Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 28-06-2019 15:48:34

Rocca
Escargot nouveau
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-05-2017
Messages: 1

Nouveaux comptes

Bonjour depuis que cs go est devenu gratuit les nouveaux comptes pullulent sur cs cargo bien que sa apporte des nouveaux joueurs c'est souvent des trolls ou des cheaters donc même bannis ils reviennent avec un nouveau compte

Donc pour faciliter l'experience des joueurs et améliorer la modération vous pouvez pas ajoutez la commande sv_prime_accounts_only 1  au serveur comme ça uniquement les comptes primes pourront y accéder

C'est pas non plus une commande magique les trolls et le cheaters continueront mais ça leurs compliqueras un peu la tâche

Hors ligne

#2 28-06-2019 20:33:06

Shooter II
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 13-06-2014
Messages: 352

Re: Nouveaux comptes

Bonne idée merci à toi !


L'arrogance de l'homme , c'est de penser qu'il maîtrise la nature , alors que c'est l'inverse

Hors ligne

#3 28-06-2019 20:53:02

Sonic74
Escargot general
cliquez pour la légende
Lieu: Thonon les bains 74
Date d'inscription: 5-04-2019
Messages: 381

Re: Nouveaux comptes

Du coup on se prive des vrai débutant (but premier du serveur) pour ne pas éliminer les cheaters, troll etc qui de toute façon viendront comme le dit Rocca.
pour être Prime sans payer, faut être niveau 21, donc tu n'es plus débutant si tu games jusqu'à être 21...
Pas certain que ça élimine vraiment le problème des trolls, etc par contre ca éliminera certainement les vrais débutants...


Des kills, du skill, du love mais surtout du FUN !!!

Hors ligne

#4 28-06-2019 21:27:06

newtonn
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-01-2014
Messages: 978

Re: Nouveaux comptes

Bonjour Rocca ,
Merci pour cette proposition , j ai cette idee dans les carton depuis le passage de ccsgo en gratuit .
Mais j étudie une autre piste car celle la est trop binaire .
Nous vous tiendrons informé de l avancé de ce dossier


[img=avatar]http://www.cscargo.net/membres/espace_perso/43/images/escargot_turbo.gif[/img]

Hors ligne

#5 29-06-2019 09:53:59

Air de D2
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 27-05-2018
Messages: 608

Re: Nouveaux comptes

Salut à tous.

L'idée de "filtrer" les cheaters/trolleurs est bonne à la base mais je rejoins Sonic74, nous sommes un serveur "débutants" avec pour vocation d'aider les p'tits nouveaux à progresser et comprendre les mécanismes du jeu. Intégrer cette commande reviendrait à tous les dégager d'office.

Par ailleurs c'est le rôle des donateurs/admins de faire la police sur les serveurs, ne l'oublions pas. Même s'ils nous ne sommes pas toujours présents, il est quand même rare qu'aucun ne soit au moins connecté ou qu'un joueur pourisse le jeu au point que cela nécessite une intervention immédiate.

Mais à creuser.


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." - Le Bon

À son mariage, Chuck Norris avait Uncle Ben's en personne pour lui jeter du riz
Chuck Norris joue au cerf-volant avec de vrais cerfs

Hors ligne

#6 8-07-2019 13:03:36

D@rK
Escarbot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 10-03-2018
Messages: 14

Re: Nouveaux comptes

bonjour tout le monde smile

Je vais être contradictoire avec un peu tout le monde sur le serveur "débutant" qui était la vocation initiale de la communauté.
Aujourd'hui le niveau du serveur a franchement augmenté et le peu de débutants qui y passe ne restent pas pour plusieurs raison dont le niveau élevé qu'on trouve sur le serveur.
Même si je ne suis pas du genre à regarder les HP, je suis surpris de régulièrement remonter à 70hp alors que ma moyenne était entre 10 et 50, ça c'est le premier point important, ensuite ils sont très rarement aidés, d'où le fait de la désertion et pour être honnête, peu de personne se mettent vraiment à la place du débutant que nous avons tous été un jour.

Se faire tuer trop souvent sans savoir d'où ça vient, ne pas avoir quelqu'un qui explique comment placer son viseur etc .. Mais il y a également le sens inverse, je me pose de plus en plus la question de savoir en quoi un débutant est aidé en tuant un adversaire par une balle perdue parce que celui-ci a 10hp et que ce n'est pas lui qui est visé par exemple.

Les joueurs trop forts étaient bannis via l'antiroxx puis retiré... Aujourd'hui les joueurs trop forts sont d'une part omniprésent mais en plus on ne les entends jamais aider les plus faibles parce qu'ils ne se mettent simplement pas sur la vue de ceux-ci.

Bon nombre de débutants sont passés ces derniers temps mais regardez qui est resté et qui est partis et quels sont ceux qui aident.

Hors ligne

#7 9-07-2019 02:32:12

Sonic74
Escargot general
cliquez pour la légende
Lieu: Thonon les bains 74
Date d'inscription: 5-04-2019
Messages: 381

Re: Nouveaux comptes

Salut Dark,

J'ai l'impression qu'on a déjà parlé de ça tous les deux, mais j'aime bien te répondre quand tu prends le temps de poster sur le forum wink

La méthode d'apprentissage est bonne a mon sens et je suis un bon exemple. J'ai rejoins le serveur il y a 2/3 mois, et ma progression est dingue (enfin je trouve), j'étais luciole mini une fois par partie, en jouant avec toi, rocca, car, ainsi que les cargos. Aujourd'hui je fini rarement une map en négatif et je suis a 70/80 hp en début de round. Franchement ça marche. Mais c'est comme toute méthode, il faut s'appliquer, avoir envie de progresser, et accepter de perdre (et être un peu revenchard aussi). Après c'est sur que jouer une map ou en face il y a ROCCA, CAR, TOI, GUIZ, etc, ça fait devenir dingue, mais au bout de 20 minutes ça change de map, et si tu veux vraiment progresser, tu te met avec ceux qui t'ont flingué toute la map d'avant et tu les suis pour voir leur jeu quoi...

Concernant le fait d'expliquer c'est super comme retour et perso je vais tacher de vous faire taire en jeu, pour pouvoir occuper la parole afin de donner mon aide quand cela est nécessaire^^ c'est un chouette retour. Après on ne pourra jamais aider celui qui ne veut pas apprendre, qui ne suit pas les conseils. Parce qu'il faut le dire GO reste un jeu d'application, et quand tu débutes tu ne connais pas tout ces paramètres, des armes les spé de chacune d'entre elle etc etc. Mais je suis preneur, de ce commentaire et je vais essayer de m'appliquer à apporter mon aide au nouveau.

Pour revenir et finir je rebondis sur ta dernière phrase, et je me sens entièrement concerné encore une fois. J'ai rallumé cs GO pour délirer un soir (après 5/6 ans sans jouer). Je n'avais nullement envie de prendre le temps de me remettre a jouer. Finalement j'ai été accueillis, d'une part par la communauté cargo, mais aussi par les joueurs qui la fréquente (oui oui comme toi), et comme tu le sais les CARGOS, c'est la communauté "d'adhérent" mais c'est aussi tout les autres joueurs qui remplissent les serveur tous les jours et qui sont pour la plupart, aussi alerte que les admins/donateurs sur les règles de vie d'une part et sur le respect de la charte. C'est bien souvent des joueurs qui en reprenne d'autre pour les bunny, tag langage etc avant meme qu'un cargo n'ai le temps de parler !! C'est super beau quand meme !! Bref, au bout d'un mois, j'ai acheté un PC, souris et casque, j'ai rejoint les cargo, et je joues une bonne dizaine d'heure (voir plus) par semaine.

Il y a peut être moins d’engouement, qu'avant je ne sais pas, en tout cas la vitrine est vraiment chouette et donne envie de passer du temps avec toutes ces personnes qui la fréquente, aussi différentes soient elles, aussi caractérielles soient elles etc etc !!

Voila Dark c'est ma réponse en tant que CARGO "débutant", je te remercie pour la remonté sur l'aide c'est un point super intéressant. Ton message est top parce qu'il soulève pleins de choses géniales, et qui montres que le niveau augmente, donc il y a de la progression, donc ça marche !! Et vraiment je suis convaincu que ça ne marche pas seulement grâce à nous CARGO mais aussi grâce a tous les joueurs réguliers qui fréquentent le serveur, et qui donne envie de rester !!

Merci DARK si tu as pris le temps de lire mon pavé wink

Dernière modification par Sonic74 (9-07-2019 14:53:44)


Des kills, du skill, du love mais surtout du FUN !!!

Hors ligne

#8 9-07-2019 19:41:18

Azaelion
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-02-2015
Messages: 1.405

Re: Nouveaux comptes

Au final tout le monde à raison, hein wink
Car des débutants il y en aura toujours. Des débutants qui veulent apprendre ou non, il y en aura toujours aussi.
Des joueurs qui veulent aidé ou pas, il y en aura toujours.
Des donateurs qui veulent aidé ou pas, il y en aura toujours.
Les Donateurs, ne sont pas présent H24, mais on essaie de faire au mieux pour que tout le monde puisse s'amuser dans la bonne humeur. Et aidé à faire évoluer ceux qui le veulent.

Je rentrerai pas dans le débat des HP, car sur 1.6 ou CZ ou GO, il y a toujours eu des joueurs fort qui se limitais pour venir jouer et participer à la bonne humeur.
Si un joueur est réellement trop fort et qu'il frag à tout va, alors il sortira de nos serveurs wink

Et pour finir, moi je regarde ceux qui restent et qui jouent sur nos serveurs. Et je dois reconnaître qu'on s'amuse bien et qu'on rigole bien.
Arrêtons de chercher la petite bête et de voir le mal partout.
Il y a un paquet de donateur à qui vous pouvez allez parler et qui se feront le plaisir de remonter les infos pour gérer au cas par cas wink

A bientôt sur les serveurs amigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.004 secondes, 10 requêtes exécutés ]