Le fichier users.ini dans votre répertoire addons\amx\config est le fichier où l'on donne aux joueurs des privilèges d'admin. Il contient les différents droits d'accès disponibles. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples expliquant comment configurer les accès admins pour vos admins.
La première partie du fichier users.ini est appelée "Droits d'accès". Ces lettres définiront les commandes auxquelles vos admins auront accès :
La partie suivante du users.ini est appelée "Paramètres d'authentification". Ces options contrôlent la manière dont l'utilisateur est authentifié :
La dernière partie n'est requise que si votre serveur est un listen serverDedicated Server:
Le serveur fonctionne sous la forme d'une console texte et il a constitué un téléchargement séparé de la partie cliente. Ou il a été exécuté à partie de la ligne "Dedicated Server" de Steam.
Listen Server:
Vous lancez votre jeu et ensuite vous démarrez le serveur par le menu du jeu, puis d'autres joueurs se connectent sur votre ordinateur.. Ceci vous permettra d'avoir des droits d'admin pendant que vous êtes sur le serveur.
Le format de chaque ligne déclarant un admin est le suivant :
Ce n'est pas le meilleur moyen de donner des droits d'admin. Cela nécessite que le joueur définisse un mot de passe de son côté. Beaucoup de joueurs peuvent le faire, cependant beaucoup ne comprennent pas comment modifier leur fichier config, et encore moins comment ajouter les informations correctes. C'est un fardeau pour la personne configurant l'accès et pour la personne le recevant, et il n'y a pas de sécurité supplémentaire avec cette méthode par rapport à l'accès par Steam ID.
Ce qui est ci-dessus est ce que vous faites du côté serveur. Le joueur doit avoir défini le mot de passe de son côté également. Pour faire cela, créez un fichier appelé userconfig.cfg dans le répertoire de votre mod (ie. cstrike, dod) si vous n'en avez pas déjà un. A l'intérieur, dites au joueur d'ajouter une ligne setinfo _pw "mot de passe". Par exemple :
Le champ mot de passe ("_pw" ici) et le mot de passe doivent coïncider avec ce qui est sur le serveur. Pour plus de détails, allez ici.
Vous ne voudriez utiliser cette méthode que si vous vous connectez à un serveur sur un LANLocal Arena Network. Sur un LAN sans accès internet, les joueurs n'auront pas de Steamids uniques. Donc cette méthode vous permet d'attribuer des droits d'admin à l'adresse IP de votre ordinateur à la place. Si l'IP est dynamique, vous perdrez vos droits d'admin lorsqu'elle changera donc gardez bien ça à l'esprit.
C'est la méthode que je préfère. Le joueur n'a rien à faire du tout. Tout ce dont vous avez besoin est le Steam ID du joueur. Vous n'avez même pas besoin de mot de passe puisque votre Steam ID vous appartient et personne d'autre ne peut l'avoir à moins que quelqu'un n'obtienne votre clé-CD.
Je vais utiliser ma méthode préférée montrée ci-dessus. Bien qu'un slot réservé ne permette pas aux joueurs d'exécuter des commandes admin sur les autres joueurs, il faut le configurer comme n'importe quel autre admin serait configuré, mais avec juste 1 droit d'accès.
Maintenant si tous les joueurs mentionnés ci-dessus étaient dans le même fichier users.ini cela ressemblerait à ça :
J'aime utiliser des commentaires dans les fichiers de config, et utiliser la touche TAB permet de conserver les choses présentées correctement. Parfois vous pouvez oublier qui sont certaines personnes s'ils changent leur nom de joueur très souvent. Donc les commentaires à la fin d'une ligne peuvent être utiles pour ajouter plus de détails à propos de la personne. Utilisez un point-virgule ";" au début d'un commentaire dans les fichiers .ini. Tout ce qui est après le ";" est ignoré par AMX.