Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)
  • Accueil forums
  •  » CS2
  •  » Deux idées pour le Serveur Cs go : Roulement des joueurs et des cartes

#1 30-05-2017 16:43:52

FunkyBMiX
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 24-02-2017
Messages: 62

Deux idées pour le Serveur Cs go : Roulement des joueurs et des cartes

Bonjour à tous (les petits billys),  j'aimerais proposé deux idées à fin d'améliorer le serveur Cs go, vos avis sont les bienvenues !

1: Je propose de mettre un système de roulement entre les CT et les Terro (une sorte de Mi-temps) pour les map démolition et otage, ça permettrais aux joueurs de découvrir les cartes des deux cotés à fin que les joueurs puissent réellement profiter de ces map custom et du potentiel de counter strike, cette idée ne viens pas de moi mais j'ai eu l'occasion d'en parler avec certaines personnes de la communauté Cargo et des joueurs sur le serveur, c'est un principe qu'ils adèrent majoritairement. Ils arrivent souvent que certaines parties soient écrasante pour un cotés (CT ou Terro) que ça sois par la composition des équipe ou de la map en elle même, créer une mi-temps afin de switcher les équipes redonnera du dynamisme et un cotés dernière chance à une équipe en difficulté, on privilégie trop l'attaque (ou la défense) en déclin du principe qu'il est bien de savoir faire les deux et de ne pas constamment faire la même choses.. SURTOUT si le but est aussi de s'améliorer (après c'est mon avis)

2: Je propose de modifier le map cycle, même si celui-ci fais des merveilles il y a un problème récurent, vu que le but du map cycle est de proposer des cartes aléatoirement on tombe fréquemment sur des maps inapproprié par rapport au nombre de joueur sur le serveur, je ne sais pas si c'est possible mais si c'est le cas je propose alors de créer trois map cycle(au du moins trois catégories de cartes et un map cycle) qui s'adapte au nombre de joueur présent sur le serveur.
Je n'imagine pas le nombres d'heures que cela doit présenté mais quoi qu'il en soit je suis présent aussi pour mettre la main à la pâte. Il faudrait catégoriser chaque map du map cycle dans 3 catégories petite,moyenne et grande, elles correspondront à un nombre de joueurs maximal par exemple :

Petite : 1-9 joueurs
Moyenne : 10-15 joueurs
Grand : 16-25 joueurs

Une fois toutes les cartes catégorisés il faudrait que le serveur sélectionne dans le map cycle les cartes adapté aux nombres de joueurs par exemple si la population est moyenne des cartes petites et moyennes seront disponible et si la population est grande alors des cartes moyennes et grande seront disponible et pour une petite population des cartes petites seront favorisé.

Voila voila, je propose juste des idées afin d'amélioré le serveur (de mon point de vue), si vous avez des avis à donner, des modifications et/ou des critiques constructives je serais ravis de les écoutés et d'en prendre note. Merci d'avoir tout lu. tongue


[url=http://www.cscargo.net/hlstatsxcsgo/hlstats.php?mode=playerinfo&player=58923][img]http://www.cscargo.net/hlstatsxcsgo/sig.php?player_id=58923&background=random[/img][/url]

Hors ligne

#2 30-05-2017 16:57:23

volusc
Administrateur Référent
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 11-03-2015
Messages: 1.326

Re: Deux idées pour le Serveur Cs go : Roulement des joueurs et des cartes

bonjour funkyBMIX moi pour l'histoire des roulements je ne suis pas pour , j'aime jouer CT car je suis un sauveur du monde , un super héros looool .
Pour ce qui est du mapcycle je dis oui , si c'est possible voir cela avec Newnew .
Ce 'est que mon avis , .........


Si tu heurtes ta tête sur une  cruche vide , sache que ce n'est pas forcément la cruche qui résonne !!!

Hors ligne

#3 30-05-2017 17:26:49

milka
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 18-12-2016
Messages: 26

Re: Deux idées pour le Serveur Cs go : Roulement des joueurs et des cartes

Je suis du même avis que Volusc pour le roulements, car il y a des joueurs qui ne jouent que CT ou Terro.

Pour ce qui est du map cycle, on en avait parler et je t avais dit que l'idée était génial, en espérant que ce soit possible ^^

Hors ligne

#4 30-05-2017 18:39:41

lechat terton
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 31-05-2016
Messages: 62

Re: Deux idées pour le Serveur Cs go : Roulement des joueurs et des cartes

Salut.
Justement, le changement de coté eviterai que certains ne jouent QUE CT ou Terro, c'est bien la l’intérêt.
Je l'ai bien remarqué, lorsque j'ai débuté sur Cargo, je jouait uniquement CT et, lorsque j’étais forcé de jouer Terro, j’étais incapable de toucher quoi que ce soit (comment ca c'est toujours le cas?)
On est sur un serveur débutant, et pour un débutant, prendre des bonnes habitudes, tels que bien couvrir un site en tant que terro, ou, a l'inverse a nettoyer un site en CT pour desamorcer la bombe, c'est important. cela est impossible si on ne change jamais de camp.
On se limite en ne jouant que d'un coté.
D'autant plus que cela équilibrerait certaines maps qui sont sympas, mais a sens unique.
bref je suis pour a 100%

Dernière modification par lechat terton (30-05-2017 18:40:24)

Hors ligne

#5 30-05-2017 19:50:56

Gizmo
Papy escargot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1.284

Re: Deux idées pour le Serveur Cs go : Roulement des joueurs et des cartes

Bonjour,

J'avais demandé il y a quelques mois à Newtonn pour mettre le changement d'équipe. Mais avec le recule et l'avis de plusieurs personnes ce n'est PAS une bonne idée. Pour plusieurs raison.

- Les gens peuvent choisir dans quel camp ils jouent. On est sur un serveur fun pour s'amuser donc si on les obligent a jouer dans le camp qu'ils aiment pas c'est pas top.
- Si on fait en sorte que le serveur nous change de coté, les gens moi en premier vont se remettre dans l'autre équipe et donc déséquilibrer la partie.

Pour les mapcycles c'est à Newnew de répondre.

Cordialement

Gizmo


- « Essaye encore, échoue encore, échec profitable ».
- Samuel Beckett.
- « N'essaie rien. Fais le ou ne le fais pas ».
- Yoda.

Hors ligne

#6 30-05-2017 20:11:03

Azaelion
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-02-2015
Messages: 1.387

Re: Deux idées pour le Serveur Cs go : Roulement des joueurs et des cartes

Le changement à la Mi-Temps, moitié de jeu est une bonne idée je trouve.
Les débutants pourront jouer les 2 cotés CT et T ) et se familiariser avec un peu toutes les armes et dans les 2 styles de jeu.
Vu que l'on dois prendre ses marques un peu plus rapidement, car il y a 2 fois moins de manches à jouer de chaque cotés Ex: 10 manches terros jouées, puis au changement d'équipe, 10 manches Ct jouées, voir si le nombresde round jouées totale par cartes doit rester tel quel ou si il faut les augmentées pour que le jeu ne soit pas trop rapide de chaque côtés.
Je pense que les AIM et les AR doivent être mis de côtés par rapport au changement, car il n'apporte rien au jeu.
Certaines cartes, on le sait, sont soit PRO CT ( ce qui est normal, c'est le cas de la plupart des maps du mapcycle  ) car un un CT doit logiquement arriver avant les Terros sur le Site Bomb à défendre, soit PRO Terro, et dans ce cas un changement d'équipe serait un plus encore, car les Terro arrivant avant les CT sur le site Bomb, posent la bombe et la diffuse est quasi impossible.

En ce qui concerne la modification du Mapcycle.
Il faut savoir que toutes les maps sont testés pour que 25 personnes puisses y jouer.
Avec ton système, il y aurait un problème à résoudre.
On est entre 1 et 9 joueurs on joue donc les cartes du 1er mapcycle "Petite : 1-9 joueurs", on est entre 10 et 15 joueurs on joue les cartes du 2ème mapcycle "Moyenne : 10-15 joueurs" et au delà le 3ème mapcycle "Grand : 16-25 joueurs"
Prenons un exemple simple avec un joueurs de 9h du matin, un 2ème à 16h ( qui rentrerait dans la partie 2 eme mapcycle ) et un joueur à 21h ( Pour lui c'est en général serveur quasi full )
Le 1er ne va donc jouer que des maps du 1er mapcycle, le second du 2eme mapcycle et le 3eme du 3eme mapcycle.
Les joueurs joueront donc moins de maps et souvent les mêmes.
Je ne suis pas pour une modification du mapcycle.

Hors ligne

#7 30-05-2017 20:50:33

FunkyBMiX
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 24-02-2017
Messages: 62

Re: Deux idées pour le Serveur Cs go : Roulement des joueurs et des cartes

Pour la mi-temps je vois que les avis sont très partager.. Et je suis d'accords avec vous mais est-ce vraiment compliqué de devoir jouer un coup terro puis un coup ct ? Je suis du même avis que Lechat et Azaelion. J'ai l'impression que c'est un changement très radicale.. Du point de vu de certains joueurs..

Après pour répondre à la problématique de Gizmo, On pourrait désactivé le changement d'équipe en cours de jeu et si des personne ce déconnecte on pourrais laisser faire le système d’équilibrage auto afin de ne pas désavantager une équipe, et si les précédents se reconnecte sur le serveur ils rejoignent les slot disponibles(de n'importe quel cotés) mais par exemple ils ont une pénaliter en argent (pour éviter que les gens abuses).

Après Azaelion, il y a en se moment un total 334 cartes dans le map cycle(plus de nouvelles qui s’ajoute), si le map cycle est bien réalisé c'est jouable(je penses) pour ma part il y a tellement trop de carte que ma map préférer d'après les stats c'est csgorestart est ça je trouve ça pas normal...

Dernière modification par FunkyBMiX (30-05-2017 20:51:35)


[url=http://www.cscargo.net/hlstatsxcsgo/hlstats.php?mode=playerinfo&player=58923][img]http://www.cscargo.net/hlstatsxcsgo/sig.php?player_id=58923&background=random[/img][/url]

Hors ligne

#8 30-05-2017 23:25:22

JoHn
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-06-2015
Messages: 408

Re: Deux idées pour le Serveur Cs go : Roulement des joueurs et des cartes

Bonjour,

- Pour le changement de coté je suis pour, sachant qu'en général une map durent 20 minutes, je pense qu' il faudrait mettre le changement de coté au bout de 10 min, c'est sur, certains ne seront pas content (et vu le monde qui joue, il est impossible que tout le monde soit d'accord), mais on est sur un serveur débutant et apprendre à joué des 2 cotés c'est un peu le but aussi. Après on peut toujours essayé pendant un certains temps et voir ce que en pensent les joueurs.

- En ce qui co,cerne le map cycle je suis tout à fait d'accord avec Azaelion.

Cordialement JoHn

Hors ligne

  • Accueil forums
  •  » CS2
  •  » Deux idées pour le Serveur Cs go : Roulement des joueurs et des cartes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.004 secondes, 10 requêtes exécutés ]