Cette page pourrait être très longue si toutes les commandes étaient présentées. D'autre part, certaines commandes ne sont exécutables que depuis la console joueur, tandis que d'autres ne marcheront que depuis la console serveur ou via le rcon. Ainsi cette page va vous montrer comment accéder à n'importe quelle commande qui vous est disponible selon la manière dont vous êtes connecté au serveur. Il y aura aussi des exemples qui expliqueront comment certaines commandes fonctionnent.
Ces informations sont accessibles à partir de la console serveur, et aussi à partir d'un joueur utilisant le RCON. En outre, des outils comme HLSW et des outils web d'administration de serveur seront aussi capables d'utiliser ceci à condition qu'ils se connectent au serveur directement ou qu'ils utilisent le RCON pour émettre les commandes.
La toute première commande que vous devez connaître en révèle beaucoup d'autres. C'est tout simplement la commande amx. A partir de la console serveur, tapez amx et pressez Entrée. Vous verrez ceci :
Les définitions ci-dessus se passent d'explication. Quelques exemples de comment ces commandes sont utilisées :
Commandes non indiquées :
La meilleure commande pour les joueurs (ceux que vous avez choisis pour administrer le serveur) est amx_help. Cette commande est à taper dans la console joueur. Elle affichera toutes les commandes auxquelles le joueur a accès, et uniquement ces commandes. Ceci signifie que les joueurs verront des résultats différents si leurs droits d'accès diffèrent l'un de l'autre. Taper amx_help dans la console vous montrera quelque chose comme cela :
La liste ci-dessus montre les 10 premières commandes disponibles pour mon droit d'accès. Pour voir plus de commandes, regardez l'exemple sur la dernière ligne amx_help 11. Ceci montre les 10 prochaines commandes en commençant à la 11ème commande. Vous pouvez continuer de faire cela jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de commandes dans la liste.
Toute commande tapée sans rien derrière devrait vous afficher un exemple de comment elle marche. Pour trouver comment utiliser la commande amx_kick, tapez juste amx_kick et pressez Entrée. Vous obtiendrez ceci :
Disons que vous vouliez kicker un joueur dont le nom est -l337- PuNiSheR et dont le numéro est 150, vous pourriez le kicker comme cela :
Vous pouvez voir ci-dessus que j'ai aussi ajouté une raison pour le kick. Ceci vous aidera lorsque vous regarderez les logs et que vous voudrez savoir pourquoi une personne a été kickée ou bannie.
Vous trouverez ci-dessous d'autres exemples de diverses commandes AMX et vous verrez comment en utiliser certaines. Ce n'est en aucun cas la liste de tout ce qui vous est disponible.
Les informations ci-dessus devraient vous donner une bonne idée de comment les commandes AMX fonctionnent, et comment avoir un exemple si vous avez un doute. Un jour j'ajouterai à cette page une liste complète des commandes mais, par manque de temps, je ne peux pas mettre toutes les commandes ici et définir chacune d'elles. amx_help est votre ami !