Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 26-05-2020 23:21:44

Sylla
Petite bave
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 9-10-2019
Messages: 3

Le serveur est moins fréqenté.

Je trouve qu'en ce moment le serveur est bien moins fréquenté qu'avant. Est-ce seulement une impression ? Je ne crois pas, bien que je n'ai pas fait de statistiques de fréquentation. Bien sûr c'est peut-être seulement une période comme ça, mais je n'ai pas vu le serveur comme ça depuis longtemps.

Il peut y avoir plusieurs explications, voici les miennes, qui ne vous plairont sans doute peut-être pas, je serai bref.

- Pour moi la principale raison est l'antiroxx; L'antiroxx est un bon système, ça a toujours existé sur Cargo et également sur d'autres serveurs depuis les années 1.6. Mais actuellement il est trop sévère. Il faut quand même se rendre compte que sur certaines parties, plus personne n'a 100 hp. Il y a comment dire un problème. je pense honnêtement que 80% des joueurs oscillent entre 50 et 80hp. Je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens, c'est mon avis.

- Raison secondaire, certaines maps qui vident le serveur en moins de deux surtout en ce moment, d'autant qu'il y a globalement moins de monde. Exemple ce 26 mai à 22h15. Nous étions 12 sur de_sirius, ils sont maintenant 7 sur cs_concert. Il y a les votes oui mais tout le monde ne vote pas, et certaines maps restent en place alors que les joueurs, globalement, n'apprécient pas ces maps et quittent parfois le serveurs quand elles arrivent. Evidemment on ne peut pas supprimer toutes les maps et le système de vote est le seul capable de se faire un avis sur l'appréciation des joueurs, mais à mon humble avis, un nettoyage s'impose.

Voilà, je voulais vous faire part de mes impressions du moment, je n'attends pas de réponse particulières, peut-être certains seront-ils d'accord avec moi ou pas, mais je pense qu'il y a des petites choses à faire. Ce n'est pas parce que vous êtes CsCargo qu'il est impossible que le serveur ne peut pas à un moment donné se retrouver à vivoter pendant longtemps, ce que je ne souhaite pas.

Dernière modification par Sylla (26-05-2020 23:23:15)

Hors ligne

#2 27-05-2020 00:35:36

RileyBlue
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 21-05-2017
Messages: 750

Re: Le serveur est moins fréqenté.

En même temps je prends mon cas personnel, le déconfinement à apporté une surcharge de travail non négligeable côté pro. Donc je n'ai pas forcément l'envie de venir jouer smile

De plus, pour prendre tes points en compte sache que: l'antiroxx est viable si TOUS le monde joue le jeu smile les gens ralaient déjà avant sur le système des armes alors bon.. il faut bien limiter certains joueurs d'une manière ou d'une autre, même si parfois ca me tend d'osciller entre 10 et 50, c'est le jeu, ca permet d'équilibrer. Je ne pense pas que le problème vienne de l'antiroxx en lui-même  smile

Les maps vident oui et non.. Je pense surtout que c'est l'ambiance qu'il y a ou non sur le serv qui est propice à partir. Je suis venu en fin d'après midi et je n'ai pas vu, à part des gens comme Tims Tryton etc.. de gens s'amuser réellement. C'était timide je trouve, avec certains je m'amuse sur n'importe quel map, qu'elle soit bonne ou mauvaise de base.  smile

Certains en profitent aussi pour faire une pause du jeu. Pour certains d'entre nous ça fait +3 ans qu'on se connecte quasiment quotidiennement donc.. une pause de temps en temps ne fait pas de mal.

Le nettoyage sur les maps est déjà opéré notamment par les votes, c'est une des meilleurs qui soit arrivé sur le serveur d'avoir instauré ce système de vote !


Après je suis vraiment ouvert à la discussion Sylla. Mais tu ne peux pas forcément cracher dans la soupe sans essayer de la corriger smile

En gros si tu as un problème propose des solutions ! qui sait ! tu as surement de bonnes idées qu'on peut prendre en compte pour améliorer le serveur !  smile

Hors ligne

#3 27-05-2020 18:10:02

zoulow
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 17-02-2018
Messages: 126

Re: Le serveur est moins fréqenté.

salut à toi, quand les gens "avaient le temps" de jouer il était rempli du matin a tard la nuit, donc je ne pense pas que ce soit l'antiroxx, personnellement j'ai été ultra présent depuis janvier, mais d'autres choses sont apparus dans ma vie qui font que je joue a peine 1x par semaine sur cargo. l'été arrive, la "liberté" retrouvé, certains n'ont plus envie de rester enfermé devant un jeu.

comme la dit aussi riley, le boulot qui reprends a plein tubes...

Pour moi c'est plus l'effet déconfinement que le reste, même si beaucoup sont partis sur d'autre jeux comme moi ( warzone )

Hors ligne

#4 28-05-2020 12:45:20

Mandy
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 20-07-2018
Messages: 334

Re: Le serveur est moins fréqenté.

Bonjour, moi je pense que c'est juste une histoire de disponibilité des gens, on travaille, les repos ne sont pas les mêmes pour chacun, certains ont leur vie de couple et/ou de famille, les déplacements etc...

On peut croiser du monde à n'importe quelle heure, parfois très tard la nuit comme très tôt le matin, évidemment le confinement à contribué aux statistiques, idem pour les grandes vacances qui vont arriver, pour moi il n'y à pas de différence, utilisant un logiciel je peux voir en temps réel le nombre de joueurs sur les 3 serveurs, et parfois tu as du monde sur 1.6 et GO alors qu'il n'y à personne sur Cz par exemple

Je rejoins ce qui vient d'être dit, par Riley et Zoulow
Tout ça pour dire que je ne voit rien d'anormal en termes de fréquentation des serveurs ^^

Dernière modification par Mandy (28-05-2020 12:47:10)


http://www.cscargo.net/forum_v2/viewtopic.php?id=4531

Sois un enfant quand tu peux, sois un adulte quand tu dois.

Hors ligne

#5 28-05-2020 16:14:36

RileyBlue
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 21-05-2017
Messages: 750

Re: Le serveur est moins fréqenté.

Et je rajouterai que pour le moment je repasse de temps en temps ! Et je vois au moins une bonne douzaine de personne voire + donc le serveur GO du moins n'est pas à plaindre ^^

Hors ligne

#6 6-10-2021 12:37:31

Vega
Petite bave
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 19-10-2018
Messages: 4

Re: Le serveur est moins fréqenté.

1 an après je remonte ce fil. "On peut croiser du monde à n'importe quelle heure, parfois très tard la nuit comme très tôt le matin" euh plus vraiment maintenant, il n'y a qu'a regarder la fréquentation sur la page des statistiques, l'été et passé et la situation reste la même...Il est 13h30 il est mercredi, "en face", serveur débutant également ils sont 16 joueurs et sur le serveur cargo aucun joueur. Il n'est pas ici question de comparer les deux serveurs qui sont bien différents a plein de niveaux mais on a le droit de se demander pourquoi ?

Je ne dis pas que le serveur est désert attention, il se maintient et il y a un certain nombre d'habitué qui restent fidèles mais trop de maps trop grandes/trop gourmandes en fps/ennuyeuses font fuir les joueurs, déjà qu'il n'y en a pas beaucoup... ne me parlez pas des votes le système n'est pas efficient, il faut trop de votes pour que la map soit enlevée, il faudrait une option de changement sur le moment. Possibilité de !rtv ou autre !votemap possible ? Possibilité raccourcir un peu le temps de jeu ? (personne n'a envie de jouer 20mn sur une map pénible ou l'on s'ennuie) ? De rajouter des maps "fun" ou mieux des modes un peu plus fun ? Ce qui pourrait être utile pour redonner un peu de sang neuf au serveur...voilà quelques suggestions vous en faites ce que vous voulez.

Dernière modification par Vega (6-10-2021 14:36:20)

Hors ligne

#7 8-10-2021 14:08:34

RileyBlue
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 21-05-2017
Messages: 750

Re: Le serveur est moins fréqenté.

Tu viens sous quel pseudo d'ailleurs ? Car "Vega" je ne le vois jamais smile

Qu'est-ce qui fait que le serveur se vide ou ne se rempli pas ? Ben pas de cargo = peu de monde. C'est aussi simple que cela. Si tu as 5 cargos sur le serv, le serv se rempli rapidement. S'il n'y a pas de cargo pour "démarrer" le serveur. il restera vide.. parfois une bonne partie de la journée. Ce n'est pas pour moi un problème "technique" mais "humain". (Oublie pas que nous sommes sur Global Offensive.. et qu'il y a des modes de jeux compétitifs qui attirent certain(e)s)

Ce n'est pas un problème de cartes, de modes ou quoi. On avançait y'a quelques temps  en privé: les vacances, mais maintenant que les vacances sont finis, je ne trouves pas qu'il y ait plus de monde.
Dès que je suis présent sur le serveur je fais des votemaps, pour les maps AR par exemple. je laisse le choix aux gens si on est peu de le faire ou non.
Dès que c'est une map grande je propose de faire un seul site "objectif" etc..

de nouvelles maps sont déposées par pouty régulièrement pour varier les plaisirs. Tu ne tombes peut être pas dessus ! ^^


le problème du !rtv ou du !votemap accessible à tous c'est.. qu'on finirait pas souvent les maps mdr. Il suffit qu'un nouveau qui connaisse rien au serv arrive, pose son "!rtv" les gens suivent par effet de groupe et hop.

Dernière modification par RileyBlue (8-10-2021 14:10:15)

Hors ligne

#8 10-10-2021 16:04:20

asterix27
Escargot de bourgogne
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 30-07-2020
Messages: 7

Re: Le serveur est moins fréqenté.

Je me permet d'émettre une possibilité après je ne sais pas si c'est possible.

Est ce qu'il ,serait possible d'avoir une commande pass map sous forme de vote unanime qui pourrait être lancé par les joueurs en limitant le nombre de passmap par joueur pour éviter les abus. En fait le problème qu'on peut retrouver c'est qu'aucun admin soit dispo pour changer la map qui est inadapté aux nombres de joueur ou autre.
Deuxième hypothèse, est ce possible de ce dire que si il y a moins de x joueurs en jeu de passer sur une catégorie de map adapté, mais ça, de façon automatique et sous réserve que les joueurs présents vote oui.
Comme une commande, activé/désactivé, une playlist de map adapté, idem avec les bots, activé/désactivé les bots qui pourrait être utilisés par les membres avec enregistrement des actions de chacun pour contrôlé qu'il n'y a pas d'abus.

Enfin c'est pour moi une idée de solution. Mais dans l'ensemble, cela reste bien, et oui certain font des pauses plus ou moins longues et nous sommes tous différents. certains aime, d'autre pas, cette map ou l'autre. Je suis d'accord que ce sont les joueurs qui participent aux bonnes ou mauvaises maps. On ne mange pas tous les jours du Caviar, on peut manger  des fois du pâté aux fois gras garnit de truffes de temps en temps. Lol.

De nouvaux quand j'envoi le message il me dit déconnecté

Hors ligne

#9 10-10-2021 18:20:59

RileyBlue
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 21-05-2017
Messages: 750

Re: Le serveur est moins fréqenté.

Deuxième hypothèse, est ce possible de ce dire que si il y a moins de x joueurs en jeu de passer sur une catégorie de map adapté, mais ça, de façon automatique et sous réserve que les joueurs présents vote oui.

C'est une bonne idée mais je crois en l'état infaisable !

Hors ligne

#10 11-10-2021 10:30:22

HelloPapyFr78
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Lieu: Elancourt
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 895
Site web

Re: Le serveur est moins fréqenté.

Il y a surement de nombreuses raisons à cette désaffection .On peu se poser la question, en comparaison entre CS 1.6 et CZ deux serveurs dont les cartes sont pratiquement identiques .
CZ est pratiquement toujours vide aux heures ou je joue 18 h Pour moi les cartes jouent un rôle.
Une autre des raison me semble t il est  l'ambiance sur 1.6  toujours agréable , et les joueurs sont disciplinés ,un noyau c'est formé et anime les échanges et sont à l'écoute de tout le monde. Sur CSGO en est -il ainsi je n'y vais que lorsque 1.6 est surchargé donc je ne connais pas l'ambiance ?

Dernière modification par HelloPapyFr78 (11-10-2021 10:31:11)


Le passé n’existe plus, l’avenir n’existe pas encore. Seul existe le présent.
[url]http://robert-hello.chez-alice.fr[/url]/

Hors ligne

#11 11-10-2021 19:15:52

Azaelion
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-02-2015
Messages: 1.405

Re: Le serveur est moins fréqenté.

Le serveur à tendance à se remplir. Il est vrai qu'il fut un temps ou même à 21h, il n'y avait plus personne.
Plus de donateur seront présent et plus le serveur sera rempli wink

Hors ligne

#12 11-10-2021 19:39:53

Dr LaPiN
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 5-04-2020
Messages: 302

Re: Le serveur est moins fréqenté.

PapyFr78, les serveurs CZ sont toujours vides aux heures où tu joues parce que les joueurs cargo et habitués CZ sont passés sur 1.6 big_smile


1v1 CS 1.6/CZ (de_dust2) :
Lapin 7 - 3 JamesMassilia
Lapin 1 - 0 Sourddingue
Lapin 2 - 4 Squid

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.005 secondes, 11 requêtes exécutés ]