Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 13-12-2018 00:11:33

Vivant
Escargot nouveau
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 12-12-2018
Messages: 2

Petite mise au point sur le camping

Bonjour,

En fait j'aimerais avoir votre opinion sur la campe "site" ou "otages", car même s'il m'arrive occasionnellement d'attendre dans un coin sombre, comme beaucoup d'autres je trouve cela désagréable de tomber sur un joueur qui attend gentiment l'arrivée de ses adversaires aux points bombes, à son spawn ou dans la pièce où se trouve les otages.

Selon la plupart cela est considéré comme de l'anti-jeu et en désaccord total avec le fair-play de votre serveur (j'approuve à 100% ce sentiment), néanmoins cela n'empêche pas forcément de réaliser la mission, notamment sur les maps où il y a plusieurs points bombes, donc en somme, même si c'est désagréable de tomber sur un campeur, un admin peut-il kicker ou banir un joueur qui resterait sur un point bombe alors que l'on peut poser ailleurs ? de même pour un joueur qui resterait dans la même pièce que les otages alors qu'il y aurait plusieurs accès possibles ...

Certains admin parlent de "Fair play", mais justement la définition du "Fair play" c'est la pratique d'un jeu dans le respect des règles, de l'esprit du jeu et de l'adversaire, hors il y a comme un "vide juridique" à ce sujet puisque ce qui fait "polémique" finalement c'est que dans votre charte vous dites "L’action de camper est autorisée tant que cela n’empêche pas de réaliser la mission" mais vous ne parlez pas explicitement de ces types de situation ;

aussi, selon votre opinion :
     soit ce type de campe est autorisée, auquel cas un petit rappel auprès des admin serait le bienvenu
     soit ce type de campe ne l'est pas, auquel cas peux être pourriez vous rajouter dans votre charte une ligne ou deux à ce sujet ?

Personnellement je serait plutôt pour la 2° solution ...

     3° solution: il y a un entre deux que je n'ai pas encore saisi et du coup je ne serait pas contre une petite mise au point big_smile

Bonne soirée et bon jeu tongue

Dernière modification par Vivant (13-12-2018 00:14:58)

Hors ligne

#2 13-12-2018 00:47:17

NeOGeO
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 19-01-2016
Messages: 1.334

Re: Petite mise au point sur le camping

Salut vivant ta réponse est ici

http://www.cscargo.net/forum_v2/viewtopic.php?id=3592

amicalement

NeO

Hors ligne

#3 13-12-2018 01:35:01

sacripan
Fondateur, Trésorier et Administrateur Principal
cliquez pour la légende
Lieu: Bezons
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 2.806

Re: Petite mise au point sur le camping

Parfaitement répondu NeOGeO

Empêcher de poser une bombe, de libérer un otage ou d'évacuer le vip, c'est le but d'une équipe et le contraire pour l'autre. Obliger les joueurs à s'éparpiller et ne pas s'occuper de la mission la première minute d'un round puis seulement, pour quelques un, les autoriser à revenir à leur point de départ est ridicule.

Par exemple être CT, démarrer au point de bombe A et y rester. Aucun problème tant que ce CT est dé logeable.
Une flash, il ne voit plus rien, tu le descends. Si tu n'avais pas de flash à ce round, au prochain le CT va comprendre sa douleur...
Le ou les campeurs à cet endroit sont dé logeable (même difficilement). La mission est possible
Cette campe est autorisée.

Autre exemple, un terro reste dans une pièce fermée avec un otage, une seule entrée et la porte grince à l'ouverture. Pas de HE pour ne pas tuer d'otage.
Là rien à faire, même ébloui, même enfumé, il t'entend arriver et te descend. Il est impossible de libérer l'otage et de remplir la mission. Cette campe est interdite.

Il n'y a rien à mettre au point, c'est notre façon de gérer le camping et si ça ne te convient pas, ...


J'ai créé ces serveurs pour que des joueurs faibles niveaux puissent s'amuser en paix sur des jolies cartes.
[img]http://cscargo.net/images/banniere/CS/229.jpg[/img]

Hors ligne

#4 13-12-2018 17:14:52

Vivant
Escargot nouveau
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 12-12-2018
Messages: 2

Re: Petite mise au point sur le camping

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide.

NeOGeO avant de faire mon post j'ai fouillé dans le forum et j'ai déjà lu la page sur laquelle tu m'envoies mais je n'ai pas trouvé qu'elle répondait exactement aux questions que je me posais. Merci quand même.
Sacripan, en revanche, ta réponse me satisfait tout à fait.

Quand tu dis "Il n'y a rien à mettre au point", je te rassure il y avait bien quelque chose à mettre au point (du moins pour moi) et du coup c'est chose faite, merci.
Quant à votre façon de gérer le camping, ne te vexes pas de ma question car si cela ne me convenait pas je serais partis il y a longtemps.

J'aime bien votre serveur, mais en ce moment certains admins kick des joueurs qui campent sur site (à répétition certes, mais qui sont dé-logeables) ou d'autres qui ne suivent pas forcément la bombe mais préfèrent essayer de prendre discrètement l'adversaire par derrière, c'est pourquoi, du coup, je me suis dit que je n'avais pas bien compris votre charte, même si je n'aime pas tomber sur ce genre de joueur.

Merci encore pour vos réponses éclairées (et éclairantes wink )

Hors ligne

#5 13-12-2018 17:50:13

fab34
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Lieu: montblanc
Date d'inscription: 29-08-2014
Messages: 702

Re: Petite mise au point sur le camping

bonjour,
voila les reponses apporter qui sont claires comme je l es explique en jeu
apres pour les joueurs kicke moi je me retrouve pas dans cette situation car en prevenant les concernnes revienne au fair play
a+++

Hors ligne

#6 4-01-2019 18:42:29

Dimebag Darrell
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-12-2018
Messages: 281

Re: Petite mise au point sur le camping

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai eu le cas sur une map VIP, je ne me rappelle plus le nom de celle-ci, mais je me souviens que le VIP devait être amené au camion dans un hangar (camion viande ?!)
Bref,

Étant en Terro, j’ai protégé un point, mais il y avait 3 entrées possibles.
En effet, dès les premiers rounds, j’ai commencé à aligner les frags + les victoires terro, ça n’a pas tardé, les premières remarques (désagréables) sont arrivées, jusqu’aux coups de couteau de mes comparses !

Si j’applique la règle de Sacripan, en aucun cas j’aurais du me prendre cette volée de bois vert
Sachant que les CT pouvaient arriver de 3 endroits différents

Je tiens à préciser que je n’etais pas derriere le camion comme un salaud, mais bien visible!

Afin d’éviter tout mal entendu, je me suis déconnecté ! J’ai été râlé dans mon coin à la maison !!!!

Dernière modification par Dimebag Darrell (4-01-2019 18:43:49)

Hors ligne

#7 4-01-2019 19:20:20

sacripan
Fondateur, Trésorier et Administrateur Principal
cliquez pour la légende
Lieu: Bezons
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 2.806

Re: Petite mise au point sur le camping

La carte dont tu parles c'est as_alpine. Le vip peut s'évader dedans le camion à l'arrière mais aussi à l'avant en passant par les cotés.

Il n'y a pas de règle de Sacripan, il a des règles cscargo. Que tout le monde applique plus ou moins bien. Et qu'il m'arrive de préciser.

Réaliser ou contrer la mission est l'objectif de chaque équipe.

Camper plusieurs rounds de suite au même endroit de manière à bloquer l'équipe adverse et qu'elle n'ait plus aucune solution pour réaliser la mission est interdit.
Si ce n'est pas le cas, être surpris par un campeur n'est pas un problème. Au prochain round il se prendra une grenade explosive, fumigène ou flash et il se fera descendre s'il a la mauvaise idée d'être au même endroit.

Je ne vais donner tort ou raison à personne, je n'étais pas présent. c'est une version. Apparemment on peut écrire sur le forum dans le coin de ta maison.


J'ai créé ces serveurs pour que des joueurs faibles niveaux puissent s'amuser en paix sur des jolies cartes.
[img]http://cscargo.net/images/banniere/CS/229.jpg[/img]

Hors ligne

#8 4-01-2019 21:30:08

Dimebag Darrell
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 29-12-2018
Messages: 281

Re: Petite mise au point sur le camping

en effet, je parlais bien des règles CSCargo et non les tiennes en particulier
Le but était d'illustrer le propos avec les zones grises du "camping"par rapport au sujet abordé

Hors ligne

#9 5-01-2019 13:24:50

tigre blanc
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 10-01-2015
Messages: 20

Re: Petite mise au point sur le camping

coucou a tous

le camping, j avoue, cela fait râler, même pour moi , mais c est le jeu; quand on fait des wars, vous voyez bien les Equipes protéger les sites bombes, cela fait parti du jeu

après il y a 2 sortes de joueurs, les joueurs qui aiment avancer comme des kamikazes , un peu comme moi, et ceux qui sont en retrait, chacun son choix, mais il faut respecter

par contre il est vrai, que quelque fois je râle, c est au niveau otages, ou le terro se cache soit derrière ou dessus, la ça empêche de jouer la mission

mais il faut prendre plaisir a jouer, et nous sommes une bonne équipe

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.005 secondes, 10 requêtes exécutés ]