Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 4-04-2020 23:49:45

Dr LaPiN
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 4-04-2020
Messages: 302

Notion de "fair-play"

Bonjour/bonsoir messieurs-dames !

Je suis Dr LaPiN, joueur invétéré de CS CZ depuis bientot 15 années, squattant ce super serveur cs cargo (le seul francophone vivant entre 08h et 00h, et presque le seul serveur à maps standards à rester en vie (hors serveurs run, zombies et autres) depuis plus d'un an maintenant.

J'ai eu le déshonneur et le regret d'avoir eu un léger accrochage avec Franky y a pas 30 minutes ce soir, au sujet de mon manque de fair-play supposé.
Je suis ici pour faire valoir mon droit de réponse (parce qu'écrire IG en plein round ça a ses limites, surtout quand mon interlocuteur est au micro) et tacher d'éclaircir quelques points, avec diplomatie et courtoisie bien sûr smile

Contexte : map otages CZ dont je ne me souviens pas le nom, où les cts commencent en contrebas, les terros dans une maison avec 1 etage qui possède 3 plantes qui font rire et qui te soignent de 50 hp chacune si tu restes devant elles en appuyant sur la touche "Utiliser".
Etant un "vieux" joueur plutôt expérimenté, l'antiroxxx fait son travail et je suis donc à 30hp / 70% dmg depuis 12 mois; je reconnais cette carte immédiatement, et commence CHACUN de mes rounds en perdant 20 à 30s à me heal jusqu'à 80HP (1 plante), voire meme 100 HP (2 plantes) si je me sens pas stressé par les cts (pas le cas ce soir, y avait du level lol)

Dès le 2nd round, je me prend en plein poire une réflexion de Franky au micro : les plantes etant réparties autour des 4 otages au 1er etage, je suis taxé de "non fair-play", de campeur aux otages, de "jouer le frag"



Ce qu'il faut bien comprendre dans un premier temps, c'est qu'ayant 30hp et sachant jouer, je ne suis pas le 1er de la file de terros qui court poser la bombe, je ne fonce pas n'importe où n'importe comment (sauf si je ne connais pas la carte, ce qui arrive encore fréquemment vu l'énorme pool de cartes, 1 carte sur 4 en moyenne), je marche et temporise quand je le juge nécessaire, bref j'essaie de rester en vie plus de 30s, ce qui me semble logique en somme.

Je ne vois pas en quoi je serais non fair-play : je joue les missions (bombe, otages, vip), je suis la bombe si je suis terro, je vais la chercher si elle est tombée; je suis le vip si je suis ct, je vais désamorcer la bombe voire même j'écoute les calls des cts qui en font quant à la position de la bombe (à terre ou non), et surtout, je reste poli, fun et courtois en tout temps.
Je ne vois pas en quoi je serais campeur aux otages : une bonne tripotée de maps otages sont moyennes voire petites, la maison où spawnent les terros sur la carte jouée ce soir fait bien 1/4 ou 1/3 de la map, et surtout, il est répété suffisamment souvent que la campe est autorisée.
Je ne vois pas en quoi je pourrais être accusé de jouer le frag, puisque comme écrit ci-dessus, je joue les missions et je fais mon possible pour survivre au round avec 30hp et un awp qui ne tue pas en un coup (puisque 70% dmg, soit entre 70 et 80 hp de dégats si je tire dans le corps, ce qui m'oblige bien souvent à tirer 2 fois)


Pour finir, me prendre ce genre de réflexion de la part de Franky, surnommé avec son compère Fafa entre autre, le campeur "des coins", tellement il s'est accroupi dans tous les coins possibles de toutes les cartes du pool cs cargon me semble quelque peu dérangeant smile


Ceci dit, je comprend la réaction de Franky, habitué à me voir avec des scores majoritairement positifs, qui me voit encore au spawn terro; je suis conscient de la pénibilité de jouer au "gendarme" à répéter sans cesse, jour après jour, les règles aux nouveaux venus (et pas que), et de supposer hâtivement qu'un "ancien" comme moi utiliserait encore ce genre de travers;
je comprend aussi cette règle de l'antiroxxx, même si en ma défaveur, et bien que remonté au début, je comprend cette règle des snipes un tour sur 2 (que j'ai mis en application dès le jour 1).

Mais entendre Franky me dire que lui joue pendant que moi je "joue le frag" n'est pas vrai : au mieux c'est ennuyant, au pire vraiment agaçant : chacun possède sa propre façon de jouer (y en a qui tiennent les coins pendant que d'autres courrent partout sans s'arreter, etc), et je m'amuse beaucoup sur ce serveur, via sa communauté solide, qui joue majoritairement le jeu, tout en restant fun, courtois et avec un minimum d'esprit d'équipe.
La différence réside dans le fait que je m'amuse quand je "tryhard", en marchant, visant la tete, essayant de comprendre les rotations via la minimap, etc; je suis comme ça et je n'y peux rien wink
(j'avoue que les maps "couteaux" où je ne tue pas avec un clic droit mais je meurs en 2-3 clics gauche, là par contre, 0 fun pour moi; mais je prend mon mal en patience, je fais 0-7 et on passe à la map suivante, c'est la vie)


Tout ça pour dire : je suis désolé Franky si je t'ai quelque peu agacé, mais j'ai trouvé cette situation un poil injuste, et je voulais vraiment utiliser un droit de réponse ici parce qu'IG, le clavier ça va 2s mais contre un micro c'est vite chiant. smile

J'en profite aussi pour vous remercier de votre travail années après années, sur les différents serveurs, ça fait plaisir pour un jeu qui a plus de 15 printemps big_smile
Et je vous souhaite, à toutes et tous, une bonne soirée et un bon jeu !

Dr LaPiN

EDIT : les capcha sont difficiles ici, vraiment, 20 essais environ lol


1v1 CS 1.6/CZ (de_dust2) :
Lapin 7 - 3 JamesMassilia
Lapin 1 - 0 Sourddingue
Lapin 2 - 4 Squid

Hors ligne

#2 5-04-2020 00:17:04

NeOGeO
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 19-01-2016
Messages: 1.332

Re: Notion de "fair-play"

Salut LaPiN

Bienvenue sur le forum

Je suis arrivé peu après, Francky m a dit que tu campais otage, c est pour cela qu il t a demandé un peu de fair-play. Après tu lui a expliqué in game que tu campais pas et que tu récupérais des hp via les plantes ? je t ai regardé jouer après êtres arrivé sur le serveur et je te rassure je n ai rien vu qui me dérangeais dans ta façon de jouer ^^.

Il passera te répondre

en attendant bon jeu sur nos serveurs avec fair play et bonne humeur ^^

Hors ligne

#3 5-04-2020 08:59:16

blanc comme neige
Escargot nouveau
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 18-03-2020
Messages: 2

Re: Notion de "fair-play"

Je ne suis pas modérateur , mais vu qu'il y a un forum j'aimerais bien dire mon avis.

Concernant les maps otages , ce n'est pas du tout un manque de fairplay  mais un problème de gameplay. Beaucoup de maps otages ont un mauvais gameplay en faveur des terros c'est un fait. J'ai déjà vu une map avec un seul otage pour que les terros aient une infinité d'opportunités de camper , même loin de l'otage. J'essaie d'éviter de camper aux otages , même si c'est assez tentant car c'est l'objectif du jeu après tout.

Pour ma part , quand je joue CT , ça ne me dérange pas de me faire tuer par un T qui était près des otages. C'est le jeu et puis certains joueurs se cachent de manière très prévisible donc c'est pas si dur de les tuer. Je dirais pas que le joueur est pas fairplay , mais plutôt que la map n'est pas bien conçue. Mais bon c'est que mon avis , donc ne campez pas aux otages.

Il existe des bonnes maps otage où la camp pour les terroristes est difficile. De mémoire cs_havana et cs_office permettaient aux CT d'arriver de tous les côtés par exemple.

Je tourne aux alentours de 30hp et 50hp. En général , je joue plutôt comme toi Lapin ! tongue Justement , je ne pense pas que tu cherches le frag. Celui qui cherche le frag tue deux-trois ennemis en rushant pour ensuite se faire tuer.

Dernière modification par blanc comme neige (5-04-2020 09:01:06)

Hors ligne

#4 5-04-2020 10:25:53

soldat ryan
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 2-03-2019
Messages: 184

Re: Notion de "fair-play"

Salut c bien de faire un petit coucou sur le forum smile


Il vaut mieux etre dans l ambiance que dans l ambulance

Hors ligne

#5 5-04-2020 10:31:18

JoHn
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-06-2015
Messages: 408

Re: Notion de "fair-play"

Bonjour, je vais donner mon avis perso,  mais je vais déjà rappeler les régles du serveur.

En ce qui concerne l'action de "camper", peu importe l'endroit, que ce soit tous les coins de la map ou ailleurs, je rappelle la régle :

l'action de camper est autorisée.
La campe devient abusive quand elle rend la réalisation de la mission impossible et nuit à la bonne ambiance sur le serveur.

En ce qui concerne les maps otage :

Il et STRICTEMENT interdit de camper dans la salle de l'otage à partir du moment où il n'y a qu'une seule entrée, s'il y aux minimums 2 entrées, dans ce cas-là la camp dans la salle de l'otage est autorisé

À de ce que je peux lire et ce n'est que mon avis s'il y a un manque de fair play c'est au niveau de tes points de vie, je m'explique  en effet l'antiroxx est là pour limité tes points de vie en fonction de ton niveau tu es d'accord ? ça c'est sur tout les serveurs pareil 1.6 cz ou csgo, visiblement tu es un bon joueur limité à 30 hp on est toujours d'accord ?  donc l'antiroxx fait bien son travail par contre toi tu ne joues pas le jeu, ce n'est pas parce qu'il y a des plante qui te redonne de la vie que tu es obligé d'aller en récupérer et pour moi à partir du moment ou tu es à 30 hp et que tu vas récupérer de la vie au niveau des plantes pour contourner l'antiroxx dans ce cas je trouve que ce n'est pas fair play envers les autres joueurs.

Tu vas me dire "oui y'a les plantes sur la map elles servent à ça, etc" ce n'ai pas une raison d'ailleur  pour moi cette map n'a rien à faire sur le serveur pour ma part et je serais curieux de savoir le nom de cette carte merci.

Bonne journée

Hors ligne

#6 5-04-2020 12:40:17

moustick
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 30-09-2017
Messages: 927

Re: Notion de "fair-play"

Salut les copains,

Il serait à mon sens préférable de laisser répondre la personne accusée plutôt que chacun mette son petit mot. Sinon, au bout d'un moment, tout le monde aura donné son avis et au final, il n'aura pas sa réponse. Dr Lapin connaît très bien les règles du serveur, je n'ai jamais eu à lui faire de remarque sur aucunes des règles citées sur la charte.


Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer.

Hors ligne

#7 5-04-2020 15:00:44

Dr LaPiN
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 4-04-2020
Messages: 302

Re: Notion de "fair-play"

De JoHn :

À de ce que je peux lire et ce n'est que mon avis s'il y a un manque de fair play c'est au niveau de tes points de vie, je m'explique  en effet l'antiroxx est là pour limité tes points de vie en fonction de ton niveau tu es d'accord ? ça c'est sur tout les serveurs pareil 1.6 cz ou csgo, visiblement tu es un bon joueur limité à 30 hp on est toujours d'accord ?  donc l'antiroxx fait bien son travail par contre toi tu ne joues pas le jeu, ce n'est pas parce qu'il y a des plante qui te redonne de la vie que tu es obligé d'aller en récupérer et pour moi à partir du moment ou tu es à 30 hp et que tu vas récupérer de la vie au niveau des plantes pour contourner l'antiroxx dans ce cas je trouve que ce n'est pas fair play envers les autres joueurs.


C'est là où nos avis diffèrent drastiquement : je ne suis pas fair-play parce que j'utilise des plantes ? 
Je ne suis pas "obligé" d'utiliser les plantes, mais je sais ce qu'elles font et les utilise au même titre que n'importe quelle astuce implémentée sur certaines cartes (comme une cachette invisible, un téléport, une chambre secrète où sont cachées des armes, etc).

Je ne vais pas polémiquer sur ta diatribe fallacieuse, mais juste t'inviter à jouer avec 30HP sur CZ pendant quelques jours/semaines, et là tu pourras me donner des leçons sur ta propre notion de fair-play. smile


1v1 CS 1.6/CZ (de_dust2) :
Lapin 7 - 3 JamesMassilia
Lapin 1 - 0 Sourddingue
Lapin 2 - 4 Squid

Hors ligne

#8 5-04-2020 16:59:13

JoHn
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 6-06-2015
Messages: 408

Re: Notion de "fair-play"

Je joue depuis la 1.5 Lapin et je suis limité autant que toi sur CSGO donc je sais de quoi je parle, à la différence c'est que si y'avais une map comme celle ci sur CSGO je n'utiliserais pas cette avantage, je préfère resté à 30 hp et laissé une chance au débutant de me tuer plutôt que de récupérer 100 hp grâce à une plante et donner aucune chance au autre joueur de me tuer.

Après chacun à sa notion de "Fair play", mais l'un dans l'autre, même si l'antiroxx est useless dans ce genre de map, la map d'après au lieu d'être à 30 HP tu seras à 10 HP car tu auras fait plus de frag sur cette map avec tes 100 hp que si tu était resté à 30 HP, donc l'équilibre serat fait tout seul, mais sur le moment T je trouve pas cela fair play envers les autres joueurs.

Je sais que le niveau 1.6, CZ et CSGO est différent (étant un ancien joueur de 1.6 et 1.5) et que le gameplay est totalement différent aussi.

Dernière modification par JoHn (5-04-2020 17:10:16)

Hors ligne

#9 5-04-2020 17:20:45

franky
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 3-03-2017
Messages: 290

Re: Notion de "fair-play"

slt lapin je repond a ton message en te disant que ce n'etais pas cool de reste au oteges malgre que tu avais le drois et j'ai rajouter que c'etais une histoire de fair play de la tu a rajouter que tu jouais ton ration ce qui a mon avis n'est pas cool non plus voila ma reponse

Hors ligne

#10 5-04-2020 17:54:58

Dr LaPiN
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 4-04-2020
Messages: 302

Re: Notion de "fair-play"

Je n'ai jamais parlé de ratio Franky, à la rigueur j'ai pu écrire à la va-vite un truc du style "je m'amuse en fragant" quand tu m'a sorti "je m'amuse en jouant", pas plus

Jouer le ratio signifierait quoi ? Que je joue ma vie afin de ne pas subir une perte de HP ? Je n'ai aucune idée de comment fonctionne l'antiroxx autrement que : plus je fais de kills, plus je perds des HP; le reste de l'algorithme m'est inconnu


Et que toi Franky, tu me dises que ce n'est pas cool de rester aux otages, moi qui t'ai vu camper des map entières dans ces mêmes pièces à otages (avec au moins 2 entrées certes), je suis désolé mais comment veux-tu qu'on réagisse autrement qu'en en rigolant ? wink


@JoHn : Je suis d'accord avec toi que nous sommes en désaccord quant à la notion de fair-play big_smile
Ceci dit, on parle d'une seule map sur un pool de plusieurs centaines, donc au final, c'est peut-être bien un débat pas franchement utile.
Et mis à part ça la carte est relativement chouette et équilibrée, donc s'il devait y avoir des cartes à enlever, il faudrait plutôt se tourner vers celle que certains d'entre nous qualifieraient de "map ct" ou "map terro" en les reconnaissant dès le 1er round. wink

Et puis tfaçon je ne me souviens pas de son nom, et même si je le savais, je te le dirais pas, na. tongue


EDIT : Tu n'es pas limité JoHn, tu es différent. big_smile

Dernière modification par Dr LaPiN (5-04-2020 17:56:33)


1v1 CS 1.6/CZ (de_dust2) :
Lapin 7 - 3 JamesMassilia
Lapin 1 - 0 Sourddingue
Lapin 2 - 4 Squid

Hors ligne

#11 5-04-2020 18:18:32

franky
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 3-03-2017
Messages: 290

Re: Notion de "fair-play"

c'est bien ca lapin tu a bien ecrit que tu etais la pour fraguer apres n'en fesont pas un drame ce serais ridicule bon jeu a toi

Hors ligne

#12 5-04-2020 18:21:19

Dr LaPiN
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 4-04-2020
Messages: 302

Re: Notion de "fair-play"

Ben... oui, je ne suis pas là pour planter des fleurs lol

Pas de drame, à la rigueur un petit échange sur une notion, mais ça ne changera pas nos façons de jouer, ni à toi ni à moi wink

A+ sur le serveur messieurs-dames !


1v1 CS 1.6/CZ (de_dust2) :
Lapin 7 - 3 JamesMassilia
Lapin 1 - 0 Sourddingue
Lapin 2 - 4 Squid

Hors ligne

#13 6-09-2020 20:52:04

Jamesmassillia
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 2-02-2020
Messages: 328

Re: Notion de "fair-play"

pour moi tu es un joueur parfait rien a dire et plaisir de jouer avec toi bon jeux

Hors ligne

#14 7-09-2020 16:26:09

Dr LaPiN
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 4-04-2020
Messages: 302

Re: Notion de "fair-play"

<3


1v1 CS 1.6/CZ (de_dust2) :
Lapin 7 - 3 JamesMassilia
Lapin 1 - 0 Sourddingue
Lapin 2 - 4 Squid

Hors ligne

#15 7-09-2020 16:41:52

fab34
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Lieu: montblanc
Date d'inscription: 29-08-2014
Messages: 702

Re: Notion de "fair-play"

oui c est vrai un bon joueur et j adore te mete des balle hihi

Hors ligne

#16 10-09-2020 20:20:00

Rat le bol
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 21-02-2016
Messages: 98

Re: Notion de "fair-play"

> fab34 a écrit :

> oui c est vrai un bon joueur et j adore te mete des balle hihi

Tu arrive encore a le faire? tongue

Have Fun all big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.004 secondes, 11 requêtes exécutés ]