Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 1-02-2018 22:53:23

binoutchou
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-08-2016
Messages: 18

Deux petites questions

Bonsoir à tous,

j'ai deux petites questions qu'il est peut être préférable d'aborder sur le forum plutôt qu'en jeu afin de laisser les admins jouer tranquillement.

Malgré les quelques heures de jeu, je suis un véritable débutant. Je viens de regarder les premiers matchs pro de ma vie sur Boston et je n'ai jamais fais de match car cela m'inquiète un peu, je ne pense pas avoir le niveau et encore moins les techniques. Je me contente du mode occasionnel et de ce merveilleux serveur CS CARGO.

Toutefois, avoir regardé les matchs pro a éveillé chez moi la curiosité et quelques questions techniques et stratégiques. J'ai donc tout à l'heure posé la question "pourquoi sur les matchs a Boston toute l'équipe ne joue pas avec des awp"? Des joueurs ont commencé a répondre à ma question très gentillement et un admin m'a également dit tout aussi gentillement "que l'on évite de parler de ca sur le serveur". Fort bien, aucun problème pour moi, je suis pas là pour leur prendre la tête, ils ont déjà suffisamment de travail et je préfère les voir jouer que modérer. Cela ne me pose donc aucun problème et je respecte donc l'arbitre (handball oblige^^)
Mais du coup, me voila sur le forum avec toute mon ignorance et naïveté pour poser ma première question smile De quoi doit-on éviter de parler? De matchs, de pro, de Boston, de technique? Ce n'est pas du tout une question piège ou autre, je ne veux juste pas faire d'impairs en jeu avec une question sur un sujet "interdit"
Ma seconde question est vis à vis des stickers. J'ai cru comprendre que les noms de team sur les armes était à proscrire. Les avatars représentant des teams également. J'ai acheté 2 stickers (au hasard car moi, je ne me souvenais que des AAA) pour m'essayer aux pronostiques. Je les ai collé sur mon arme favorite car je savais pas quoi en faire. Mais du coup, dois-je les enlever?

Merci de votre aide ainsi que de votre patience et encore bravo pour tout le travail que vous faite

A très vite smile

Hors ligne

#2 2-02-2018 00:04:17

pouty
Administrateur Référent
cliquez pour la légende
Lieu: lacanau ocean
Date d'inscription: 15-11-2014
Messages: 1.824

Re: Deux petites questions

Salut Binoutchou on evite de discuter de match pro sur le serveur c 'est tout on est un serveur fun et débutant , après pour les techniques pas de soucis on peut en discuter et même te conseiller , pour que tu progresse le mieux possible , après pour les sticker pas de soucis , c 'est seulement ceux qui rename leurs armes avec des mots non conforme avec notre charte . ( et vive le handball 35 ans de carrière )

Dernière modification par pouty (2-02-2018 00:04:37)


Mon père il disait : Dans la vie, y’a pas d’grands y’a pas d’petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre. »

Hors ligne

#3 2-02-2018 00:15:03

Giedré
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 8-08-2014
Messages: 725
Site web

Re: Deux petites questions

Bonsoir Binoutchou ,
C'est moi meme et bloodyhell qui t'avont gentiment repris a ne pas parler de ceci sur le serveur , c'est simple nous sommes ici pour s'amuser dans le plus grand respect de nos valeurs et coutumes.

Les matchs pro reste la parti prive si cela vient a debattre sur le serveur on a pas fini d'entendre parler de ceci et cela pendant tous les matchs tu comprendra que si on game 4 h sur le serveur en parlant des matchs on va perdre la tete ^^ .

De boston je ne sais pas ce que c'est a part la ville lol .

Les techniques que eux font ils jouent entre 7 et 10 h en team donc a 5 ils sont redoutable ils n'ont pratiquement pas besoin de parler tellement qui joue ensemble une team voila quoi ^^

Tu peux gardais tes stickers il n'y a pas de soucis ne tkt pas amigo .
J'aime quand les gens pause des questions il est vrais que tu t'intéresse beaucoup et que tu es bien sur nos serveurs c'est cool je suis bien content ^^

A tres bientôt in game bonne game a toi copain


Être ou ne pas être t'elle est la question
Cogito ergo sum
[url]http://www.giedre.fr/images[/url]
[url]https://www.youtube.com/channel/UCZkXBc1v9j88kjJgNxTAIqA[/url]

Hors ligne

#4 2-02-2018 01:31:54

binoutchou
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-08-2016
Messages: 18

Re: Deux petites questions

Merci de votre retour ^^

j'ai bien compris et j'adhère et rejoins complètement l'idée fun et débutant ^^

Ok pour les matchs pro mais peut-on parler de match "tout court"? Je ne veux pas jouer avec les mots ou les faux semblants (car là on en est pas loin) mais il me semble difficile de parler technique ou tactique sans une légère référence à ce que je peux voir et qui fait forcement référence a une partie type "match"(sans nommer une team naturellement)
Exemple: pourquoi en début de manche, les terros jettent-ils systématiquement la bombe dans un coin?  Ce n'est pas une chose qui se fait sur Cargo, ce n'est une chose que j'ai vu en "occasionnel" et donc pour moi, cela fait forcement partie d'une tactique de match... A mon sens, je peux difficilement aborder la question sans parler du contexte.

Attention, je ne suis pas entrain de négocier avec l'arbitre, je veux juste connaitre la règle et ses alinéas afin de jouer sans faute wink A aucun moment je cherche a vous la faire a l'envers

Je comprend très bien aussi la difficulté à tenir la discussion et qu'il peut y avoir des sujets qui peuvent déborder... Lors des entrainements des gosses, je suis obligé de gérer les temps d'explications et de discussions sinon, il n'y a plus de jeu tout simplement. Je comprend et j'accepte sans réserves ces règles qui me conviennent parfaitement.

Je suis conscient que le style de jeu et les méthodes de jeu entre les pros et Cargo sont complétement différentes... On joue pas du tout dans la même cour ni avec les mêmes contraintes. Mais j'aimerai bien comprendre pourquoi ils font telle ou telle chose tout simplement wink
Après, très honnêtement j'ai été ébahi par les matchs que j'ai pu voir dernièrement. Les performances de ces joueurs sont très impressionnantes pour moi. Comme pour le hand, il y a le très haut niveau (que j'adore voir) et le niveau que je pratique maintenant: le loisir, le fun, les potes... Je préside le club, je coach les jeunes, je m'amuse et apprend énormément grâce à eux. Le parallèle avec Cargo est très vite fait. J'apprend et m'amuse énormément auprès de vous dans une ambiance fun et respectueuse. Donc le très haut niveau, je laisse ca aux pros et aux grands compétiteurs, sur CS comme au hand, moi je joue tout simplement wink

Merci du temps que vous nous consacrez et de votre gentillesse wink

A très vite

Hors ligne

#5 2-02-2018 02:38:51

chilien
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 443

Re: Deux petites questions

yop
" pourquoi en début de manche, les terros jettent-ils systématiquement la bombe dans un coin?  "
je sais pas ou tu as vu ca mais ici on doit jouer la bombe (pas la jeter)
il arrive qu un joueur ne connaissent pas les regles mais on lui explique et il compati et jou sa mission
ps: le tres haut niveau...c est pas chez nous.....(nous c est juste pour rigoler se divertir apres une bonne journée de travail...pas de competition............

Dernière modification par chilien (2-02-2018 02:46:06)


la liberté des uns s arréte là ou commence celle des autres

Hors ligne

#6 2-02-2018 02:52:16

binoutchou
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-08-2016
Messages: 18

Re: Deux petites questions

Salut Chilien,

Es-tu sur d'avoir bien lu mon message?
"Exemple: pourquoi en début de manche, les terros jettent-ils systématiquement la bombe dans un coin?  Ce n'est pas une chose qui se fait sur Cargo" .
En l'occurence, je parlais des matchs que j'ai pu vu voir mais pas de ce qui se passe sur Cargo, je sais que l'on doit jouer la bombe ou l'on se fait rappeler a l'ordre smile

Je sais également que bien que certains joueurs soit extrêmement fort, et avec tout le respect que j'ai pour eux, le haut niveau n'est pas ici. Ce qui tombe bien, ce n'est pas ce que je recherche en venant là wink

Merci de m'avoir lu et de ta patience

A bientôt dans le jeu smile

Dernière modification par binoutchou (2-02-2018 02:59:01)

Hors ligne

#7 2-02-2018 12:10:52

JoHn
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-06-2015
Messages: 408

Re: Deux petites questions

Les joueurs pro jettent la bombes en début de match pour que celle ci ne soit pas repéré tout simplement.

En aucun cas sur le serveur cargo tu ne dois faire référence au mode compétitif du jeu tout simplement smile

Après en mode compétitif y'a plusieurs chose qui sont importante : la cohésion de l'équipe, le talent et aussi un bon cerveau pour réfléchir, il faut savoir anticipé les mouvements de l'adversaire et réfléchir à sa place.

Pour finir chaque joueur à sa spécialité d'ou pourquoi tu retrouve qu"un snipeur par équipe. bien souvent l'équipe se compose de 2 binome et d'un snipeur.

Mais tout ceci ne nous intéresse pas sur Cargo, même si certains disent qu 1 groupe de 1 ça sert à rien hein Multi smile

Cordialement, JoHn
Sur le serveur on joue pour s'amusé, se détendre et pour le plaisir, les règles y sont peut être un peu stricte mais on y est bien obligé pour évité tout débordement.

Hors ligne

#8 2-02-2018 14:32:58

binoutchou
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-08-2016
Messages: 18

Re: Deux petites questions

Bonjour JoHn,

merci de ton retour et de tes explications qui me permettent d'avancer un peu dans la compréhension de ce jeu smile

La règle est dite, claire et simple: Pas de discussion sur le mode compétitif, c'est noté smile

Je sais maintenant dans quel cadre je dois poser mes questions ou aller voir ailleurs si je cherche des réponses smile

Merci beaucoup et à très vite dans le jeu

Amicalement

Hors ligne

#9 2-02-2018 16:44:47

Clementt
Escargot general
cliquez pour la légende
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 12-11-2016
Messages: 387
Site web

Re: Deux petites questions

Salut binoutchou,

Si jamais tu aurais des questions en pleine partie qui te trotte dans la tête et que tu n'oserais pas poser sur le serveur, n'hésite pas a me faire une demande d'amie sur steam, pose moi tes questions et je me ferait un plaisir de t'y répondre.
Personnellement les matchs des joueurs professionnel j'en regarde très régulièrement depuis 3 ans (mes débuts sur CSGO quoi wink ), j'aime beaucoup les regarder jouer au même titre que toi sur le handball, je trouve ça jouissif a regarder surtout quand c'est mon équipe favorite qui joue wink

Tout ça pour dire que n'hésite pas me poser des questions en privé sur steam wink J'ai beaucoup appris sur le mécanique du jeu et les techniques utile au gameplay smile

Cordialement, Clementt.


V à toi jeune Troubadour !

Hors ligne

#10 3-02-2018 02:48:35

chilien
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 443

Re: Deux petites questions

ou sinon tu peux aussi les poser en jeu il n y a pas de soucis!!!!!on est la pour ca^^


la liberté des uns s arréte là ou commence celle des autres

Hors ligne

#11 3-02-2018 12:30:52

binoutchou
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-08-2016
Messages: 18

Re: Deux petites questions

Bonjour,

merci a vous, c'est sympa. Je solliciterai Clémentt dès que j'ai une question un peu trop orientée compète et pour le reste, je sais que je peux compter sur vous smile

Encore merci a tous wink

Hors ligne

#12 3-02-2018 12:38:18

volusc
Administrateur Référent
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 11-03-2015
Messages: 1.326

Re: Deux petites questions

mais biensur chilien , on est tous en train de dire qu'il ne faut pas parler compet en jeu et toi tu dis le contraire , je suis désesperer , binoutchou n'hésite pas à nous poser des questions sur le forum ou en priver sur steam MAIS EN AUCUN CAS PARLER DE COMPET en jeu


Si tu heurtes ta tête sur une  cruche vide , sache que ce n'est pas forcément la cruche qui résonne !!!

Hors ligne

#13 3-02-2018 13:14:23

binoutchou
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-08-2016
Messages: 18

Re: Deux petites questions

Pas de soucis Volusc, j'ai bien compris la règle smile

Par contre tu lèves une interrogation: On peut parler compète sur le forum (on différencie le serveur du forum) ?

Merci à toi wink

Dernière modification par binoutchou (3-02-2018 13:17:44)

Hors ligne

#14 3-02-2018 13:27:30

volusc
Administrateur Référent
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 11-03-2015
Messages: 1.326

Re: Deux petites questions

c est à éviter ,  apres si t as des soucis de reglages ou truc comme ca on peu t aider ici c est cs cargo et le reste on s'en moque total , bon jeu à toi


Si tu heurtes ta tête sur une  cruche vide , sache que ce n'est pas forcément la cruche qui résonne !!!

Hors ligne

#15 3-02-2018 13:57:16

binoutchou
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-08-2016
Messages: 18

Re: Deux petites questions

C'est cohérent et ca me va smile
C'est juste la tournure de ta phrase qui me laissait entendre cette dissociation entre le serveur et le forum smile

Merci pour tout wink

Hors ligne

#16 16-02-2018 17:48:40

RileyBlue
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 21-05-2017
Messages: 750

Re: Deux petites questions

Oui effectivement tu peux même nous poser la question en message privé sur steam si tu penses que c'est risqué sur le serveur. Personnellement je me ferai une joie de te répondre binoutchou wink

Hors ligne

#17 17-02-2018 18:18:33

binoutchou
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-08-2016
Messages: 18

Re: Deux petites questions

Merci RileyBlue, c'est gentil, au final j'ai un carnet d'adresse a solliciter en cas de besoin, c'est très agréable smile
Merci à tous

Hors ligne

#18 17-02-2018 18:24:50

Azaelion
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-02-2015
Messages: 1.387

Re: Deux petites questions

Tout les donateurs se feront une joie de te répondre si tu as un petit soucis wink
N'hésite pas à nous ajouter en "amis" sur le jeu .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.010 secondes, 10 requêtes exécutés ]