Forums CScargo

Une communauté réunie autour du plaisir de jouer dans la bonne humeur à CS, CZ et CsGO et d'aider ceux qui débutent et progressent lentement avec nous. Le niveau des serveurs est maintenu automatiquement bas afin d'aider les plus faibles.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum public de CScargo !

Merci d'éviter d'utiliser une adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^
(des problèmes de réception des mails du forum peuvent se produire avec ces adresses)

#1 7-06-2022 22:02:56

DoLiCRaNe
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 15-12-2021
Messages: 20

Maps Nulles

Bonsoir/Bonjour,

Il est 21h46 et comme quasiment tous les jours/soirs, il n'y a pas d'admin et on se tape des maps qui sont tout simplement des purges.
Ca vide le serveur, tout le monde s'en plaint. Ok y'a eu 80 nouvelles maps et elles sont bien. MAIS on ne les joue que lorsque Le Borgne ou James sont là, sinon ben, on a droit à des trucs qu'on ne joue que sur Cargo, ça, c'est clair.

Je ne comprends pas ce que coûterait de mettre en place un plug-in avec vote en fin de map, IL N'Y A PAS D'ADMIN PRESENT LE SOIR.
Vous voulez qu'on ouvre notre propre serveur, c'est ça ? Comme Dalto ?
On a vu le résultat sur CZ, vous n'avez pas écouté, au final, vous vous retrouvez avec un serveur 100% vide et un second sur le point de disparaître.

Autorisez le passmap aux $, au moins sur 1.6 ou mettez ce **** plug-in, je comprends pas ce qui bloque.
Très honnêtement, le jour où je vois germer un serveur 1.6 avec antiroxx et des maps normales qu'on puisse choisir, j'irai sans hésiter !

Sur GO, les maps sont choisies ou passées quand elles sont nulles. C'est simple, non ?

Hors ligne

#2 7-06-2022 22:53:47

NeOGeO
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 19-01-2016
Messages: 1.332

Re: Maps Nulles

Salut DoLi
je te donne la marche à suivre pour le moment :
sur le cite colonne de droite tu clic sur cartes
tu recherches la map en question
tu clic sur le petit triangle et tu dis ce qui se passe ->  autre   map nul !

Pour les 80 maps tu ne les joues pas que quand James ou Le Borgne sont là car elles sont déjà intégrées au mapcycle donc présente tout le temps.

si les maps ne plaisent pas il faut faire un retour via la procédure que je t ai donné

amicalement

Neo

Dernière modification par NeOGeO (7-06-2022 22:54:18)

Hors ligne

#3 7-06-2022 23:45:09

DoLiCRaNe
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 15-12-2021
Messages: 20

Re: Maps Nulles

Donc chaque fois qu'un joueur va se plaindre d'une map, vous allez l'enlever ? T'imagines l'usine à gaz ?
Exemple de ce soir, tu t'es connecté sur une bonne map : 15 joueurs. Map suivante nulle : 6 joueurs, va le constater toi-même... (3 joueurs le temps d'écrire)

Attention, je ne parle pas de map que je n'aime pas mais bien de maps qui ne sont pas drôles à jouer et dont une majorité de joueurs se plaint.

Je me répète : Je ne comprends pas ce que coûterait de mettre en place un plug-in avec vote en fin de map. Ca résoudrait 100% du problème, les admins ne seraient plus harcelés pour changer etc.
Le mapchooser est sous amx, y'a rien à faire...

Dernière modification par DoLiCRaNe (7-06-2022 23:45:39)

Hors ligne

#4 8-06-2022 00:28:39

HoMeR75
Modérateur
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 9-07-2014
Messages: 150

Re: Maps Nulles

Bonsoir Doli,

je rejoins Neo :

Si plusieurs joueurs ce plein oui on va faire en sorte de l'enlever du map cycle après plusieurs sollicitations.

Après, à certaines heures les joueurs vont manger ou dormir ...

Si c'est lié a la map n'hésitez pas à le signaler.

Hors ligne

#5 8-06-2022 07:47:23

NeOGeO
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 19-01-2016
Messages: 1.332

Re: Maps Nulles

Pour le moment c est la solution que je peu t apporter.
Après il y a des petits réglages qui vont venir, tu ne te rends peut être pas compte mais  c est beaucoup de taff ! En nous avons aussi chacun une vie à côté de CS, on fait du mieux qu on peut alors un peu de patience et les choses viendront en temps voulu.
Il ne tient qu à toi de venir nous rejoindre pour nous aider à faire avancer les choses !
wink

Dernière modification par NeOGeO (8-06-2022 07:47:53)

Hors ligne

#6 8-06-2022 16:22:22

Tryton
Escarbot

Re: Maps Nulles

se plaindre  c'est bien plus facile néo, travailler c'est pour les autres.

#7 8-06-2022 16:36:26

Dr LaPiN
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 4-04-2020
Messages: 302

Re: Maps Nulles

Il existe une (sacrée) nuance entre "se plaindre" et "critiquer constructivement en essayant d'apporter des pistes de solution",
heureusement Dolicrane a opté pour l'option N°2, merci à lui (même si on sent le ras-le-bol aggressif dans tes propos, m'enfin on t'en veut pas, cest loin d'etre ta 1ere participation wink )


Il existe aussi une (sacrée) nuance entre "recevoir la critique constructive et répondre diplomatiquement et temporairement par une fin de non-recevoir" et "lacher des phrases spéculatives et toxiques sans pertinence pour le plaisir, sans faire avancer le schmilblick"

...Malheureusement, cette fois-ci c'est la 1ère option que certains ici ont retenu



Dolicrane, parle pas mal de CZ, meilleur jeu que 1.6 mais 1.6 cest sympa quand meme tongue

Dernière modification par Dr LaPiN (8-06-2022 16:37:43)


1v1 CS 1.6/CZ (de_dust2) :
Lapin 7 - 3 JamesMassilia
Lapin 1 - 0 Sourddingue
Lapin 2 - 4 Squid

Hors ligne

#8 8-06-2022 18:40:52

DoLiCRaNe
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 15-12-2021
Messages: 20

Re: Maps Nulles

> Tryton a écrit :

> se plaindre  c'est bien plus facile néo, travailler c'est pour les autres.

En voilà une intervention constructive smile

Et oui, je me plains car la solution est toute simple, c'est donc frustrant de continuer dans une direction qui n'est pas la bonne.
Je ne souhaite pas m'investir plus que ça dans le serveur, en effet, être donateur sans avoir de droits, ça ne me plaît pas.
Je comprends parfaitement qu'on puisse avoir une vie en dehors de CS, mais je connais un admin capable de paramétrer le mapchooser en un tour de bras, Dimebag, au pif ?

Et je ne suis pas contre avoir des droits, si je deviens donateur, je peux avoir le vote/passmap/changelevel ? (entre nous, les kicks, ban, etc. ne m'intéressent pas)

Je passe ma vie devant mon pc, au moins ça permettrait de délester les Y ?

Hors ligne

#9 8-06-2022 22:55:08

Tryton
Escarbot

Re: Maps Nulles

constructif bon je précise.
donné de son temps pour les serveurs et le fonctionnement créent des maps c'est ceux que je fais depuis longtemps (constructif)
je me suis attelé à vous fournir un outil pour déclarer les maps avec un problème: suivre ce lien http://www.cscargo.net/forum_v2/viewtopic.php? id (constructif)
Lilou passe beaucoup de temps à réparer ou améliorer des maps de 1.6 en particulier.(constructif)
bien sur y ont beaucoup d'autres acteurs qui font fonctionné et améliore les serveurs et j'en profite pour les remercier.(constructif)
mais toi tu Vien ici pour rager sur une map qui vide le serveur sans nommée la carte sans prendre connaissance des avancer de nos travaux (pas constructif)
tu veux le pass map mais pas les responsabilité du donateur ou admin. (pas constructif)
tu menace a demis mot de partir ou ouvrir un serveur (pas constructif)
juste comme toi j'ai le droit de "rager" quant je crée un outil et que tu prend pas la peine de l'utiliser.
sur ce je te souhaite de bien t'amusé.
ps: changer de maps avec un "pass map " ne changeras rien au problème de la map elle reviendra au prochain map cycle, mais la déclarer comme problème change tout.

#10 8-06-2022 23:21:31

DoLiCRaNe
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 15-12-2021
Messages: 20

Re: Maps Nulles

Je pense que tu prends pour toi et déformes quelque peu mon propos.

Je ne remets pas en cause le travail que font les admins. Je pointe juste du doigt un dysfonctionnement qui pourrait être réglé par un simple plug-in à paramétrer.
Le fait est qu'hormis Le Borgne entre 17h et 18h et Neo plutôt vers 21h30-22h, il n'y a pas d'admin présent sur 1.6 et il y a malheureusement des maps qui vident le serveur.

Je ne menace pas à demi-mot, je le dis à mot complet. C'est évident qu'à un moment donné, un serveur 1.6 va germer et il va se passer ce qu'il s'est produit avec CZ...

Je ne "rage" pas. J'essaie au contraire de faire en sorte que ça ne se produise pas. La capacité qu'auront les Y à faire évoluer (ou pas) le serveur fera qu'il survivra ou non.

Je t'invite, puisque tu les as, à observer le nombre de connexions ces derniers mois, c'est très rare de voir le serveur full, ce qui était le cas tous les jours pendant des années.

Et imaginons qu'on enlève une map que 5 ou 6 joueurs apprécient. S'ils se retrouvent à un moment T à la jouer, ils seront contents.
Dans les faits, est-ce que ton outil est utilisé ? Si oui, ok, je me tais, ça signifie que je suis le seul à penser que ces maps sont des purges, je marmonnerai dans mon coin et c'est tout.
Si non, c'est peut-être qu'il est trop contraignant à utiliser...

Le soucis n'est pas de signaler une map. Le soucis c'est le contexte. À 3v3 sur aztec, tout le monde va se barrer, alors que la map est bien, mais beaucoup trop grande au regard du contexte.

Je le répète, à aucun moment je ne remets en cause le boulot réalisé par Papy, Neuneuil, Prys et Cie. Ils le savent et on les a tous félicité en jeu. Lilou est plutôt dans l'hombre, on ne le voit jamais, mais mon post n'enlève rien à ce qu'il réalise, ou alors je me suis mal exprimé !

N'empêche que je sais toujours pas pourquoi on n'a pas le mapchooser en fin de map smile Je t'assure qu'on a pas besoin d'outil, juste de ce plugin wink

Hors ligne

#11 11-06-2022 14:37:33

rqvEN
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 3-07-2021
Messages: 40

Re: Maps Nulles

Je me joins dans la mêlée wink
Je rejoins l'avis de Doli, sur les "maps purges" du serveur. On a eu le cas, hier, justement! Les joueurs se déconnectent, pour revenir 20 minutes après. Personnellement, c'est ce que je fais maintenant. Si la map ne me plait pas, je déconnecte et je reviens pour la prochaine.

Je ne connaissais pas l'outil de déclaration des maps mauvaises, mais je ne suis pas vraiment sur que cela aide beaucoup. Certaines maps ont été signalées, et elles sont toujours présentes dans le cyclemap (je peux te donner les noms de chaque map). De plus, lors du précédent tri des maps, j'ai demandé des explications sur comment le tri était fait, sur quoi on se basait...J'ai pas eu beaucoup de réponses, mis à part que c'était une concertation entre les admins 1.6 de supprimer telle ou telle map.
Il est compliqué d'évaluer une map en restant purement objectif, je le conçois. Néanmoins, certaines catégories de maps n’intéressent strictement personne (je pense aux maps VIPs as_...), les rats sont pas loin (bien que certaines sont rigolotes). Je peux comprends de ne pas les supprimer, car elles offrent un autre style de jeu, mais pourquoi pas les limiter à 7 minutes ?
D'autres part, les maps fun, elles sont fun pour les personnes à 100HP. Pour les autres, avec l'antiroxx à fond, moins marrant je le reconnais. Pouvez-vous désactiver l'antiroxx sur ce type de map ? C'est faisable, y a juste une ligne à rajouter dans un fichier smile

Concernant le pouvoir des passemaps, seuls les admins l'ont. Les donateurs ne l'ont pas (ce qui est un peu étrange...). Doli remonte un autre problème : pourquoi y a t-il peu d'admins 1.6 ? Je vois énormément de donateurs depuis longtemps. La transition pour être admin est si longue que ça ? Ne pourriez-vous pas faciliter la promotion ou donnez plus de pouvoir aux donateurs ?
De mon côté, je me suis déjà proposé de venir vous donner un coup de main sur certaines taches (tri des maps, config du serveur,...) On m'a juste répondu qu'il fallait devenir donateur...Je peux donner une partie de mon temps pour filer un coup de main sur tous les sujets (ça peut aller sur le tri des maps, autant que sur de la config technique du serveur...)

Au niveau des solutions proposés (si la mise en place d'un plugin peut être problematique) :
-Pourquoi ne pas mettre en place un post sur le forum sur les maps à supprimer (post accessible à tous, pas seulement aux admins). Chaque personne poste la map qui pose problème, explique pourquoi. Ensuite, mettre en place une sorte de comité qui se réunit tous les mois, et qui décide si la map est conservée ou non. Effectivement, cela peut donner du travail en plus, mais je le répète, certaines personnes peuvent aider à ce genre de tâches (sans forcément être donateur).

Hors ligne

#12 11-06-2022 15:32:14

NeOGeO
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 19-01-2016
Messages: 1.332

Re: Maps Nulles

Salut rqvEN

Il y a un outil qui a été mis en place pour déclarer les map , il faut essayer de s en servir car dire à l oral sur le serveur qu elle ne plait pas ça ne fait pas avancer les choses.

Le mapcycle évolue et va encore évoluer dans les mois à venir, des améliorations vont arriver, ce qui devraient donner à la fin quelque chose de sympa, juste un peu de patience ... ^^

Pour ce qui est des admin 1.6 / CZ nous sommes au moins 8 à venir régulièrement, avoir plus d admin pour pouvoir passer des maps parce qu elles ne plaisent pas?  aucun intérêt, il y a déjà trop d abus et pour moi ça va à l encontre du travail accompli par nos camarades. (Déclarer les maps ça permet d avoir des stats et de pouvoir en désactiver si besoin)

Si tu as envi de donner de ton temps et de ton expérience pour la communauté, tu es le bienvenu ^^ devenir donateur n est pas si compliqué que ça ! tongue

Hors ligne

#13 12-06-2022 01:32:01

rqvEN
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 3-07-2021
Messages: 40

Re: Maps Nulles

Salut Neo,

L'outil ne marche pas chez moi. Je clique bien sur le petit triangle danger en dessous de la map et j'obtiens ceci :
https://ibb.co/h2Zd1s4
=> A aucun moment, je peux justifier pourquoi j'aime pas la map.

James et Borgne m'avaient proposé de devenir donateur, mais j'avoue ne pas être d'accord avec le principe de donation (pas de participer financièrement, je sais que vous avez des frais, et sans argent = pas de serveur), mais sur ce que cela engendre. Si je dois être donateur, il me faut un minimum de pouvoir décisionnel, et pour m’être renseigné sur le statut de donateur, je crains ne pas être en parfaite osmose avec ça big_smile

Je resterais dans l'ombre, et continuerais à participer sur le forum wink

Dernière modification par rqvEN (12-06-2022 01:40:23)

Hors ligne

#14 12-06-2022 09:01:34

HelloPapyFr78
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Lieu: Elancourt
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 880
Site web

Re: Maps Nulles

Il faut être membre de mémoire .


Le passé n’existe plus, l’avenir n’existe pas encore. Seul existe le présent.
[url]http://robert-hello.chez-alice.fr[/url]/

Hors ligne

#15 12-06-2022 21:47:49

E.T. Ravu
Escargot de bourgogne
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 23-06-2017
Messages: 5

Re: Maps Nulles

Je suis d'accord dans les grandes lignes avec Dolicrane. Il y a des maps dans le cycle qui sont beaucoup moins intérréssantes (pour ne pas dire autre chose) et qui font fuir le peu de joueurs présents. Certaines maps sont connues et reconnues comme étant nulles mais elles sont toujours là. Effectivement, il y  a aussi le contexte. Une super map mais trop grande peut devenir une plaie à jouer quand on est 2 vs 2. Le serveur qui se vide en une seconde à cause d'une map se vérifie pratiquement tous les soirs. Personnellement, je salue le travail accompli par les admin mais j'aimerais jouer (plus souvent) les nouvelles maps que j'ai rarement croisé pour le moment.

Hors ligne

#16 13-06-2022 11:24:27

DoLiCRaNe
Petit gris
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 15-12-2021
Messages: 20

Re: Maps Nulles

Idem pour moi, j'ai voulu déclarer de_vangogh mais je n'ai pas la possibilité de le faire.

Néo, tu dis qu'il y a trop d'abus et que ça va à l'encontre du travail accompli. Garder des maps sur lesquelles seules les entr@aineurs jouent, ça n'a pas trop de sens. Si choisir la map permet de faire tourner le serveur avec assez de joueurs, alors let's go !

Accordez-moi le changelevel juste un mois, après je vous le rends. Et on observe si ça impacte le nombre de connexion. Si le nombre de joueurs augmente, je le garde et je deviens donateur. Si non, ok, j'avais tord et je viendrai ici même reconnaître mon erreur.

Deal ?

Hors ligne

#17 13-06-2022 20:45:58

newtonn
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 14-01-2014
Messages: 977

Re: Maps Nulles

Bonjour Messieurs,
Une erreur de paramétrage de m part ça doit être bon , j attends vos retour


[img=avatar]http://www.cscargo.net/membres/espace_perso/43/images/escargot_turbo.gif[/img]

Hors ligne

#18 15-06-2022 10:36:19

tikallema
Escargot general
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 1-01-1970
Messages: 293

Re: Maps Nulles

Difficile de contenter tout le monde il y aura toujours des maps que les joueurs aimeront et d'autres non !!

Certains joueurs aiment les maps FY ou AIM, perso j'aime pas.

Doli tu dis "j'ai voulu déclarer de_vangogh mais je n'ai pas la possibilité de le faire", et ben moi cette map je l'adore elle est parfaitement jouable dans les 2 camps et en plus elle est "culturelle".

Il faudrait pouvoir dans le détail des maps un "bouton" j'aime / j'aime pas afin de savoir avant de la retirer si elle fait l'unanimité...?

En attendant merci à tous ceux qui s'investissent pour améliorer les choses... cool

Hors ligne

#19 15-06-2022 13:45:45

rqvEN
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 3-07-2021
Messages: 40

Re: Maps Nulles

@newtonn
Super! Merci, ça fonctionne wink

Hors ligne

#20 20-06-2022 09:14:47

rqvEN
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 3-07-2021
Messages: 40

Re: Maps Nulles

Bonjour,

Je vois que les signalements de maps sont tous cloturés, mais il est impossible de consulter la réponse donnée au signalement. Comment peut-on savoir ce qu'il advient de notre réclamation ?
Une autre question, le filtre "au mapcycle" est à jour ? Y a des maps du serveur que je n'ai pas retrouvés dessus.

Hors ligne

#21 26-06-2022 23:58:36

rqvEN
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 3-07-2021
Messages: 40

Re: Maps Nulles

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu des réponses à mes questions smile

Hors ligne

#22 27-06-2022 00:10:42

RileyBlue
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 21-05-2017
Messages: 750

Re: Maps Nulles

As-tu un exemple rqvEN de maps avec réclamation ?

Hors ligne

#23 27-06-2022 08:53:56

Dr LaPiN
Administrateur de jeux
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 4-04-2020
Messages: 302

Re: Maps Nulles

Yo Raven

http://www.cscargo.net/cartes/index.php?pages=liste_bug_carte (Au lieu d'aller dans Carte, à droite sur le site Cs Cargo, tu vas dans Bug Carte, à gauche, pour voir les cartes traitées et en cours)

Le filtre mapcycle, hors map cycle, me semble-t-il, est mis à jour automatiquement en fonction des enlèvements et rajouts de maps (à confirmer par plus compétent en la matière)

En espérant avoir pu être utile


1v1 CS 1.6/CZ (de_dust2) :
Lapin 7 - 3 JamesMassilia
Lapin 1 - 0 Sourddingue
Lapin 2 - 4 Squid

Hors ligne

#24 27-06-2022 13:14:30

rqvEN
Escargot premiere classe
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 3-07-2021
Messages: 40

Re: Maps Nulles

@RileyBlue
la map 1_possesion, par exemple. La demande a été cloturée, mais je n'ai pas reçu de réponses. Je suis allé voir dans mes messages privés, mais je n'ai rien trouvé.

@Lapin
Merci pour le lien, mais je ne vois rien quand je clique sur les filtres. Surement, un problème d'habilitation
Concernant le filtre mapcycle, il y a un souci. Si je me réfère à la map "de_cbble_winter" présente dans le mapcycle du serveur (cf. http://www.cscargo.net/forum_v2/viewtopic.php?id=6122), elle n'est pas présente sur la liste des maps (n'apparait même pas dans la fonction recherche de maps)..Même cas pour la map "de_nuke_1337" également...

Hors ligne

#25 27-06-2022 13:37:23

NeOGeO
Administrateur principal
cliquez pour la légende
Date d'inscription: 19-01-2016
Messages: 1.332

Re: Maps Nulles

Salut
Tu n auras pas de réponses écrite à la déclaration de ta map, les mapeurs ont pris en compte ta demande c est pour ça que ta demande est clôturée.
Au bout d un certain nombres de déclarations comme tu l as fait, la map sera désactivée. C est pour ça qu on vous demande de  jouer le jeu et d utiliser cet outil ^^

Je pense qu on peu clôturer le sujet tout à été dit
( si besoin tu sais ou me trouver ^^ )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Généré en 0.010 secondes, 10 requêtes exécutés ]