Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 12-08-2020 15:48:44

F4rmer
Petite bave
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 3-01-2020
Messages: 4

[Probleme]VAC BAN - F4rmer

Salut !

Désolé d'en arriver à vous contacter pour soliciter de l'aide, mais ce matin j'ai l'incroyable surprise de voir que STEAM a juste BAN mon compte, pour soit disante triche en overwatch.

Pour ceux qui m'ont oubliés, ne me connaissent pas ou en doutaient, je jure sur l'honneur que je n'ai jamais utilisé de quelconque logiciel de triche. Je ne supporte pas cette vision de la pratique assistée du jeu et je n'y connais d'ailleurs pas assez en logiciel informatique pour prétendre en utiliser.

Je ne sais tout simplement pas quoi faire. Je suppose pas grand chose mais j'ai l'espoir de trouver auprès de votre communauté un regard aiguisé ou un quelconque conseil sur l'attitude a adopter.

A force de lectures, j'ai l'impression qu'il y a eu une vague massive de bannissement en date du 11/08.  de nombreuses personnes se plaignent de bannissement abusifs. J'en fait partie.

Merci de m'avoir lu. Bonne journée tout de même; pardon si c'est pas un GIF distrayant.

Paul, F4rmer.

Hors ligne

#2 12-08-2020 16:36:16

MaxBZH
Escargot colonel
cliquez pour la légende
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 26-07-2020
Messages: 186

Re: [Probleme]VAC BAN - F4rmer

Bonjour,

Quand tu es banni par overwatch c’est que des dizaines voir plus d’utilisateurs ont visualisé une partie classée ou ils ont différents moyens pour voir si tu possèdes un logiciel pour tricher.

Si ils sont tous arrivés à cette conclusion, c’est que malheureusement, tu dois avoir un logiciel.
Si tu estimes que non, Valve ou plutôt Steam, ne fait aucun debanisseent des comptes.

Hors ligne

#3 12-08-2020 17:29:57

RileyBlue
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 21-05-2017
Messages: 750

Re: [Probleme]VAC BAN - F4rmer

Alors je vais clarifier les Overwatch et les fonctionnements.

Effectivement lorsque tu te fais report par des joueurs tu peux passer en OW (overwatch) par 1 ou plusieurs utilisateurs. Si tous arrivent à la même conclusion, ton cas passe à une sorte de "modération". quelqu'un du staff chez valve quoi. et là une décision est rendue.

Vois-tu la mention "Vac Ban" sur ton profil ?

Regarde dans tes e-mails reliés à ton compte steam, qu'as-tu reçu ?

Hors ligne

#4 13-08-2020 14:33:20

F4rmer
Petite bave
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 3-01-2020
Messages: 4

Re: [Probleme]VAC BAN - F4rmer

Salut ; merci d'avoir pris part a la conversation. En espérant que j'y verrai plus clair.

Alors :
- Max: bien compris pour le système de fonctionnement OW ( même si des dizaines d'overwatcher voir +.... j'ai du mal à croire que 10 bonhommes aient réussi a trouver ce que même moi j'ignore et méprise!). Je sais que toute cette conversation ne peut être argumentée,suffisament justifiée concernant ma "non utilisation de logiciels".  Pourtant je sais que je ne n'ai jamais pris la peine de rechercher un quelconque cheat en 13ans de pratique.
Personne n'est obligé de me croire, cependant je paye déja les frais d'un procès a mon sens injuste. Inutile d'essayer de me faire entendre qu'ils ont raison x)
Je me questionne sur la MAJ concernant l'utilisation de logiciel tiers a peut-être chamboulé la communauté et le regards sur les logiciels tiers. Les seuls que j'ai pu utiliser sont TS/Discord et les filtres d'images en jeu proposés par NVIDIA. de la grosse triche donc wink


-Riley: Merci également.

voilà mon compte : https://steamcommunity.com/profiles/76561198090118923/


Ce matin ; j'ai un deuxième message de bannissement alors que je n'en avait qu'un hier : voici les deux
-12/08 "Alerte pour le compte let4vernier - 12 août 2020
Vous avez été banni(e) définitivement par Overwatch sur Counter-Strike: Global Offensive."

-13/08 : Alerte pour le compte let4vernier - 13 août 2020
Vous avez été banni(e) par VAC sur Counter-Strike: Global Offensive.

De mieux en mieux !

Après ouverture d'une discution sur le hub de la communauté , un gars (pseudo: N4K) que je suppose être un modérateur m'a posté ceci :
"de_dust2
Played: 21st Jul 2020 12:33:17...YOU AR BANNED HERE"
INFO ou intox ? serieux ou toxic ? La game en question je ne m'en souviens pas, mais ca colle avec mon retour de vacances la veille.

Sur ma boite mail: rien. A part les messages automatiques pour l'envoi et la réponse de mes requetes au service client steam.

Je vais me répeter mais : il y a eu une grosse vague de bannissement le 11/12-08. De nombreux utilisateurs s'insurgent comme moi sur le Hub de la communauté. Des comptes a +1000€ qui n'en reviennent pas. J'ai pas investi autant mais j'espère fort pour une méprise informatique du côté de steam...

Dernière modification par F4rmer (13-08-2020 14:35:14)

Hors ligne

#5 13-08-2020 19:04:01

Le Benji Officiel
Escargot officier
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 24-12-2018
Messages: 153

Re: [Probleme]VAC BAN - F4rmer

bonjour, je ne pourrai t'aider mais j'ai eu cette mésaventure d'avoir eu un VAC sur mon compte depuis 2015 et même si cela est injuste et que la confiance des autres joueurs en prend un coup car VAC BAN = TRICHE pour la communauté.

le seul conseille que je pourrai te donner c'est fait une pause, joue a autre chose car c'est peine perdu.

cordialement


Respect, Entraide, Bonne Humeur, Courtoisie.

                                         CS-CARGO COMMUNAUTÉ

Hors ligne

#6 13-08-2020 21:33:26

Gizmo
Modérateur
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 1.284

Re: [Probleme]VAC BAN - F4rmer

Bonjour,

Pour un Vac Ban on peut rien faire malheureusement. Soit Steam s'aperçoit qu'ils ont fait une erreur et ils te deban auto soit tu reste banni. Il y a quelques mois il y avait eu la même histoire de ban massif dont BENJI faisait partie.

Cordialement

Gizmo


- « Essaye encore, échoue encore, échec profitable ».
- Samuel Beckett.
- « N'essaie rien. Fais le ou ne le fais pas ».
- Yoda.

Hors ligne

#7 14-08-2020 01:05:41

noctua80
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 8-02-2019
Messages: 322

Re: [Probleme]VAC BAN - F4rmer

La vague de ban vac est repartie

Hors ligne

#8 14-08-2020 15:10:44

yoshy
Escargot au beurre
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 13-10-2018
Messages: 629

Re: [Probleme]VAC BAN - F4rmer

Bonjour à tous

Moi j'ai été ban VAC hier de CS GO et aujourd'hui ils m'ont envoyé un message en me disant ci-dessous

Votre bannissement VAC sur Counter-Strike: Global Offensive a été révoqué.

Nous sommes désolés. Il semblerait que nous ayons fait une erreur. Nous avons donc supprimé ce bannissement. Vous devriez maintenant pouvoir jouer sur les serveurs sécurisés par VAC dans ce jeu.

Pour moi c'est régler lien des capture d’écran ci-dessous

https://prnt.sc/tzjtle    -    https://prnt.sc/tzjv1n

Bon courage pour toutes les personnes qui ont été ban VAC

Bonne journée à tous.

Dernière modification par yoshy (14-08-2020 15:15:06)


Je courrais toujours pour aller partout, mais je ne pensais pas pour autant que ça allait me mener quelque part.

                                                                    Forrest Gump

Hors ligne

#9 17-08-2020 12:21:55

F4rmer
Petite bave
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 3-01-2020
Messages: 4

Re: [Probleme]VAC BAN - F4rmer

Bonjour messieurs ! (dames ?)

Merci pour vos réponses ; le VAC s'en est allé chez moi aussi smile

J'aurais joué la secrétaire pendant 2 x 5h, a contacter le support, des overwatchers, d'autres victimes .... surement pour rien .... Maintenant je suis vacciné !

en espérant que tout se passe bien sur CZ; salue la commu' pour moi Yoshy wink

Hors ligne

#10 17-08-2020 21:23:20

Azaelion
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-02-2015
Messages: 1.404

Re: [Probleme]VAC BAN - F4rmer

Une vague de déban, après une vague de ban injustifiés... La logique de Steam...

Tout est rentré dans l'ordre, bon jeu parmi nous wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.010 secondes, 15 requêtes exécutés ]