, j'i un Razer et ca a l'air d'aller.
Certains me disent qu'ils entendent pas tout...
Moi au bout de 4-5h de jeu, il me fais mal aux oreilles...

Lafrip à de mémoire un casque qu'il lui plaisait pas mal. Elle t'en diras plus.

Hors ligne

#9 16-04-2017 21:29:35

Sh@g
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Lieu: calmont
Date d'inscription: 11-11-2015
Messages: 167

Re: aide pour choisir un bon casque.

Merci de vos conseils mais finalement je vais repartir sur mon model précédent  un roccat kave xtd j'en était trés content à l’époque tongue.


Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.

Hors ligne

#10 17-04-2017 17:27:14

JoHn
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-06-2015
Messages: 408

Re: aide pour choisir un bon casque.

Moi j'ai testé roccat j'ai était déçu au niveau du confort

Hors ligne

#11 17-04-2017 22:49:43

Darksmile
Papy escargot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1.413

Re: aide pour choisir un bon casque.

Un petit Corsair Void, ça marche bien et c'est confortable. Je l'ai en sans fils mais il est aussi très bien en filaire.

Par contre si tu essaies du sans fils, je peux t'assurer que tu auras bien du mal à t'en passer big_smile

Hors ligne

#12 18-04-2017 22:23:34

FunkyBMiX
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 24-02-2017
Messages: 62

Re: aide pour choisir un bon casque.

Perso je joue avec un casque audio Sony MDR-A1 il est confortable, l’écoute pour la musique est très appréciable après en jeu il est bien fonctionnel est fonctionne aussi avec le mode HDR. C'est pas un casque gaming mais quand t'aime jouer et écouter de la musique tu apprécies l'utilité de ce casque. smile


[url=http://www.cscargo.net/hlstatsxcsgo/hlstats.php?mode=playerinfo&player=58923][img]http://www.cscargo.net/hlstatsxcsgo/sig.php?player_id=58923&background=random[/img][/url]

Hors ligne

#13 2-05-2017 20:17:34

Armageddon87
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Lieu: Couzeix
Date d'inscription: 21-05-2016
Messages: 271

Re: aide pour choisir un bon casque.

Je joue avec le Roccat Kave confort super et sons super

Hors ligne

#14 13-05-2017 23:34:20

LTEF
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Lieu: 35600 redon
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 52

Re: aide pour choisir un bon casque.

moi j 'ai une sennheiser 3D game1 a l époque  que je l avait acheter il valais 250 euro et ça fais 6 ans que je l ai et il fonctionne toujours très bien

Dernière modification par LTEF (13-05-2017 23:37:29)


je suis Paris en hommage au 140 victime de l attentat du 13/11/2015

Hors ligne

#15 15-05-2017 00:38:48

chilien
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 443

Re: aide pour choisir un bon casque.

yop
moi j ai un philips a 15 euros.....
j en suis content...


la liberté des uns s arréte là ou commence celle des autres

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.009 secondes, 10 requêtes exécutés ]