Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 3-04-2020 05:54:53

WallyGator
Petit gris
cliquez pour la légende
Lieu: Bruges (33)
Date d'inscription: 11-05-2014
Messages: 25

Récupérer de l'espace sur disque dur sous Windows 7

Comment récupérer des gigas si votre DD se remplit trop vite.

Une petite discussion avec Hyper Palnor m'a donné envie de poster ce petit tutoriel...

Sur Windows Vista ou Windows 7. La solution est souvent très simple et permet de récupérer plusieurs dizaines de Gigas d'espace libre.
 

L’origine du problème est souvent due à l’attribution d’un espace trop grand pour la sauvegarde automatique des points de restauration du système.
Très utile lorsque l’on rencontre des problèmes de stabilité de Windows, ces points de restauration occupent souvent un espace trop important sur le disque dur.


Pour réduire la taille occupée par les points de restauration il faut : 

    Aller sur « démarrer » « panneau de configuration » puis « système » 

    Dans le volet de gauche sélectionner « protection du système » 

    Dans la liste des lecteurs sélectionner votre disque système C : puis cliquez sur « configurer » 

    A l’aide la réglette, on diminue la taille d’utilisation max (5/10Go, ça suffira) 

    Clic sur « appliquer ».

Un message d’avertissement s’ouvre pour indiquer que certains des anciens points de restauration seront supprimés, ce n'est pas gênant, et c'est même le but, pour retrouver de la place.

Clic sur « oui » 

Puis « ok »  et on ferme toutes les fenêtres, pour les courants d'air smile



Si ça ne suffit pas, ou ne convient pas, par peur de faire une bêtise, il est aussi possible de vider le fichier "temp" situé dans "C" - Windows - Temp

Ce fichier ne contient que des fichiers temporaires inutiles et des résidus de fichiers d'installation de programmes.

J'espère avoir été assez explicite, et puis pour redonner de la vigueur à un PC commençant à dater, rien ne vaut un Disque Dur SSD réservé à Windows, donc : "C" et votre ancien disque dur en second Disque, qui passe en "D" et puis pensez qu'en dessous de 8 gigas de RAM (mémoire vive) et ben .... ça va ramer justement smile.

Bisous baveux
WallyGator


"Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, mais de celle que tu fais .."
WallyGator

Hors ligne

#2 3-04-2020 19:56:24

chti95
Papy escargot
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-07-2014
Messages: 1.157

Re: Récupérer de l'espace sur disque dur sous Windows 7

Merci Wally


Chti un jour, Chti toujours

Hors ligne

#3 4-04-2020 08:20:16

awrell
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 435

Re: Récupérer de l'espace sur disque dur sous Windows 7

cc wally vais juste te contre dire sur cette partie la, puis pensez qu'en dessous de 8 gigas de RAM (mémoire vive) et ben .... ça va ramer justement et bah non justement j'ai aucun ralentissement du a la memoire j'ai un 2eme pc qui tourne avec 4go de memoire vive.


Quand est ce qu'on mange Joe.

Averell tais toi!

Hors ligne

#4 4-04-2020 11:19:47

JoHn
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-06-2015
Messages: 408

Re: Récupérer de l'espace sur disque dur sous Windows 7

Et  avec windows 10 tu fais comment Pour réduire la taille occupée par les points de restauration stp ?

Hors ligne

#5 4-04-2020 17:47:25

WallyGator
Petit gris
cliquez pour la légende
Lieu: Bruges (33)
Date d'inscription: 11-05-2014
Messages: 25

Re: Récupérer de l'espace sur disque dur sous Windows 7

Salut Awrell et JoHn,

Tout d'abord Awrell, je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il y a quelques conditions, par exemple, avoir un disque dur SSD et un processeur multi-coeurs smile, c'est mieux là ? smile et je te confirme que tous mes PC (Linux) ne possèdent que 4 Gigas de RAM, mais c'est encore une autre histoire, la magie de Linux) smile

John, pour libérer de l'espace avec W10, tu vas aller dans la barre de recherche en bas à gauche et taper : "protection du système"

Ensuite tu sélectionnes le résultat "Créer un point de restauration" et tu cliques sur "configurer" et tu cliques sur "supprimer"
Là aussi, tu verras la réglette qui te permettra de positionner le curseur à la taille souhaitée, 10 gigas par exemple.

.... MAIS .... il est préférable de conserver une sauvegarde, tu t'en doutes un peu non ? alors pour ça, tu vas juste faire un clic droit sur ton disque C et tu sélectionnes "Propriétés et Nettoyage de disque"

Clique sur "Nettoyer les fichiers système" et attends la fin du calcul qui prend 1 à 5 minutes selon ta machine.

Dès que c'est fini, tu cliques sur l'onglet "Autre options", et sur Nettoyer ... sous Restauration du système et clichés instantanés (ATTENTION il y en a deux, c'est celui du bas).

Et puis yapluka ... nettoyer dans la fenêtre de confirmation, cliquez sur Supprimer pour supprimer tous les points de restauration SAUF LE PLUS RECENT.

Si tu n'es pas très sûr de toi, imprime ce post et pose le à portée des yeux pour faire pas à pas la manip ;-)

Bises les escargots !


"Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, mais de celle que tu fais .."
WallyGator

Hors ligne

#6 4-04-2020 18:49:03

JoHn
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-06-2015
Messages: 408

Re: Récupérer de l'espace sur disque dur sous Windows 7

Merci Wally

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.007 secondes, 11 requêtes exécutés ]